Règlement général des sessions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement général des sessions

Message par Luigiv le Lun 12 Mai 2014 - 22:38

1. Equipe organisatrice: staff permanent.

A. Skiwiwi.
B. Luigiv.
C. Gimmicks.
D. Bwinner.
E. X_Jiraya.

2. Conditions de jeu et participation.

A. Chaque participant devra respecter son opposant ainsi que les observateurs et l'arbitre autorisés à suivre les matches. Un mauvais comportement (déterminé par le staff ou un arbitre) entraînera un avertissement voire une disqualification immédiate de la session. On essaiera d'établir l'équité du mieux qu'on le puisse, dans la mesure où elle satisfait un maximum de personnes. Toute insulte, racisme ou expression de ce genre ne seront pas tolérés.

B. Il est fortement conseillé d'enregistrer la partie, même s'il y a présence d'arbitres ou d'observateurs. Si une réclamation lors d'un match venait a être faite, et qu'on ne possède aucune preuve car la partie n'a pas été enregistré, nous ne pourrons pas étudier l'objet de la réclamation. Si la partie est enregistrée, il est préférable que celui qui fait la requête poste la partie sur le forum ou la remettre à un membre du staff.
Les joueurs décideront eux-mêmes si la partie devra se dérouler en mode "rated" ou "unrated" (classée ou non classée).

C. Toute partie interrompue avant trois minutes de jeu devra être recommencée. Si néanmoins le problème persistait, les membres du staff ou les observateurs s'occuperaient de donner une décision concernant le déroulement de cette partie. Si une partie venait à être interrompue après trois minutes de jeu, l'arbitre et les observateurs, ainsi que les membres du staff dialoguent et analysent la partie. Après visualisation, le staff se permettra de désigner un vainqueur si un joueur possède un avantage certain sur le sort de la partie, ou bien de faire redémarrer la partie dans les conditions pré-déterminées par le staff avec les mêmes civilisations.

D. Chaque participant pourra jouer la civilisation de son choix à chaque partie sans conditions particulières. Les huit civilisations autorisées à être jouées sont sur Nilla sont: espagnols, britanniques, français, portugais, hollandais, russes, allemands et ottomans. Sur The Asian Dynasties, six nouvelles civilisations sont autorisées à être jouées: chinois, japonais, indiens, iroquois, sioux et aztèques.

E. Les tentatives de triche ou de fraudes (comme utiliser une civilisation ou une carte non réglementée dans le jeu) sont formellement interdites. Toute tentative aperçue mènera à une disqualification immédiate du participant.

F. Le nom du compte listé dans la session sera le compte principal du propriétaire (sauf cas particulier). Tout compte secondaire ne sera pas autorisé à participer à une session, hormis si les comptes possèdent un niveau de prestige équivalent. Le joueur participant devra être le seul possesseur de son compte durant la session; si toutefois cette règle n'était pas respectée, il s'ensuivra une disqualification immédiate du joueur.

G. Sont autorisés à participer aux sessions les joueurs étant bien connu d'au moins un membre du staff. Il n'y a pas de restrictions au niveau des modalités d'inscription aux sessions concernant l'appartenance à un clan ou à un intervalle de grade spécifique. C'est un tournoi acceptant tous les niveaux de jeu, si une trop grande différence était constatée entre les favoris de la session et les niveaux moyens, la session pourrait se scinder en deux parties.

H. Un participant à une session est prié de jouer la session jusqu'au bout. Si un joueur ne se présente pas à un match, il est automatiquement disqualifié de la session.

I. La carte choisie par défaut sera "carte standard". Néanmoins, les joueurs ont possibilité de choisir la carte sur laquelle ils vont jouer à condition que tous les joueurs soient d'accord. Les quatorze cartes présentes en mode cartes standard sont les suivantes: Bayou, Caroline, Grands Lacs, Grandes Plaines, Hispaniola, Nouvelle-Angleterre, Pampa, Patagonie, Rocheuses, Saguenay, Sonora, Texas, Yucatan et Yukon. Deux nouvelles cartes s'ajoutent en mode toutes les cartes: Caraïbes et Amazonie.

3. Cas particuliers.

A. Exceptionnellement, si un joueur souhaite participer à une session mais ne veut pas qu'on inscrive son pseudonyme sur le site, le joueur en question est autorisé à participer à la session à condition qu'il en informe le staff et sous réserve de posséder un nom d'emprunt pour l'occasion. Le staff ainsi que les autres membres doivent s'engager à respecter cette condition. Tout message posté contrevenant à cette condition sera sauvagement supprimé ou partiellement modifié.
Dans le cadre d'une session, les adversaires du joueur en question seront informés de son identité avant le match.

B. Dans la continuité de la règle précédente, le joueur possédant un pseudonyme d'emprunt à l'occasion d'une session verra son pseudonyme emprunté suivi d'un *.

4. Risques et mesures.

A. Un joueur inscrit à la session en début de tournoi et ne se présentant pas un match (par mauvaise volonté ou autre motif de ce genre) peut voir son droit de participer à la prochaine session refusé par le staff.

B. Si un joueur ne pouvait se présenter à un match pour un motif valable (urgence extérieure), il serait disqualifié de la session (une session ne dure que 2 heures!) mais cela ne le pénaliserait pour participer à une session ultérieure.

C. Tout manque de respect de la part d'un participant à un autre joueur encoure le risque de se faire disqualifier de la session, voire une exclusion temporaire des sessions, au pire des cas une exclusion définitive des sessions (selon les constatations et l'ampleur de la fraude).
avatar
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette
- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum