Infos & Règlement

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Infos & Règlement

Message par Luigiv le Jeu 3 Sep 2015 - 21:13

Tournoi 1vs1 où tous les participants d'un même groupe s'affrontent

Les Règles du Tournoi   ! Impératif pour l'inscription !

Dernière mise à jour importante: le tournoi se fera finalement sur nilla, il y a quelques modifications qui suivent!

1. Conditions d'inscription

A. Avoir reçu une invitation de la direction de Stln (Skiwiwi, Kaiserklein ou Bwinner).

B. Avoir lu et approuvé le règlement.

C. Etre disponible et motivé. Il faudra jouer un à deux matches par semaine en moyenne.

D. Ne pas avoir peur de la défaite si on n'espère pas être premier.

2. Organisateurs du tournoi

A. Skiwiwi
B. Kaiserklein
C. Bwinner
Joker. Luigiv

3. Arbitres/observateurs

A. Les participants du tournoi.
B. Les adhérents Stln.
C. Les VIP (type Ridgy).
D. Si la partie n'est pas fluide, le match se joue à huis-clos.

4. Conditions de jeu lors du déroulement du tournoi.

A. Le tournoi se déroule sur Nilla. Une partie jouée sur The Asian Dynasties ou The War Chiefs n'est pas valide.

B. La partie doit être enregistrée et postée sur le forum Stln par un des joueurs, un arbitre ou un observateur, sans quoi elle n'est pas valide. Elle peut aussi être envoyé à un organisateur.

C. Chaque participant devra respecter son opposant ainsi que les observateurs autorisés à suivre les matches. Cette règle s'applique également pour les observateurs. Un comportement peu bienveillant sera sanctionné.

D. Les tentatives de triche ou de fraude (comme utiliser une civilisation ou une carte non réglementaire) sont formellement interdites et seront sanctionnées.

E. Les sanctions encourues sont l'avertissement ou la disqualification.

F. Le compte inscrit au tournoi sera celui prescrit par la direction de Stln.

G. Une partie interrompue avant trois minutes de jeu doit être recommencée. Si néanmoins le problème persiste, les organisateurs ou les observateurs s'occupent de donner une décision concernant le sort de la partie. Si une partie venait à être interrompue après trois minutes de jeu, la partie devra être postée sur le forum. Après visualisation, les arbitres se permettront de désigner un vainqueur si un joueur possède un avantage certain sur le sort de la partie, ou bien de faire redémarrer la partie dans les conditions pré-déterminées par les arbitres avec les mêmes civilisations.

H. Les observateurs peuvent trancher s'ils estiment que les ressources sont très déséquilibrées entre les deux joueurs ou qu'il y a no food par exemple (et encore faut-il prendre en compte la carte).

5. Format du tournoi.

A. Tous les joueurs de la ligue doivent s'affronter en BO3 (2 manches gagnantes). Si un joueur est mené 2-0, il a perdu le match. Mais il peut toujours soigner ses performances en décidant de jouer la troisième manche (voir règle 8.D.). Mais ce n'est pas obligatoire.

6. Civilisations et cartes.

Civilisations :

A. Par défaut, les ottomans sont interdits. Cependant, si les deux joueurs se mettent d'accord, ils peuvent les autoriser pendant leur match. Les 7 autres civilisations nilla sont autorisées.

B. Une civilisation ne peut être jouée deux fois dans le même match. Lors du BO3, chaque joueur doit jouer 3 civilisations différentes lors des 3 manches.

Cartes :

Les cartes autorisées sont les cartes nilla standard, ainsi que les cartes ESOC nilla suivantes : High Plains, Hudson Bay, Pampas Sierras, Arkansas (cliquer sur les noms pour télécharger le pack, ou bien demander les maps aux admins sur eso).

A. La carte de la première manche:
→ Les joueurs se mettent d'accord sur le choix de la carte. Si ils ne tombent pas d'accord, la carte par défaut est high plains.

B. La carte de la seconde manche:
→ Le loser de la première manche choisit une carte dans la liste.

C. La carte de la troisième manche (si elle a lieu):
→ Le loser de la deuxième manche choisit une carte dans la liste.

Les cartes standard:

→ Yukon
→ Saguenay
→ Nouvelle-Angleterre
→ Grands Lacs
→ Rocheuses
→ Grandes Plaines
→ Caroline
→ Bayou
→ Texas
→ Sonora
→ Hispaniola
→ Yucatan
→ Pampas
→ Patagonie

Les joueurs peuvent aussi se mettre d'accord sur une carte originale: Amazonie, Caraïbes ou Inconnu.

Mais le bizutage est interdit.

Vous trouverez un descriptif des cartes ESOC ici: http://eso-community.net/thread/875/tournament-maps

Ne recommencez la partie que si les ressources manquent sur une carte censée en avoir (pas de troupeau ou une seule mine sur Grandes Plaines, en revanche sur Hispaniola c'est normal).

7. Calendrier.

A. Les matches sont joués dans n'importe quelle ordre. On affronte un adversaire de la ligue quand on le croise.

B. 1 à 3 matches pourront être prévus une semaine à l'avance le weekend suivant. Cela permettra de suivre les affiches de haut de tableau en temps voulu, ou bien de populariser les rencontres moins prestigieuses.

8. Système de classement.

A. Le classement de la ligue est mis à jour chaque semaine.

B. Le système de point est le suivant:
→ 3 points par victoire.
→ 1 point par défaite.
→ 0 point par match non joué dans un premier temps. Un match non joué pourrait également valoir -1 point, 1 point ou 2 points à la fin du tournoi, selon l'activité du joueur. Mais l'organisation préfère reporter cette décision vers la fin du tournoi, selon son déroulement.

C. Le vainqueur est le joueur ayant le plus de points.

D. Mené 2-0, le joueur perdant peut choisir ou non de disputer la troisième manche.
Explications: Perdre 2-1 rapporte mieux au classement que de perdre 2-0. En cas d'égalité de points, c'est le joueur qui a la meilleure différence de manches gagnées/perdues qui a l'avantage au classement, sinon celui qui a le plus de manches gagnées.

9. Suivi

A. Les matches pourront faire l'objet d'une analyse discutée entre les participants et les intéressés.

B. Un post spécial pourra relativiser les évènements de la semaine passée pour faire un point.
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