Règlement du tournoi 1vs1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du tournoi 1vs1

Message par Luigiv le Sam 23 Nov 2013 - 23:30

Il est impératif de lire le règlement spécifique au tournoi et de se plier aux règles dans le cadre d'une participation au tournoi en question.
Quelconque participant bafouant les règles présentes ci-dessous se verra averti, voire même exclu du tournoi en cas d'une grave infraction. Ce règlement sera tenu de référence en vue d'une bonne organisation du tournoi.

Ce règlement présentera toutes les caractéristiques essentielles à dater du début du tournoi.. Néanmoins, certaines modifications pourraient y être apportées.

1. Personnel du tournoi (staff).

A. Skiwiwi
B. Sefou
C. Luigiv


2. Observateurs autorisés à suivre une partie.

A. Tout joueur participant au tournoi est autorisé à observer un match de tournoi.

B. Un maximum de 2 observateurs seront autorisés à suivre une partie afin d'éviter tout désagrément dans les conditions de jeu. Si plus de deux observateurs se présentent pour suivre une partie, ils doivent impérativement se mettre d'accord entre eux pour savoir quels seront les deux et uniques observateurs de la partie. En cas de la difficulté de la décision, le staff ou l'arbitre du match pourra se permettre de désigner les deux observateurs à suivre une partie.

3. Arbitre autorisé à suivre une partie.

A. Skiwiwi
B. Sefou
C. Luigiv
D. Gimmicks
E. Adrguyv
F. Bwinner
G. X_Jiraya
H. Cedz_Killer

Nota: Un arbitre peut aussi être observateur.

G. Les arbitres sont désignés par le staff du tournoi. Ils peuvent poster les parties sur le forum, seconder le staff, ou bien prendre une décision sur le sort d'une partie si aucun personnel du staff n'est disponible.

H. Il ne pourra pas y avoir plus d'un arbitre par match, en plus des deux observateurs.

I. Les observateurs ont le droit de contester une décision de l'arbitre, et doivent discuter du problème en question s'il y a désaccord. Toute discussion avec l'arbitre devra rester poli. Enfin, l'arbitre aura le dernier mot sur la décision à prendre.


4. Conditions de jeu lors du déroulement du tournoi.

A. Chaque participant devra respecter son opposant ainsi que les observateurs et l'arbitre autorisés à suivre les matches. Un mauvais comportement (déterminé par le staff ou un arbitre) entraînera un avertissement voire une disqualification immédiate du tournoi. Les valeurs du tournoi porteront sur l'esprit sportif et l'équité. Toute insulte, racisme ou expression de ce genre ne seront pas tolérés.

B. Chaque partie devra être enregistré et postée sur le forum dans la rubrique correspondant à cet effet. Toute partie non postée sur le forum ou du moins non remise aux administrateurs sera déclarée comme non notée. La partie pourra cependant être postée par un observateur autorisé si il y en a un.
Les joueurs eux-mêmes décideront si la partie devra se dérouler en mode "rated" ou "unrated".

C. Toute partie interrompue avant trois minutes de jeu devra être recommencé. Si néanmoins le problème persistait, les membres du staff ou les observateurs s'occuperaient de donner une décision concernant le déroulement de cette partie. Si une partie venait à être interrompue après trois minutes de jeu, la partie devra être postée sur le forum. Après visualisation, le staff se permettra de désigner un vainqueur si un joueur possède un avantage certain sur le sort de la partie, ou bien de faire redémarrer la partie dans les conditions pré-déterminées par le staff avec les mêmes civilisations.

D. Le tournoi se déroulant sur Nilla, chaque participant pourra jouer la civilisation de son choix à chaque partie sans conditions particulières. Les huit civilisations autorisées à être jouées sont: espagnols, britanniques, français, portugais, hollandais, russes, allemands et ottomans.

E. Les tentatives de triche ou de fraudes (comme utiliser une civilisation ou une carte non réglementée dans le jeu) sont formellement interdites. Toute tentative aperçue mènera à une disqualification immédiate du participant.

F. Le nom du compte listé dans le tournoi sera le compte principal du propriétaire. Tout compte secondaire ne sera pas autorisé à participer au tournoi, hormis si les comptes possèdent un niveau de prestige équivalent. Le joueur participant devra être le seul possesseur de son compte durant le tournoi; si toutefois cette règle n'était pas respectée, il s'ensuivra une disqualification immédiate du joueur.

G. Sont autorisés à participer au tournoi les joueurs étant bien connu d'au moins un des trois administrateurs. Il n'y a pas de restrictions au niveau des modalités d'inscription au tournoi concernant l'appartenance à un clan ou à un intervalle de grade spécifique. C'est un tournoi acceptant tous les niveaux de jeu, du moment qu'il n'y ait pas une différence démesurable de niveau entre le favori du tournoi et les niveaux moyens.

H. Les joueurs destinés à s'affronter lors d'une rencontre sont priés de se donner rendez-vous par le maximum de moyen possible, sur eso ou directement sur le forum du tournoi.
Ils sont également priés de jouer la rencontre dans l'intervalle de temps indiqué, c'est-à-dire la durée de la manche.

I. La carte choisie par défaut sera "carte standard". Néanmoins, les joueurs ont possibilité de choisir la carte sur laquelle ils vont jouer à condition que les deux joueurs soient d'accord. Les quatorze cartes présentes en mode cartes standard sont les suivantes: Bayou, Caroline, Grands Lacs, Grandes Plaines, Hispaniola, Nouvelle-Angleterre, Pampa, Patagonie, Rocheuses, Saguenay, Sonora, Texas, Yucatan et Yukon.

5. Cas particuliers.

A. Exceptionnellement, si un joueur souhaite participer au tournoi mais ne veut pas qu'on inscrive son pseudonyme sur le site, le joueur en question est autorisé à participer au tournoi à condition qu'il en informe le staff et sous réserve de posséder un nom d'emprunt pour l'occasion. Le staff ainsi que les autres membres doivent s'engager à respecter cette condition. Tout message posté contrevenant à cette condition sera sauvagement supprimé ou partiellement modifié.
Dans le cadre du tournoi, les adversaires du joueur en question seront informés de son identité avant le match.

B. Dans la continuité de la règle précédente, celle-ci donne juste l'interface d'une information. Le joueur possédant un pseudonyme d'emprunt à l'occasion du tournoi verra son pseudonyme emprunté suivi d'une *.
avatar
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette
- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum