La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Up les pv des unités Barre_1035%Up les pv des unités Barre_10 35% [ 20 ]
Up les pv des unités Barre_1065%Up les pv des unités Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Up les pv des unités EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Up les pv des unités EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Up les pv des unités EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Up les pv des unités EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Up les pv des unités EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Up les pv des unités EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Up les pv des unités EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Up les pv des unités EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Up les pv des unités EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Up les pv des unités EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou


Up les pv des unités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Up les pv des unités Empty Up les pv des unités

Message par Skiwiwi Mar 9 Fév 2016 - 1:23

Il existe plusieurs améliorations indigènes pour augmenter les points de vie.

Nous avons :
-l'up comanche qui augmente les hp de la cavalerie + coyotes de 10%. coût : 150 nour, 150 or
-l'up cree qui augmente les pv de l'infanterie et de la cavalerie de 5%. coût : 100 food, 100 or
-l'up navajo qui augmente les pv de "toutes vos unités d'une petite quantité" (en fait c'est 5% mais ça concerne infanterie, cavalerie, canons aussi). cout : 100 bois, 250 or

L'up comanche est de loin la plus avantageuse à mes yeux, en + elle se fait en moins de 10 secondes.
Toutefois, l'up cree, qui se fait lentement, offre un bonus non-négligeable.

Un détail : faites ce genre d'up au moment où vous avez / allez avoir beaucoup d'unités, pas pendant u après un combat, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Pour que ce genre d'up soit rentable, il faut, par exemple pour les comanches, avoir au moins 15 hussards par exemple. Pourquoi ?
l'up coute 150 nourriture et or, soit l'équivalent d'un hussard et demie. Or elle augmente les pv de la cav de 10%, donc c'est comme avoir 10% de cav en + (si on compte les stats de base du hussard hein, si on les a déjà améliorés avec la métropole ou avec vétérans c'est pas comme si ça faisait 10% de cav en + puisque les hussards qu'on entraine sont déjà améliorés, c'est donc un peu moins que 10% mais ça devient + compliqué à détailler).
Bref ce qui peut nous donner 10% de cav en + c'est quand on a 15 hussards; à partir de la ça devient rentable. En-dessous, mieux vaut en entrainer de nouveaux.

ça c'st la théorie, car parfois vous savez que vous aurez pas à affronter de cav tout de suite et donc vous investissez pour plus tard. Mais bon, sachez-le, ce genre d'investissement ça se fait au bon moment sinon c'est contre-productif.

Pour l'up 5%, elle est rentable donc si elle est équivalente à augmenter au moins de 5% votre effectif (avec ses caractéristiques de base) soit 200 ressources. Il faut donc que vous ayez grosso modo une armée ayant un cout de 4000 ressources. Soit au moins 40 msk, c'est pas rien !

Le meilleur moment pour la faire, cependant, c'est quand on est déjà sûrs d'entrainer un batch complt et qu'on a un excédent de ressources. Là c'est bien. C'est des petites amélio comme ça qui font la différence, surtout en 1v1 où la micro est primordiale. Ne prenez pas le tp juste pour ça cependant, servez vous en pour d'autres choses.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Up les pv des unités Empty Re: Up les pv des unités

Message par Kaiserklein Mar 9 Fév 2016 - 1:48

Hum on peut pas vraiment calculer comme ça, en disant +10% pv c'est l'équivalent de +10% d'unités, pour de multiples raisons que j'ai la flemme de détailler ici, sauf si ça intéresse vraiment quelqu'un. Mais dans l'idée oui il faut un petit mass pour que ça soit rentable
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Up les pv des unités Empty Re: Up les pv des unités

Message par Pikilic Mar 9 Fév 2016 - 12:41

Pikilic
Pikilic

Messages : 92
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Dijon

Up les pv des unités Empty Re: Up les pv des unités

Message par Skiwiwi Mar 9 Fév 2016 - 13:28

Dis donc, une bonne nuit de sommeil peut se faire à partir de 5h du matin aussi Very Happy

Et puis bon, à stln on dort pas.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Up les pv des unités Empty Re: Up les pv des unités

Message par Skiwiwi Mar 9 Fév 2016 - 20:04

En gros quel serait le calcul kaiser du coup?

C'est vrai que 2 msk c'est 2,5 x + fort qu'un msk, c'est cette logique qu'il faut suivre avec 10 ?
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Up les pv des unités Empty Re: Up les pv des unités

Message par Kaiserklein Mar 9 Fév 2016 - 22:41

Skiwiwi a écrit:C'est vrai que 2 msk c'est 2,5 x + fort qu'un msk, c'est cette logique qu'il faut suivre avec 10 ?

Hein ?

On peut pas calculer de rapport de force entre différentes quantités d'unités, ou entre des unités améliorées différemment. Enfin on peut sûrement, mais c'est extrêmement compliqué. Pourquoi ? Parce qu'il y a plusieurs phénomènes qui affectent l'efficacité des unités : l' "overkill" (le fait que moins une unité a de pv, plus on perd de tirs à la tuer), le "pathing" (le fait que plus t'as d'unités, moins elles circulent facilement donc moins elles sont efficaces), le "drop off" (le fait que les unités qui meurent arrêtent d'attaquer, donc les unités avec moins de pv ont aussi en quelque sorte moins d'attaque)...
Après faut aussi prendre en compte le fait que y a un certain nombre de coups pour tuer une unité. Par exemple j'up l'attaque d'un musk de 10%, ça fait qu'il lui faut plus que 6 coups au lieu de 7 pour tuer un autre musk. Du coup ca l'up de plus de 10% à vu de nez non ? Et si j'augmente son attaque de 20%, il faut toujours 6 coups... Du coup il est sûrement pas up de 20%. Et il faut maintenant considérer que contre toutes les autres unités ça peut (ou pas) changer le nombre de coups etc.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Up les pv des unités Empty Re: Up les pv des unités

Message par Skiwiwi Mar 9 Fév 2016 - 22:47

Effectivement, d'où la différence énorme entre un joueur qui micro bien et un qui micro mal. Bon alors du coup, les up que j'ai dit plus haut sont efficaces avant un combat, pas pendant ou après...

Mais c'est comme pour tout : ne pas miser sur ce genre d'up pour dire après "mais comment j'ai pu perdre, mes unités sont + up que les siennes"... la micro messieurs dames ! ne vous reposez pas sur des théories chimériques exacerbées
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Up les pv des unités Empty Re: Up les pv des unités

Message par bwinner Mer 10 Fév 2016 - 22:46

Ouais j'avais fais un calcul assez général là dessus l'année dernière, si je me rappelle bien, le nombre d'unité jouait un rôle supérieur à leur qualité (si n1 soldats d'efficacité x1 se battent contre n2 soldats d'efficacité x2, pour qu'il y ai égalité il faut n1/n2=x2/x1. Efficacité = nb d'ennemi tuée par une unité par unité de tps).
Mais effectivement le calcul n'est pas totalement trivial. Ça m'avait permi de conclure que les musk russes mettent une branlée aux autres musk à coût égal par exemple. Après je ne suis pas sûr à 100% de ce que je dis, je ne me rappelle plus bien et en tous cas ça negligeai totalement tous les phénomènes qu'à cité kaiser (overkill etc)
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Up les pv des unités Empty Re: Up les pv des unités

Message par Pikilic Jeu 21 Sep 2017 - 23:48

Histoire de relancer cette discussion que je trouve intéressante, j'aimerais faire la remarque que les strelets et autres ruskets sont peut-être moins efficaces qu'on le pense à cause du pathing et de leur petite portée. Une armée de 40 strel ça prend beaucoup de place sur la map et c'est difficile à manoeuvrer ! Inversement quand par exemple un Portugais envoie ses ronins contre de la cav et imaginons que l'adversaire soit assez stupide pour les attaquer avec son mass cav (c'est possible j'ai des exemples en tête au niveau ms et au-dessus), si les ronins sont bien regroupés ils sont plus forts parce que pour les attaquer la cav prend une certaine place et certains cavaliers doivent "attendre leur tour" ( What a Face )

Bref, les unités puissantes sont avantagées par rapport aux unités faibles sur le fait qu'elles prennent autant de place sur la map (ou presque)
Pikilic
Pikilic

Messages : 92
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Dijon

Up les pv des unités Empty Re: Up les pv des unités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum