La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Barre_1035%Monter une stratégie d'équipe efficace ! Barre_10 35% [ 20 ]
Monter une stratégie d'équipe efficace ! Barre_1065%Monter une stratégie d'équipe efficace ! Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Monter une stratégie d'équipe efficace ! EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Monter une stratégie d'équipe efficace ! EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Monter une stratégie d'équipe efficace ! EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Monter une stratégie d'équipe efficace ! EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Monter une stratégie d'équipe efficace ! EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Monter une stratégie d'équipe efficace ! EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Monter une stratégie d'équipe efficace ! EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Monter une stratégie d'équipe efficace ! EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Monter une stratégie d'équipe efficace ! EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Monter une stratégie d'équipe efficace ! EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Monter une stratégie d'équipe efficace !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Jeu 9 Oct 2014 - 18:56

Salut à tous ! (mais pourquoi c'est barré?)

J'ai remarqué que beaucoup de joueurs, même parmi les amateurs de la team, négligent la prise en compte des autres dans leurs tactiques. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne leur demandent pas quelle unité faire, ou qu'ils ne répondent pas aux signaux de détresse des alliés... juste qu'ils ne se préoccupent que d'eux et de leur BO, et jouent en fait comme en 1v1.
En outre, j'ai remarqué que beaucoup de joueurs ne tiennent pas compte de la map (ressources, espacement entre alliés, présence de la mer ou non, etc)
Pas besoin d'être bon pourtant pour s'adapter et donner le maximum de chances à son équipe de gagner !

L'objectif de cet article est un peu ambitieux : essayer de mettre des notes de musique à chaque paragraphe donner les ingrédients pour monter une stratégie qui gagne, même l'espace d'une partie. Cela dépend d'énormément de critères et on pourra toujours trouver des contre-exmples à ce que j'avance, mais j'essaie de pointer le doigt sur des choses auxquelles on ne pense pas toujours, surtout quand on est à moitié concentré.

☼ La première préoccupation en équipe, c'est de se mettre d'accord sur une tactique de départ.
Le rush ou fast rush (ruée en anglais) : cela consiste à frapper l’ennemi tôt et fort. Un rush d’équipe doit être à la fois massif et groupé. On se concentre en général sur un seul joueur ou sur la fb (forward base) ennemie. Donc : âge II rapide, envoyer 2-3 villageois à la fb avant le passage à l’âge. Privilégier les chargements militaires. Individuellement, ça ne garantit pas une bonne éco… mais si chacun dans votre équipe le fait, ce sera payant. Astuce : si vous avez un éclaireur, faites en sorte de ne pas faire repérer votre fb tout en repérant le meilleur lieu où frapper pour désorganiser les adversaires.
La défense : Vous prévoyez un rush adverse, la défense est un excellent choix pour vous permettre de développer une bonne économie. Au début vous contenez le rush adverse, ensuite vous le repoussez. La base est souvent près des camps de départ, parfois même chez soi.
Le ff ou boom : cela signifie qu’un membre de votre équipe ne fera pas ou peu d’unités âge 2. Dans l’ensemble, préparez-vous à défendre.
Il existe plein d’autres exemples, mais je les évoquerai dans un article suivant.

Bref, le choix d’une tactique est pratique mais indispensable, surtout quand vous ne connaissez pas vos alliés.

☼La deuxième préoccupation en équipe, c'est qui fait quelle unité ? Voici les différents éléments à prendre en compte :

Etre complet : il faut qu’à 2, 3, 4 joueurs vous fassiez en sorte que vos unités se complètent. Par exemple : un cav-msk en 2v2 est complet, mais craint le double msk. Et un cav-lb craint la double cav. Un double msk craint un abus-msk etc… A 3, le combo le plus souvent choisi est : une inf légère, une inf lourde et une cav lourde. Dans tous les cas tenez compte des :

Avantages de chaque civ (ça presque tout le monde le fait). Par exemple, les français auront intérêt à faire cav, les russes strelets ; des civs comme les britanniques ou les espagnols peuvent faire n’importe quelle unité, ils peuvent tout améliorer dès l’âge 2 ou presque. Il y a un allemand et un français dans la même équipe ? Eh bien pourquoi ne pas faire double cav, sachant qu’ils s’améliorent mutuellement ?

Les civs et les strats des adversaires : par exemple s’il y a un portugais ou un espagnol en face, je déconseille vivement la double cav (dragons, rodeleros…). Si l’équipe en face rushe, il est conseillé d’avoir un seul joueur qui cav pour aller raider les autres, etc (il faut voir au cas par cas)

Les avantages de chaque joueur. Eh oui, l’individu dans tout ça ? Je peux pas blairer les « bons » joueurs qui dictent les unités que chacun doit faire sans tenir compte de ce qu’ils savent faire. Ces mêmes joueurs qui disent « noob team » et abandonnent en toute bonne conscience, sans se douter que c’est à cause d’eux que leur équipe perd. On en a tous rencontré des joueurs comme ça. Donc même si c’est un colonel, envoyez le chier des bulles et dites lui ce que vous faites de mieux. Exemples :
-Vous êtes en équipe avec ce noob de Kaiserklein qui prend les allemands (il ne sait jouer que ça). Vous voudriez qu’il fasse cav, mais il dit qu’il ne sait faire que des arbas… soyez gentils, et faites des msk ou de la cav pour lui, avec un peu de chance il ne pleurera pas.
-Vous êtes en équipe avec ce mégalo de Skiwiwi qui veut absolument faire des indigènes sur Grands Lacs… faites-lui de l’infanterie légère, ou présentez-lui Kaiserklein (entre noobs on se comprend)
-Vous êtes en équipe avec Diarouga et ses ottomans approximatifs. Il exige que vous fassiez cav mais vous ne savez vraiment pas faire… S’il ne quitte pas immédiatement la partie, avec un peu de chance il vous demandera ce que vous savez faire (ne répondez pas indigènes surtout !) et il s’adaptera. (Peut-être).

Bref je trolle un peu, mais ne jamais négliger ce que l’autre sait faire. A l’inverse, essayez d’être le plus complet possible pour vous adapter facilement.

Enfin, les caractéristiques de la map. Cela veut dire :
-tenir compte de la map elle même. Sur une map semi-marine, il faut impérativement qu’au moins un membre de l’équipe prenne la mer tôt ou tard, et mieux vaut que ce ne soit pas un français ou un allemand. (ils peuvent toutefois aider militairement). Sur Yukon, il faut très vite s’approprier le haut.
-tenir compte des trésors et des tp. En équipe, privilégiez la prise des gros trésors pour ceux qui en ont le plus besoin. Par exemple, donnez les trésors d’xp aux allemands… sauf si vous avez un russe dans votre équipe car il pourrait envoyer « chasse équipe » ! Après cela dépend de votre tactique bien sûr. Laissez de même les tp commerciaux aux ottomans, ou à ceux qui en ont besoin pour leur strat Wink
-tenir compte de la configuration du terrain : le placement des joueurs et l’emplacement des endroits stratégiques. Sur une map comme Yucatan en 3v3, vous avez intérêt à rusher car un des 3 joueurs est isolé dans chaque équipe. Frappez-le tôt. Sur grandes plaines, je conseille d’avoir toujours un peu de cav ! Sur Rocheuses, le mapcontrol doit se faire en push, etc. Sur grands lacs, il faut être mobile et adaptable car les unités peuvent venir des 2 côtés. Tenez de plus compte de votre position : si je suis au milieu sur grands lacs, je ne joue pas pareil que si je suis à gauche car je n’ai aucun risque de me faire rusher.
-tenir compte des ressources. Par exemple, en 2v2, faire Uhlan-abus est très risqué (déjà c’est risqué en soit), car les 2 coûtent beaucoup d’or et vous n’aurez plus de mine ! Préférez Uhlan-lb, vachement mieux ! Vous pourrez exploiter les mines de l’autre. Par contre, sur Grandes plaines, un msk-strell ne pose pas de problème, il y a de la nourriture à gogo !

Voilà, vous savez désormais monter une stratégie d’équipe efficace ! Bien sûr, tout reste à faire, je détaillerai la suite dans un autre article ! A plus mes lapinous.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par azertyuiopni_diarouga Jeu 9 Oct 2014 - 21:03

L'outil qui fait une team c'est skype^^

Selon moi qu'elle que soit la map il faut qu'un joueur cav mais y'en a qui s'en sortent très bien avec un double musket.
Je pense aussi qu'il faut prendre les TP avant la mer qui ne sera indispensable qu'arrive age4 ( les monitors Oo).

Pour ce qui est de moi en team, je ne joue presque jamais otto, je joue fre et dutch sur nilla ( à part cav avec fre tu veux que je fasse quoi???) et sur tad je joue Inde et je suis super polyvalent, je peux rush sepoy, gurkha eco/ start zam ou sowar, je prends la mer...

Sinon tu ne parles pas du "roulement", par opposition au "tandem", spécialité de la communauté fre dans les premiers temps d'aoe avec un qui boom comme un tare et l'autre qui mass et après on tourne^^

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Cindy54 Jeu 9 Oct 2014 - 22:15

Difficile la team en effet. Mais c'est cool de jouer avec toi Skiwi par exemple parce que tu es le seul à accepter tous les levels et les points faibles des joueurs. Et tu n'hésites pas à abandonner dans le cas où il y a un abandon dans l'équipe adverse. Bref rien que pour ça je te félicite ^^ C'est toujours un plaisir de jouer avec toi. Wink
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Jeu 9 Oct 2014 - 22:27

Oh merci ma cindy, ça fait chaud au coeur !

Moi aussi je t'aime ♥️ et veux passer toutes mes parties avec toi Smile
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Rikikipu Ven 10 Oct 2014 - 0:15

Hep, j'aimerais rajouter une petite précison importante néanmoins sur le type d'unités à faire.
En effet, si vos adversaires sont ottos ou spain, ils peuvent sortir des unités telles que abus pour otto, ou rodelero voire lancier si age 3 pour spain.
Or ces unités ont toutes les trois la particularité age 2 (je dis age 2 car si un espagnol FF lancier vous êtes toujours age 2), d'être efficace contre deux type d'unités à la fois.
Les abus sont efficaces contre infanterie légère et lourde.
Les rodeleros contre cav et dans une moindre mesure infanterie légère.
Les lanciers contre infanterie légère et selon up ou non contre l'infanterie lourde.

Pensez-bien à ça. Une fois en 3v3 je jouais spain et je faisais des rodos, en face ils faisaient double cav + lb.... Ca a été un carnage, leur combo était inefficace au possible. Pensez à bien scouter pour voir ce que fait l'adversaire.
Pour vaincre abus qui sont très OP en team, le double cav peut être la solution, mais ce n'est pas une règle générale non plus.

Rikikipu

Messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2014

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Ven 10 Oct 2014 - 1:10

Hourrah ! Un epman a posté un message sur le forum ! Et plutôt bon en plus ^^

Tout à fait, il faut tenir compte de ça (je l'ai indiqué dans : tenir compte des civs et strats adverses)

Tu as raison de souligner la singularité de certaines unités. Une unité très particulière peut vraiment exiger des tactiques spéciales, c'est vrai que face à des abus si t'as pas de cav... de même face à des lanciers si t'as pas de cav.
De même, je n'ai pas parlé de l'artillerie et des civs de tad, qui rendent les tactiques d'équipe beaucoup plus riches et complexes ! Et je n'ai pas encore parlé de l'essentiel, mais vous le saurez bientôt.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Rikikipu Ven 10 Oct 2014 - 1:25

hahahha, un bon certes, mais toujours moins bon que le leader charismatique des stln... Allez va te coucher Skiwiwi, tu postes des messages à 1H10 ^^ Wink

Rikikipu

Messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2014

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Ven 10 Oct 2014 - 1:36

Chez stln on dort pas
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Ven 10 Oct 2014 - 1:37

Insolent ! Je tiendrai parole et te priverai de 2 parties avec moi !
Mais bon je vais quand même me coucher hein Rolling Eyes (sans dormir pour ne pas faire tomber le mythe stln)
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par azertyuiopni_diarouga Ven 10 Oct 2014 - 6:50

Qu'est ce que vous avez tous avec rod/abus? C'est pourri; ça raid pas ça siège rien et ça se fait massacrer par le tc fire, un simple musk/cav y vient à bout facilement.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Ven 10 Oct 2014 - 11:33

Rikikipu parlait des 3 unités séparément.
Mais puisque tu en parles, évoquons le rod/abus.
azertyuiopni a écrit:C'est pourri

En es-tu sûr, jay ? (réplique d'un super picsou géant, ndlr)
Le rod abus bien utilisé permet aux abus d'être inapprochable et de balayer tout ce qui passe. Les raids de rodeleros sont bons pour 2 raisons : grâce aux abus, les adversaires feront moins de msk et les rods ne craignent aucun antiraid à part les msk.
Seul défaut : c'est bon contre les bâtiments. Et alors? Avec les ottos tu entraine des grenadiers en plus, avec les espagnols des piquiers en plus.
C'est un combo très adaptable et juste nickel. Il nécessite une micro d'équipe d'enfer. Si tu l'as c'est pas avec un cav msk que tu vas renverser tout ça. Ni avec un full lb, qui craignent bcp le rods-abus.

La seule chose qui peut battre ce combo, vous l'aurez compris, ce sont les indigènes. Sur caroline, un séminole/chrokee refroidira pas mal les petits rods. Quant aux abus ils fuient en pleurant, pauvres chous... ils n'avaient qu'à pas venir sur le territoire des cherokees aussi.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par azertyuiopni_diarouga Ven 10 Oct 2014 - 15:23

Si tu vois spain en face tu musk forcemment. Il suffit de bien raid en faisant de l'eco: ça ne va pas push car le tc kill les abus en 2coups et les mm les os.
La preuve que c'est nul: même les natifs peuvent gagner...

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Ven 10 Oct 2014 - 15:48

Nan mais abus rod c'est un des meilleurs combos, ni l'infanterie ni la cav peuvent approcher. Pour moi faut up 3 en face de ça, pas le choix, pour faire dragons bellos par exemple. En plus c'est super rapide, parce que les ottos rushent vite et les espagnols peuvent envoyer 13 rods direct. Et enfin les espagnols peuvent bien sortir ou envoyer quelques piquiers contre les bâtiments si besoin
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par azertyuiopni_diarouga Ven 10 Oct 2014 - 17:37

Je suis d'accord c'est un très bon combo.
Néanmoins, otto a une mauvaise eco et tu as beau faire des pike tes abus vont mourrir en 2 coups et tu vas gacher ton armée. Un musk/cav à prix égal vient à bout de ce combo par contre skirm/goon perd à prix égal, si tu veux on fera le test mais dans aucun cas rod/abus est plus efficace que jan/abus+cav. Je suis catégorique!

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Ven 10 Oct 2014 - 17:42

ça c'est parce que t'as des BO mais une micro très aléatoire. Des unités comme les rods et les abus exigent une bonne micro, et à coût égal avec une bonne micro, un rods abus bat un msk huss (et les rods peuvent même défendre les raids pendant ce temps.
5 huss battent 5 piquiers mais 5 hussards perdent 5 rods ! (sauf s'ils les attaquent en premier)
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Ven 10 Oct 2014 - 17:56

Donne-moi 15 abus et 10 rods, prends 15 musks et 10 hussards, et on verra qui gagne... Pour les dragons bellos, avec une bonne micro ça bat abus rod. En tout cas ça reste plus efficace qu'un musk huss, avec une micro décente. Ou même donne moi full dragons, contre abus rod, et ils crèvent.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par mon_seigneur Ven 10 Oct 2014 - 20:31

En plus les abus hachent la cav de loin, donc si tu fait de la cav, bah tu perd quand meme. Les msk de toute façon ont trop peu de porté.
Par contre skirm cav les bat je pense... affaire à suivre

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Rikikipu Sam 11 Oct 2014 - 2:55

Je rejoins KaiserKlein dans un certains sens. Je dirais que abus + rods est très fortement dépendant de la micro, ça peut être vraiment OP si bonne micro ou bien catastrophique si la micro est négligée. Après je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de l'employer en partie et de voir toutes les qualit's/défauts du combo (je ne parlais pas de abus + musk en haut, mais bien de abus tout seul ou musk tout seul comme l'a dit Skiwiwi).

Rikikipu

Messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2014

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par azertyuiopni_diarouga Sam 11 Oct 2014 - 7:18

En tant que joueur spain je connais bien les rods. Je sais que ça massacre pas la cav mais que par contre ça bat les skirms donc skirm/cav est un mauvais mix vs rod/abus.
15musk/10huss vs 15abus/10rod, faudra tester en sachant que la plupart des ottos sortent abus 5 par 5 alors qu'en middle game un fre va double stable et sera insensible à la pression avec ses cdb qui battent les rods et les abus.
Laisser des rods anti raid ça veut dire que tu es outmass donc tu peux pas faire ça. Qu'est ce qu'un abus/rod a de mieux qu'un jan/abus/cav?

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Sam 11 Oct 2014 - 10:31

Bah un abus rod est plus rapide qu'un jan abus cav, parce que l'espagnol va pouvoir envoyer 13 rods direct, et les rods sont meilleurs contre la cav que les jans parce qu'ils vont super vite et tu peux pas leur échapper une fois qu'ils t'ont chopé. Par contre les rods ça bat pas du tout les bellos... Ok ça les chope et ça les ralentit (d'où l'intérêt du rod abus avec les rods qui accrochent les skirms et les abus qui les déchirent) mais en aucun cas ça les tue à investissement égal
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par bwinner Sam 11 Oct 2014 - 10:59

Le but d'abus/rod c'est pas de gagner sur le rush, c'est de mettre la pression, de prendre la map pour éviter que l'eco ennemi se développé trop de harceler un peu sachant que votre combo est le meilleur en bataille rangée, puis up âge 3 et lancier + spahis (+Jan si cav en face) et là vous gagnez. L'exécution n'est pas facile mais bien maîtrisée ça fait mal.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Sam 11 Oct 2014 - 11:06

Si les mecs en face sont âge 2 ils peuvent pas contrer ça en bataille rangée...
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par azertyuiopni_diarouga Sam 11 Oct 2014 - 11:17

Si musk/cav... Et les spahis c'est nul, tu voulais dire les mamelouk?

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Sam 11 Oct 2014 - 11:39

Non musk / cav battra jamais abus rod si t'as affaire à des gens qui savent micro. La cav peut pas approcher et les musks non plus. Et les spahis c'est op
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par bwinner Sam 11 Oct 2014 - 11:42

Oui mamelouks tu as raison ;-) mais on peut aussi envoyer les 2 en fait je pense (je ne suis pas expert pcq j'ai tjs joué spain pour cette stratégie)
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par bwinner Sam 11 Oct 2014 - 11:46

D'ailleurs maintenant que j'y pense, pourquoi ne pas envoyer les ronins plutôt ? Avec des lanciers ça ne doit pas être mauvais surtout s'il reste des abus (et le spain pourrait même envoyer 2 falc comme ça) ? À tester...
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Sam 11 Oct 2014 - 11:59

Le seul problème des ronins/cav lourde c'est que ça se micro mal. Par exemple si en face le mec a jaegers/cavaliers noirs il peut bien mieux micro. Après, c'est vrai que si les ronins chopent quoi que ce soit au corps à corps, ils le démontent. Mais bon ça reste un combo risqué
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par mon_seigneur Sam 11 Oct 2014 - 12:44

haha diarouga tu dis que les rods c'est pas bon contre la cav, mais il faut pas oublier qu'ils ont 0,40 de près donc ils meurent pas. Ok is ont pas énormément d'attaque, mais c'est *3,5, c'est pas rien! Ils tuent un hussrd en 10 coups seulement. Après peut être que doppel abus c'est meilleur vu que les doppels, c'est la meilleure attaque contre la cav age 2. Et aussi tu dis que les rods ça défonce les bellos, mais au contraire ça se fait défonce! Oui ils arrivent rapidement au cac, mais ils se font défonce quand même (5 coups), et ils n'ont que 10 d'attaque (12 coups). Alors comme ils attaquent plus vite et qu'ils coutent moins cher ça pourrait être égal, mais c'est sans compter le hit and run!

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Sam 11 Oct 2014 - 15:01

Mais diarouga arrête de dire des âneries pareilles... Et surtout arrête de parler sans savoir. C'est tellement facile de critiquer ce qu'on ne connait pas !
Les rods c'est l'anticav absolue, tu sais pas les jouer si tu dis l'inverse. Même mes lakotas les craignent (c'est dire !). Si tu micro bien tes bellos, les rods sont moins efficaces. Vous dites qu'ils ont peu d'attaque. Mais 33 d'attaque de base contre la cav !!! Enfin c'est considérable vu leur coût.
"Les spahis c'est nul" ah ben bravo ! Super le "bon" joueur des ottomans que tu prétends être. Les spahis mec c'est la vie. Et le combo spahi/mamelouk, omgggggggg... Je pense que tout de même à l'âge 3 5 mamelouks c'est mieux que 5 spahis, mais dès l'âge 4 il y a pas photo. Tu te prétends lieutenant colo et tu as encore tout à apprendre Wink

Ensuite, les gars, quand vous avez spain et ottos, expliquez-moi comment vous pouvez envoyer des ronins ^^ Avec les espagnols, les highlanders sont possibles.
Toutefois, je reprécise que rods/abus ça a des points faibles. Il est ardu de contrer les raids ET de défendre les abus... ce que je crains le plus c'est les raids msk dans ce combo.

Alors le doppel abus, je ne trouve pas ça très pratique (pour l'avoir testé).
D'abord parce que c'est très gourmand en or, ensuite parce que les doppels, s'ils garantissent une protection efficace, contrent mal les raids à moins de très bien les placer. Préférez le doppel/lb (j'ai testé avec modor, c'est irrésistible si vous perdez pas vos premiers doppels). Dès que vous avez les doppels et lb en nombre suffisant, c'est inarrétable (et il y a une excellente complémentarité des coûts !) Car les lb ont plus de portée que les abus, mais leur point faible est qu'ils ne peuvent pas hit and run. Or avec les doppels en protection, plus besoin de bouger ! Vous avancez méthodiquement et tuez tout le monde. Et pour ralentir la cav adverse, vous disposez des quelques uhlans de chargement Very Happy
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Sam 11 Oct 2014 - 15:59

Le seul problème des doppels c'est que c'est fragile pour ce que ça coûte, et que ça se micro mal (corps à corps et pas hyper rapide). Par contre ça viole la cav comme pas possible si ça la chope, ça c'est sûr, et les bâtiments aussi.

Et les spahis sont pas comparables aux mamelouks de toute façon. Les mamelouks sont tout simplement inutilisables contre l'infanterie lourde : ils servent à rien dans ce cas. Leur but, c'est avant tout de niquer les canons, et d'occuper l'infanterie légère, parce qu'ils sont intuables.

Mais les spahis ça a rien à voir : ça viole. Point barre. Tu regardes pas 2 secondes, et y a 5 spahis sur tes colons ? Mais quels colons ? Y en a plus. Et sur tes bellos ? bah y a plus de bellos. Et pour les contrer avec de l'infanterie lourde, il en faut beaucoup, beaucoup. C'est pas avec 15 musks qu'on va contrer 5 spahis. Surtout que ces salauds se régénèrent, et qu'ils coûtent de la bouffe, donc moins cher que l'or des mercos.

Par contre attention : pour un chargement et 1000 de bouffe, on a 5 spahis. 1 chargement vaut en gros 1000 ressources donc au final on paye en gros 2000 ressources pour 5 spahis, soit 400 ressource par spahi. Mais pour 3 spahis, on paye 600 bouffe et 1 chargement, ça fait donc 1600 ressources pour 3 spahis, soit plus de 500 ressources par spahi. Donc 3 spahis c'est l'arnaque comme chargement
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Sam 11 Oct 2014 - 20:31

Explique moi comment on chope des bâtiments stp, je suis très intéressé.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Sam 11 Oct 2014 - 20:48

Fais pas le malin, t'as très bien compris ce que je voulais dire. Je ne mettais pas le verbe choper en facteur, je factorisais le verbe "violer" (verbe très passe-partout et élégant soit dit en passant)
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Luigiv Sam 11 Oct 2014 - 20:57

Le gros plus des spahis, c'est leur attaque de zone, 5 spahis >> 50 strelets. Et pas un spahi de perdu, j'ai bien rigolé sur le coup!
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par mon_seigneur Sam 11 Oct 2014 - 21:01

Les mamelouks, c'est quand même pus fort en général mais les spahis peuvent être beaucoup plus dévastateurs
En plus ils coûtent un peu moins cher vu que c'est de la nourriture et récupèrent leur vies. Le gros problème c'est qu'ils sont très vulnérables aux dragons ces pauvres chou fleur

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Cindy54 Dim 12 Oct 2014 - 12:11

De belles parties hier Very Happy Je commence à aimer jouer en équipe ! Contente de retrouver le petit Numas et ses natifs Razz
* Skiwi: Il faut faire quoi contre toi quand tu joues allemand et que tu as tes espèces de chariots qui tirent ? (Désolée je connais pas le nom mais je crois que ce sont des chariots de guerre !)
* Rikikipu: C'est pas évident de jouer avec toi vu que tu ne dis pas grand chose. Si je peux me permettre, pour ma part ça ne me gêne pas que tu me dises quoi faire ^^ Après c'est peut-être aussi une façon pour que je me débrouille et que je prenne des initiatives :-P
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par azertyuiopni_diarouga Dim 12 Oct 2014 - 12:19

Les chariots de guerre c'est mauvais en qualité/prix, tu fais des skirm ou même des goons et c'est bon (après faut pas se faire raider age2 c'est sur que si t'es outmass tu perds....)

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Cindy54 Dim 12 Oct 2014 - 13:49

Ah d'accord. Donc mes hussards au corps à corps sur eux c'était pas terrible je suppose...
PS: Comment ça les spahis se régénèrent ? Ils sont en quelque sorte "immortels" ?!
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Dim 12 Oct 2014 - 14:46

Les spahis regagnent leurs PV quand ils foutent rien. C'est des gros glandeurs en fait !

L'idéal contre les chariots de guerre c'est les bellicistes, mais des musks ça passe très bien aussi. Après les dragons les battent mais de peu. Par contre c'est pas du tout mauvais en rapport qualité/prix les chariots. En gros ça te défonce n'importe quelle cavalerie, même les cuirassiers les plus améliorés ou les indigènes à 1000 PV de ski, parce que les chariots ont plein de PV, une attaque énorme et ils résistent au corps à corps. Par contre ça se fait battre par toutes les autres unités, du coup il faut pas en faire trop, juste 10-15 par exemple, pour contrer la cav. Ah si, ça démonte les canons aussi
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par mon_seigneur Dim 12 Oct 2014 - 15:23

J'aime pas tellement les chariots de guerre, mais il faut reconnaître que c'est avec les dopppels l'anti cav absolu!
Ça se fait battre par les dragons, mais si on micro bien on peut rivaliser je pense (en en mettant quelques uns au cac), mais ça perd contre les ruyters car vraiment trop difficile à micro! Sinon ça bat les lakotas (de peu), mais pas les cheyennes quand même, ni les comanches (c'est marrant car si c'était pas op ça les défonce vraiment il s sont résistants de près). C'est parmi les pires contre les canons (max hp et plein d'attaque).
En somme c'est un anti unité forte, mais par exemple contre les strelets c'est horrible!!!!!!!

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Dim 12 Oct 2014 - 16:27

Nan tu peux pas rivaliser avec des dragons à investissement égal. Et ça bat pas les lakotas de peu, ça les démonte complètement, même si ils sont améliorés à fond
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Dim 12 Oct 2014 - 17:03

Bien, alors pour répondre dans l'ordre :
* les chariots de guerre sont une unité un peu spéciale, qui contrairement aux dragons battent les msk. Par contre en bataille rangée contre la cav légère, au-secours ! Hier rikikipu m'e,vahit de ruyters, et mon mass chariots était insuffisant pour le contrer. Mais le plus grand atout des chariots, comme le montre si bien ridgy, c'est qu'une fois qu'ils sot en masse, ils sont tout simplement imbattables. (à part avoir 2 fois + de bellos en face), ça détruit tout ce qui bouge et ils sont trop lents à mourir pour qu'on puisse les diminuer vraiment. (en gros je viens de dire exactement l'inverse de kaiser, chacun sa version). N'oublions pas que le chariot est l'unité la plus améliorable derrière les Uhlans, égalité avec les cuirassiers et les hussards anglais (je compte les 4 cartes qui les améliorent, tandis que les hussards et cuirassiers ont seulement 3 cartes mais la garde royale en +). Heureusement que les chariots sont pas résistants de loin, imaginez le carnage...
* cindy : tu es vraiment incroyable en équipe maintenant, et gimmicks pense la même chose que moi, comme je le disais hier à ce noob de kaiser qui ne reconnaîtra jamais tes mérites.
* cindy : moi je trouve que rikikipu communique beaucoup en équipe et en plus il se vexe pas quand il perd (sauf quand il y a la mer^^)
*kaiser désolé, à l'âge 3, les lakotas entièrement améliorés se font les chariots à cout égal, et largement. Il n'y a qu'à faire un calcul :
-chariot de guerre = 500 + 20% = 600 HP. Lakota = 365 + 65% = 614 (de tête) HP
-chariot de guerre = 48 + 30% = 62 attaque, moins 10% (résistance) = 56. Lakota = 21 + 35% = 29, x 2 quand on compare les cadences de tir = 58, moins 20% (résistance des chariots) = 49.
1 chariot coute 2 lakotas (même si en fait leur cout est diminué de 25% âge 3) donc 2 chariots battent largement 1 chariot, même en comptant le fait que ce dernier met un coup avant que les lakotas ne l'atteignent.

Je regrette, les chariots ne battent pas les lakotas de peu, car il ne les battent pas du tout Smile
Les lakotas sont inclassables, mais les cheyennes c'est encore mieux Smile

* sinon, chariots de guerre - abus c'est LA BASE !! 18 de portée chacun, le cover parfait.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Dim 12 Oct 2014 - 18:32

nan cherche pas ski. Même si tu prends tes lakotas âge 5 mes chariots les défoncent. Tu oublies que mes chariots ont une portée, du coup ils one shot des lakotas, alors que tes lakotas viennent au corps à corps et se répartissent autour de mes ww ce qui les rend beaucoup moins efficaces.

Parce que si on raisonne comme toi, ça veut dire que les rodeleros battent les musks et même les bellicistes. Prends un bello contre un rod au corps à corps, le bello se fait démonter. Mais prends 10 bellos et 15 rods, avec un peu de micro tu tues 2 rods par coup en hit and run et au final ils se font violer. Pareil, les rods battraient les musks, pourtant en ttm on voit bien que c'est pas le cas pas vrai ?

Par contre, les ww se font dégommer par les musks. Oublie pas que 1 chariot = 3 musks vétérans, tu peux faire le test c'est un carnage (un chariot coûte même plus que 3 musks parce qu'il coûte moitié or)
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Cindy54 Dim 12 Oct 2014 - 19:46

* Skiwi : Ah merci je me rends compte aussi que je me suis améliorée mais j'ai encore beaucoup de mal à chasser. Je n'arrive jamais à foutre réellement mes troupeaux sous le TC. Et je me retrouve toujours à court de ressources. Ça me ralenti beaucoup. Sinon j'adore jouer avec Gimmi parce qu'il me fait confiance pour que je cav avec lui Smile Puis il est trop cool ^^
Donc Kaiser pense que je suis une noob lui ?
PS: Je sais que je suis mauvaise perdante Skiwi mais il ne faut pas mal le prendre. J'aime pas perdre c'est tout ^^
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Dim 12 Oct 2014 - 20:44

Provocation que je ne relèverai pas
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Dim 12 Oct 2014 - 20:49

Effectivement à coût égal les chariots perdent contre les msk. Ils n'en demeurent pas moins une bonne arme. Aujourd'hui, 10 chariots contre 9 highlanders âge 3... ben les highlanders ont perdu.
Les lakotas battent les chariots, j'ai déjà testé. A l'age 5, même si 20 chariots tirent ils ne tuent pas un lakota (jexagère un tout petit petit peu)

Tkt cindy, comme mauvaise perdante j'ai connu pire. Et oui gimmicks est cool en team (de toute façon mieux vaut l'avoir dans son équipe que dans l'équipe adverse ^^)
J'attends toujours que diarouga l'affronte au fait !

Mais il a un peu peur je crois. Je le comprends... Kynésie à côté j'ai moins de problèmes ^^
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Dim 12 Oct 2014 - 23:39

Nan sérieusement il faut 5 chariots pour tuer un lakota à 1066 PV
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Rikikipu Lun 13 Oct 2014 - 2:31

Hum, je m'y connais pas trop au niveau de l'anti-cav, je ne vais pas m'appuyer sur des calculs. Juste de manière empirique, avec l'expérience des parties, si en face le mec tourne à 200 de pop avec full ww, ya vraiment de quoi à s'inquiéter. C'est selon moi largement plus nocif qu'un full goon. Je vois que les 150 ruyters d'un hollandais pour arriver à les contrer, et encore à voir, j'ai pas souvenir d'avoir assisté à une telle bataille.

Rikikipu

Messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2014

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par azertyuiopni_diarouga Lun 13 Oct 2014 - 7:02

J'ai croisé gimmicks que très peu de fois et il est comme toi, jamais disponible pour jouer.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Lun 13 Oct 2014 - 11:20

J'avoue, je suis d'une super mauvaise foi, tu es plus disponible que lui.
Moi jamais disponible pour jouer? En 1v1 tu veux dire ^^ En équipe je suis plutôt actif, un peu trop même.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Lun 13 Oct 2014 - 13:28

Je trouve pas que full chariots soit une bonne idée. C'est trop contrable, et pas très rapide donc moins intéressant que les dragons pour le raid. En fin de partie je préfère carrément full doppels, parce qu'ils déglinguent tous les bâtiment,s et surtout ils demandent une micro en béton à l'ennemi, parce qu'ils butent à peu près tout au corps à corps (sauf les musks). Par contre avoir une dizaine de ww c'est pratique je trouve, super dissuasif pour la cav ennemie.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Monter une stratégie d'équipe efficace ! Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum