La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

contrer le rush ottoman avec les anglais Barre_1035%contrer le rush ottoman avec les anglais Barre_10 35% [ 20 ]
contrer le rush ottoman avec les anglais Barre_1065%contrer le rush ottoman avec les anglais Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
contrer le rush ottoman avec les anglais EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
contrer le rush ottoman avec les anglais EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
contrer le rush ottoman avec les anglais EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
contrer le rush ottoman avec les anglais EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
contrer le rush ottoman avec les anglais EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
contrer le rush ottoman avec les anglais EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
contrer le rush ottoman avec les anglais EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
contrer le rush ottoman avec les anglais EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
contrer le rush ottoman avec les anglais EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
contrer le rush ottoman avec les anglais EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

contrer le rush ottoman avec les anglais

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par bwinner Jeu 5 Déc 2013 - 7:17

Il y a trois possibilités pour un ottomans quand il joue contre un anglais.
Ne sachant pas ce que l'ottoman va faire à l'âge 1, le brit commencera tjs par un âge up rapide (17 colons avec 2 manoirs si 300w et pas de marché) avec la tower +200g. Pour savoir ce que va faire l'ennemi, il est indispensable de scouter chez lui avec son explorateur. S'il âge avec tower+200g, c'est sûr, il FF, sinon (400w), s'il ne construit pas le 2eme TP, il Jan rush. S'il construit le 2eme TP, allez vite voir à côté pour voir s'il y a une fonderie d'artillerie et une caserne (dans ce cas il jan/abus) s'il ne fait pas de fonderie, c'est très probablement un FF éco.
La première est le Jan rush. C'est à la fois la plus simple à contrer pour l'anglais et la plus simple à réaliser pour un ottomans. Pour les niveaux en dessous de lt c'est la tactique la plus utilisée.
Comment contrer ? Rabattez bien votre nourriture. Au plus vous en avez, au plus vous avez de chance de gagner.
Construisez 2 manoirs pendant la transition, accumulez encore 400w pour poser 2 casernes puis tous les colons à la nourriture. Placez la tour de à l'endroit qui gene le plus l'ennemi : entre sa fb et votre nourriture. Placez une caserne derrière votre tour. Entrainez 10musk avec les 200g de l'up +tresores probables (sinon tapez un peu d'or...).  Il est possible que vous ne puissiez pas repousser le rush directement. Dans ce cas reculez. S'il avance trop l'ennemi se retrouvera entre le TC fire et l.avant poste et vous pourrez alors le battre (éventuellement mm si il vous manque des soldats pour la repousser).
1ere carte : 700w. Avec ça faites des lb et construisez quelques manoirs. 2eme carte : 6lb qui doivent arriver à l'avant post. Quand ils arrivent allez attaquer la fb pour reprendre la map. Si vous y arrivez (ce qui est probable) vous avez gagné.
Il est essentiel d'aller contre-attaquer la fb à ce moment là car sinon  vous n'aurez plus de fois et vous risquez de perdre à cause de ça. Sinon envoyez 600w en 3eme carte pour refaire des soldats et des manoirs.

Contre un FF, je conseil de semi FF musk. S'il FF avec 2 TP détruisez le avec 10 musk, sinon faîtes 5 musk et allez éventuellement raider avec. Envoyez 700w avec lesquels vous posez une deuxième caserne+ maisons. puis 700g. Âgez avec ces 700g.
Continuez à faire des musk. Dès l'âge 3 envoyez 2 falc. Il est très important de tuer les 2 falc ennemis avec les siens. Si vous y arrive à vous devriez vous en sortir. Une fois l'attaque des falcs repoussée, les mamelouks vont probablement arriver donc continuez à faire des musk.

Contre un jan/abus, je préconise un bon mass à 8min de jeu. Pour cela :
Sortez directement 5lb les 2 premiers batch. Posez une 2eme rax avec les 700w. Envoyez 600w, continuez la prod des lb par 10 maintenant. Envoyez en 6 et attaquez à ce moment là.
Pour tenir jusque là, faites des murs (avec la technique économique). Rabattez la food derrière le TC et tuez les abus avec TC fire et tower.
NB : ces trois stratégies sont les plus basique pour un ottoman, cependant si vous suivez ce que j'ai dis, à niveau égal (et avec de la nourriture) il n'y a que contre le FF que vous pouvez perdre (si vous perdez la bataille des canons).
Du coup certains bons joueurs m'ont dis qu'ils faisaient autre chose contre brit : on m'a cité notamment un Jan/cav qui se transforme soit en semi FF soit en jan/cav/abus selon le cas. Cette stratégie me semble contrable de la même manière que le Jan/abus en ajoutant 10pikes mais je n'ai pas encore testé.

Voilà GL ;-)
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par Skiwiwi Jeu 5 Déc 2013 - 15:42

Bon article ! en effet, les anglais sont des plus adaptés pour contrer les ottomans. Je t'invite à modifier ton article en ajoutant comment gérer ses manoirs contre les ottos, comment les disposer sur la carte et comment en faire le + possible tout en le repoussant.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par x_jiraya Jeu 5 Déc 2013 - 18:48

Je rajoute pour ceuc qui joue en standard map , sur patagonie, new england et surement d'autre lutilisation d'um mur qui bloque le passage principal peut faire gagner du tempsi il contourne et si il detruise le mur metter vos archer deriere le mur et vous verrer les jans tomber assez vite ...
En revanche faite attention qu'il n'essaye pas de boom water car sinon c fini Smile

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par harrypotter1997 Jeu 5 Déc 2013 - 18:55

bien mais bon un bon anglais upe peu de temps apres un otoman (eh ouai) la mass lb quelque pik et gg en + tu boom et si ca va mal ben tu envoit les 700 or et tu upe age 3

harrypotter1997

Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 26
Localisation : quelque part perdu dans une galaxie

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par mon_seigneur Dim 9 Nov 2014 - 21:38

Un ottoman est capable d'attaquer avant qu tu ai entraîné tes 5 hussards... Et là tu fais comment?

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par Kaiserklein Dim 9 Nov 2014 - 22:55

Si tu veux mon avis, là tu déterres un vieil article... Et à mon avis sa technique a du changer depuis. Pour moi faire une écurie est une erreur, parce que raider c'est bien, mais perdre son écurie en 6 minutes c'est dur.

Pour moi, il faut up avec la tour en effet, et envoyer 700 bois. Parce qu'il faut de quoi faire des manoirs ; si t'envoies 6 lb direct, avec les jans qui pètent les maisons, y a moyen d'être vite bloqué. Si possible après il faut sortir des lb en essayant de récolter sa food, mais sans s'en servir. Le timing est très important : ensuite on envoie 6 lb (ou peut-être 6 musks si il y a les 3 hussards), et il faut essayer d'envoyer les mm quand ça arrive. La micro compte aussi : si il y a quelques abus, il faut les éliminer avec les mm ou le tc en priorité.

Après contrer un jan rush avec les anglais reste très très chaud, et comme je les joue très rarement en 1v1 je suis pas forcément calé sur le sujet. Mais c'est ce que je ferais par bon sens
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par Rikikipu Lun 10 Nov 2014 - 11:57

On parles des ottomans là ? Cooool

I) Introduction


Selon moi, les anglais ne sont pas une super civ pour contrer les ottomans. Malgré leur lb qui est très puissant et qui fait du dégât même au abus, tu peux pas hit and run les jan et tu up tardivement. De plus, un ottoman qui rush peut fb home, ça rrive plus souvent que l'on ne pense.

Ensuite beacoup de stratégies peuvent être faites contre un anglais : Jan rush voire double jan, jan/abus, FF. C'est tellement rare d'avoir un boulevard de strats comme ça, que un anglais ne peut jamais savoir à quoi s'attendre (inutile de regarder le deck d'un ottoman c'est toujours le même quelquesoit la strat sur une map terre).

Conclusion :
Donc un anglais doit bien scouter le camp d'un ottoman, pour voir ce qu'il fait pendant la transition age 1/age 2 et début age 2. Et donc en déduire sur quelle strat par l'otto.


II) Le rush hard ottoman


Normalement le jan rush, ou dans qqes rares cas le double jan, mais c'est quand meme plus lent. L'anglais up tardivement et si tu envoies la tour au milieu de la map tu prends cher. Elle sera sans doute détruite avant d'être construite et la caserne avec.
Mon avis est que l'anglais doit planquer sa caserne, ou bien fb home avec tower plus caserne(s), se protéger avec les batiments et quelques murs. Il suffit d'avoi beaucoup de lb et l'otto devra back et aura fail son rush. Après avec l'éco brit ça ira tranquille.



II) Le jan/abus

Le jan/abus est plus lent, donc ta strat est probablement viable, d'autant plus que ça surprend et c'est peu courant. A tester.

Rikikipu

Messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2014

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par mon_seigneur Lun 10 Nov 2014 - 12:06

Les lbs ne sont pas bons contre les jans car ils n'arrivent pas à les tuer, il en faut beaucoup et là oui c'est un gros massacre. S'ils sont cachés derrière des bâtiments c'est une bonne idée. Ca massacre aussi les abus (+ de portée et plus facile de micro). Mais si l'otto fait un rush jan l'anglais est trop mal il a 5 lbs quand l'otto a au moins 10 jans.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par Kaiserklein Lun 10 Nov 2014 - 14:00

Mais non. C'est l'inverse, les lb battent les jans mais perdent contre les abus, à investissement égal.

Les brits, ça doit être la pire civ pour contrer les ottos. Y a qu'à voir sur elo, les brits ont que 39% de victoire contre otto, c'est leur plus bas taux.

Et quand ça rushe comme ça, suffit de pas se battre et d'attendre d'avoir assez de lb + les mm, et ça passe à peu près. Mais ça reste super chaud de contre un jan rush avec les brits
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par x_jiraya Lun 10 Nov 2014 - 15:59

Kaiserklein vien de prêcher le vrai ....

Monseigneur et ses propos toujours a l'inverse de la réalités Wink

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par mon_seigneur Lun 10 Nov 2014 - 18:53

Les mm? c'est quoi?
Personnellement je rencontre beaucoup de difficultés à tuer des janissaires alors que les abus ça passe, même si je perd beaucoup je sais que ça fait mal. Mais je vois pas ce qu'on peut faire contre un fast rush jan

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par Kaiserklein Lun 10 Nov 2014 - 19:20

mm = minutemen = messagers

Et c'est forcé, les lb niquent les jans

Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par mon_seigneur Lun 10 Nov 2014 - 19:52

ah ok

Ils les battent à partir du moment où tu as 15 lb environ, c'est ce que j'ai remarqué. Mais avant ils se font latter.
Et quand l'otto attaque t'as pas 15 lbs

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par Kaiserklein Lun 10 Nov 2014 - 20:46

Mais ya pas de 15 lb ou quoi... À investissement égal, lb > jan. Et bien sûr que t'as moins de mass, c'est le but d'un jan rush... Mais faire lb reste la meilleure option, bien mieux que des musks par exemple.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par mon_seigneur Lun 10 Nov 2014 - 20:59

Oui cela va sans dire, mais achant que les lbs ne peuvent pas reculer, ils se font latter, genre 5 lb <5 jans, je sais les jans sont plus chers mais l'otto en a quand même plus que l'anglais n'a de lbs.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par Rikikipu Mar 11 Nov 2014 - 1:04

Si le mec jan rush et que tu turtle avec lb ça te fait : tower + tc fire + mm + lb versus jan
Je te laisse conclure ^^

Rikikipu

Messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2014

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par Kaiserklein Mar 11 Nov 2014 - 2:25

5 lb > 5 jans. Et l'anglais s'en fout de perdre ses lb parce qu'il a une éco ; les jans de l'otto sont super précieux.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par x_jiraya Mar 11 Nov 2014 - 3:53

Ba oui c exactement sa les otto ont une super armée mais on pas intérêt de la perdre

Du genre un anglais a 10mn si il pers toute son armée a 11mn il peut déjà revoir 5hussars et 10-20mousk le Jan lui aura juste de quoi produire quelque Jan

Enfin c schématiser mais tout sa pour dire que le but c juste de défendre fle rush jusqu'au moment ou il doit back et puis si ta5 lb et le otto 10jan ba tu attent et tu va tuer ces Jan quand ta 5autre lb qui sorte dc10 en tout plus les MM et plus 6mousk ou6lb que tu envera certainement si on te rush , plus la tour de defense ...

Certe c pas la meilleur civ pour défendre face a un otto mais il on quand même de quoi faire au final faut juste pas se précipiter. Quitte a perdre un marcher ou 1maison ou les 2 Smile et si tu met 10peon ds le TC tu tue les abus en 2 coup dc ça va vite et 6mm one shot 1 abus dc si ta 10lb deriere qui mitraille les Jan ça va vite

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par mon_seigneur Mar 11 Nov 2014 - 12:27

Euch excuse moi kaiserklein mais j'ai jamais réussi à vaincre 5 janissaires avec 5 lbs, bien sur s'ils sont protégés ils peuvent ne pas se faire atteindre mais il suffit de faire le calcul: 15*1,3*2=39 contre 20, alors que le jan a 2,5 fois plus de pv, et en plus les lbs ratent souvent leur coups, donc au final on va dire que ça compense les coups qu'ils mettent au début grâce à leur portée, mais ils perdent quand même largement.
Pour ce qui est des protections, je ne vois pas vraiment comment un anglais peu à la fois faire des murs, des manoirs, des lbs, des mm avant que l'ottoman attaque, d'autant plus que si l'anglais a 10 péons dans le tc il a une moins bonne éco que l'ottoman qui peut alors continuer à masser 5 jans à chaqe fois que l'anglais sort 5 lbs,
d'autant plus que l'otto a pu tuer des péons à l'anglais, enfin bref je sais pas ce que ça donne en vrai partie mais je pense que l'anglais n'a pas énormément de chances de gagner...

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par Kaiserklein Mar 11 Nov 2014 - 13:37

Mais c'est ouf ça... Si je te dis que 5 lb > 5 jans c'est que je le sais non ?? MOI, je vérifie mes sources quand j'affirme un truc. Ton calcul est faux déjà, tu oublies que l'archer anglais résiste à 30% à distance... Ensuite le lb met du temps à bander son arc au 1er tir mais il rate presque jamais ses tirs après. "ils perdent quand même largement"... Sérieux, vérifie avant de dire ce genre de choses ! Avec un minimum de micro 5 lb > 5 jan, et même si tu micro très mal ils ne perdront pas "largement".

Ensuite oui le brit a des grosses chances de perdre, mais il y a du faux dans ce que tu dis : on parle pas d'envoyer mm et tout "avant" que l'otto attaque, si ça se trouve il va ff en plus. Les murs je conseille pas, maispour faire tout ça suffit d'envoyer 700 bois première carte... Mais le truc c'est que même avec 10 péons dans le tc, le brit a une meilleure éco que l'otto (ou pas beaucoup pire en tout cas), et tour + tc tuent un jan en 2 coups.

Et de toute façon je le redis c'est un problème de timing ! Il suffit d'attaquer au moment où tu reçois 6 lb ou 6 musks + les 6 mm, et d'un coup l'otto a 12 unités de retard. Si il a 15 jans et toi 10 lb, et que tu reçois 6 lb et 6 mm, bah il meurt ou il back
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par mon_seigneur Mar 11 Nov 2014 - 14:13

L'anglais a + de 10 villageois d'avance? Enfin encore plus car l'otto ne paye rien pour ses villageois il peut masser pas mal, en plus l'éco de l'anglais est gênée car attaquée, ensuite je vérifie mes sources car jamais j'ai réussi à battre 5 janissaires avec 5 lbs, alors même qu'il y avait la tour. Ensuite le lb est résistant de loin de 30, pas 60, et enfin le janissaire peut attaquer de près ce qui lui donnera 15 d'attaque je crois, soit presque autant que le lb qui là ne sera pas résistant. Alors si tu as une tactique miracle pour les battre à 5 contre 5, j'aimerais bien l'entendre ça me permettrait de gagner pas mal de games.
Ensuite il est vrai que l'anglais a une chance de gagner, mais elle est quand même plutôt faible, car il suffit que l'ottoman aie tué pas mal de villageois et il sera à égalité, donc tout est à recommencer. L'anglais a besoin d'un timing parfait, comme tu le dis, que seuls les très bons joueurs peuvent posséder, peut être à partir de capi, et l'ottoman ne sera pas très déstabilisé à ce niveau là, enfin bref c'est quand même dur.
Je m'excuse pour avoir oublié d'inclure les 30 de résistance, mais ça arrive à tout le monde de faire une erreur. Ils ne perdent pas largement en effet mais je vois pas tellement comment ils peuvent gagner, à parti s'ils sont protgégés pas un mur ou par des mousquetaires.
Si l'ottoman n'a aucune micro il est vrai qu'il ne sera pas très dur à l'anglais de gagner.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par Kaiserklein Mar 11 Nov 2014 - 15:19

Ouais faute de frappe je voulais dire 30%. Mais tu dois pas bien les micro, parce que 5 lb > 5 jans (avec la portée t'en tues un limite avant qu'il puisse te tirer dessus). Ensuite celui qui envoie ses jans au corps à corps... Se fait démonter à distance le temps de venir. C'est catégorique, lb> jan. Et un brit est âge 2 avec en gros 20 vils et les ups du marché, l'otto en a genre 13-14 sans up donc ça se vaut à peu près
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par bwinner Mar 11 Nov 2014 - 17:55

Très vieille tactique en effet...
En fait ça marche pour contrer un Jan/abus et pas un Jan rush.
Cela dit le Jan rush c'est le truc le plus facile à contrer pour un brit. Il suffit de ne pas faire de moutons, d'up vite, de bien placer la tower, de faire full inf (musk ou lb) et de camper.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par mon_seigneur Mar 11 Nov 2014 - 18:23

ah bon?
Mais enfin moutons >>>>>>>>>>>>>>>jan abus!
Comment fai tu pour contrer un otto qui a bien plus d'units que toi et plus tôt?

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par x_jiraya Mar 11 Nov 2014 - 23:06

Ba monseigneur on te la déjà di le but c de toute façon pas de battre 5jan avec 5 lb. C d'avoir 10 ou15lb plus 6mousk ou lb de la métropole +6mm+ton explo (500pv) +ta tour+ ton TC La le otto es presque obliger de back et tu le out boom facile ....

Après c vrai que face a un Jan rush c chaud de sortir ça sans. Encombre. Mais c sur que si tu envoie tes 5premier lb au charbon face a ses premier Jan c fini pour toi ^^


x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par mon_seigneur Mer 12 Nov 2014 - 14:54

Bien sûr, moi je ne sais pas comment faire mais je sais qu'il est possible de les battre, mais je pense honnêtement qu'il est bien plus facile d'apprendre à un ottoman de rusher un anglais que d'apprendre à un anglais à se défendre contre un ottoman...
Je manque de rapidité et d'expérience.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par x_jiraya Mer 12 Nov 2014 - 15:35

Ça c sur otto es très facile a bien jouer que anglais lui es très dur a bien jouer .


Mais ce que je veux te dire c que si tu joue un otto et que tu pense qu'il va te rush joue pas full eco âge avec 16 vils. Mem si ta que680 de food quand il sort et prépare 200 de bois pour poser caserne des le moment ou tu es âge 2 (pas10sec après, ) quitte a avoir une maison de moin s

Et tu verra que quand ta 2ème carte 6mousk on va dira va arriver tu aura out masser son rush Jan avec t lb de la caserne plus les 6mmet les 6mousk appuyer par le feu de ton TC et ta tour ...

Après tout ça n'est que théorique car au final les otto batte bien plus souvent les brit que les brit les battent mais il fait compter que les otto font ff aussi et la ça ce complique pour les brit ...

Mais je pense que le rush Jan. Se défend plutôt bien avec les brit

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par mon_seigneur Mer 12 Nov 2014 - 15:45

Je ne vois pas comment ager avec 16 villies et 680 food car j'ai souvent 680 food après 17 villies, et pourtant je ne met personne au bois

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par x_jiraya Mer 12 Nov 2014 - 18:30

Je sais plus exactement monseigneur les chiffre ds ce cas je veux dire c âge a 17 si tu as 680 food et pas a 18 ... Et fais pas genre 4 maison pendant la transi et que tu ai presque pas de bois quand t age 2 c mieu d'en avoir 300 quand t age 2 que 100 par exemple pour contrer un rush otto ...

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par SeiXxToY Mer 12 Nov 2014 - 19:03

En tant que pro Brits je vous la refais : ( Ecoutez le vieux maître yoda qui enseigne à ces padawan )

Commençons par le commencement !

Perso j'up jamais à 16 ou 17, j'suis toujours à 20-21 x'), donc j'up vers 4:45 à peu près, parce que je suis trop bon c'est tout.
Ensuite faut up avec la tour et 200 or ça je suis d'accord, sauf que maintenant, si tu sais que ton otto en face va rush jann ou jann/abus, tu back ton troupeaux au max vers ton tc et tu met ta tour juste devant, comme ça c'est pret de ton troupeau et de ton tc au préalable.
Ensuite : IMPORTANT : La fb se fait derrière, je répète DERRIERE le tc. Comme ça ça évite de la perdre pour rien.

Pour l'instant si je résume ça donne ça : 1) up tour + 200or 2) back au max le troupeau vers le tc 3) mettre la tour juste au dessus du troupeau donc près du tc 4) fb derrière le tc pour pas la perdre.

Jusque là ça va ? Oui ? Non ? Si non j'men bat les steaks

Je continue. Après avoir up vers 4:45, op direct une caserne derrière le tc, et on lance les musk. Pendant ce temps envoie de 700bois de la métro, une fois les 700 bois arrivé deuxième caserne ( si rush jann ) puis mixé lb/musk ou bien full musk parce que.. MUSK > ALL !!!!!!!!!!!!!!!! Ou alors deuxième option posé une écurie ( si jann / abus ), et fait musk/cav. Bien évidemment en même temps faut posé tout les manoirs possibles, c'est pour ça que je rejoints ce qu'à dit Bwinner au début ; c'est pas facile à faire.
Après deux autres solutions possibles :
- Soit tu attends paisiblement que l'otto vienne chez toi comme un guignol en croyant te poutrer avec ses jann ou jann/abus, et dans ce cas là tu le dégommes avec ton tc ( 3-4 colons dedans ), avec la tour ( d'où l'interet de bien la placée comme j'ai dis au dessus ), avec les musks et/ou la cav ainsi que les messagers, donc là ton otto et out et de loin ! ( je rappelle que les messagers sont super efficaces contre les abus )
- Ou alors, t'es le fils de Chuck Norris, et tu rush dans le tas bourrin, mais avec moins de chances d'y arriver.

BIEN EVIDEMMENT : Je parle pour contrer un rush jann, jann/abus, et pas d'un ff !

Voilà voilà, si y'a besoin je peux écrire un bo avec plus de détails pour vous montrer comment je fais Smile

SeiXxToY

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27
Localisation : En caserne

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par x_jiraya Mer 12 Nov 2014 - 20:29

Seixxtoy quand je disais up a 16-17 c'était le moment ou tu clik sur le passage d'âge pas le moment ou tu arrive. Age2

Donc si tu up a 17 plus 2 manoir sa fait 19 ...

Car je pense pas que tu puisse âgée a 17 et arriver a l'âge 2 en ayant 21 vills sinon tu a sûrement pas une caserne quand loto arrive chez toi

Et si tu clik sur l'âge quand ta déjà 18 vills même si tu a 200w quand t age 2 lotto sera aussi déjà chez toi avant que t'ai poser la caserne. Et ça même si t vraiment op

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par x_jiraya Mer 12 Nov 2014 - 20:31

A mon avis mais bon j'ai pas jouer depuis un ptit moment la dc je dis peu être des chose erronée ...

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par SeiXxToY Mer 12 Nov 2014 - 21:08

Justement, quand j'appuie sur passer âge 2 je suis déjà a 20-21 péons ! J'arrive âge 2 je suis à 24-25 bounce

SeiXxToY

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27
Localisation : En caserne

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par x_jiraya Mer 12 Nov 2014 - 21:42

Ba tu as pas ta caserne quand lotto arrive avec ses Jan alors

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par SeiXxToY Mer 12 Nov 2014 - 21:51

Mais si ! Ta caserne tu la fais derrière, et ta tour + tc devant sa dissuade, parce que si il vient il directement avec 10 jann il va trop en perdre, et arrivera pas a niquer la caserne en plus.

SeiXxToY

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27
Localisation : En caserne

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par x_jiraya Mer 12 Nov 2014 - 22:36

Ba lol si tu clik sur l'âge avec 20 21 vills le mec a 10jan que t toujours a l'âge 1 dc la il s'en fout de perdre quelque Jan , il va tourner chez toi pour voir ou tu la fais .

Plus le temps après que tu construise ta caserne et que tes premier lb se font (qui seront inutile si tu en a que 5). C mort

Enfin après c mon avis et je sais très bien que tu va pas être d'accord. Mais je vois pas comment tu peux gagner en étant toujours pas arriver âge 2 quand un mec est avec plus de 10jan chez toi voir même déjà 3hussard qui sont la ou vont pas tarder

Le mec si il te rush c qu'il accepte une certaine perte et va essayer de trouver ta caserne

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par SeiXxToY Mer 12 Nov 2014 - 22:50

J'up vers 4:40-45 en faisant comme je fais, j'ai largement le temps de faire ce que je veux faire, j'te montrerais, mais personne joue comme moi ^^

SeiXxToY

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27
Localisation : En caserne

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par bwinner Mer 12 Nov 2014 - 23:40

Impossible de contrer un rush Otto avec up 25 péons ! Surtout que j'imagine que tu as le marché en + (et si tu ne l'as pas c'est encore plus débile). J'ai écrit cet article il y a longtemps donc il y a des débilités mais je sais quand même jouer brit et même en mirror up 25 ça ne passe pas donc rassure moi, tu disais ça pour rire ?
Mon seigneur : jamais réussit à up 16 ??? WTF ? Mais tu fais quoi avec tes colons âge 1 ? ...
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par Kaiserklein Jeu 13 Nov 2014 - 0:02

Perso j'avoue que je les joue un peu comme seix, je peux pas m'empêcher de couper du bois âge 1, marché chiens de chasse un manoir en plus première up du bois avant la transition etc. Au final, on perd 30 secondes et on a une éco bien meilleure.

Mais faut bien reconnaître que j'oserais pas trop faire ça contre un otto, j'aimerais bien voir ça. Pour moi passer à 16 est une erreur, par exemple si l'otto décide de ff (ce qu'on ne peut pas savoir au moment de lancer l'âge 2) c'est doublement baisé pour le brit qui aura même pas tellement boomé. Mais à 20 vils contre un jan rush j'avoue que ça m'intrigue, même quand ça rushe pas du tout 20 vils pour moi c'est très le grand maximum
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par Rikikipu Jeu 13 Nov 2014 - 2:33

Le problème contre otto c'est que tu ne sais jamais ce qu'il va faire en 1v1, donc c'est hyper compliqué de partir dans la bonne direction au début.
Je rejoins jiraya, si tu up tardivement et que le mec rush t'es mal. Ou bien il jan/abus et vu que t'auras up tardivement il aura eu le temps de mass comme un gros porc avec ses deux tps et là tu prends cher. Ou bien il rush jan hard et là ça va très très vite et t'auras même pas eu le temps de construire ta caserne. Même si elle est derrière le tc, quand on rush on scout tout le temps et elle sera découverte.
Moi j'aurais dit un juste milieu up à 18 péons(3:05) pas plus, histoire de pouvoir s'adapter à ce que va faire l'otto : FF ou rush.
Après je connais pas britanniques, c'est juste un avis sur le papier.

Rikikipu

Messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2014

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par mon_seigneur Jeu 13 Nov 2014 - 11:51

J'arrive à up 16 quand je trouve un trésor de nourriture.
En effet je crois que t'es déjà mort sans avoir age 2 si t'up à 20-21, l'autre est déjà chez toi avant que tu ai fini d'up, il te tue quelques villageois vu que tu peux pas le voir car pas de tour, il te détruit ton chariot de tour, il s'en va et il te surveille, t'empêche d'amasser des ressources et de construire ta caserne...
Je pense que pour up à 18 il faut être un peu téméraire quand même, surtout s'il s'agit d'un jan rush.
Après expliquez moi l'intérêt d'up super tard alors qu'on a déjà un chargement et demie quand on up à 17?
Les 700 bois sont quand même indispensable pour boomer je trouve...
Le marché on le fait pendant l'up (sauf si 300 bois) et on perd pas tant de temps que ça...

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par Kaiserklein Jeu 13 Nov 2014 - 17:55

Non même si tu up à 20 vils tu seras pas âge 2 après 5 minutes je pense. Il suffit de faire gaffe a ses vils et ça peut sûrement passer. Up 18 c'est la base franchement, ça passe bien dans toutes les situations ou presque. Ensuite ce que tu gagnes en éco est bien plus important que d'envoyer 700 bois un peu plus tôt (d'ailleurs tu parles de boomer, mais 700 bois c'est pas tant pour boomer que ça, si tu veux vraiment boomer envoie 5 vils) : par exemple pour 30 secondes de retard je vais avoir le marché avec up bouffe et bois avant même de lancer l'âge et 18-19 vils.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par SeiXxToY Jeu 13 Nov 2014 - 18:48

Bon, dans pas longtemps je vous fais une rec ( quand je trouverais le temps ) et vous verrez comment je les joue les brits, je les joue de manière byzarre et inhabituelle mais vous verrez que c'est totalement possible de faire ce que j'avance en le faisant bien !

SeiXxToY

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27
Localisation : En caserne

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par mon_seigneur Jeu 13 Nov 2014 - 20:42

700 bois = 5 manoirs plus 25 de bois.
Oui il faut le temps de les construire mais faut aussi compter que le bois c'est plus lent à amasser.
Donc 700 bois est meilleur pour boomer.
En fait tu perd 30 secondes pour les 700 bois, mais pas beaucoup plus pour le marché je trouve, perso je le fais très rapidement (si je l'ai pas déjà) et e perd pas tant de temps que ça...
Tu as certainement une meilleure éco avec cette tactique là, mais pas de beaucoup en tout cas et un retard de 30 secondes age 2 peut se révéler très gênant.
Ensuite je suis personnellement souvent en retard dans la production d'unités, et si j'uppai à 19 je sais pas ce que ce serai...

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par Kaiserklein Jeu 13 Nov 2014 - 21:04

Les 5 vils arrivent immédiatement, tes vils prennent du temps à ramasser 700 de bois, tes vils mettent beaucoup de temps à construire les manoirs. Donc tu boom plus avec 5 vils. Ton raisonnement est faux, parce que ce qui nous intéresse c'est le gain en éco maximum (5 vils dans les 2 cas) avec un minimum de dépenses (aucune dépense pour 5 vils alors que tu perds du temps pour les manoirs), le fait que le bois se ramasse lentement n'a rien à voir.

Après je parle en boom pur, évidemment que dans la majorité des cas 700 bois est plus utile parce que plus polyvalent (2e caserne, des manoirs pour la population, des lb...). Mais c'est faux de dire que 700 bois fait plus boomer que 5 vils
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par mon_seigneur Jeu 13 Nov 2014 - 21:13

Ah ouais ok... Mais 700 bois c'est mieux, même pour boomer sinon t'as pas de pop lol.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par Kaiserklein Jeu 13 Nov 2014 - 21:20

Mais n'importe quoi... Par définition si tu boomes t'as de la pop puisque tu fais des manoirs... Et je viens de te prouver que 5 vils > 700 bois niveau éco
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par mon_seigneur Jeu 13 Nov 2014 - 21:59

C'est là que se pose le problème du bois qui s'amasse plus lentement.
Mais oui si tu te la jou que boom c'est peut être mieu 5 villies.....

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par x_jiraya Ven 14 Nov 2014 - 0:12

C mieu 5vills admettons si on joue en niveau bac a sable. Mais ds tout les bo même de boom on prend 700w et pas 5 vills car si tu prend pour les mettre au bois (car c ce que tu fera sinon t housed pour continuer prod d'armer et tout ). 700w se révèle meilleur ..
Regarde sur le guide kaiser il en parle des chargement de wood

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par Kaiserklein Ven 14 Nov 2014 - 0:50

Mais jira j'ai dit que 700 bois était mieux que 5 vils, en général. Je dis juste qu'en pur boom 5 vils est mieux
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

contrer le rush ottoman avec les anglais Empty Re: contrer le rush ottoman avec les anglais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum