Règlement du tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du tournoi

Message par Luigiv le Lun 25 Aoû 2014 - 15:44

Il est impératif de lire le règlement spécifique au tournoi et de se plier aux règles dans le cadre d'une participation au tournoi en question.
Quelconque participant bafouant les règles présentes ci-dessous se verra averti, voire même exclu du tournoi en cas d'une grave infraction. Ce règlement sera tenu de référence en vue d'une bonne organisation du tournoi.

Ce règlement présentera toutes les caractéristiques essentielles à dater du début du tournoi. Néanmoins, certaines modifications pourraient y être apportées.

Les nouveautés apparaissent en vert.

1. Personnel du tournoi (staff).

A. Skiwiwi
B. Kaiserklein
C. Luigiv


2. Observateurs autorisés à suivre une partie.

A. Tout joueur participant au tournoi est autorisé à observer un match de tournoi, également les arbitres ou des joueurs ayant une bonne relation avec le clan Stln et ne participant pas au tournoi. La priorité sera donné aux arbitres, puis aux observateurs.

B. Un maximum de 2 voire 3 observateurs seront autorisés à suivre une partie afin d'éviter tout désagrément dans les conditions de jeu. Si plus de trois observateurs se présentent pour suivre une partie, ils doivent impérativement se mettre d'accord entre eux pour savoir quels seront les deux et uniques observateurs de la partie. En cas de la difficulté de la décision, le staff ou l'arbitre du match pourra se permettre de désigner les deux observateurs à suivre une partie.

3. Arbitres autorisés à prendre des décisions. (Liste susceptible d'être changée)

A. Skiwiwi
B. Kaiserklein
C. Luigiv
D. Gimmicks
E. Adrguyv
F. Bwinner
G. X_Jiraya
H. Alger88
I. Ridgy
J. Major_Dark
K. SVmerle
L. Alexandredld
M. Jchrisss
N. Diarouga
O. Nicomax
P. Msion

Nota: Un arbitre peut aussi être observateur. Un arbitre n'est pas un forcément un participant au tournoi.

G. Les arbitres sont désignés par le staff du tournoi. Ils peuvent poster les parties sur le forum, seconder le staff, ou bien prendre une décision sur le sort d'une partie. Les arbitres doivent faire appliquer le règlement et ne prendre en aucun cas une décision pour leur compte. Ils doivent se montrer impartial face aux menaces de joueurs.

Q. Il ne pourra pas y avoir plus d'un ou deux arbitres par match, en plus des trois observateurs.

R. Les observateurs ont le droit de contester une décision de l'arbitre, et doivent discuter du problème en question s'il y a désaccord. Toute discussion avec l'arbitre devra rester polie (tout comme avec les autres joueurs). Enfin, l'arbitre aura le dernier mot sur la décision à prendre.


4. Conditions de jeu lors du déroulement du tournoi.

A. Chaque participant devra respecter son opposant ainsi que les observateurs et l'arbitre autorisés à suivre les matches. Un mauvais comportement (déterminé par le staff ou un arbitre) entraînera un avertissement voire une disqualification immédiate du tournoi. Les valeurs du tournoi porteront sur l'esprit sportif et l'équité. Toute insulte, racisme ou expression de ce genre ne seront pas tolérés.

B. Il est fortement conseillé d'enregistrer les parties (et les poster sur le forum en cas de besoin). La partie pourra cependant être postée par un observateur si il y en a un.
Les joueurs eux-mêmes décideront si la partie devra se dérouler en mode "rated" ou "unrated".

C. Toute partie interrompue avant trois minutes de jeu devra être recommencée. Si néanmoins le problème persistait, les membres du staff ou les observateurs s'occuperaient de donner une décision concernant le déroulement de cette partie. Si une partie venait à être interrompue après trois minutes de jeu, la partie devra être postée sur le forum. Après visualisation, les arbitres se permettront de désigner un vainqueur si un joueur possède un avantage certain sur le sort de la partie, ou bien de faire redémarrer la partie dans les conditions pré-déterminées par les arbitres avec les mêmes civilisations.

D. Le tournoi se déroulant sur Nilla, chaque participant pourra jouer la civilisation de son choix à chaque partie sans conditions particulières. Les huit civilisations autorisées à être jouées sont: espagnols, britanniques, français, portugais, hollandais, russes, allemands et ottomans.

E. Les tentatives de triche ou de fraudes (comme utiliser une civilisation ou une carte non réglementée dans le jeu) sont formellement interdites. Toute tentative aperçue mènera à une disqualification immédiate du participant.

F. Le nom du compte listé dans le tournoi sera le compte principal du propriétaire. Tout compte secondaire ne sera pas autorisé à participer au tournoi, hormis si les comptes possèdent un niveau de prestige équivalent. Le joueur participant devra être le seul possesseur de son compte durant le tournoi; si toutefois cette règle n'était pas respectée, il s'ensuivra une disqualification immédiate du joueur.

G. Sont autorisés à participer au tournoi les joueurs étant bien connu d'au moins un des trois administrateurs. Il n'y a pas de restrictions au niveau des modalités d'inscription au tournoi concernant l'appartenance à un clan ou à un intervalle de grade spécifique. C'est un tournoi acceptant tous les niveaux de jeu, du moment qu'il n'y ait pas une différence démesurée de niveau entre le favori du tournoi et les niveaux moyens.

H. Les joueurs destinés à s'affronter lors d'une rencontre sont priés de se donner rendez-vous avec le maximum de moyen possible, sur eso ou directement sur le forum du tournoi.
Ils sont également priés de jouer la rencontre dans l'intervalle de temps indiqué par le staff (suivre le planning).

I. La carte choisie par défaut sera "carte standard". Néanmoins, les joueurs ont possibilité de choisir la carte sur laquelle ils vont jouer à condition que les deux joueurs soient d'accord. Les quatorze cartes présentes en mode cartes standard sont les suivantes: Bayou, Caroline, Grands Lacs, Grandes Plaines, Hispaniola, Nouvelle-Angleterre, Pampa, Patagonie, Rocheuses, Saguenay, Sonora, Texas, Yucatan et Yukon.
Dans "Toutes les cartes", il sera inclu à la précédente énumération les cartes Caraïbes, Amazonie et Inconnu.
En cas de défaut de la carte (non-présence d'un comptoir commercial là où il devrait être par exemple ou bien d'un bug de comptoir indigène), la partie doit être recommencée si un joueur le déclare avant 5 minutes de jeu. Si le joueur s'est trompé de jeu de cartes (decks), la partie doit être continuée. En cas de défaut de ressources (exemple: manque de nourriture autour du centre-ville initial communément appelé no food), la partie peut être stoppée seulement par un arbitre ou un observateur et au bon vouloir de l'adversaire (avant 2 minutes de jeu obligatoirement); l'arbitre doit alors décider si la partie peut être continuée ou peut être recommencée. Les joueurs n'auront pas le droit à plus de deux tentatives chacun.

J. Une alternative de la règle précédente: les deux joueurs peuvent choisir de tirer au sort la carte sur laquelle il devront, en écartant éventuellement les cartes non voulues, toujours dans un accord commun. Si tirage au sort des cartes il doit avoir lieu, il se fera par un arbitre avec un programme informatique ou, en cas de manque de moyens, avec des dés ou avec une autre méthode valable.

K. Encore une autre alternative: à partir du moment que les matches sont en Best-of-3 (2 manches gagnantes) ou plus, les joueurs peuvent composer eux-mêmes le choix des cartes pour leur rencontre (exemple: 1/ Grandes Plaines 2/ Hispaniola 3/ Grands Lacs) du moment qu'ils sont d'accord. Si ils veulent procéder à ce système mais qu'ils ne sont pas d'accord sur le choix des cartes, chacun des joueurs choisit une carte et la dernière est tirée au sort. Si ceci ne convient pas encore, on peut se référer aux règles 4.I. et 4.J.


5. Cas particuliers.

A. Exceptionnellement, si un joueur souhaite participer au tournoi mais ne veut pas qu'on inscrive son pseudonyme sur le site, le joueur en question est autorisé à participer au tournoi à condition qu'il en informe le staff et sous réserve de posséder un nom d'emprunt pour l'occasion. Le staff ainsi que les autres membres doivent s'engager à respecter cette condition. Tout message posté contrevenant à cette condition sera sauvagement supprimé ou partiellement modifié.
Dans le cadre du tournoi, les adversaires du joueur en question seront informés de son identité avant le match.

B. Dans la continuité de la règle précédente, celle-ci donne juste l'interface d'une information. Le joueur possédant un pseudonyme d'emprunt à l'occasion du tournoi verra son pseudonyme emprunté suivi d'une *.
avatar
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Re: Règlement du tournoi

Message par azertyuiopni_diarouga le Lun 25 Aoû 2014 - 18:31

Je me permet de contester (comme à mon habitude), les règles du tournoi^^

Premier Point: Les civilisations. Si par exemple je ne prenais QUE spain ou QUE otto, ça serait très injuste pour un joueur qui ne sait jouer aucune de ces deux civs. Un russe ou un allemand ou même un français sans parler d'un port a de très faibles chances vs ces deux civs.
C'est pourquoi je pense qu'il serait judicieux de demander aux joueurs de changer de civ au cours des matchs vs le même joueur comme dans tous les autres tournoi aoe. Des règles comme une fois chaque civ par rencontre ou même l'idéal niveau skill: on tire au sort 3civs pour un BO3 et le joueur devra gagner une fois avec chacune de ces civs (ce qui fera valoir le skill, l'expérience et l'adaptation du joueur plus que sa civilisation).

Deuxième Point: J'ai lu les règles en diagonal mais je n'ai pas l'impression d'avoir vu une règle par rapport au bug TP ou au no food, par exemple, si je suis spain et que je prévois de faire mon TP (donc vers 4min) et que je me rends compte qu'il ne marche pas, que se passe-t-il?

Troisième point: Le choix des maps. Si (scénario qui m'arrive régulièrement) je sais battre port sur land map avec France mais pas avec russie mais que sur map mer je sais battre port avec russie mais pas avec France.
Je sélectionne France, biensur le port me propose comme maps yucatan/Hispaniola/caroline/Patagonie/Nouvelle-Angleterre alors que je lui propose Yukon/Grandes plaines/Bayou/Pampa.
Nous ne tombons pas d'accord, donc on met map standart, et on tombe sur Hispaniola...
Dans ce cas je peux immédiatement abandonner car France n'a aucune chance de battre un port sur cette map.
C'est pourquoi, je souhaiterais que l'on définisse à l'avance les maps (ce qui permettrait de mieux choisir les civs). En mettant par exemple (mon souhait) Grandes plaines pour les BO1, Grandes plaines/Yukon/Nouvelle-Angleterre pour les BO3 et Grandes plaines/Yukon/NE/Saguenay/Pampa pour les BO5

Quatrième Point: Dans le but d'éviter les no food, je propose que l'on utilise des maps spéciales telles que ajc new great plain ou fixed GP.

Cordialement,
diarouga

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Règlement du tournoi

Message par alger88 le Lun 25 Aoû 2014 - 19:21

je critique qq points moi aussi:

_ je pense que au niveau des civs, il vaut mieux mettre: "une civ ne peut être jouée 2x de suite". Cela permet de varier, plutot que de pré-déterminer 3 civs comme le suggère diarouga.

_ par ailleurs, je suis pour, par exemple, un recommencement de la partie si un bug TP subsiste ( mais toujours en dessous des 3 min de jeu) . Mais le no-food ne devrait pas être pris en compte, cela devrait être du ressort de l'adaptation du joueur. (en clair: le bug TP on peut rien pour améliorer la chose alors qu'un no-food est résoluble ).

_ je ne suis pas pour choisir les cartes à l'avance, carte standard permet un parfait équilibre des chance/malchance: Portugal est très bon sur map water et bof sur map land. France est très bon sur map land et bof sur map water, c'est un risque à prendre.

PS: le bug TP est possible sur des parties "rated" ?
pour qq précisions: au tournois francophone: une civ ne peut être jouée 2x de suite, un choix de maps à l'avance (exemple:BO1: 3 maps BO2: 5maps...)
la partie ne pouvait pas être recommencée, même si bug TP ou no-food.
avatar
alger88

Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 21
Localisation : Vosges (88)

Re: Règlement du tournoi

Message par Luigiv le Lun 25 Aoû 2014 - 21:39

Merci pour vos réponses, on va pouvoir justifier nos choix ^^

Je rajoute la règle concernant les défauts de map.

Concernant le choix des civs, on ne préfère pas imposer de restriction à ce niveau. Plusieurs joueurs ne jouent qu'avec une ou deux civs d'accord, si on change la règle, on risque de dégoûter ses joueurs-là de participer au tournoi.
Si un joueur ne joue qu'une seule civ de tout le tournoi, il sera au contraire plus facile de le contrer car chaque civilisation a ses points faibles et on a le choix de 8 civs différentes, de plus aucune phase ne se jouera en une manche.
Après, chacun est libre d'appliquer la règle ou non des différentes civs par phase.

Concernant le choix des cartes, il y a certes des avantages pour certaines civs sur certaines map mais rien n'est IMPOSSIBLE à réaliser à ce niveau-là. Le choix « cartes standard » obligera les joueurs à s'adapter, si les deux adversaires ne sont pas content, ils peuvent décider eux-même de la carte.

En 77 matches lors du premier tournoi, on n'a pas eu un match Français-Portugais (les Portugais n'ont été utilisé que 6 fois par 2 joueurs sur 27), et il y a toujours moyen de se débrouiller dans un cas ou dans l'autre.

Rien n'oblige Stln à organiser un tournoi qui ressemblerait aux autres aussi.
avatar
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Re: Règlement du tournoi

Message par alger88 le Lun 25 Aoû 2014 - 22:24

Rien n'oblige Stln à organiser un tournoi qui ressemblerait aux autres aussi.

Bien d'accord.
avatar
alger88

Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 21
Localisation : Vosges (88)

Re: Règlement du tournoi

Message par Kaiserklein le Mar 26 Aoû 2014 - 1:04

Alors pour ma part, je pense que :

- Si il y a un bug TP, le joueur pénalisé peut réclamer de recommencer (si il a pas besoin de TP, tant mieux). Si les 2 joueurs ont la flemme de recommencer, d'un commun accord, il pose sont TP au milieu et l'ennemi le casse pas, c'est possible aussi. (oui alger, le bug TP arrive aussi en rated)

- Si il y a no food, ce devrait être aux arbitres de décider. Par exemple, on peut mettre en pause pendant l'obs pour indiquer qu'il faut recommencer. Je ne suis pas pour que les joueurs eux-mêmes (sauf si ils sont arbitres eux-mêmes et qu'il n'y a pas d'observateurs) décident de recommencer la partie, sinon ça encourage à abandonner dès que la map ne plaît pas (pourquoi pas si il y a qu'une mine aussi ?), donc c'est aux arbitres de décider. De plus, sur certaines maps, le no food est presque normal (Bayou, Yucatan...), donc c'est délicat de prendre une décision.

- Pour les civilisations, je pense qu'un joueur se pénalise suffisamment en ne jouant qu'une civ sans qu'en plus on le force à jouer quelque chose qu'il ne maîtrise pas. En plus, si tu tires au sort les civs, tu peux tomber sur des aberrations, du genre otto contre brit. D'ailleurs brit est la civ la moins forte en 1v1 d'après les stats, donc imposer brit à quelqu'un est vraiment injuste.

- Pour les cartes, c'est aoe, c'est pas très équilibré, on le sait. Mais y a rien de mieux que de trouver un accord entre les deux joueurs je pense, on va pas imposer des maps comme ça : au contraire, ça pénalise certaines civs. Si la meilleure civ d'un mec c'est les portos, par exemple, tu peux pas lui imposer de jouer GP, il est désavantagé. Donc on lance cartes standard, comme le hasard décide. On est des gens civilisés, on sait se mettre d'accord.

- Enfin, les maps fixées je m'y connais pas trop, mais je crois que ça existe que pour GP, non ? Du coup c'est pas compatible avec notre règlement (sauf si les joueurs se mettent d'accord pour GP bien sûr. Dans ce cas-là ils peuvent aussi se mettre d'accord pour prendre GP fixée).

Voilà, je pense que les règles sont bien comme ça. Il faut juste que les arbitres sachent bien gérer les no food et autres.
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Règlement du tournoi

Message par azertyuiopni_diarouga le Mar 26 Aoû 2014 - 8:32

@luigiv: Ne jouer qu'une seule civ si celle ci est spain ou otto ne pénalise pas du tout, en effet, ces deux civs peuvent battre toutes les autres très facilement, c'est vrai qu'un joueur qui ne joue que german ou que brit n'a pas motif d'être pénalisé par cette règle car il aura beaucoup de MU difficiles.
Par exemple moi, je me fais chier à mourrir en jouant spain/otto mais hier encore j'ai battu un brigadier avec un misérable ff otto, j'ai battu konigerik et pleins de joueurs 10 fois plus forts que moi avec ces deux civs. Cependant, dans un tournoi comme celui-ci, mon objectif premier est de m'amuser donc de prendre France/Russie/Port et tomber sur un otto sur rocheuse viendrait gacher mon plaisir.

Pour ce qui est des maps, il est impossible de battre un port avec france sur hispaniola (j'arrive à battre breezebrothers sur gp avec plusieurs civs mais map water c'est vraiment injouable, j'ai demandé à des brigadiers de me faire une rec pour me montrer comment battre ces foutus port sur hipa et en plus de se faire massacrer sur hispa, je me suis rendu compte que comme moi ils se faisaient aussi no game sur NE/Yucatan/Saguenay et Patagonie...
Il est aussi impossible de battre un otto avec spain/France sur rocheuse. Sur TAD rocheuse n'est pas considéré comme une map std.

Si les choix de cartes ne sont pas fait à l'avance au moins autoriser un rehost si la carte choisie est Caroline/Rocheuse ou Hispaniola pour limiter les coups de chance.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Règlement du tournoi

Message par Luigiv le Mar 26 Aoû 2014 - 9:07

Contre les otto, il suffit de outboom def ou de bien raid et l'otto est fini. Leur économie est particulièrement fragile. Pour ce qui est des espagnols, ils vont à presque tout les coups faire un ff, il suffit pour cela de faire un semi-ff off bien exécuté ou de ff et ça passe facile.

Pour le reste, j'ai déjà mis les raisons, on n'a pas besoin de s'étendre davantage sur le sujet, c'est le même règlement qu'au premier tournoi et ça avait très bien marché.
avatar
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Re: Règlement du tournoi

Message par bwinner le Mar 26 Aoû 2014 - 9:45

La chance fait aussi partie du tournois diarouga. Mais tu sais dans ce tournois il y aura des lvl très différents je pense et perso même avec France contre porto sur une map water je ne me fais pas de soucis pour battre les lvl inférieurs à 20 (donc pour toi on peut compter <22) et en plus même si tu perds un match, tu ne seras jamais éliminé direct. Donc tu as peu de chances de perdre à cause de ça.
Pour ce qui est des no food je suis totalement contre le fait de recommencer quand il y en a un : déjà parce-que ça fait partie du jeu et en plus certains joueurs ont des sens différents du no food : pour moi c'est quand il n'y a rien du tout dans la moitié de map (sur gp) alors que d'autres vont râler si leur food est trop loin ou s'ils n'ont qu'un troupeau etc. En plus certaines map imposent un ni food donc ça voudrait dire qu'on ne peux pas jouer dessus.
Pour le bug TP c'est vrai qu'il est un peu unfair...
avatar
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 21
Localisation : Auvergne

Re: Règlement du tournoi

Message par azertyuiopni_diarouga le Mar 26 Aoû 2014 - 11:39

@bwinner: J'ai la même vision du no food que toi, quand tu n'as pas de troupeau de bison dans ta moitié de la map. En effet certaines maps on un no food de base (bayou et Yucatan sont jouables, il y a des baies en plus...). Les maps no food pour moi sont rocheuses et hispaniola, deux maps qui retirent toutes chances de gagner aux civs qui ne peuvent pas rusher dans le premier cas et aux civs qui n'ont pas goelette dans le deuxième cas.

@Luigiv: C'est pas parce qu'on est en désaccord que t'es autorisé à me prendre de haut MS qui n'a jamais joué vs un otto meilleur que scrout ou vs un spain qui depasse les 1600 elos.

"Contre les otto, il suffit de outboom def ou de bien raid et l'otto est fini." Vas dire ça a königerik pr45nilla/42 TAD qui a perdu vs mon noob jan rush et qui était sur le point d'abandonner au rematch avant que je fasse une erreur, vas expliquer ça aussi au pr40 que j'ai battu hier soir avec un ff no skill et à tous les colonels que j'ai poutré avec les ottos. Restes à boom en def mais quand 50jans vétérans+2falc+5mam t'arrivent dessus à 12min de jeu tu fais quoi? T'as beau avoir 40vills, l'otto en a 25+TP (10 autres vills).

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Règlement du tournoi

Message par Kaiserklein le Mar 26 Aoû 2014 - 13:10

Luigiv t'a pas pris de haut, il a donné son point de vue... Par contre toi tu le prends de haut. En plus ce qu'il dit est vrai contre des niveaux moyen genre lieut. On a pas besoin d'être major pour connaître la théorie en plus.
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Règlement du tournoi

Message par azertyuiopni_diarouga le Mar 26 Aoû 2014 - 14:24

Il faut pas être magicien pour savoir que vs spain tu semi ff sauf que comme tout le monde le sait spain own tous les ff-semi ff sauf celui des ottos et de même pour le ff otto qui massacre tout sauf le ff spain. Et là je parle de gp mais si on prend hispaniola/Yucatan/NE, otto avec son boom water peut outboomer toutes les civs.
On est tous d'accord qu'otto et spain sont imbattables à skill égal avec une autre civ et c'est faux de dire que jouer only spain ou otto est pénalisant.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Règlement du tournoi

Message par azertyuiopni_diarouga le Mar 26 Aoû 2014 - 16:29

Dernier truc, les recs des games seront-elles disponibles?
En dehors du tournoi il peut être utile de poster les recs afin que les autres joueurs puissent en parler et apprendre les BO.

Imo il faudrait créer une partie tournoi où le vainqueur poste la game et où les autres joueurs pourront debattre.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Règlement du tournoi

Message par azertyuiopni_diarouga le Mer 27 Aoû 2014 - 20:25

On est plusieurs à ne pas aimer certaines règles de ce tournoi. Si on voulait les changer il faudrait faire quoi?
Un vote? Attendre le retour de skiwiwi?
J'étais assez enthousiaste à l'idée d'un tournoi mais avec map std et pas de restarts en cas de no food, j'ai pas trop envie de me prendre la tête...

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Règlement du tournoi

Message par Kaiserklein le Jeu 28 Aoû 2014 - 4:24

On a expliqué pourquoi les règles sont comme ça. Elles ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais je pense qu'elles sont majoritairement appréciées. Notre but n'est pas de faire un tournoi compliqué avec telles cartes pour un BO3, telles autres pour BO5... Nous non plus on n'aime pas se prendre la tête. On va pas non plus organiser un vote pour ça... Il faudrait déjà mobiliser tout le monde pour voter, etc, bref usine à gaz. Et comme les règles de ce tournoi sont les mêmes que celle d'avant il semble logique que ski les approuve.

Maintenant, tu dis pas de restart si no food. Certains sont pour, d'autres contre, donc on va se concerter là-dessus. La seule nuance à apporter, de mon point de vue, c'est que la décision de recommencer la partie doit être réservée aux arbitres (qui idéalement sont plusieurs à observer et se concertent au sujet du no food) et non pas aux joueurs, pour éviter les abus et les polémiques entre les deux adversaires. C'est une décision qui doit être impartiale. Pour le bug TP, on a l'air tous d'accord pour dire que la victime du bug peut décider de recommencer a partie si elle le désire.

Enfin, j'ai envie de dire que vu comment tu as parlé à Luigiv (qui ne faisait que donner son avis), on n'a pas forcément envie de se plier en quatre pour toi.
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Règlement du tournoi

Message par azertyuiopni_diarouga le Jeu 28 Aoû 2014 - 8:10

Pour les no foods, ce qu'on pourrait faire c'est autoriser les arbitres à faire recommencer la partie et laisser 3restarts aux joueurs.

Et puis pour les maps, hispaniola, rockie c'est du grand n'importe quoi et même caroline, un peu plus "standard" ne laisse aucune chance de battre un otto (age3 à6min-6min30 avec 3TP+diligence donc push falc à 7min et push mamelouk à 12min et à 15min, boom 4ports lol)

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Règlement du tournoi

Message par Luigiv le Jeu 28 Aoû 2014 - 9:25

Pour les no food, on s'adapte, les arbitres ne peuvent plus communiquer avec les joueurs à partir du moment que la partie a commencé de toute façon.
avatar
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Re: Règlement du tournoi

Message par Kaiserklein le Jeu 28 Aoû 2014 - 14:09

On peut mettre en pause en étant observateur normalement (sur certains obs). Ça pourrait permettre d'indiquer qu'il faut recommencer la partie.
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Règlement du tournoi

Message par alger88 le Jeu 28 Aoû 2014 - 15:05

Exact. En plus sur certaine obs, la pause en observateur freeze le jeu ^^
avatar
alger88

Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 21
Localisation : Vosges (88)

Re: Règlement du tournoi

Message par azertyuiopni_diarouga le Jeu 28 Aoû 2014 - 17:02

Il faut pas appuyer sur pause mais faire f3 Smile.

Pour les no foods, je suis assez d'acoord qu'il faut s'adapter mais si l'un a 2mines collées au TC et 2troupeaux de bisons aussi et que l'autre a une mine loin du TC et un petit troupeau de biche même avec de l'adaptation, le match ne part pas sur un pied d'égalité.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Règlement du tournoi

Message par Kaiserklein le Jeu 28 Aoû 2014 - 18:54

Oui mais il y a forcément une part de hasard, donc à partir du moment ou les arbitres estiment que c'est jouable des deux côtés, il semble logique que l'on ne recommence pas. Sinon on s'en sort pas. Sinon ça veut dire que celui qui a 140 food a côté de sa base, celui qui a moins de troupeaux dans sa moitié, celui qui a une mine un peu éloignée, sont des situations pénalisantes pour l'un des joueurs mais on peut pas recommencer à chaque fois. Il faut faire preuve d'un minimum d'adaptation (genre le port qui a 1 troupeau va pas faire un fi...)
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Règlement du tournoi

Message par alger88 le Jeu 28 Aoû 2014 - 20:28

C'qu'il faut c'est que les arbitres comparent les hunts et mines des 2 joueurs et dans une optique générale (pas dans la dentelle quoi Very Happy 1 tel joueur à 140 food à proximité on s'en fou, ça fait partie du hasard de AOE et faut l'accepter).
avatar
alger88

Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 21
Localisation : Vosges (88)

Re: Règlement du tournoi

Message par azertyuiopni_diarouga le Jeu 28 Aoû 2014 - 20:33

Si l'un a un bison et une biche à côté de chez lui et que l'autre a un bison rabattable ok mais si l'un à deux bisons et l'autre une biche seulement, il faut recommencer. Ce que je demande c'est pas d'avoir bcp de food mais seulement un minimum de symetrie

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Règlement du tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum