La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Piétinement: Bien ou Pas bien? Barre_1035%Piétinement: Bien ou Pas bien? Barre_10 35% [ 20 ]
Piétinement: Bien ou Pas bien? Barre_1065%Piétinement: Bien ou Pas bien? Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Piétinement: Bien ou Pas bien? EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Piétinement: Bien ou Pas bien? EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Piétinement: Bien ou Pas bien? EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Piétinement: Bien ou Pas bien? EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Piétinement: Bien ou Pas bien? EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Piétinement: Bien ou Pas bien? EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Piétinement: Bien ou Pas bien? EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Piétinement: Bien ou Pas bien? EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Piétinement: Bien ou Pas bien? EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Piétinement: Bien ou Pas bien? EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Piétinement: Bien ou Pas bien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par mon_seigneur Sam 18 Oct 2014 - 13:11

Bnjour, je vais vous parler d'un sujet qui m'ontéresse et qui vous ontéresse peut être: l'action "piétiner" de la cav.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une action à droite de la première et qui permet de donner une attaque de zone aux cavaliers.

Avantages: Meme si la cavalerie a un peu moins d'attaque, le fait qu'elle inflige à plusieurs personnes la rend beaucoup plus destructive et ravageuse.

Inconvénients: la cavalerie est nettement moins rapide et perd ses PV quand elle attaque.

Mon avis: L'action piétiner peut être très utile vs messagers à 0 PVs (ça les tuent tous d'un seul coups). Elle peut peut être être (énorme) utile contre une infanterie légère peu solide qui fait trop de dégâts (exemple abus, lb...), mais attention: vos cavs seront certainement sacrifiés, en effet elles perdent leur pv et ne peuvent pas fuir vite. Donc si vous avez genre 10 cav contre plein d'abus et que vous voyiez des piquiers qui arrivent, ça peut être bien car vos cavs vont de toute façon mourir.

Questions: Que fait l'action piétiner sur les gendarmes par exemple? Fait elle zone 5 (très fort), augmente t elle l'attaque (pas mal) ou la diminue t elle (nul)?

Est ce que les PVs perdue sont en pourcentage ou en quantités fixes?

Est ce que les dragons peuvent piétiner? (ce serai nul déjà qu'ils ont presque pas d'attaque...)

Est ce que les efficacités marchent toujours? (lanciers, cheyennes)?

Est ce que Kaiserklein aime les patates (question existentielle)

Est ce que je parle trop?


mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Re: Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par Kaiserklein Sam 18 Oct 2014 - 13:54

Ouais tu parles trop. Mais comme je suis un mec génial je vais quand même te répondre, et dans l'ordre :

- Des précisions : Le cav en mode piétiner a 2 tiers de son attaque d'auparavant, et elle perd la moitié en PV de cette nouvelle attaque (c'est-à-dire un tiers de l'ancienne) à chaque coup. Par exemple, un hussard à 30 d'attaque de base se retrouve à 20, et perd 10 PV à chaque coup.
En plus, sa vitesse est divisée par 2, mais elle tape dans une zone de 3.

- Avec les gendarmes, c'est nul à gerber : non seulement leur attaque passe à 20 au lieu de 30 (comme les hussards), mais en plus ils font toujours leurs dégâts dans une zone de 2, pas 3 comme les autres. Au final, un cuicui en mode piétiner fait moins mal qu'un hussard.

- Les dragons ont pas le mode piétiner, ils ont le mode corps à corps c'est déjà pas mal

- Un lancier aura toujours x3 contre l'infanterie dans ce mode, y a pas de raison

- Je préfère la galette de froment

- Ouais tu parles trop ferme-là désormais

Bon. Le bilan, c'est que c'est de la merde cette attaque. Le pire, c'est pas de perdre ses PV ou d'avoir moins d'attaque, c'est que la vitesse est divisée par 2. Du coup la cav va tout simplement moins vite que l'infanterie : elle sert à quoi alors ? Si le mec en face micro un minimum, elle le rattrape même pas.

Je vois seulement 2 possibilités : soit pour les raids, si le mec en face a genre un tas de 10 colons, et qu'il fait pas gaffe, ça peut être efficace (mais bon au final le mode normal marche très bien aussi...) ou alors quand c'est la grosse boucherie, et qu'il y a pas de micro, ça peut éventuellement marcher. À tester
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Re: Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par mon_seigneur Sam 18 Oct 2014 - 14:30

Si ça marche avec les lanciers c'est très fort: a condition qu'on arrive par derrière empêchant l’ennemi de fuir, le lancier qui a peu d'attaque et bcp de pv ne perd pas bcp à chaque coups. Il inflige désormais à trois personne ce qui lui permet de redistribuer les coups et de faire encore plus de dégâts. Par exemple contre des piquiers c'est op!

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Re: Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par Kaiserklein Sam 18 Oct 2014 - 14:36

Le premier atout de la cav c'est d'être rapide. Déjà tes lanciers se feront quand même démonter par les piquiers, et ensuite l'ennemi pourra justement fuir parce que tes lanciers ne vont pas pouvoir l'accrocher parce qu'ils sont trop lents. Au fait, la zone de 3 veut pas dire 3 soldats, ça veut dire que dans un rayon de 3 (je sais pas quelle distance ça fait sur l'écran) les unités prendront des dégâts. Par exemple les cuicuis avec une zone de 2 infligent à plus de 2 soldats
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Re: Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par bwinner Sam 18 Oct 2014 - 17:23

Je ne trouve pas que les piquiers se font tant démonter que ça par les pikes déjà en mode normal alors en mode piétiné ça doit être pas mal puisqu'ils infligent une grosse attaque à cause du bonus (surtout si c'est x4 avec la carte) mais ne perdent que peu de vie puisque leur attaque de base n'est pas énorme.
Je n'ai jamais testé mais ça doit tuer un Pike en quoi ? 3 coups ? Alors qu'un Pike met au moins 8 coups à tuer un lancier je pense donc ça se vaut par rapport à la différence...
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Re: Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par Kaiserklein Sam 18 Oct 2014 - 18:41

Ben si tu prends 2 piquiers et un lancier, le lancier meurt. Surtout que les piquiers doivent être vétérans comme le lancier pour que ça soit équitable. Après en mode piétiner, peut-être que les piquiers douillent, mais de toute façon les lanciers seront trop lents pour être d'une quelconque utilité. PArce que du coup, si le mec en face voit le mode piétiner, il a juste a back ses piquiers et puis voilà
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Re: Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par mon_seigneur Sam 18 Oct 2014 - 22:27

Oui mais il faut compter avec l'effet de surprise, le mec il se dit qu'il va gagner et en fait il perd! et s'il back plus rien ne s'oppose à la boucherie d'infanterie!

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Re: Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par Skiwiwi Dim 19 Oct 2014 - 3:15

Pour l'avoir moi aussi testé il y a longtemps, je ne trouve pas que c'est une bonne attaque. Je me demande même pourquoi ils ont fait ça si nul. En effet ça tue la micro ! Et ça tue la cav par la même occasion. Contreproductif sauf contre messagers à 1 hp. (rare)

Oui pour les cuirassiers et les spahis, c'st doublement nul. Pour les cheyennes c'est nul aussi, même en comptant leur bonus contre cav. Explique moi l'intérêt de piétiner de la cav ^^
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Re: Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par mon_seigneur Dim 19 Oct 2014 - 10:38

Mais quand même avec de lanciers fois quatre ça peut être fort, il faut compter bien sur avec le nombre de coups nécessaires:
Le lancier age 3 a 24 d'attaque je crois, fois 4 contre l'inf avec la carte=96 d'attaque.
En attaque piétiner il a 16 fois 4 = 64.
Donc vraiment là ça peut être affreux contre des bellicistes de l'age 2 tués en 2 coups!
Enfin bon ça reste utile dans très peu de cas car comme l'a dit kaiserklein leur vitesse est trop diminuée...

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Re: Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par Kaiserklein Dim 19 Oct 2014 - 13:05

Il a que 20 d'attaque et puis la carte lanciers *4 tu l'envoies pas forcément tout de suite je pense. Donc ça leur fait 40 d'attaque en piétinement
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Re: Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par mon_seigneur Dim 19 Oct 2014 - 14:50

ils n'ont que 20 à l'age 3?
Ils ont combien de base alors?

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Re: Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par Skiwiwi Dim 19 Oct 2014 - 14:56

20 de base. Lanciers tout cours ça n'existe pas, tout comme cuirassiers et chariots de guerre.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Re: Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par Kaiserklein Dim 19 Oct 2014 - 16:53

Exact, et comme les caçadores aussi. C'est ça qui est bien d'ailleurs, parce que du coup les amélios sont comptées sur la base des PV en mode vétéran. Par exemple, là ou un dragon va gagner 100 PV en mode impérial, il gagnerait 120 PV si le jeu le considérait comme étant à 240 PV de base (en vétéran). Du coup, avec bellicistes précoces, on a des caçadores déjà vétérans à l'âge 2, alors que les autres auront juste des bellos
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Re: Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par Skiwiwi Dim 19 Oct 2014 - 20:51

Mais c'est énorme ça !
(Oui pour moi c'est un avantage des cuirassiers). Donc france-portugal en 2v2 peuvent avoir cette petite strat sympa... à condition d'avoir un trésor d'xp quand même pour permettre au fr d'envoyer belliciste précoce, et au portugais d'envoyer dragon précoce. Ainsi le fr fait goons et le portugais caçadores ! ça doit être énorme. Sinon autant double ff remarque XD
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Re: Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par mon_seigneur Lun 20 Oct 2014 - 11:49

Mais c'est trop bizarre je crois bien qu'il y a marqué chariot de guerre vétéran...

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Re: Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par Kaiserklein Lun 20 Oct 2014 - 13:11

Comment expliquer que les chariots de guerre soient vétérans de base ?

Mais oui, ils sont tous vétérans, seulement ils n'existent pas sans être vétérans. Le jeu considère que leurs PV et attaque de base sont ceux en mode "vétéran", et du coup toutes les amélios sont calculées à partir de ça. Si tu veux des maths (je sais que t'aimes ça), ça veut dire qu'au lieu de partir de 100% de tes stats et d'être améliorable à 100% (soit 200% au total), tu pars de 120% (avec vétéran) et tu te fais améliorer de 80% (garde / impérial), ce qui te fait un total de 216%. Donc t'y gagnes clairement. Surtout que toutes les amélios en plus que j'ai pas comptées (arsenal, métropole, indigènes...) seront encore ajoutées sur la base des 120% (tu gagnes 12% au lieu de 10% à chaque amélio de 10% en fait).


Application numérique : Calculer la différence ΔPV entre le gendarme du jeu et le gendarme qui serait amélioré selon ses PV "non-vétéran". On veillera à exprimer le résultat en unités du système international (u.s.i).

Le gendarme impérial arrive à PVmax = 1150 PV sur nilla au maximum. Il a donc 230% de ses PV de base (500 + 650). Le gendarme non vétéran sera donc amélioré à 250% (les 230% plus les 20% de l'amélioration en vétéran)

Calculons ses PV en mode "non-vétéran" : 5/6 * 500 ~ 417 PV (car si une unité a 5 PV, elle en aura 6 en vétéran, donc il faut multiplier par 5/6 pour repasser en "non-vétéran")
Calculons ses PV maximum : PVmax' = 417 * 250% = 1042,5 PV

Donc ΔPV = PVmax - PVmax' = 1150 - 1042,5 = 107,5 PV.


Que peut-on en conclure ?

Sans ce truc, tu te ferais baiser plus de 100 PV sur tes beaux gendarmes, soit environ 10% de leurs PV max. Donc aime la nature, fais des offrandes au grand Kaiser pour le remercier de son omniscience et prie pour que son ire ne s'abatte pas sur votre peuple mortel.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Re: Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par Skiwiwi Lun 20 Oct 2014 - 17:43

Oh que tu es beau kaiser, j'aimerais tant te ressembler !
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Re: Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par Kaiserklein Lun 20 Oct 2014 - 18:20

Oui mais t'es laid dsl
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Re: Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par Skiwiwi Lun 20 Oct 2014 - 20:04

Apprends-moi à être beau stp !!
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Re: Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par Kaiserklein Lun 20 Oct 2014 - 22:51

Dsl t'es trop moche je peux rien y faire
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Re: Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par bwinner Lun 20 Oct 2014 - 23:42

DeltaPV à un mec de 13ans...n'importe quoi MDR
C'est en parti ce qui rend les gendarmes cheaté dans le late game du coup...
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Re: Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par mon_seigneur Mar 21 Oct 2014 - 21:20

Mais j'ai tt compris, sauf le mot delta, et je ne comprend pas l'intérêt de l'utiliser, y'en a pas besoin je trouve!
Mais personnellement je n'ai jamais vu de gendarmes à 1150 pv, explique moi comment diable fais tu pour en avoir des pareils^^?

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Re: Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par Kaiserklein Mer 22 Oct 2014 - 0:02

T'envoies les ups de la métropole, tu fais l'up arsenal et l'up du tp comanche et voilà le travail
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Re: Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par mon_seigneur Mer 22 Oct 2014 - 12:30

Ah oui avec les comanches mais c'est de la triche en cartes standarts ça marche pas tt le temps...

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Re: Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par Kaiserklein Mer 22 Oct 2014 - 14:21

J'ai dit "PV maximum sur nilla" donc je prends en compte les comanches... En plus les trois quarts des parties se font sur gp. Et au fait le "Δ" c'est juste une notation qui signifie "différence", puisqu'on fait la différence entre 2 situations
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Piétinement: Bien ou Pas bien? Empty Re: Piétinement: Bien ou Pas bien?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum