La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Barre_1035%Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Barre_10 35% [ 20 ]
Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Barre_1065%Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Kaiserklein Mer 20 Aoû 2014 - 4:38

Ci-dessous, un tableau qui récapitule les techniques qu'une civ doit faire contre une autre pour prendre l'avantage. Je pense que c'est une des informations les plus importantes qu'on peut donner aux débutants (et pas que, parce qu'il m'arrive souvent aussi de me demander ce que je dois faire contre une telle civ). Je le présente de la sorte, par convention : en lignes c'est la civilisation qui doit faire la technique notée dans la case pour battre la civilisation de la colonne correspondante.

Messieurs (et mesdemoiselles ou mesdames même si elles ne participent que peu à ce forum, malheureusement), j'attends vos contributions pour remplir ce tableau (et/ou le corriger si vous estimez qu'il y des erreurs). À noter qu'il peut (je dirais presque il faut) y a voir plusieurs techniques à chaque fois car on ne peut pas faire toujours la même technique pour gagner contre une civ, quelles que soient les conditions. Par exemple en mirror german je vais pas m'embêter à faire doppel cav si le mec en face est no food... un bon tower rush fera l'affaire  Twisted Evil Les techniques ci-dessous sont donc à prendre avec des pincettes, n'appliquez pas aveuglément.

À vos claviers, j'exige une contribution musclée !

(Entre parenthèses dans le tableau, il s'agit de la technique effectuée par l'adversaire que la technique conseillée permet de contrer)




Civilisations
Allemands
Britanniques
Espagnols
Français
Hollandais
Ottomans
Portugais
Russes
Allemands
FF / SFF
(S)FF (FF ou jan abus) / Double xbow (jan rush)
SFF tower rush / SFF 5 cav
SFF / xbow cav
Britanniques
Mass lb pike / def lb pik (si bonne map)
Double rax musk
Musk huss
Def lb pik / start cav (FF ou sFF)
Musk huss / def lb pik
Def lb pik (jan abus) / sFF (FF)
Def lb pik
Start cav
Espagnols
FF éco / FF 12 quatrefages
FF lanciers (jan rush) / FF éco (ff)
FF éco
Français
Musk huss
SFF musk (FF) / Double bows (jan rush)
Hollandais
FF 3 banques (FF) / skirm huss (rush)
Rush skirm pik
FF 3 banques
FF 3 banques (SFF ou musk huss) / skirm huss (rush)
SFF 5 huss
FF 3 banques / skirm cav (abus jan)
SFF 5 cav
Cav start
Ottomans
FF TP / jan rush
Jan rush / FF TP
Abus jan / FF
FF TP
Portugais
SFF
SFF
SFF musk
SFF cav
Bow rush / SFF
FF
SFF
SFF
Russes (mdp du lien : fTw)
Boom défensif
Boom offensif / Rush
Boom défensif
Boom défensif
Rush
Boom défensif
Boom défensif
Boom défensif




Si vous ne comprenez pas comment réaliser ou en quoi consiste une technique, laissez un commentaire, et je (ou quelqu'un d'autre de bonne volonté) vous répondra(i). Avec un peu de chance, il y aura même un article sur cette technique (auquel cas celle-ci est en orange). Pensez aussi à lire les commentaires ci-dessous, où certaines techs sont déjà détaillées. Pour les russes, la source est un guide sur aoe en ligne, où les stratégies par civ sont détaillées (en anglais par contre). Pour y accéder il faudra entrer le mot de passe fTw. J'ai traduit et résumé les 3 tactiques proposées ci-dessus vers la fin de la page 2.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par alger88 Mer 20 Aoû 2014 - 10:07

Ah vraiment, je trouve ça très bien ! Nan c'est vrai ! Diarouga serait au anges là  lol! . Très bonne initiative de ta part Kaiser, et c'est vrai moi aussi je galère à choisir le BO à faire contre telle ou telle civ.
Faudrait préciser: vanilla 1vs1 et suprématie ^^
Par contre, je ne suis pas tt à fait d'accord sur: tower rush contre Fr ... Pour moi, c'est une bêtise de rusher un français, ah moins qu'il SFF cav.
Donc j'aurais mis: double rax xbow/pik. Bon après c'est pas moi le major avec german, donc je m’écrase  Embarassed 

Pour ma part, je rajouterais la ligne pour Espagnoles.
alger88
alger88

Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27
Localisation : Vosges (88)

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Kaiserklein Mer 20 Aoû 2014 - 13:53

Bon je vais continuer ce tableau aujourd'hui. Pour ce qui est du tower rush contre fr, personnellement je ne vois pas en quoi c'est efficace (car les fr sont assez rapides et ont les coureurs qui sont intuables), mais j'ai mis ça d'expérience : j'ai tenu 20 minutes contre bany qui avait fr avec un tower rush qui m'a donné un bon avantage au début (il a fini par me battre parce que musk huss > bow pik, et puis parce qu'il est meilleur héhé) et globalement je gagne contre les français en tower rush. Après c'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi ça serait bien contre un français. Et je dirais que c'est mieux contre SFF 10 musk que 5 cav parce qu'on est très vulnérable au raid en tower rush (pis les bows ça bute bien les musks hein).
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par jchrisss Mer 20 Aoû 2014 - 21:34

Alors pour ma part je pense que tu peux rajouter pour les fr certaine strat :

Vs anglais un semi ff cav peux etre puissant à condition d'etre rapide
Vs spain un semi ff 15 musk peux etre redoutable surtout si il est en no food ou qu'il a mal back sa food
Vs fr le semi ff c'est du suicide à niveau égale le mieux c'est cav musk ou alors un rush bow piks en up 12 ou 13 (ça dépende de la food)
Vs dutch un rush bow piks en up 12 ou 13 peux etre dévastateur car les bow sont légèrement meilleur que les belli à ce stad du jeu.

J'espère avoir aidé, juste une dernière chose vs anglais éviter l'affrontement directe et viser principalement l'éco avec des raid éclair et vs allemand ne sacrifier pas la cav sur les bow betement allez raid !

Smile
jchrisss
jchrisss

Messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29
Localisation : Dans une petite région du monde (La France)

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Kaiserklein Jeu 21 Aoû 2014 - 1:10

Si si en mirror fr c'est musk huss ou sff (j'ai battu 2 majors en mirror fr en faisant semi ff 10 musk, 4 cdb 700 or, alors que je vaux moins que major avec français je pense). Et châti m'a aussi fait un sff en mirror fr. En effet si l'adversaire musk huss sans trop push, arrivé âge 3 il suffit de belli dragons pour le contrer facilement. Je rajoute tes conseils au tableau, merci pour la contribution !
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par alger88 Jeu 21 Aoû 2014 - 10:18

Juste le FF avec Français contre ottoman ... Suspect 
Pour Spain: (vous étonner pas que le FF revient assez souvent  Very Happy  )
VS Allemands: Je conseil le FF bourrin comme la dit Kaiser, même si le rush classique 23 units est possible.
VS Britannique: FF éco, canons ou lancier selon ce qu'il y a en face (si longbows derrière murs, lanciers).
VS Espagnoles: Là c'est juste au coup de pot  Cool . Le FF est conseillé, celui qui sera le plus rapide et qui choisira les bonnes cartes/up sera le gagnant...
VS Français: FF canons (Kaiser ma fait remarquer lors d'une game, et je m'en aperçois, c'est que le Français va à coup sur SFF, n'hésitez pas à foncer sur le TC).
VS Hollandais: FF canons / FF 12 Quatrefages.
VS Ottomans: FF lanciers (écurie), les canons viennent après.
VS Portugais: FF canons.
VS Russes: FF canons ou lanciers / rush classique 23 units.

Voilà, à modifier si vous êtes pas d'accord.
alger88
alger88

Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27
Localisation : Vosges (88)

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Kaiserklein Jeu 21 Aoû 2014 - 13:41

Mdr oui je sais FF avec français c'est douteux. Mais je pensais en cas de jan rush, parce que l'idéal serait une sorte de "SFF xbow" mais bon ça se fait pas trop... Je vais le retirer mdr. Et les Quatrefages c'est bien les gardes hallebardiers de l'église améliorée ? Et aussi, quand tu dis 23 units j'imagine que c'est 7 rods + 6 rods + 2*5 musk/xbow ; mais alors contre un russe qui a mass strelets ça passe pas si ?
Merci de ta contribution petit vosgien ! Et si il y en qui s'y connaissent en Portugais, Russes, Ottomans etc, hésitez pas à contribuer !
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par alger88 Jeu 21 Aoû 2014 - 14:02

De rien !
12 Gardes hallebardiers pour 1000 bois, disponible age 3. La carte débloque aussi: +25% de PV pour l’infanterie lourdes mais -15% de vitesse (c'est peut-être pas les chiffres là mais ça donne une idée). Et 10 Oies sauvages (Hackapels) pour 2000 bois, disponible age 4.
Oui le rush 23 units c'est: 10 muks + 7 + 6 rods. Contre russe ça peut passer si il a up assez tard, étant donner que vous avez vos 23 unités qui sont prêtes et en FB à 5'30.
alger88
alger88

Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27
Localisation : Vosges (88)

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Kaiserklein Jeu 21 Aoû 2014 - 20:34

Je connais deux mecs qui se servent de ça. C'est PQlechat et danlecanon. Bon leur technique marche qu'une fois, ils font full infanterie lourde (hallebardiers / puiqiers suisses / highlanders) avec l'up des PV dans l'église. Au final avec 13 jaegers on gagne, parce que leur infanterie est trop lente et peut pas les rattraper quand je hit and run... Donc à éviter cette up, sauf si on a des lanciers par exemple pour l'infanterie légère, ou pour couvrir des canons ça peut être bien. Mais par exemple les rods deviennent beaucoup moins intéressants puisque leur intérêt c'est avant tout leur vitesse... Sinon 12 hallebardiers ça peut être viable.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par x_jiraya Jeu 21 Aoû 2014 - 22:45

joli taf et interessant ....

pour ce qui est des spain

vs otto c full lancier si il jan rush si il passe age 3 aussi mixer avec des goon car les 5 meme vomt pas tarder a rrapliquer et si pas de goon ca va etre cho .
emvoyer la carte 12 pike ausis peut fortememt aider ne serais ce que a la dissuation .

vs russe : ff lancie c pas mal mais a haut niveau les ursse vomt partir sur mass cosaque aussi donc la ca tien que si vous envoye des pike et les peder pas inutilememt .


(ps : les spain parte sur 1 seul truc militaire ( rax ou ecu) si vous voulez mix pemsez au fort qui d'1 part peut permette de securiser la map et em plus de partir sur cav si vous avez rax ou inf si vous avez cav ....



vs porto ce qui es pas mal avec spain c ff et envoyer rod apres les 700w puis commemcer a le raid avec puis pusher avec cannon et inf lourde et prod de skrim ... pevsez au mamellouk et aye de lamti cav

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Kaiserklein Ven 22 Aoû 2014 - 0:07

Merci de ta contribution petit jira. Bon je peux pas rentrer dans les détails dans le tableau (d'ailleurs c'est pas le but) mais j'ai fait mon possible
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par alger88 Ven 22 Aoû 2014 - 11:24

je pense que tu as fait une erreur:
FF lanciers contre Portugais !? Vu le potentiel qu'ils ont pour faire des goons, c'est une mauvaise idée...

Et pour résumer: Musks > Rods donc pour toutes les civs qui ont des musks, le FF est à privilégier. Le rush est envisageable contre seulement 3 civs: Allemand, Hollandais et Russe.
Les rods arrivent très rapidement sur les skirms, bows, strelets. Cela permet de ne pas se faire H&R.
Ceci dit, le FF reste quand même LA meilleur option pour l'Espagnol.
alger88
alger88

Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27
Localisation : Vosges (88)

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par bwinner Ven 22 Aoû 2014 - 12:39

Bonne idée ce petit récapitulatif :-)
Je vais essayer à mon tour d'apporter ma contribution : déjà pour moi le plus important c'est de s'adapter à l'adversaire donc réfléchissez avant d'appliquer bêtement le tableau ;-)
  Je me suis récemment intéressé au match brit/fr (en jouant souvent avec le brit) : là il faut absolument s'adapter à l'adversaire :
- soit il va rush : dans ce cas vous devez voire sa FB. Il vous suffira alors de bien placer l'avant post de manière à vous protéger, puis à mass musk. La carte 6lb sera également utile. Si vous reussissez à ne pas perdre de colons vous allez gagner facilement.
- soit il semi FF ou FF pure : dans ce cas en partant sur de la cav vous aurez plus de chances de l'emporter. Il n'est pas utile de le suivre dans son âge 3 directement je pense car il est possible de résister âge 2 et ainsi d'avoir une meilleur eco. Essayez de bien raid âge 2 et prenez la map avec des manoirs.
    Fr/spain j'ai l'impression qu'avec un rush bows/Pike ça marche pas mal (en tous cas contre Alger ^^)
    En mirror porto il vaut mieux semi FF en commençant par un petit rush musk je pense car ça permet de prendre la map.
    Mirror brit  : mass musk (+lb ou cav)
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par azertyuiopni_diarouga Ven 22 Aoû 2014 - 14:02

Salut tout le monde,
Je trouve en effet que c'est une très bonne idée de faire un tableau, j'avais pensé faire un guide pour chaque civ en détaillant les MU mais c'est vrai que même si c'est moins detaillé c'est plus simple comme ça.

Pour ce qui est des strats allemande, je suis d'accord sauf tower rush vs france.

BRIT:

Pour les britannique vs german, je dirais lb/pike en def (et non mass lb/pike) avec murs pendant la transi age1-2, start sur un rax 700/600w/5vills/700g=>age3 et 2e rax avec les 600w. musket/cav est aussi viablen j'ai d'ailleurs une rec de banyboy qui own le tower rush de chati avec un no food brit...

En mirror brit, le double lb/pike asap est viable mais le BO classique est boom manoir+market et 2rax avec 700w puis 6musket en cas de rush sinon 5vills/600w/4vills/ups des musket.

Brit vs spain: musk/cav mais bon c'est hopeless...

vs fr: Pareil que vs german mais c'est plus dur Smile

vs dutch: up avec 16-17 vills et musk/cav ou lb/pike en def, très dur aussi.

vs otto: vs jan rush lb/pike en def, envoyer 6lb apres 700w, vs jan/abus lb/pike en def, aller age3 rapidement 700w/5vills/600w/700g, vs ff, cliquer dès que possible sur le bouton resign (la meilleure chance est d'aller age3 rapidement mais bon...).

vs port: lb/pike en def, très simple

vs russe: start cav puis musk, assez difficile mais faisable.

ESPAGNOL:

vs german: Non, pas ff bourrin, ff eco 700g/700w/5vills, faire 10 rod pendant la transi, up poli 8pikes, envoyer 9rod/2falc, faire rod vétérans puis des skirms, l'allemand n'a aucune unité pouvant contrer les rodoleros.

vs brit: ff canons, up 8pike, 12pike/2falc si musk/cav

mirror: ff bourrin 700g/700w/7rod, la tower en middle map, si vous vous battez avec vos muskk/rod/8pike, 5/4lancer/9rod (les canons se feraient tuer par les lancer) sinon 2falc, vous aurez de quoi le proteger.

vs fr: Bah non pk ff bourrin? ff eco, vs un musk/cav 12pike/2falc+8pike de l'up et vs un semi ff 2falc/5lancer, essayer de tuer les falcs ennemis avec les lancer.

vs dutch: Le ff qutrefage marche uniquement vs un dutch qui ff 4bank, un bon dutch va ff 3bank et battre ça, je conseille le ff canons (10musk+8pike de l'up 2falc/12pike).

vs otto: Je faisais ff lancier mais c'est en réalité une erreur, un bon otto va ajouter une écurie ou une 2e rax apres le jan rush, donc il faut poser la caserne  pour skirm ou rod (les lancer ont certes un bonus vs jan mais les jans ont aussi un bonus vs les lancers et celui des jans est plus gros), profitez-en, avec les spain vous pourrez battre ces lameurs d'ottomans!
age3 poli 4 hussards, si vous pouvez récolter 150f/150g pour les mm alors 700g/700w/7rod et piégez les jans avec 4huss+7rod+chiens+mm, sinon envoyer 700g/CM/700w, les janis mourront en 2coups, age3 envoyer 5/4lancer/9rod. vs un ff envoyer 5vills ofc puis faire un skirm/lancer/falc et masser rod/skirm apres avoir éliminé les canons.

vs portugais: ff eco (-_-)  avec les 5vills et canons: up 8pikes, 2falc/12pike+10musket

vs russie: ff canon, si rush, pareil que vs otto 700g/CM/700w ou bien 700g/700w/7rod

FRANCAIS

Pas de semi ff vs german, le tower rush gagner et le semi ff allemand mass plus vite avec une éco presque similaire.
Musk/cav, upper les pv des vills, si bow rush, sortir 5huss+3-4musket, envoyer 8bow apres les 700w et gagner avec 8+huss+3musket+mm+8bow, sinon faire le std BO avec 700w/4vills/700g en mass double musk/cav et attaquer des que le german arrive age3. france>german Smile (Je te taquines kaiser^^).

vs spain: semi 10 musket age3 fast, mettre 10vills au bois, 5à l'or et le reste à la food pdt la transi age3 et entrainer 5autres musket, age3 faire une maison et musket vétéran des que possible, envoyer 2falc/3cuirassiers, poser l'écurie des que possible puis masser musket vétérans+cuirassiers, france peut battre spain avec une bonne micro.

Mirror: Tower rush est meilleur que double bow, donc faire pareil que vs un tower rush et gagner très facilement.
Semi ff 5huss est viable mais ce n'est pas le BO optimisé sur gp, un bon joueur gagnera en musk/cav ou double musk.
Envoyer 700w/4vills/700g/700f ou 700w/4vills/8bow/3 huss (je prefere la premiere option, celle d'H2O et de konigerik à la 2e, celle de Samwise12 qui nécessite pas mal de micro). Partir en double musket+TP ou musk/cav avec deux casernes.

Vs dutch: bow rush ok, mais non pas semi ff 5huss, trop lent, le dutch ira age3 avec une meilleure eco. Le musk/cav avec 700g/700f est viable aussi.

Vs ottoman: si jan rush=> double bow (ou semi 10musket), je suis d'accord, si ff=> semi ff 10musket et age skirm/goon+swiss pike (les mamelouks ne pourront pas taper les skirms et les skirms feront leur travail vs les jans pendant que les goons tuent les mams) mais vous avez oublié un cas possible: le jan/abus qui gagne très facilement vs un double bow, dans ce cas semi ff 10musket ou musk/cav.

vs portugais: Selon la map, SFF 15 musket TP (TP transi age1-2, avec 400w, caserne+diligence et avec 700w, maisons+2e up food+TP(s) puis 4vills/700g) ou semi ff 25musket (700w/4vills/700g avec deux casernes et un TP).

vs Russie: vs up 17 vills=>semi ff 5huss,age3 mass cuicui carte 3cuicuis/2falc/combat de la cav, vs up 14, semi ff musk/cav avec 700w/4vills/700g (un russe age2 est imbattable).

Hollandais:


(La best civ imo)

Vs german: up 15vills, si bow rush, faire une banque avec 400w et  avec 700w, faire caserne+écurie+3maisons puis envoyer 3huss, et gagner age2 avec skirm/pike/mm/cav. Face à un semi ff, le ff 3banques gagne.

vs britanniques: up 15vills, 8pike 1st et caserne en fb, rush 8pike+skirm puis 700w pour faire 5pike si cav ou écurie si lb+2ebank+maisons puis 3huss, normalement, vous gagnez facilement car ce rush attaque vers 4min40-50.

vs espagnol: ff 3banques, gagner avec un skirm/goon.

vs français: Si bow rush=>banque avec 400w, avec 700w :caserne+écurie+3maisons puis 3hussards, bien raider et gagner avec un skirm/cav. Si semi ff ou musk/cav=>ff 3banques

Mirror: Semi ff 5huss, si pike alors envoyer les mm qui tuent les pike en un coup et les empecher de back avec la cav/

vs Ottoman: ff 3banques est viable dans tous les cas, vs un jan/abus, un skirm/cav marche aussi très bien.

vs portugais: semi ff 5huss si ff ou cav start et pareil que vs fr en plus simple si bow rush, age3 skrim/ruyt si goon et ruyt/falc si caça.

vs Russie: start cav, poser des banques si possible, si rush, envoyer 8pikes apres les 700w

OTTOMANS:


vs german: ff tower (je rappelle 700g/700w/8jan/2falc/1K gold/5mam) avec mass jan à coté.

vs brit: jan rush et jan/abus sont viables, mais le BO optimisé est ff TP (up poli 400w=>2eTP+diligence puis BO classique) qui permet de refaire des falcs si on perd les deux premiers, apres avoir envoyé 1K gold, remettre les TP sur l'exp.

vs Espagnol: Non pas semi ff 10jan, les 10 jans ne vont pas faire grand chose mais ralentir le mass comparé à un simple ff.
Si l'espagnol est no food alors jan rush sinon ff tower

vs français: jan rush, jan/abus et ff TP sont viables, si le français scout, il gagne, il faut donc être discret. Sur map water, boom water.

vs dutch: jan/abus ou ff tower (jan/cav perd vs un ff 3banques ou un age war si le dutch place bien ses banques), si ff envoyer 2falc/8jan/1K gold/5mam peut être possible.

mirror: double jan>ff, ff>jan/abus et jan/abus>double jan, ff est toutefois le plus polyvalent.

vs portugais: Si le portugais est lent ou no food=> jan rush, sinon ff TP.

vs Russie: ff tower=>no game

PORTUGAIS:

Je suis actuellement en train d'apprendre à jouer cette civ, le ff peut marcher vs toutes les civs sauf russie et brit avec une TRES bonne micro/def (8hallebardier ou 5goons/1Kgold/5mam/2rampes avec caserne pour mass caça).
Je vais donc présenter les autres BO.
Evidemment, boom water sur map le permettant

vs german: semi ff, en effet, 2possiblités, le semi ff "Goodspeed" avec 300w age1 pour market+TP,, avec les 400w, écurie+maison+steel traps space trade/700w/700g (si pike rush, envoyer les messagers et 8bow à la place de 700g) ou le semi ff "classique" avec 700/600g (beaucoup plus rapide).

vs britannique: Il faut faire des dégats age2, je conseille donc le GS build avec 700w/space trade/600w et un start 5huss puis double musket avec 8bow/6musket, c'est normal si au départ vous avez moins de points car space trade n'en rapporte pas

vs Espagnol: Semi ff 10musket "goodspeed" ou semi ff 16musk avec 700g/6musket/600g/700w. MU tres difficile à gagner.

vs français: Sur map water la victoire est facile mais sur Terre il faut semi ff cav 700/600g (toujours up avec plus de cav que l'adversaire, donc 700g/700w/600g si il semi ff 9+cav).

vs dutch: Semi ff 700/600g puis age3 goon/caça/mam/rampes ou bow rush...

vs ottoman: ff est le seul BO viable pour le coup mais avec up 12 vills, le port gagne Oo

mirror: Avancez vos TC le plus possible, les deux semi ff sont viables.

vs russie: semi ff 700/600g

RUSSIE:

Imo Russie est la pire civ sur nilla avec une map fair, le rush est viable vs toutes les civs mais perd vs toutes les civs. Pour ceux qui ne le connaisse pas c'est up 14, 300w pour casemate, age2 5/4cosaques+mass musket et vills en continu puis 700w pour 2e casemate ou écurie, le problème est que le russe apres son rush sort 5musquetaires (=4musk normaux) alors que les autres civs en sortent 10. Certains joueurs comme darwin arrivent à gagner en "survivant" apres le rush, en posant pleins de casemate et faire valoir les avantages de la russie qui a quand même une excellente eco et le meilleur late game du jeu.

C'est pourquoi je conseille de boom water sur les maps le permettant (très puissant avec russie, inrushable avec les strel qui sortent 30 par 30^^) ou le GS build avec 300w/space trade/700w qui marche vs toutes les civs (si vous etes rusher par otto ou dutch, envoyer 13 strel/700w/space trade).

Voilà, j'ai enfin fini pour ceux qui ont finis de me lire.

PS: Serait-il possible que je post ce tableau sur eds aoe et armag news et précisant les sources?

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Kaiserklein Ven 22 Aoû 2014 - 19:00

Trop d'infos en même temps !!!!

@ alger : pour le FF lanciers contre ports soit c'est un bug (parce que ce site bug il faut le savoir, il me rajoute des liens à des endroits ou des trucs comme ça), soit je me suis perdu dans le script. Chaque cellule de tableau doit être entourée de
et chaque ligne de . Avec 81 colonnes et 9 lignes ça fait 90 fois cette merde et c'est l'horreur pour s'y retrouver Sad

@ bwinner : je vais rentrer tout ça. par contre, le rush bow pik c'est naze contre un spain, sauf si il a vraiment no food. En effet il va ff comme à chaque fois ou presque, et un spain qui ff up tellement vite que tu vas te retrouver avec tes 30 bows contre ses 2 canons... c'est comme tower rush, ça peut éventuellement le faire en "semi ff tower" pour le ralentir mais c'est pas la meilleure solution (sauf si il a un no food dégueu, là je suis pour, et encore il y a sa tour qui peut souler). En tout cas merci de ta contribution !

@ diarouga : pour brit vs allemand, ceux qui me posent le plus de problèmes sont ceux qui campent ou ceux qui mass lb. Les deux sont possibles, mais camper et murer marche que si tas une bonne food. Le tower vs france, théoriquement ça devrait pas marcher avec les cdb op mais y a tellement de français qui paniquent en face d'un rush que je conseille le tower rush (sauf contre un très bon français ou si il a 3 troupeaux et 2 mines mdr). Je sais pas, ils doivent s'attendre à un ff ou sff, parce que y en a plein qui rabattent pas bien leurs troupeaux, up pas les cdb etc...

Après pour les espagnols j'y connais rien hein, j'ai mis ce qu'on m'a dit. Tape jira ou alger

En tout cas merci de ta contribution. Bon je peux pas trop détailler, donc j'essaye de résumer au mieux dans le tableau, et de toute façon j'ai mis un P.S disant de lire les commentaires pour avoir des précisions sur les techs.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par alger88 Ven 22 Aoû 2014 - 21:14

Merci pour le temps que tu as consacrer à écrire se pavé. Beaucoup d'infos !
 Very Happy 
alger88
alger88

Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27
Localisation : Vosges (88)

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par bwinner Ven 22 Aoû 2014 - 22:57

@kaiserklein : le rush bows/Pike je ne l'ai fais que 3 fois vs spain (vs Alger) et j'ai gagné les 3 assez largement (il ne m'a jamais repoussé de son camp en fait). Après c'était peut être de la chance (sur 3 parties seulement c'est possible) et puis je dois être aussi légèrement plus fort qu'Alger donc ça a pu jouer. En tous cas je ne me suis jamais retrouvé avec 30 bows vs 2 canons car voici la stratégie que j'utilisais : up 13 si possible, 2x rax en FB je sors 5bows/5pikes, j'attaque direct en essayant de lui kilk des péons, j'envois 700w, je ne fais plus que des pikes 10 par 10 que j'envois à l'attaque directement, j'envois 8 bows pour remplacer les 5 qu'il va probablement tuer et je continue à lui mettre la pression : les piles cassent les bâtiments (je crois que je l'ai housed à chaque fois) et les bows tuent les colons. Le but c'était qu'il rentre tous ses colons dans le TC. Je perdait mes unit à peu près aussi vite que je les faisais mais sauf qu'il perdait bcp d'eco en attendant tandis que je continuais à créer des colons et donc à augmenter la mienne. Il a envoyé les 7 rod mais ils arrivent à peu près en même temps que les 8 bows donc aidé des Pike je les tuais. Il n'a pas envoyé les mm en même tps par contre (peu être qu'il n'avait pas les res vu que ses colons étaient dans le tc?). Je pense donc quand même qu'il faudrait réessayer.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Kaiserklein Sam 23 Aoû 2014 - 0:13

Oui ça peut marcher ; j'ai déjà battu des spain avec un tower rush, tout comme j'ai déjà battu des portos avec. Simplement la plupart du temps ça ne marche pas. Pourquoi ? Car le FF spain est un des plus rapides, quand tu vois qu'ils passent en environ 8 minutes (voire moins), alors qu'ils n'ont même pas "évoluer très rapidement", ça montre que les 1200 / 1000 sont amassés vraiment tôt. Donc, la plupart du temps, quand tu attaques le spain a déjà lancé l'up, ou presque. Je dirais pas ça si j'en avais pas déjà fait les frais : crois-moi, étant un maniaque du tower rush, qui est plus efficace qu'un rush bow pik français (bien qu'un peu plus lent je te le concède), j'ai déjà tower des spains. Sauf si il fail en face (en gros si je lui tue des vils), c'est vraiment hardcore de gagner avec ça. Contre alger, je l'ai fait car j'avais no food donc j'étais obligé de prendre la map mais je me suis empressé d'aller âge 3 juste après, et même comme ça je suis passé à deux doigts de la défaite (pourtant je crois même avoir tué des villageois en rushant...). Le problème, c'est que si le spain doit se défendre âge 2 (ce qu'il rechignera à faire, car ça va le ralentir pour son ff), il a tous les moyens : chiens de guerre, une tour, 7 rods, et même le tc amélioré (car il a tellement de cartes à envoyer qu'il peut se permettre d'en utiliser une pour avoir un tc op) ce qui signifie one shot des piks et arba ainsi que 21 mm en tout. Et comme il est censé FF, normalement il a la bouffe et l'or nécessaires en réserve pour 21 mm, et si il envoie 7 rods il peut accrocher tes arbas et les mm les tueront. Quand aux piks, ça fait pas le poids au combat, bien entendu.

Et si il arrive à passer âge 3, c'est encore pire : 2 canons et des rods pour le couvrir et accrocher les arbas, et c'est fini du rush bow pik. Je joue spain comme un pied, mais je suis sûr qu'avec les bonnes cartes dans mon deck, je contre facilement un rush bow/pik. Bon pour la suite je sais pas, genre en late game, mais il me semble impossible de perdre mon tc à l'âge 2.

À part ça, il nous faut quelqu'un qui s'y connaisse un peu en russes pour compléter cette ligne, car bien sûr ils peuvent toujours faire leur rush, mais je sais qu'on peut les jouer d'autre façons (je pense notamment à toi bwi, et bien entendu à ski également).
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par alger88 Sam 23 Aoû 2014 - 1:07

Bwinner, tu parle de la game que je pense  Embarassed 
En effet, tu ma mis housed dès le départ, ce qui me gêné pour toute la game, impossible de faire skirms et d'envoyer des ships. je pense que un rush français bow/pik peut tenir un FF spain, si il le met housed, détruit le TP et casse la rax/écurie (ce qui m'ai arrivé dans la game) et passe age 3 vers les 10 min. En double rax, sortir les piks par 10 ça fait mal pour les maisons.
alger88
alger88

Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27
Localisation : Vosges (88)

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Kaiserklein Sam 23 Aoû 2014 - 2:53

Tu sais la partie qu'on a faite alger où j'avais 1 troupeau de 3 bisons et 1 mine, du coup j'avais que du bois à ramasser j'ai jamais été housed du coup... Et je pense que l'idéal contre un bow pik serai de ne as faire de TP. Après c'est vrai qu'on peut pas deviner ce que l'ennemi va faire...


(attendez la réponse de diarouga il va vous taper)
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par azertyuiopni_diarouga Sam 23 Aoû 2014 - 8:45

@bwinner: bow rush vs spain c'est hopeless, entre les rods/les lancer/les falcs etc... les bow ne s'en sortent plus et je n'ai jamais compris les gens faisant du bow/pike: bow pour se battre et pike pour siéger, pourquoi ne pas faire des mousquetaires qui savent faire les deux?

@kaiserklein: Par lb/pike en def, je sous entend se murer, c'est à dire que même avec un no food c'est viable, ça coutera simplement plus cher en mur: (les deux BO sont viables selon le style de jeu)

Exemple: une rec de Naturephoenix, meilleur joueur brit de tous les temps :

Pour ce qui est des spains, je suis sur que alger sera d'accord avec moi, mais jiraya ne veut pas comprendre, c'est son problème mais le ff lancier vs ottoman c'est pas viable du tout car les lanciers perdent à la fois vs les jan et la cav, il faut donc une caserne pour rod ou skirm+shipment de la métropole, et si possible, remplacer ff bourrin pour ff falc car ff bourrin fait penser à un "all-in", du style up15 700g/700w/8pike, ce qui n'est pas viable contre un bon joueur, à l'attention de jiraya qui me disait que vs port il fallait faire un ff "all in":

Ces deux recs montrent que vs un bon port (colonel), une game dure 25-30min et que ton all-in ne serait pas passé.

Une autre game montrant que up16 toujours>up15


shmras gagne cette game grace à sa micro mais si tu regardes il décide d'up à 15 colons et arrive age3 en même temps que garja avec un vill de moins.

En fr vs brit, sff 5huss bien que très difficile est viable et bow rush aussi mais le BO nécessitant le moins de micro/macro reste quand même le double musk (mon préféré) avec 700w/4vills/space trade/700g=>age3 2falc+musket vétérans.

J'avais prévu de poster des recs mais j'ai pas le droit de poster de liens -_-... Alors je les retire.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Kaiserklein Sam 30 Aoû 2014 - 19:37

Y a-t-il un russe dans le coin pour compléter la dernière ligne ?
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par alger88 Sam 30 Aoû 2014 - 20:40

Bwinner joue pas mal Russe... Sinon jchrisss mais il est bien meilleur en team qu'en 1vs1 (le prend pas mal hein). Et je vois encore Ulotte qui est justement sur notre forum.
alger88
alger88

Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27
Localisation : Vosges (88)

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par azertyuiopni_diarouga Dim 31 Aoû 2014 - 10:08

Je viens de démarrer avec Russie, je ne peux pas me comparer avec bwinner pour ce qui est de l'expérience mais je connais très bien les bo avec toutes les civs ( connais ton ennemi).

Le problème de cette civ est que les bons joueurs utilisent les bases mais n'ont pas de bo précis, les bases sont le noob rush 5 musk/ 5 coss et les bo économiques avec le boom Water (OP) et le spice trade bo (cf mon guide).

La je ne suis pas sur mon Pc mais pour ce qui est des recs je pourrais en poster.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par bwinner Dim 31 Aoû 2014 - 21:19

Salut ! J'ai vu qu'on m'avait demandé ;-)
Désolé de vous décevoir mais je ne pourrai pas compléter toute la ligne avec certitude (j'ai pas vraiment une tech vs chaque civ... ) . Je vais essayer quand-même de vous donnez quelques idées.
Vous pouvez rush comme l'a dit diarouga. Dans ce cas là up 14 conseillé et envoyez les 5 cossaks c'est utile. Ça n'est cependant pas la seule stratégie. Les russes peuvent FF : leur cartes âge 3 sont intéressantes mais leur FF et lent par contre.
On peut également faire un gros mass d'infanterie (c'est ce qui passe le mieux selon moi) mixer alors musk et strel. Avec une bonne eco votre armée sera énorme.
Les anglais sont forts contre brit surtout, après ils peuvent passer contre portugais et hollandais. Ils sont pas extraordinaires contre les français (les fr cav tjs donc avec full musk vous pouvez gagner), et vraiment compliqués contre un bon allemand/ spain/Otto.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Kaiserklein Lun 1 Sep 2014 - 3:18

En effet les russes aiment bien rusher, mais ils peuvent avoir une très bonne éco aussi. Pour remplir la fameuse ligne des russes, je me suis servi d'un guide en ligne (en anglais). Je mets le lien en-dessous ; le mot de passe qu'on vous demandera est fTw.

http://aoe3tourney.webs.com/My%20Comprehensive%20Aoe3%20Guide.pdf


J'explique rapidement les différentes strats exposées :

- Rush : le classique des russes, voir le commentaire de diarouga en bas de la page 1.

- Boom défensif : on n'envoie pas 300 bois en 1ère carte, mais une carte éco (dans le guide, on envoie le truc qui donne du bois gratos mais c'est sur tad, j'imagine qu'on peut envoyer fourreur sur nilla). On construit donc la casemate avec les 400 bois de l'up, on fait un marché le plus tôt possible (sans ramasser de bois âge 1 non plus) et on améliore les ressources avec (1ère up bouffe/or pendant la transition âge 2, puis 2ème up de la bouffe le plus tôt possible). À l'âge 2 on envoie en premier lieu commerce des épices puis 700 bois. On essaie de prendre la map avec des casemates et on défend les raids grâce aux musk.

- Boom offensif : en gros c'est une feinte, le même principe que le boom défensif sauf qu'on construit la 1ère casemate près de l'ennemi pour lui faire croire à un rush (ce à quoi il s'attend). En fait, on boom tranquillement tandis que l'ennemi reste terré chez lui et transpire sur sa souris. Il faut être prêt à masser des troupes quand même, pour pouvoir défendre le fb quand l'ennemi va finalement attaquer.


Si vous vous voulez rajouter des précisions au sujet de ces strats n'hésitez pas, je n'ai fait que recopier donc il y a sûrement des choses à redire.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par azertyuiopni_diarouga Lun 1 Sep 2014 - 18:35

Le rush classique 5/4 cosaques+mass musket est un très bon BO, cependant, pour utiliser pleinement les avantages de la Russie, il faut prendre la mer et/ou les TP quand c'est possible.

Le spice trade build est aussi viable et très utilisé, un ff russe n'est pas viable du tout, on peut cependant partir sur des semi ff (spice trade/5coss/700g ou 5/4coss/700g).

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Cindy54 Lun 1 Sep 2014 - 21:16

Cool ton tableau Kaiser !
Pour une fois que tu as une bonne idée ! Twisted Evil
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Kaiserklein Lun 1 Sep 2014 - 22:11

Mais non je sais bien que tu m'admires en vrai cindy essaye pas de te donner un genre. Je t'enverrai un de mes poils par la poste tkt pas
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Cindy54 Lun 1 Sep 2014 - 22:42

Garde-le ton poil c'est ton tout premier !
Tu devrais plutôt l'encadrer, il est précieux !
Trêve de plaisanteries, ici tu parles AOE uniquement Very Happy
Alors chut ! Surprised
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Kaiserklein Lun 1 Sep 2014 - 22:46

ok je t'enverrai une touffe alors
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Cindy54 Lun 1 Sep 2014 - 22:51

Et toi ne fait pas genre tu as une touffe Kaisy.
CHUT. Razz
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Skiwiwi Mer 3 Sep 2014 - 3:08

Très bon travail, très intéressant !

Mais grosse erreur pour les français !
-français contre français : indigènes.
-français contre allemands : indigènes.
-français contre anglais : semi ff indigène.
-français contre hollandais : fi indigène.
-français contre russes : indigènes hardcore.
-français contre portugais : indigènes et indigènes
-français contre espagnols : indigènes.
-français contre ottomans : ff indigènes.

Plus sérieusement, une chose essentielle est oubliée, chers tous, le WATER !!!
Voici donc un remake du tableau de kaiser avec des maps comme saguenay, yucatan, nouvelle angleterre...

Français : contre français, ne prendre la mer que si la partie se prolonge (à partir d'après l'age 4 si ce n'est pas décisif), mais les 2 caravelles peuvent bcp servir bien placées. Si en face l'autre la prend, attaquez le. Contre allemand qui ff, la prendre avec un port dès le début en semi ff peut s'avérer impec (c'est très difficile). Contre toutes les autres civs, qui ont goélettes, s'ils la prennent, investissez dans 2 caravelles + les 2 de la métropole et détruisez-le. Sinon vous perdez à long terme (un rush piquier est tout aussi efficace parfois si l'adversaire la prend un peu trop. ne vous approchez pas de ses caravelles. Combinez pik + caravelles sur les ports.

Allemands : encore pire que français... à ne prendre que militairement, misez + sur la carte des moulins produisant chariots à l'age 3, vous surpasserez le semi marin.

Espagnols : je suggère le semi ff marin, car comme ils peuvent avoir 2 cartes âge 1, on peut envoyer goélettes en 2ème carte, puis 700b, puis 700 or. Si en face vous prévoyez un rush, alors ff d'abord, goélettes ensuite pour dépasser l'autre en éco (plus efficace qu'un 2ème tc !). Si en face l'autre prend la mer, alors optez pour un semi marin agressif (piquiers caravelles sur les ports) sauf contre anglais et portugais qui peuvent vous contrer. Dans ce cas surpassez le en boom.

Hollandais : si en face ça fait du marin, eh bien full banques les amis ! passez âge 3 avant l'autre, fabriquez des couleuvrines et fin de la mer pour l'autre. Dépêchez-vous, sur mer ça va très vite ! Face à français et allemands, vous avez tout intérêt à prendre la mer à partir de l'age 3, très vite rentable surtout pour les hollandais, souvent encastrés dans leur ville.

Anglais : au lieu d'envoyer 600b en 4ème carte, envoyez goélettes. Un port, puis 2 autres avec 600b. Si l'autre prend la mer avant vous, 2 caravelles dans sa face assez tôt (après 700 bois si possible), s'il est en total sea, piquiers + caravelles (remplacez la seconde caserne par un port et produisez une caravelle, envoyez en 2 autres et produisez piq 5 par 5)

Ottomans : grâce au comptoir, envoyer goélette en 2ème chargement âge 1. Puis prenez la mer tout en faisant votre rush habituel ou ff ou semi ff. note : le rush galère peut couper définitivement l'envie à l'adversaire de prendre la mer. 2 ou 3 galères suffisent.

Russes : l'adversaire s'attend à ce que vous rushiez. Agez à 14 ou à 17, et envoyez goélettes en PREMIERE CARTE sur nilla, puis 700 bois âge 2. Vous avez une casemate grâce aux 400 bois de l'age et pourrez donc avoir 5 msk pour occuper l'autre, plus un port, puis 3 ports grâce aux 700 bois. Le temps que l'adversaire réalise, il sera trop tard. Si vous êtes face à un full sea en face, eh bien les russes ont la capacité de rusher sur terre et sur mer (demandez à gimmicks qui me ruine mes portugais), les russes sont les champions du semi marin... derrière les portugais.

Portugais : prenez la mer avec 4 ports (se reporter sur mon article semi marin portugais), aucune armée, et un âge 3 puis âge 4 avec toutes les ressources du monde, des navires moins chers, des mercenaires, des unités OP et voilà !!

Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par azertyuiopni_diarouga Mer 3 Sep 2014 - 7:39

J'avais un peut parler de la mer mais pas autant que toi :p.
Pour les dutch ne pas oublier la carte de l'explo qui permet de construire les tc à 200w.
Ff 4banks avec 700/600w/carte de l'explo vs un Water boom.

Spain: en effet le Water ff est une très bonne strat MAIS cela ralentit bcp le push, c'est pourquoi je conseilles le ff TP sur ne qui confère presque la même eco sans trop ralentir le push.

Ottomans: tu proposes un semi Water en prenant les TP, c'est souvent ce que je fais: mon ff puis après les malsain goélette avec le bois des TP et je prend la mer.
Le boom Water std est goélette un port à la place du TP puis 700w, up des bateaux de pêche ou 2 caravelles puis 700g pour partir sur un Jan abus ou un age3.

France et german: ne pas poser de port, éventuellement des tower et les ship de bateaux (jeu de mots à noter).

Brit: faire des lb derrière des murs puis quand on contre le rush partir sur un boom Water en se dépêchant d'âge 4.

Port: tu t'y connais mieux que moi.

Russie: le bo que tu proposes ne permet pas de sauver sa ville vs un rush ou un ff.
Il vaut mieux faire 300w goélette 700w un shipment (5coss/ up des poissons puis 700g pour age3.) De ce fait on peut poser une casemate et produire des musk avant le rush et goélette arrive au moment ou le port se finit.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Kaiserklein Mer 3 Sep 2014 - 13:19

Ouais mais bon sur mer c'est nul, donc j'en parle pas na
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Ulotte Dim 7 Sep 2014 - 18:07

Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Kaiserklein le Sam 30 Aoû 2014 - 19:37
Y a-t-il un russe dans le coin pour compléter la dernière ligne ?


Kaiserklein

Messages: 111
Date d'inscription: 21/02/2014
Age: 18
Localisation: Metz

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kaiseresttropbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par alger88 le Sam 30 Aoû 2014 - 20:40
Bwinner joue pas mal Russe... Sinon jchrisss mais il est bien meilleur en team qu'en 1vs1 (le prend pas mal hein). Et je vois encore Ulotte qui est justement sur notre forum.

Oyé oyé, désolé de pas avoir répondu plus tôt.

Je suis pas un expert russe, TREEES loin de là, la preuve je sais même pas jouer water avec.
S'il fallait absolument completer la ligne russe, je dirais:

vs allemand: alt+f4 ou bien se défendre.
vs britanniques: faites vous plaiz avec un bon rush pour réduire son éco a néant, et dire я люблю Англисский
vs espagnols: faites le chier un max, empêcher le de sortir ses musk durant la transi, et préparer le mass cav pour ses canons et prier pour qu'il ai une mauvaise micro.
vs français: lui mettre la plus grosses pression possible en l'empecher de récolter, le mettant housed et au mieux lui détruisant sa caserne/écurie (mais bon...) s'il passe age III ça va devenir compliquer.
vs hollo: ah, c'est bien chiant les belli age II... rush le plus rapidement possible, si bo 5coss/4coss conserver le plus longtemps possible sa cav.
vs ottoman: non là c'est même pas la peine.
vs portuguais: il faudrat faire bien attention a ses mams, sinon le porto va en général se tortle, auquel cas on prend joyeusement la map en le laisse mourir a petit feu.
mirror: alors là je vous avoue que je ne sais jamais quoi faire, diarouga m'a conseiller de se défendre.

Ulotte

Messages : 40
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Nancy et alentours

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par azertyuiopni_diarouga Dim 7 Sep 2014 - 18:46

imo german c'est plus simple à battre que france, un BO eco en def ou un rush passe pas mal, vs otto c'est chaud, si il jan abus rush 5musk/13strel puis envoyer 5coss/700w et partir en strel/cav en prenant un TP. Face à un ff, là c'est vraiment dur, il faut daire le russe, rush puis "acheter" du temps en attaquant sa ville pendant qu'il push pouyr le faire bakc, arriver age3, envoyer les goons de l'église etc... c'est très dur...
mirror je conseille de prendre la map en up 14 avec 5coss 1st etc mais un bo eco est aussi viable, il faut juste push au bon moment pour le map control.

Un petit conseil sur nilla, je conseille de faire le market quand on rush, comme on envoit pas distributivisme ça remplace un peu le niveau eco...

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Ulotte Dim 7 Sep 2014 - 22:27

imo german c'est plus simple à battre que france

> Je me base uniquement sur mes parties là dessus, en jouant contre des joueurs de mon niveau j'ai quasiement 0 défaites contre français, alors que german j'en chie un max ^^

Ulotte

Messages : 40
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Nancy et alentours

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par azertyuiopni_diarouga Lun 8 Sep 2014 - 7:40

German c'est France sans mousquetaire, vs un bow/cav tu gagnes très facilement avec un musk coss en déf ou un rush, vs cav start pareil, la seule différence est le ff qui est "all in", il suffit de contrer le push ( très simple sur map wtr) et la partie est gagnée.

Pour ce qui est du m'irrite russe. Ça peut paraître bizarre mais dans la plupart des cas rush offre une meilleure eco que up14+Spice trade (sur nilla up17 est une erreur).
Je m'explique en prenant ma map préfère ne. Celui qui déf devra mettre sa rax au niveau de son tc, son adversaire rush, il prend le map contrôle. Après les 5coss le joueur qui rush envoit 700w pour prendre les TP du milieu à ce moment, le boomer pour survivre doit push et celui qui a pris les TP peut normalement se déf et n'en a même pas besoin sur ne grâce aux 2caravelles qui défendent tout avec des casemate autour du lac.
Sur GP la carte spice trade est le seul moyen d'eco mais dans la plupart des cas le rush donne une meilleure eco. :p

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Skiwiwi Lun 8 Sep 2014 - 10:08

Je ne suis pas d'accord, les allemands ont des atouts que les français n'ont pas, ils sont aux mercenairesce que les français sont aux indigènes, et ils ont un des meilleurs ff du jeu.

Quant aux russes, il est inutile de répondre, affronte gimmicks et tu changeras d'avis ^^
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par azertyuiopni_diarouga Lun 8 Sep 2014 - 19:53

Les german ont un très bon ff certes mais un des meilleur quand même pas il y a Spain/otto, et sur tad Chine/Japon (Fi même)/iro et même peut être port (discutable).
Le ff est selon moi la meilleure option en effet sauf que le ff german est très lent donc tu devras ff avec 700g et non les sw et tu n'auras pas forcément les ressources pour les mercos avec le rush. En résume, le ff est all in et ne permet pas de prendre un avantage immédiat, ça donne un MU égal mais j'ai plus de mal à battre fr que german de toute façon.

Il y a un truc que j'ai pas compris pour gommions, sans offense, en regardant l'elo de gimmicks je vois capi 2000elo qui joue vs du lt/capi et qui perd pas mal de game, il n'a même pas joue vs un seul major.
J'irais le jouer pour voir mais quand je cite des joueurs c'est plutôt darwin_giovanny (va voir son elo c'est impressionnant, pr42-43 tad qui joue only des colo up et gagne 70% de ses games vs des iro/otto Oo) ou b4rbyx (un français) qui pourtant rush très peu mais le fait pourtant sur les maps que j'ai citées. Après j'ai expliqué pourquoi un rush procurais le map contrôle et donc les TP dans la plupart des cas et des raids dans les autres, je vois pas en quoi up17 peut rivaliser avec ça que se soit pour le mass ou l'éco.
Peut être que gimmicks pourrait défendre son point de vue.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par x_jiraya Mar 9 Sep 2014 - 14:40

Diarouga :
Vs un otto qui reste âge 2 le ff lanciez reste la meilleur option ( ff lancier ça veut pas dire faire que des landier sans réfléchies )
Mais commencer a envoyer 5+4 lancier et poser écu car les lancier > jan age2 . Si il fait abus les lancier garde l'avantage et si il fait cav il y a quand même les carte 12,10pike et les cartes de rod
Après un bon joueur otto (colo et plus ) va plus semiff jan et donc up ses jans plus mamellook enfin voilà ds ce cas la je suis d'accord que full lancier fait 1 peux noob .
Mais au niveau sergent chef , lieut, voir certain capi quand on joue spain et que le mec en face rush jan si on Arrive a passer a l'âge 3 Les 4huss de l'âge plus les 5lancizr + 5 lancier de Lécu suffise a reprendre l'avantage Après il faut pas s'endormir chez soi a produire bêtement des lancier mais allez scout et raid si il pose une stable il faut produire goon ou sortir des rod ou pikes de la métropole si il pose une fonderie les lancer reste 1 bonne option enfin après tout reste de l'adaptation mais je pense que quand on nous jan rush le lieu es de partir sur l'âge avec 4 huss puis envoyer 5lancier et sortir lancier de L écu et sa anihile les derniers jan survivant .
Si on es face a 1 ff otto la le ff lancier on i pense même pas ....
Après ce n'est ps 1 obligation je pens que un ff falc plus pike/rod et caserne peut etre viable aussi

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par azertyuiopni_diarouga Mar 9 Sep 2014 - 18:09

En tant que joueur otto et spain, je suis sur à 100% qu'il faut ff caserne.
Envoyer 5+4 lancier 1st permet de vaincre un jan/abus très facilement c'est pourquoi aucun bon otto ne va abus. Comme toi j'envois toujours 5/4lancer mais c'est largement suffisant. Les lanciers contrairement et aux skirms sont incapables de hit and run et moins efficaces que skirms vs jan.
Si l'otto switch cav au lieu d'abus ( ce qu'un pr30+ va faire), la cav va arriver en même temps que les lancers, impossible d'attendre les pikes.
Comme je le répète souvent, un bon joueur otto ne va jamais semi ff, le ff est bien meilleur, si on rush on reste age2. Rusher pour aller age3 et perdre le control map est stupide.
Au niveau lieut et même major un ff lancer passe mais pourquoi ne pas choisir le BO optimisé?
En te lisant j'ai l'impression que tu ne comprends pas bien la situation, si tu attends les 5lancer pour te def tu perds ton TC (vers 9min).
Pour contrer le rush (je parle d'un rush de colonel), tu dois age3 en 8min30 max. Et tuer tous les jans avec chiens+7rods+mm+4huss.
Je te mets au defit de sortir 5lancer apres un jan rush. Si tu en sors 2 c'est deja bien mais je prefere largement 5dogs+qqe musket pour contrer un rush et 4skirms c'est bien plus utile que 2lancer...

Je ne parle pas d'un ff falc qui rate vs otto mais d'un ff skirm+shipments de lancers et rods.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par x_jiraya Mar 9 Sep 2014 - 20:05

5 chien quelque mousk 4 skrim ... Si tu arive a sortir ça tu sors plus que 2 lancer ....
Après je di pas que ton BO marche pas mais quand je jouais Spain je perdais presque jamais vs les otto qui fesais jan rush et je fesais ff lancers ...( je précise a même niveau , je jouais pas colonel ou plus )
Tu as raison de dire qu'il es préférable de faire le BO le lus optimiser même si un autre marche la je te rejoins .
Et j'ai préciser au niveau lieut , et c rare d' voir un otto mixer sur cav après son jan rush au niveau lieut dc le ff lancier es a mon avis le plus optimiser car rien n'empêche d'envoyer les 1000w ou le fort par la suite et dootbommer l'otto .
1000w= tc et rax
Fort = map crtl et sortir de linf.

Pour ce qui es des Porto. C suite a pleins d'obs de orba qui jouait Spain vs Porto et qui asphyxiait complètement. Les Porto avec ce BO (et il jouait au moins des major )
Dc c'est une strat complètement viable .
Orba colonel
Toi capi/major
Dc je préfère suivre c conseil :p
Après il y a la façon de jouer de chacun et personnellement je suis pas très a l'aise face a un Porto en late game ,jai beaucoup plus de faciliter a la jouer de cette façon
Je ne dénigre dc pas ta strat qui e pense marche aussi très bien pour certain type de joueur et la mienne (enfin celle que j'utilise) pour d'autre .
Car il n'y a jamais 1 seule façon de jouer même si je suis d'accord qu'il y a quand même des BO plus optimiser que dautre .


x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Skiwiwi Mar 9 Sep 2014 - 20:51

Ton BO est très bien, diarouga, mais on fait comment contre les spahis et mamelouks? Wink
Sinon le ff portugais est un des 4 meilleurs (allemands, ottomans, espagnols le valent bien !), mais le semi ff est très bien aussi !
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par azertyuiopni_diarouga Mer 10 Sep 2014 - 7:27

Vs un mass Jan il est préférable de skirm et non lancer car un skirm est aussi efficace qu'un lancer en 2fois moins cher. Envoyer 1k Wood vs otto ou le fort est une erreur, tu dois prendre le map control avec ton armée.

Battre porto avec Spain c'est à la portée de n'importe qui, je peux poster un 3-0 que j'ai mis à breezebrothers un colonel qui battait orba une fois sur deux. Je les post cette aprem.

@skiwiwi: vs un ff tu envois 2falc/5lancer+mass skirm puis tu fais rod vétérans et tu envois 9/8 rod en faisant un mass skirm/rod sur 2rax.
Si tu parles d'un semi ff dans ce cas tu envois 5lancer en mass skirm puis tu rod en envoyant 12 pike en gardant le map control.

Sur nilla il n'y a que 4ff mais sur tad il y a aussi ceux des chinois et iro. Oui j'aime bien le semi ff port 700g/600g/700w mais c'est plus dur.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par x_jiraya Mer 10 Sep 2014 - 12:12

1k Wood 1 erreur ?

J'ai envie de dire ... Dépend des games .

Tu sais tout ce que je dis c'est comme toi en regardant des rec . Hally et umeu envoie desfois 1kwood notement sur des map comme new england .

Pour ce qui es des skrim ça néssecite plus de micro que avec les lancer tu peux faire autre chos en même temps quan tu a des lancers , avec les skrim , tu es obliger de hit &run
Tu peux pas faire toujours le même BO sans réfléchir de tte façon dc les 2 sont fiable car si tu pars sur skrim rod. Et que le otto jan abus c fini pour toi

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par azertyuiopni_diarouga Mer 10 Sep 2014 - 12:29

J'ai pas dit ne jamais envoyer 1K wood mais simplement ne pas envoyer 1K wood vs un rush otto...

Bah même sans hit and run skirm>>jan et avec lanciers il fut aussi bien micro (pour moi reculer les lanciers blessés est beaucoup plus dur que simplment hit and run).

"Tu peux pas faire toujours le même BO sans réfléchir de tte façon dc les 2 sont fiable car si tu pars sur skrim rod. Et que le otto jan abus c fini pour toi "

Tout dépend de ce que tu appelles un BO, si un BO va jusqu'à 10 min alors evidemment non sinon le jeu serait trop simple mais si un BO va jusqu'8-9min alors si faire toujours la même chose est possible.
Pour ce qui est du jan/abus tu as déja 9lancer ce qui est deja suffisant et skirm+9lancer est bien plus efficace que full lancer vs jan/abus (les skirms peuvent hit and run les abus pour prendre des free units) et les rods sont assez efficaces vs les abus.

Tu cites hally et Umeu mais ils font toujours une caserne avec spian. Tu parlais des port, je te post 2 games vs breezebrothers (un des meilleur port actuellement), orba s'en ai servi comme exemple pour son guide alors c'est pas un noob.

http://www.solidfiles.com/d/f29cffa381/spain_vs_breeze_ff_port.age3rec

http://www.solidfiles.com/d/a7d0c4f581/spain_vs_semi_16musk_breeze.age3rec

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par x_jiraya Mer 10 Sep 2014 - 14:06

Ds ce cas c'est pareil , partir sur écurie au début puis mixer par la suite en skrim rod lancer c viable aussi .
Je ne du pas que ton BO marche pas jai juste du que partir sur 1 ff lancier ça marche aussi et surtout au niveau lieut ( la majorité sur ce forum ) .

Breezebrother < colo

Tout les vrai bon joueur. Pour ne citer que les fr (banyboy,ridgy, b4rbyx, ...) serai plus dur a battre que breezebrother même si il prenait les Porto ( je sais que pour la plupart il sont meilleur que colo mais pour dire que breezebrother n'a pas le leel colo et encore moin top player .

Sinon ton BO vs jan Rush es très bon a mon avis mais c quand même fun le ff lancier dc pourquoi s'en priver en partit online sans tournoi ... C pas comme si je proposais 1 ff pikier ou un FI couleuvrine ... Ça reste viable quand même le ff lancer


x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par azertyuiopni_diarouga Mer 10 Sep 2014 - 15:22

Vs un bon c'est aps trop viable, je ne compare pas bany/b4rbyx a breezebrothers (vs ridgy je sais pas qui gagne...). Et breezebrothers est colo si tu l'as jamais joué, bany est pr37 TAD et b4rby pr42 TAD...

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum