La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Résistance: quelque chose à ne pas négliger Barre_1035%Résistance: quelque chose à ne pas négliger Barre_10 35% [ 20 ]
Résistance: quelque chose à ne pas négliger Barre_1065%Résistance: quelque chose à ne pas négliger Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Résistance: quelque chose à ne pas négliger EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Résistance: quelque chose à ne pas négliger EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Résistance: quelque chose à ne pas négliger EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Résistance: quelque chose à ne pas négliger EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Résistance: quelque chose à ne pas négliger EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Résistance: quelque chose à ne pas négliger EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Résistance: quelque chose à ne pas négliger EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Résistance: quelque chose à ne pas négliger EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Résistance: quelque chose à ne pas négliger EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Résistance: quelque chose à ne pas négliger EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Résistance: quelque chose à ne pas négliger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résistance: quelque chose à ne pas négliger Empty Résistance: quelque chose à ne pas négliger

Message par mon_seigneur Mer 8 Oct 2014 - 14:49

Me revoilà pour un nouvel article, plus court je l'éspère^^

Comme vous le savez, les unités ont des résistances: soit de loin soit de près. Ainsi les résistances ne s'appiliquent pas aux attaques par bombardement, type canons, bateaux, grenadiers, canons abus etc... Elles sont donc très puissantes. Il y a aussi les attaques de siège qui infligent autant que ce qu'il y a marqué pour la simple et bonne raison que les batiments n'ont pas de résistance.
Maintenant, est ce que les résistances ont vraiment de l'importance?
En fait, plus une unité à de la résistance, plus elle est indémontable, et c'est exponentiel: 0,10 de résistance, ça sert presque à rien, alors que 0,50 de résistance, c'est presque dix fois plus!
je vais vous faire un graphique pour que ce soit plus visuel:

Résistance: quelque chose à ne pas négliger Graphi12

Un exemple: Le bellisciste a 120 PV et 0,30 de résistance. Pour calculer ses pv réels on fait 120 * 142% ce qui fait environ 170, soit plus que le mousquetaire par exemple (mais moins par rapport au prix)
Si on a une résistance de 1, et bah on est invincible!
cela explique pourquoi les canons (0,75)sont indémontables (ou preque) face aux attaques de loin , que les caçadors (0,6) ont plus de pv que les belliscistes (0,3) contre les attaques de loin (et plus d'attaque aussi), que les rodéléros (0,4) meurent difficilement face20 aux attaques de près alors qu'ils ont moins de pv que des mousquetaires (0,2), que les mamelouks (0,4) sont vraiment invincible face aux attaques de loin...

Si on pouvait améliorer la résistance, ce serait génial!
Des caçadors, par exemple, et bah si on améliore leur résistance de ne serait ce que 10 pour cent, (0,66), ça passe de 212,5 de base à 250 de base! J'ai bien dit de base? Bah oui, de base, ça veut dire que impérial ça fait 500 pv! Alors qu'une vulgaire amélioration des pv de 10 pour cent, voir meme 20 pour cent, voir meme 80 pour cent (et oui!, demande à Kaiserklein!), ça fait moins au final.
Alors y'en a qui vont me dire "Ouais mais ça marche que pour un type d'attaque!"
C'est la qu'intervient tout l'art de la micro control: essayer d'attaquer les unités en tenant compte de l'efficacité et de la résistance! Tout en évitant à nos pauvres caçadors de se faire latter par des mamelouks...

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Résistance: quelque chose à ne pas négliger Empty Re: Résistance: quelque chose à ne pas négliger

Message par Kaiserklein Mer 8 Oct 2014 - 18:45

Pour insérer une image qui vient de ton ordi, il faut cliquer sur "héberger une image". Ensuite tu parcours les dossiers pour trouver ton graphe. Par contre faut qu'il soit enregistré sous le format image (.jpg) sinon le site le prend pas, tu peux faire un screenshot que tu colles sur paint et après enregistrer ton fichier paint sous format image (au pire je pense que ski pourra t'expliquer ça en direct).

Par contre j'ai déjà fait un article sur les résistances il y a un bout de temps ici, je pense qu'on pourrait mettre ton article en commentaire du mien pour éviter de faire 2 posts qui se ressemblent
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Résistance: quelque chose à ne pas négliger Empty Re: Résistance: quelque chose à ne pas négliger

Message par azertyuiopni_diarouga Mer 8 Oct 2014 - 19:26

La résistance c'est d'ailleurs ce qui fait qu'il faut micro.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Résistance: quelque chose à ne pas négliger Empty Re: Résistance: quelque chose à ne pas négliger

Message par mon_seigneur Mer 8 Oct 2014 - 21:59

Ouais mais moi j'ai mit un graphique!
Tu dis quoi maintenant?
Sinon j'aime bien ton "ici" ça fait stylé, tu peux me dire ton secret?

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Résistance: quelque chose à ne pas négliger Empty Re: Résistance: quelque chose à ne pas négliger

Message par Luigiv Mer 8 Oct 2014 - 22:42

Moi j'ai pas besoin de lui demander pour le savoir :p

Bien mais 0.1×10 ?= 0.5 (erreur?)
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Résistance: quelque chose à ne pas négliger Empty Re: Résistance: quelque chose à ne pas négliger

Message par Kaiserklein Jeu 9 Oct 2014 - 0:15

Alors dans l'ordre : ok ton article apporte une valeur ajoutée on le laisse ! Pour le lien, il suffit de faire "Insérer un lien", et en fait le champ "description" te permet de décider quel message le lien porte. Quand tu mets rien, ça met le nom du lien par défaut. Si tu mets "ici" dans le champ, ben le lien s'affiche avec marqué "ici".


Sinon Luigiv, tu raisonnes à l'envers ! Le jeu affiche une résistance soustractive ; en gros ça te dit combien de % d'attaque tu perds en attaquant. Mais ce qui nous intéresse pour calculer les PV de l'unité, c'est combien elle encaisse.

Par exemple, un janissaire a 20 d'attaque. Contre un piquier à 120 PV et pas de résistance à distance, il faut 6 coups. Contre un belliciste à 120 PV et 30% de résistance, par contre, le janissaire a plus que 14 d'attaque (on enlève 30% des 20). Du coup il lui faudra 9 coups pour crever le bello, soit une fois et demi plus que pour le piquier. Pourtant sa résistance est augmentée de 30%, pas de 50%... C'est parce qu'en fait on a :

Contre le piquier : N * 20 = 120 donc N = 6 (N c'est le nombre de coups qu'il faut pour buter ce salaud de piquier)

Contre le bello : N * 0,7 * 20 = 120   (0,7 c'est 1 - 30% c'est-à-dire le pourcentage de l'attaque que l'unité encaisse)

Donc N * 20 = 120 / 0,7 (et on trouve N ~ 8,57 c'est-à-dire 9 coups nécessaires).

Donc le nombre de coups nécessaire est pas augmenté de 30% mais divisé par 0,7, comme on le voit en comparant les deux expressions soulignées !

Du coup, 90% de résistance augmente pas les PV de 90%, mais les divise par 0,1 c'est-à-dire multiplie par 10 ! (d'où les 1000% du graphe). En fait, c'est tout simplement parce que quand on résiste à 90%, ça veut dire qu'on perd 10 fois moins de vie à chaque attaque, donc c'est comme si on avait 10 fois plus de vie. Alors que quand on résiste à 80%, on perd 5 fois moins de PV donc on en a 5 fois plus en proportion (c'est donc 2 fois mieux d'avoir 90% que 80%).

C'est pour ça que le graphe est un peu mensonger : tu mets en abscisse des résistances alors qu'en fait tu ne les prends pas telles quelles pour calculer le % de PV en plus. Pour être rigoureux, il faudrait renverser les abscisses : 0,1 deviendrait 0,9, 0,2 deviendrait 0,8 etc. Et la on se rend compte que c'est une simple courbe en 1/x que tu as, rien de si exponentiel au final ! (P.S : je taquine)
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Résistance: quelque chose à ne pas négliger Empty Re: Résistance: quelque chose à ne pas négliger

Message par Skiwiwi Jeu 9 Oct 2014 - 15:40

Toi, taquiner?

Mon frère fait vraiment des super articles !
Je suis d'accord avec kaiser, le graphique est à revoir, à moins que tu n'aies fait exprès de le présenter ainsi pour valoriser au mieux tes arguments (très courant dans les journaux économiques !)
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Résistance: quelque chose à ne pas négliger Empty Re: Résistance: quelque chose à ne pas négliger

Message par Kaiserklein Jeu 9 Oct 2014 - 17:29

Nan mais son graphique est complètement juste, c'est juste qu'en fait il est fonction du pourcentage d'attaque encaissé et pas de la résistance de l'unité. Mais c'est deux versants de la même montagne (eh ouais je fais des métaphores) donc au final ça reste juste
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Résistance: quelque chose à ne pas négliger Empty Re: Résistance: quelque chose à ne pas négliger

Message par mon_seigneur Jeu 9 Oct 2014 - 21:55

Je me disais que c'était plus clair comme ça^^
Mais c'est exponentiel, non? Vu que ça augmente de plus en plus (c'est ce que j'ai appris en tout cas

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Résistance: quelque chose à ne pas négliger Empty Re: Résistance: quelque chose à ne pas négliger

Message par Skiwiwi Jeu 9 Oct 2014 - 22:31

tout à fait, 20/20 en histoire géo ! (euh?)

Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Résistance: quelque chose à ne pas négliger Empty Re: Résistance: quelque chose à ne pas négliger

Message par Kaiserklein Ven 10 Oct 2014 - 1:01

Oui t'as raison dans le principe l'exponentielle ça monte de plus en plus vite (en gros la pente en un point vaut son ordonnée, ça monte autant que c'est haut)
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Résistance: quelque chose à ne pas négliger Empty Re: Résistance: quelque chose à ne pas négliger

Message par mon_seigneur Ven 10 Oct 2014 - 19:54

D'ailleurs à 1 de résistance, t'es invincible vu qu'on divise par 0

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Résistance: quelque chose à ne pas négliger Empty Re: Résistance: quelque chose à ne pas négliger

Message par azertyuiopni_diarouga Sam 11 Oct 2014 - 7:26

Lol, diviser par 0 ça veut pas dire que t'es invincible...
Ça veut simplement dire que 1 de rési est impossible.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Résistance: quelque chose à ne pas négliger Empty Re: Résistance: quelque chose à ne pas négliger

Message par Kaiserklein Sam 11 Oct 2014 - 10:28

Bah si diviser par 0 veut exactement dire que t'es invincible parce que ça revient à multiplier tes PV par l'infini... Et 1 de résistance est possible, t'es juste intouchable si c'est le cas, tu prends aucun dégât. À ton avis ça tend vers quoi 1/x en 0 ? Vers l'infini. Donc arrête d'être catégorique sur des trucs où tu as tort sérieux...
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Résistance: quelque chose à ne pas négliger Empty Re: Résistance: quelque chose à ne pas négliger

Message par bwinner Sam 11 Oct 2014 - 10:45

Par contre pourquoi tu lui dis oui quand il dit que c'est une exponentielle ? C'est pas une exponentielle ça... c'est 1/(-x+1) où un truc de ce genre je crois mais bon pour quelqu'un de son âge c'est déjà étonnant qu'il une idée de ce qu'est une exponentielle^^
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Résistance: quelque chose à ne pas négliger Empty Re: Résistance: quelque chose à ne pas négliger

Message par Kaiserklein Sam 11 Oct 2014 - 10:58

Nan mais il parle de quelque chose d'exponentiel, dans le langage courant ça veut juste dire quelque chose qui monte de plus en plus vite et c'est bien le cas de sa courbe. Après je l'ai déjà dit au-dessus, c'est une simple courbe de type 1/x (pour être précis c'est bien 1/(1-x), on est d'accord), et pas une exponentielle. Mais au final ce qui est intéressant c'est que contrairement à ce qu'on pourrait imaginer au premier abord, le gain en PV est pas proportionnel à la résistance, mais de plus en plus croissant en fonction de la résistance (c'est convexe quoi)
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Résistance: quelque chose à ne pas négliger Empty Re: Résistance: quelque chose à ne pas négliger

Message par azertyuiopni_diarouga Sam 11 Oct 2014 - 11:22

On peut pas diviser par 0 je suis catégorique c'est sur lol

2x0=5x0, donc 2=5...
Ai-je tort?

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Résistance: quelque chose à ne pas négliger Empty Re: Résistance: quelque chose à ne pas négliger

Message par Kaiserklein Sam 11 Oct 2014 - 11:36

Ouah c'est vrai ? Tu m'apprends des choses ! Et pourquoi on peut pas diviser par 0 ? Parce que ça revient à multiplier par l'infini et ça c'est pas possible. D'où les PV infinis de l'unité si la résistance vaut 1.

Évidemment que x/0 c'est absurde... Mais on te parle de limite, quand tu fais tendre la résistance vers 1 le gain en PV tend vers l'infini. D'ailleurs je vois pas pourquoi 1 de résistance serait impossible, d'un point de vue mathématique ça veut juste dire que tu résistes à 100% des attaques donc que tu prends aucun dommage. Donc oui tu as tort parce que 1 de résistance c'est possible
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Résistance: quelque chose à ne pas négliger Empty Re: Résistance: quelque chose à ne pas négliger

Message par mon_seigneur Sam 11 Oct 2014 - 11:54

C'est exactement ce que je pense.
Mais par exemple sur age of mythology, où les unités ont beaucoup de résistance, et encore plus sur aoe ll où les unités n'ont pas une résistance en pour cent, mais en soustraction; du coup une unité comme le bélier qui a 100 de résistance de loin prend quand même un par coups, et seule une attaque de + de 100 pourrai lui infliger 2 ou plus. Pour le titan d'aom, il a 95% de résistance de loin je crois, et bah tout les coups lui infligent 1, et pas 0,12 ou autre, sinon ce serait trop fort.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Résistance: quelque chose à ne pas négliger Empty Re: Résistance: quelque chose à ne pas négliger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum