Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr

Message par Skiwiwi le Ven 16 Jan 2015 - 1:46

Cette tactique a 2 avantages majeurs :
-Un rush démoniaque
-Un boom rapide et efficace

Bref, tout ce qui vous permet de prendre l’avantage rapidement et durablement !
Elle se pratique sur Caroline ou Sur Bayou, avec des petites variantes que je me ferai une joie de vous expliquer.
Pourquoi ces 2 maps ? Elles contiennent tous les 2 tp Séminoles et 2 tp Cherokees.
Rapidement :
Les séminoles sont des archers à 75n, 25b, 12 de portée et 16 d’attaque, 115 pv et 0,2 de résistance de loin (oui je connais ça par cœur) et 4,5 de vitesse, ce qui leur pemet de poursuivre les msk. Et puis rien que pour leur voix, prenez-les. (iowww...iaposte !)
Les cherokees sont des bellicistes à 60n, 60b, 230 hp (!), 14 d’attaque à 16 de portée, 0,1 de résistance et 4 de vitesse. Ils sont également ceux qui vous font une dissertation lorsque vous leur ordonnez d'attaquer (kididimoudisadi, dit lentement et calmement alors qu'ils sont en train de tirer sur une cible vivante, ces indigènes sont terrifiants)
Bien entendu ils sont x 2 contre l’inf et x1,5 contre la cav légère, et bien entendu les séminoles tirent deux fois plus vite que les cherokees, leur attaque est donc bien plus forte que sur le papier.

Alors, voici les cartes que vous ordonne le grand sachem pour vos 2 decks (un pour caro, un pour bayou):

Sur Bayou :
I- 3 coureurs
II- 4 c, 700b, traités amérindiens, savoirs amérindiens, eq guerriers indigènes, guerre en terre sauvage, l'inf s'entraîne plus vite
III- guerriers amérindiens, combat des indigènes, eq attaque de l’inf à distance

Sur Caroline :
Rajoutez 2 caravelles

Plus quelques cartes qui peuvent servir :
-économiques : bois durs exotiques, réfrigération, hôtel des monnaies, théorie économique sur tad
-maritimes pour votre jeu sur caroline : 2 cartes de la pêche, combat des navires, port avancé, défense du littoral pk pas.
-longue durée : arsenal avancé (génial pour vos indigènes, surtout les cherokees), 2 usines, combat de la cav, cuirassiers moins chers sur tad.
-des cageots si vous le souhaitez (1000b, 1000o, 700o)

Voilà vous êtes prêts ? C’est parti :

I/ L’âge I
Avant toute chose, proposez de rush à vos alliés et demandez leur de cav ou anticav.
Sur bayou : marché si possible (200b ou 100b 100o) mais pas obligatoire, vous verrez pourquoi.
Sur caroline, construire un comptoir commercial au lieu du marché (sauf si vous avez assez de bois pour les 2)
Sur ces 2 maps il est indispensable d’aller rabattre, aussi n’utilisez votre éclaireur que pour repérer les troupeaux au début. Car les baies c’est d’une lenteur… Sur caro, longez la mer avec votre éclaireur pour voir si un 2ème tp séminole s’y trouve (ce n’est pas systématique hélas)
Trésors à chercher en priorité : 245 b sur caroline (165 sur tad), 240 et 160b sur bayou (160 et 110 sur tad). 225 f et 235 o tj utiles, de même 1c sur caroline.
âge à 14 coureurs, 13 sur caroline (+ de cageots au départ). Up 400b bien sûr.

II/ La transition
-Si marché, lancez l’amélio du bois puis dès qu’elle est lancée, 3 c à la food le reste au bois.
-Si pas de marché, 3c à la food, le reste au bois. Construisez un marché et lancez l’up du bois.
Construisez un tp cherokee sur bayou, un séminole sur caro (à chaque fois le tp qui est au milieu de la map quoi). Dès la construction du tp lancée, 9 c à la food, le reste au bois, on pense à commander un nouveau c du tc Smile
Adaptez en fonction des trésors ramassés bien sûr !

III/ L’âge II : le Rush
-2 c aux cageots
-envoyez traités amérindiens
-lancez la production d’indigènes (1 au début, vous compléterez ensuite)
-allez construire un tp du type qui vous manque, et lancez la production illico.

Si vous avez bien réparti vos c et que vous avez eu au moins un trésor sympa, vous aurez alors 5 cherokee + 5 séminoles + les indigènes du traité amérindien (6 séminoles (5 sur tad) 5 cherokees (4)) à moins de 5 minutes. De quoi submerger l’armée adverse, foncez et tuez tout ce qui bouge. Seuls 5 huss peuvent vous abîmer un peu.
Si besoin, continuez l’entraînement des indigènes, tant que vous n’aurez pas pris l’avantage.
Sur caro, si vos adversaires prennent la mer, faudra envoyer 2 caravelles assez rapidement pour rush sur les 2 et montrer que vous ne plaisantez pas.

L’astuce : sur tad, une ambassade indigène à l’endroit de la fb permet d’entraîner les indigènes dans les meilleures conditions.

IV/ L’âge 2 : le boom économico-militaire
C'est la phase la plus compliquée, concentrez-vous bien.

-envoyez en 2ème chargement de l’âge II 4 c, ce qui nécessite la construction d’une maison pour continuer à produire. Cela doit être anticipé.
Continuez à entraîner des indigènes pour conserver le nombre maximum en permanence.
Jusque là, vous n’avez rien développé dans le marché à part le bois âge 1 et pk pas la chasse âge 1.
Grâce à votre rush démoniaque, vous avez vite un 3ème chargement.

-Sur Bayou, commandez savoirs amérindiens.
Une fois le chargement arrivé, vous lancez l’up cherokee annulant le coût en bois des améliorations éco. Et là vous vous faites plaisir ! La chasse et l’or s’améliorent sans coût en bois, et avec ce bois économisé, commandez-vous 4 colons chez les cherokee pour seulement 200b. Vous avez si tout s’est bien passé 30 colons dont 26 coureurs à moins de 10 minutes, avec full market ! N’oubliez pas d’améliorer le bois dans le marché (aucune réduction pour cette amélio, hélas).
Ce n’est pas tout. Améliorez également pour 200n l’attaque de siège des séminoles de 300%, ce qui fait d’eux des archers à 40 d’attaque de siège (et encore, vous n’avez envoyé aucune carte militaire améliorant vos indigènes). Des archers efficaces contre les bâtiments ? Beaucoup ne s’y attendent pas. Construisez une ambassade près d’un camp (russe par exemple) et harcelez avec vos cherokees (une maison par-ci, un tc par là)

-Sur Caroline, commandez 700b. Avant l’arrivée de ce chargement, envoyez 1 coureur vers la côte et faites en sorte d’up le bois dans le marché, ce qui nécessite de mettre temporairement 10 c qui étaient au bois à l’or, grâce aux 700b vous rattraperez vite votre retard.
Avec le bois, tout en continuant à produire des nats, construisez 2 ports (vers le milieu de la map si possible) et lancez des bâteaux de pêche.
Ensuite vous commandez savoirs amérindiens (grâce à votre tp commercial ce 4ème chargement arrive aussi vite que le 3ème chargement de bayou) et vous améliorez marché et port sans coût de bois ! Plus les séminoles bien sûr.

Quoiqu’il en soit, pendant ce temps, si vous perdez peu d’indigènes, construisez un 3ème tp native. La difficulté est d’arriver à faire tout ce que je vous dit tout en micro, car vos unités sont encore vulnérables. Pensez à donner priorité aux cherokees en cas de bataille rangée, et priorité aux séminoles s’il y a du mouvement et des bâtiments à détruire.

V/ Bien poursuivre la partie
C’est l’heure d’envoyer des cartes pour améliorer vos indigènes.
C’est aussi l’heure de passer âge 3 grâce à votre full cheap market !
Sur Bayou, mettez 10 c à l’or et continuez à produire quelques nats.
Sur caroline, tout le monde au bois et construisez un 3ème, voire un 4ème port. Envoyez pêche + 30% ou alors 2 caravelles puis combat des navires s’il faut faire la guerre maritime (vous en avez les moyens). Vous âgerez 3 avec logiquement la meilleure éco. Gardez-vous un chargement si possible.

VI/ Et si ça ne s’est pas passé comme prévu ?
-Vous avez perdu la fb et donc vos tp ? C’est probablement mort. Chercher à récupérer les nats aux extrémités de la map et harcelez avec vos séminoles. Basculez sur arba/piq, votre éco est tournée vers ça, et prenez la mer sur caroline.
-Vous ne pouvez pas prendre la mer ? Alors foncez âge 3, l’heure est aux nouvelles technologies.
-Vous n’avez plus de food ? Au pire, les moulins sont peu chers à améliorer grâce aux cherokees (mais la mer c’est mieux).
-Vous avez déjà gagné ? J’avoue c’est triste mais je ne peux rien faire pour vous.

VII/ L’âge III
Priorité natives ! Améliorez-les de suite (ça coute que 200b chacun). Si vous avez encore tous vos indigènes, envoyez combat des amérindiens, sinon envoyez guerriers amérindiens pour diminuer leur coût. En 2 cartes, vous avez les meilleurs combattants du jeu rapport q/p. Vos séminoles ont 80 d’att de siège si vous avez pu les améliorer âge 2.
Souvent vous avez l’éco pour faire des cuirassiers en +, ou des frégates, ou âge 4.
Sur bayou, un 2ème tc me semble judicieux. Sur caro la mer c’est suffisant, elle est d’une richesse...
Parfois 1000 bois c’est pas inutile, mais perso je préfère améliorer mes indigènes.
L’amélioration du bois âge 3 dans le marché est indispensable.
L’astuce : améliorez la vitesse des indigènes pour 200b de 20% (cherokees) et l’attaque des archers de 25% pour 300b (séminoles). Vous aurez alors des séminoles destructeurs de bâtiment à 5,4 de vitesse, et même 5,85 avec l’arsenal avancé.

Toutefois si vous n'avez plus de tp c'st pas dramatique, un bello/dragons/cuirassiers est une reconversaion envisageable, vus avez l'éco pour ! Si vous devez boom moulin/plantation, les améliorations ne coutent pas de bois grâce aux cherokees.

VII/ La suite
Si la partie se prolonge, vous pouvez normalement vous éclater.
Toutes les cartes pouvant améliorer les nts sont bienvenus. Il faut toujours en avoir le maximum. A l’âge 4, le mix nats/gendarmes c’est le top.
Si on pousse le bouchon très loin (âge 5 avec toutes les cartes dont arsenal avancé), on a des idigènes monstrueux. Sur tad, Cherokees à + de 700 hp, 38 d’attaque à distance x3 msk, et puis des séminoles à 120 d’attaque de siège pk pas ?

L'astuce : Si on vous pourchasse vos tp, murez-les vous-mêmes ou au pire laissez quelques indigènes près des tp.

Voilà j'espère que cette strat vous a plu, je l'ai élaborée à tâtons et avec un peu de maîtrise elle marche bien, à la fois au début et dans la durée. C'est pas pour rien si c'est ma 5ème strat favorite Smile
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr

Message par mon_seigneur le Ven 16 Jan 2015 - 23:27

Très bon article que je me ferais une joie de lire
sur ce bonne nuit

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr

Message par Skiwiwi le Mer 21 Jan 2015 - 20:34

Allez venez le lire quoi Smile
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr

Message par Kaiserklein le Mer 21 Jan 2015 - 21:26

Moi j'ai lu mais les nats c'est noob t'es un gros noob sale noob
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr

Message par Skiwiwi le Mer 21 Jan 2015 - 21:34

C'est celui qui le dit qui y est.

Je t'ai cassé.

Pleure.
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr

Message par mon_seigneur le Jeu 22 Jan 2015 - 21:53

Ta tactique a l'air très bien , mais en faite elle est nulle je l'ai testée, mais est ce que la réalisation est facile?

Sinon venez lire mon article sur les USA s'il vous plaît. Il est long, mais il y a pas mal d'humour Very Happy

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr

Message par Pikilic le Ven 6 Jan 2017 - 11:45

L'autre jour j'ai joué les Français en équipe sur Caroline et je suis parti sur les natifs mais en mode improvisation, si j'avais appris ce BO précis ça m'aurait aidé... joli travail Smile


en 2v2 j'ai perdu un seul de mes 14 spahis gardes contre 30 musks vétérans et 20 uhlans vétérans sans l'aide de mon allié... - Kaiserklein
Une fois j'ai dégommé 10 uhlans czapckas avec 15 tupis c'était magnifique - Skiwiwi
avatar
Pikilic

Messages : 90
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 21
Localisation : Dijon

Re: Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum