La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Barre_1035%Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Barre_10 35% [ 20 ]
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Barre_1065%Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par mon_seigneur Ven 11 Avr 2014 - 10:58

Bonjour, c’est mon_seigneur, le frère de skiwiwi et de gimmicks (pour ceux qui ne le savaient pas).
il y a une chose importante dont je voudrait parler : les cadences d’attaques. Car c’est bien beau de savoir l’attaque d’une unité, mais il faut aussi connaitre sa cadence pour calculer sa vraie attaque.
(j'ai mit un code couleur: chaque catégorie à une couleur, et à l'intérieur de cette catégorie ceux qui se mettent à tirer plus vite sont plus clair et ceux qui se mettent à tirer moins vite sont plus foncés)

J’ai pris comme unité de base la cadence d’un mousquetaire que je pense être un peu l’unité de base, et c’est aussi la cadence avec le plus d’unité. Un mousquetaire tire toute les trois secondes. Dans la catégorie mousquetaire je range :
-tout les mousquetaires, qu’ils soient asiatiques, européens ou amérindiens ou même mercenaire, exception : les dacoït mahrat(hors la loi) qui peuvent être considérés comme des mousquetaires, et qui tire bien à la même vitesse, mais visent avant de tirer ce qui leur fait un décalage important.
-tout les bellicistes ou autre (arquebusiers, rodeur…) + les canons abus ainsi que les fusiliers (mercenaire), exception : la plupart des fusiliers hors la loi sont comme les dacoït)
-les dragons ou ce qui y ressemble (ruyters, howdah, comancheros…), exception : les cavaliers fusilier, qui comme vous avez pu le remarquer tirent plus vite).
- Tout les explorateurs attaquant de loin et tout les villageois
-toutes les attaques de siège type « flamme »
-toutes les attaques de bâtiments.

Il y a ensuite la catégorie archer : les archers tirent deux fois plus vite que les mousquetaires, mais bandent leur arc avant de tirer ce qui leur fait un décalage au début. Mais ce décalage est très important car, quand j’ai testé j’en croyais pas mes yeux (quoi ? ça veut dire que les archers ont deux fois plus d’attaque ????), mais en fait, à chaque fois qu’ils tuent une unité, ils doivent rebander et reperdre du temps. Au final, quand il y en a beaucoup, si vous tirez à chaque fois sur une seule unité(en la tuant), les archers tirent à peu près aussi vite que les mousquetaires, c’est pour ça que le micro avec les archers est très compliqué et très important. Ma technique consiste à tirer avec deux à trois groupes distincts (je le fais à l’ancienne avec la souris) et après de cliquer un par un sur quelques uns de mes archers pour les faire tirer chacun sur une unité différente, et comme ça ils tireront bien deux fois plus vite et au final ils infligeront plus. Note: les si vous attaquez une unité et que, avant que la flèche soit tirée, vous voulez attaquer une autre unité, l'archer gardera son arc bandé et vous ne perdrez presque pas de temps.
J’inclus dans cette catégorie :
- Tout les archers (anglais, tupis, aenna, macehualtins…), exception : les yumis tirent à la vitesse des mousquetaires (encore heureux vu leur attaque)
- Tout les archers de cavalerie, plus les cavaliers fusiliers, avec une certaine nuance : les archers de cavalerie se mettent à tirer plus vite que les archers, et les cavaliers fusiliers presque immédiatement ce qui les rends très forts.

La vitesse d’attaque de près de la plupart des unités est la même que celle des archers.


Il y a ensuite la catégorie grenadiers, qui tirent aussi vite que des mousquetaires mais qui doivent viser ou charger avant ce qui leur fait perdre du temps.
J’inclus dans cette catégorie :
-les grenadiers ou ce qui y ressemble (incendiaires…)
-les yumis
-la plupart des hors la loi (thugs, fusiliers hors la loi, pistolero…)


Il y a ensuite les canons, mais pas tout les canons : les fauconneaux tirent très vite, environ 1,25 fois la vitesse d’un mousquetaire. D’ailleurs à propos de canons, je tiens à préciser quelque chose : la résistance de loin ne s’applique pas aux canons (en tout cas pas aux canons sur les canons car un fauconneau inflige bien 100 à un autre fauconneau). Dans la catégorie fauconneau, il y a les bombardes de l’îl (et oui !), les canons gatlin et les rampe multicanons (je compte leur 10 et 6 coups dans un seul et même coup), ainsi que les mortier d’infanterie et peut être d’autres canons qui ressemblent aux fauconneaux.
Il y a ensuite la cadence couleuvrines : 1,5 fois la vitesse des fauconneaux : dans cette catégorie il y a tout les mortiers (sauf les mortiers d’infanterie), les canons légers et les canons lourds (paradoxe incroyable) ainsi que les roquettes et les corneilles.
Voilà maintenant l’unité la plus lente à recharger (à part peut être les mineurs des campagnes) : les grandes bombardes (d’où leur attaque démentielle) : elles tirent plus de 3 fois moins vite qu’un mousquetaire.


Unité exception générales :
Morgan Black attaque de près à la vitesse des mousquetaires, les lance-flammes attaquent très vite (environ 12 fois plus vite que les mousquetaires), les canons abus se mettent à tirer immédiatement, les pistoleros tirent le premier coup après les mousquetaires et le deuxième coup avant (ça fait Msk Pist P M M P P M…), les bateaux tirent assez bizarrement, et je crois que les galions tirent plus vite que les frégates/caravelles. Quant aux canoës, ils tirent à la vitesse des mousquetaires, les caçadors tirent 1,5 fois moins vite que les mousquetaires sur nilla (d'où leur attaque énorme) mais sur tad ils attaquent aussi vite que des mousquetaires (d'où leur attaque diminuée) et mettent un peu plus de temps à tirer que les mousquetaires.

Petit récapitulatif : (par ordre de cadence de tir)
Attaques de près/archers<mousquetaires/bâtiments/attaques de sièges…<fauconneaux/rampes mortier d’infanterie<couleuvrines/roquette/ canons lourds/ canons légers<grande bombarde.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Skiwiwi Dim 7 Sep 2014 - 13:45

Sujet très complet et inédit, à lire absolument !
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par azertyuiopni_diarouga Dim 7 Sep 2014 - 16:26

Bon guide en effet.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par alger88 Dim 7 Sep 2014 - 19:45

Ouaip !
Très utile quand on y pense...
alger88
alger88

Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27
Localisation : Vosges (88)

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Cindy54 Lun 8 Sep 2014 - 17:18

Oui c'est cool mais comment on fait des groupes de six ou sept unités ?
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Lun 8 Sep 2014 - 18:21

Ben tu sélectionnes 6 unités et tu appuyes sur controle + 1 (pas le 1 du pavé numérique, mais le &). Et dès que tu appuieras sur la même touche 1 après, ça te sélectionnera automatiquement ce groupe de 6.

Maintenant si tu as 7 musks par exemple et tu en veux plus que 6 parce que tu as amélioré leur attaque, sélectionne un des musks du groupe et appuye sur ctrl + 0 (toujours pas avec le pavé numérique), ça le désaffecte du groupe.

Et par exemple, imaginons que tu as amélioré l'attaque de tes musks et que l'ennemi améliore les PV des siens, tu veux à nouveau des groupes de 7 et non de 6. Donc tu sélectionnes un musk (pas déjà dans le groupe 1 bien sûr) et tu appuyes sur shift + 1 (ou maj + 1) et ça l'ajoute au groupe.
En fait, tu peux même te passer de ctrl + 1 et ne faire que shift + 1 : si le groupe 1 n'existe pas, avec shift + 1, il sera créé comme avec ctrl + 1, donc shift fait tout à la fois : créer un groupe et y ajouter des unités.

Mais bon, faut pas déconner non plus, tout ça c'est bien gentil mais en réalité tu feras jamais ces groupes. Pourquoi ? Parce que déjà ça fait des tonnes de groupes et c'est chiant, mais surtout parce que tes musks meurent au fur et à mesure donc tes groupes deviennent incomplets. Autant sélectionner à la souris des petits groupes de musks (genre 10).

Surtout que si tas 50 musks par groupes de 7 ça te fait 7 groupes donc je sais même pas si tu auras le temps de tous les gérer. Et pire que ça, c'est contre-productif : les musks sont des tanks, donc c'est pas super grave si tu les micro pas pendant quelques secondes, surtout en musk contre musk. Il vaut mieux gérer ses villageois inactifs et produire des unités de temps en temps pendant la baston, quitte à perdre 2 ou 3 musks par rapport à l'adversaire ; ce qui est impossible si tu passes ton temps à sélectionner tes groupes et cliquer sur les musks en face.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Cindy54 Lun 8 Sep 2014 - 18:44

Merci Kaisy.
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par azertyuiopni_diarouga Lun 8 Sep 2014 - 19:38

Je suis d'accord, il faut sélectionner une 10aine de musk.
Tu utilises pas amoove kaiser? Intéressant, j'en tirerais profit dans les games futurs, avec skirms skirm je ferais que hit and run avec à moove pour te tuer tes skirms 5 par5 alors que t'en tueras qu'un :p

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Lun 8 Sep 2014 - 20:09

Pour tuer 1 skirm il en faut 12 donc ton attack move tuera pas grand chose je pense
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par azertyuiopni_diarouga Mar 9 Sep 2014 - 7:41

Ah bon 12! Ça en tueras quand même 3 et en skirm vs musk pour en tuer 5+ c'est obligatoire.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par mon_seigneur Jeu 11 Sep 2014 - 22:06

en fait quand on a une armée de mousquetaire et de bellisciste il est plus rentable d'attaquer les bellisciste avec les mousquetaires qu'avec les belliscistes sur TAD, alors que sur nilla ça se discute

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par x_jiraya Jeu 11 Sep 2014 - 23:49

Ah bon? Et pk? Je pensais qu ils avait les même caractéristique sur tad que nilla

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Ven 12 Sep 2014 - 1:39

Il faut que 8 coups à un musk pour tuer un belli alors qu'il faut 12 de belli à belli. Donc autant se servir des musks, surtout qu'il sont fragiles et donc vont vite se faire démonter par les bellis adverses
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par azertyuiopni_diarouga Ven 12 Sep 2014 - 7:18

Pareil, les bow sur nilla c'est nimp... musk>bow mais bow>cav...
Donc en tower rush vs musk cav 5pike suffisent alors que sur tad il faut autant de pike que de bow...

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par x_jiraya Ven 12 Sep 2014 - 11:23

Je voulais dire pk c différent sur tad que sur nomma pour les mousk et skrim ?

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par azertyuiopni_diarouga Ven 12 Sep 2014 - 13:26

Y'a pleins de différence entre tad et nilla.
Sur nilla les musk sont plus forts, les bow/skirm aussi et la cav moins...

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Ven 12 Sep 2014 - 15:31

Avec un peu de micro les bows battent les musks puisqu'ils se font hit and run. Et les bows battent pas la cav il faut presque 25 bow pour tuer un hussard alors qu'un hussard tue un bow en 4 coups. Ok ils peuvent hit and run la cav mais ils se font vite rattraper
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par azertyuiopni_diarouga Ven 12 Sep 2014 - 17:48

Oui enfin sur nilla tu fais 40bow/10pike vs un musk/cav et ça passe. Les bow ont pas de malus vs cav et la cav a pas de bonus. La micro nilla c'est full bow hit and run la cav. Sur tad bow ont x0.8 vs cav et cav a x1.2 vs bow ce qui fait que les bow doivent tirer sur les musk, normal...

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Ven 12 Sep 2014 - 18:35

Bah c'est n'importe quoi, déjà qu'un bow coûte presque aussi cher qu'un musk vu qu'il coûte du bois, en plus si tu les micro pas constamment ils valent rien, alors pourquoi baisser encore leurs stats... C'est pas logique
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par azertyuiopni_diarouga Ven 12 Sep 2014 - 19:21

Non c'est pas n'importe quoi, c'est bow rush qui est chiant.
Sans aucunes provocations, tu trouves marrant de voir un mec qui bow sur nilla et qui perd soit en moins de 10min ou qui gagne sur le late avec full bow vs musk/cav.
Donc sur tad personne ne fait de bow mais les. Uhlans ont été améliorés donc les german font des ff/ semi ff etc...

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Ven 12 Sep 2014 - 19:44

Quand je tower rush la partie peut durer de 8 à + de 30 min, que je gagne ou perde. Et un mec qui fait full bow au bout de 12 min environ à très peu de chances de gagner. Le bow rush c'est de la merde sérieusement, c'est juste rapide et bien à micro, mais on n'a pas le droit de dire que le bow est une bonne unité, franchement c'est de la merde (et les piks encore pire). Si tu arrives à up les bows valent plus rien, 2 canons ou des cuicuis et ils sont ridicules, sans parler des spahis ou des mams et autres horreurs de ce genre. Si tu lis les topos de goodspeed, il dit qu'il ne faut jamais double caserne avec allemands : soit tu start cav, soit tu pars sur une caserne pour rusher et après tu mix cav ou tu up. Mais franchement se ramener avec 50 bow à 12 min c'est nul, je fais ça que si le mec en face à plus de bouffe et que je sais qu'il faut que je maintienne la pression ou si il est nul et que je sais que je gagne quoi qu'il arrive. Sinon j'up quasi systématiquement, ou alors mix cav. En plus 50 bows c'est hardcore à micro, et à plus de 10 min de jeu tas d'autres choses à faire que de passer ton temps à micro cette merde.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Cindy54 Ven 12 Sep 2014 - 19:46

Pour ça que Lezouave devient fou ! Il essaye de m'apprendre le rush bow/pikes mais comme je sais pas micro il est parti se suicider. Very Happy Le pauvre a chaque fois il est démoralisé et outré Razz Et t'as raison on a autre chose à faire que de micro les bow.
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Ven 12 Sep 2014 - 19:50

Bah sans micro ça vaut vraiment rien, c'est pour ça les lieuts qui tower rush souvent c'est super simple à contrer je trouve, parce qu'ils font plein de piks et au final avec 2 fois moins d'investissement et un peu de micro on peut les contrer facile
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Ven 12 Sep 2014 - 19:53

c'est pour ça qu'il faut que tu taffes ta micro cindy !
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Cindy54 Ven 12 Sep 2014 - 20:00

J'y arrive pas et le time to micro ça me gave. À la fin je touche même plus la souris...
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Cindy54 Ven 12 Sep 2014 - 20:04

Mais je suis consciente que si je savais micro je serai pas sergent chef... :/
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par azertyuiopni_diarouga Ven 12 Sep 2014 - 20:09

Je te rappelle que les guides de GS c'est tad, pour ça que dble bow marche pas. Sur nilla ça bat musk/cav pour ça que je joue plus fr sur nilla.

Bow/pike difficile à micro? Oui dans le sens ou il faut avoir les bow dans la main toute la game mais après micro un bow/pike c'est super simple par rapport à musk/huss ou skirm/goon où il faut split et avoir un appel d'au moins 100-200 pour le micro parfaitement ( je suis loin de ca...) alors qu'avec 50 apm on micro très bien un mass bow sur nilla.
Tu dis que quand tu as 50+bow c'est dur à micro c'est peut être parce que tu utilises pas amoove et puis 20skirms/10 goon c'est chaud à micro aussi :p

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Ven 12 Sep 2014 - 20:37

Même le fait que ça soit sur tad ça change pas grand chose au final faire double bow c'est idiot. Une fois l'adversaire âge 3 les bows ça vaut plus rien, et si tu le rushes il va logiquement essayer de passer âge 3 pas trop tard. Et double bow jamais ça bat musk cav tes fou ! Si ya de la cav tu peux plus hit and run les musks, et si tu peux plus hit and run tas tout simplement perdu parce que les musks démontent tes bows en combat direct, donc si tu rajoutes la cav c'est harcore. ok je peux faire des piks, mais c'est de la chair à canon pendant que tu tues la cav avec les bows : un bon joueur ne se fera jamais choper par des piks. Alors que les musks butent la cav même mieux que les piks sachant qu'en plus ils sont efficaces contre les autres unités, eux.

Sinon musk huss c'est vraiment simple à micro serieux, c'est des tanks. Alors que tes piks crèvent super vite et les arbas encore pire. Skirm goon n'en parlons pas, c'est ce qui se micro le mieux, tu niques tout de loin et tes unités sont super robustes à distance.

Enfin faire attack move c'est pas satisfaisant pour bien micro, donc oui je gagnerais en temps mais je perdrais en qualité.

Et oui cindy il te suffirait d'une meilleure micro pour passer lieut tranquille (et de quelques bo peut-être aussi...)
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par azertyuiopni_diarouga Ven 12 Sep 2014 - 20:51

Bow c'est de la merde âge 3 c'est clair. Mais France peut pas age3 vs un bow rush. Pour ça que je joue Spain/otto sur nilla et plus France, en plus les janus sont meilleurs sur nilla que sur tad.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Ven 12 Sep 2014 - 21:04

Soit c'est un bow rush comme le mien avec plein de bow peu de pik et tu casses pas les bâtiments, dans ce cas tu eux up assez pépère si tas de la bouffe sous le tc (surtout avec les coureurs op des fr). Sinon c'est les mecs qui font moitié pik moitié bow, et c'est simple à contrer puisque les piks valent rien au combat, donc double musk et c'est fini.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par azertyuiopni_diarouga Ven 12 Sep 2014 - 21:16

Si tu vois les 700g du semi ff tu vas t'adapter et faire des pikes. J'ai vu des recs ou les mecs tentent de semi et ça passait pas. J'essayerais mais ça ne devrait pas passer.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Ven 12 Sep 2014 - 21:21

Après je dis up pas forcément direct en semi ff, ca peut être en 3e ou 4e carte par exemple. Suffit qu'il arrive à envoyer 2 canons et avoir quelques musks pour les def et adieu mon rush bow pik... Alors oui si je vois 700g je back et j'up (le coup des piks c'est all in parce que si j'ai pas son tc j'ai fait des piks pour rien), mais si je les vois pas et que j'ai pas de quoi up 3 rapidement je perds mon fb et le map control, donc il me reste pas grand chose.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par azertyuiopni_diarouga Ven 12 Sep 2014 - 21:42

Oui peut être j'essayerais mais en ce moment je suis sur Inde. Je sais pas bien les jouer mais qu'est ce que c'est op Oo

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par mon_seigneur Sam 13 Sep 2014 - 15:52

x_jiraya a écrit:Je voulais dire pk c différent sur tad que sur nomma pour les mousk et skrim ?
parce que sur nilla les skirm sont fois deux contre toute l'infanterie alors que c'est juste l'inf lourde sur tad

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Sam 13 Sep 2014 - 16:26

Non sur nilla aussi c'est que contre l'infanterie lourde même si c'est pas précisé. Comme les dragons qui sont fois 3 que contre la cavalerie lourde
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par mon_seigneur Sam 13 Sep 2014 - 16:32

moi je trouve que au contraire les bow sont meilleurs sur tad:
-meilleur contre les mousquetaires vu qu'ils sont efficace
-meilleurs contre les skirms vu qu'ils ont plus d'attaque et l'efficacité ne compte pas
-peut êttre meileurs contre la cav légère je sais pas si ils sont efficaces

certes ils sont moins bon contre la cav mais sur nilla autant faire des mousquetaires c'est plus fort et c'est résistant de près, et ça coute de la nourriture qui s'ammasse plus vite, tandis que sur tad c'est une unité unique qui est très pratique. Et je ne sais pas pourquoi diarouga dis que la cav est fois 1,2 sur tad car je crois que c'est faux. Alors oui sur tad tu ne peu pas contrer avec des bows genre 5+4 cosaques, mais c'est tellement simple de mix donc pas de prioblème, et après les bows défonce les strelets par exemple, ce qui n'estpas le cas sur nilla.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par mon_seigneur Sam 13 Sep 2014 - 16:33

tu es vraiment sur kaiserklein? parce que quand meme il y a de sacre différences

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Sam 13 Sep 2014 - 19:59

C'est exactement l'inverse. Sur tad les bows ont que 16 d'attaque, contre 18 sur nilla. Comme leur bonus est efficace que contre l'infanterie lourde, ça fait qu'ils ont bien 16 d'attaque contre les strelets au lieu des 18 de nilla. Donc c'est moins bien. idem contre les skirms qui sont le même type d'unit que les strelets.

Ils ne sont pas meilleurs contre la cav légère non plus, car ils ont aussi un bonus sur nilla (sauf qu'ils l'ont pas précisé dans les stats) mais ils ont que 16 d'attaque. Oui beaucoup moins bon contre la cav en effet (moins d'attaque et un malus), et un peu meilleur contre les musks grâce à leur bonus. Donc au final, c'est passé d'une unité polyvalente car sans bonus ni malus, qui donc battait les unités genre skirms qui elles avaient moins d'attaque du fait de leur bonus contre l'infanterie lourde, à une unité plus spécialisée contre l'infanterie lourde. Du coup ça perd tout son intérêt, parce qu'ils passent de 18 à 20 d'attaque contre les musks mais sont moins forts contre tout le reste.

Et oui, essaye 1 skirm vs 1 skirm, tu verras il faut 12 coups parce qu'ils s'enlèvent environ 10 pv en 1 tir, donc y a pas de bonus. Sinon les bows serviraient à rien... ils se feraient taper par la cav les canons les skirms donc ça serait l'unité poubelle (déjà qu'ils sont pas top...)
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par x_jiraya Sam 13 Sep 2014 - 20:47

Oui monseigneur tu te trompe la ... Dsl :p

Mais ça répond pas a la question
Je voulais savoir si 1 mousk tad a plis de pb ou d'attaque que sur nilla et pour skrim pareil

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Sam 13 Sep 2014 - 20:51

Nan ça change que dalle
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par x_jiraya Sam 13 Sep 2014 - 21:50

Oui c bien ce que je pensais dc le post de monseigneur plus haut ( bien Pus haut maintenant ) c du bluff enfin c pas vrai ...
Celui ou il du sur nilla faut faire si et sur tad faut faire ça

Répondez au ça ou

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par mon_seigneur Sam 13 Sep 2014 - 22:30

Oui en effet je me trompe sur toute la ligne, et je comprend pourquoi tt le monde di que les xbows c'est meilleur sur nilla, et tout et tou...^^
mais comment vouliez vous que je sache que la distinction entre inf lourde/légère et la cav lourde/légère s'opère alors que ce n'étai pas du tout marqué sur les unités! Du coup c'est marrzanr parce que je dis EXACTEMENT l'inverse de ce qui est vrai, à svoir que le xbow est une unité unique sur nilla, alors que c'est une poubelle ambulante sur tad^^
Donc le xbow est incroyablement puissant contre les russes à l'age deux, en effet ils n'ont rien contre ça, leur infanterie n'est pas bonne, et ils sont obligé de cav du coup, et l'autre n'a quà sortir quelques pikes ou en envoyer! en plus les xbows défoncent les villageois en 8 coupos pile (sans l'amélioration). Par contre contre les casemates^^

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par mon_seigneur Sam 13 Sep 2014 - 22:30

Vous ne m'en voulez pas j'espère^^

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par mon_seigneur Sam 13 Sep 2014 - 22:37

Au fait je tiens à préciser une chose. Les yumis tirent à la vitesse des mousquetaires et perdent du temps avant de tirer, mais je crois qu'ils ne ratent pas leur coups, tandis que les lb ratent parfois leur premier tir

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Sam 13 Sep 2014 - 22:57

Oui c'est vrai ça, les bows aussi ratent assez souvent leur cible. Par contre pour être précis c'est 9 tirs de bow pour tuer un colon et 12 si ils sont améliorés
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par x_jiraya Sam 13 Sep 2014 - 23:11

Et petit truc que tu a oublie de citer aussi monseigneur
Je parle du sujet initiale du topic

Les chu ko nu chinois tire 1 coup par seconde dc 3x plus vite qu1 mousquetaire

Et petite question les attaque d' corp a corp comme les pikes c comme les mousk ou comme les archers (1.5sec)
Pareil pour la cav type huss ou cuicui c tte les 3 sec ou 1.5sec. Car j'ai l'impression qu'il attaque 2 fois quand 1 skrim donne juste 1 coup

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Dim 14 Sep 2014 - 0:48

Toute les unités ont la même cadence d'attaque au corps à corps normalement. Après les archers tirent aussi vite que le corps à corps pour certains, moins pour d'autres, ça dépend
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par x_jiraya Dim 14 Sep 2014 - 2:17

Ce que je voulais dire c que le huss par exemple a 30 att mais du coup on pût dit 60 car il attaque 2 fois quand les skrim tire que 1 fois

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Dim 14 Sep 2014 - 11:36

Ben ouais, d'où l'intérêt de mettre certaines unités au corps à corps. Par exemple un musk enlève 23*0.8=18.4 à un hussard à distance quand il lui enlèverait 2*13*3=78 au corps à corps. Et c'est pour ça que sans micro un hussard tue un dragon vétéran : il 60 d'attaque comme tu dis alors que le dragon vétéran a 78*0.8=62.2 donc presque autant mais beaucoup moins de PV. D'ailleurs un piquier tue un dragon vétéran, c'est assez humiliant
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par x_jiraya Dim 14 Sep 2014 - 12:08

Pour ça que les goon tad sont op il monte a 22 de porte e crois avec up arsenal et carte métropole .
Il hit and run même certain skrim comme larquenusier chinois et d'autre qui ont seulement 20 de porte

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum