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Message par Skiwiwi Dim 14 Sep 2014 - 23:11

Bonjour à tous !

Après la lecture de cet article, la portée des unités n'aura plus de secret pour vous !
Je consiste que, contrairement à age of 2, la portée ici est relative. 2 de portée de plus, c'est presque rien.

Voici la portée des unités par ordre décroissant :

-100 : attaque spéciale du monitor
- 50 : mortier portugais de l'âge 4
- 40 : mortier et morutaru
- 36 : monitor
- 35 : frégate améliorée sur tad (britannique, indienne, ottomane à l'age 4, fushian chinois, cuirassé japonais, canoe tlaloc aztèque (à vérifier))
- 34 : couleuvrine, mortier d'infanterie
- 32 : le canon léger iroquois (pour seulement 40 d'xp !! Mais il tire à la vitesse d'une couleuvrine)
- 30 : chevalier flèche aztèque, frégate
- 28 : canon lourd, grande bombarde, roquette, bombarde de l'il, corneille (âge 5), éléphant de siège, flèche enflammée
- 26 : fauconneau, canon monté, rampe multicanon, archer anglais à partir de l'âge 3
- 25 : caravelle (et équivalent) et canoë améliorés sur tad
- 24 : canon gatling
- 22 : archer anglais
- 21 : gurkha de l'âge 5 (ces fourbes gagnent un de portée par âge et démarrent avec 18 à l'âge 2). ça fait un nombre impair !!!!
- 20 : Belliciste et équivalents (sauf fusilier wakina), Dragons portugais de l'âge 4, Yabusame si arsenal (envoyé grâce aux hollandais dans le consulat), milice coloniale, caravelle et équivalent
- 18 : Fusilier wakina, Pisteur cree et tupi (meilleure portée des indigènes ! En plus d'avoir les meilleurs pv pour le cree et la meilleure attaque pour le tupi), canon abus, Thug marathe, Yumi, Yabusame (la cavalerie avec le plus de portée ! trop cheatés ces japonais), Corneille (de l'âge 2), chariot de guerre amélioré avec l'arsenal.
-16 : arbalétrier, aenna, arc cetan, macehuatlin, chu ko nu, soldat de fer, chariot de guerre, howdah, fusilier cherokee et klamath
- 14 : strelet, shinobi, guerrier aigle de nilla, dragons et archers de cavalerie améliorés grâce à l'arsenal
- 12 : mousquetaire et équivalents, dragon et équivalent (y compris le chevalier aigle), messager et équivalent, grenadier, incendiaire, fusilier, fusilier navajo (en même temps il a déjà trop d'avantage, pas la peine de lui donner une bonne portée en plus), bolas inca
- 10 : lanceur à sarbacane, thomahawk iroquois de nilla, mantelets (hurons et iroquois)
- 0 : lance-flamme (mais ça inflige beaucoup ^^)

Voilà, j'espère que je ne me suis pas trompé. Bien sûr, une bonne portée est un avantage, mais ça dépend aussi de la cadence de tir, de l'attaque, des bonus etc. Bref, tout ce qui fait l'intérêt du jeu.
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Message par x_jiraya Lun 15 Sep 2014 - 0:06

Good job
Juste pense au lb anglais qui passe a 26 de porter je crois a lage4. Grace a la carte yeomen( celle qui permet de faire l'up a l'âge 4 ( sur tad en tout cas)

Et les skrim n'ont que 20 et pas 22?

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Message par x_jiraya Lun 15 Sep 2014 - 0:12

Et il y a deux incohérence (ou c moi qui es mal compris peut etre )
Chevalier aigle , tu met 30 de porte. Et après tu met dragon( chevalier aigle compris)

Pareil pour les mm, tu met milice colonial 20

Et plus tar messager 12

Éclaire moi ur ce point sinon super guide Je savais même pas plein de truc comme les gurka qui augmente de 1 ou que les ww et howda avais plus de porte que les goon.
Ce qui fait que les ww avec l'up de larsenal. Ont 18 de porte c génial Smile

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Message par Kaiserklein Lun 15 Sep 2014 - 0:29

Les lb peuvent passer à 26 dès l'âge 3 avec yeomen, pas besoin de passer gardes pour ça. Et les skirms ont que 20 de portée espèce de plow
Beau post en tout cas
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Message par x_jiraya Lun 15 Sep 2014 - 0:39

Loool c'était une question pur les skrim c juste que je pensais que les arquebusier chinois avais moin de porte que les skrim

Donc c les arquebusier qui doivent avoirs que 18 de porte ... Ou c moi qui délire depuis le début

Et puis kaiser tu sais bien plow 1 jours plow toujours Smile

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Message par Skiwiwi Lun 15 Sep 2014 - 0:42

Merci, je modifie tout ça ^^ Et ne pas confondre chevalier FLECHE et chevalier AIGLE.

Ne pas confondre messagers avec milice coloniale. La milice coloniale, c'est ce que deviennent nos villageois quand on passe en révolution sur tad.
Et les messagers, c'est ce qui sort du tc pour défendre la colonie.

Je préfèrais les mercenaires egyptiens d'age of mythology avec le dieu Hathor, s'entrainent à toute vitesse et durent longtemps. Avec tout l'or des egyptiens, ça tue n'importe quelle attaque et on peut attaquer tranquille pendant ce temps à coup de petesoukhos râ, de rocs et de catapultes. Ah, nostalgie...
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Message par Kaiserklein Lun 15 Sep 2014 - 0:54

OMG je rejoue à AOM en ce moment en plus ! J'ai jamais joué en ligne dessus, mais ça doit être complètement déséquilibré avec les unités mythiques les pouvoirs et tout... Et les ressources se ramassent super vite alors que les mecs ont plein de PV et pas d'attaque du coup tas des grosses armées qui s'entretuent pendant 1h
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Message par Skiwiwi Lun 15 Sep 2014 - 1:04

Détrompe-toi ! J'y ai bcp joué avec gimmicks et mon_seigneur, et avec les unités mythiques et les héros, les unités durent peu de temps ! Après c'est vrai que les unités humaines ont + de hp et moins d'attaque. Les ressources s'amassent pas super vite et la gestion est bien plus copliquée que dans age of 2.

Je t'assure que les combats sont intéressants. Arrivés à l'age 4, Isis est la meilleure avec Loki et Thor. Zeus est viable aussi. Et ce n'est pas déséquilibré ! Ils ont pensé à tout, même le combo roc/croco/catapulte des egyptiens est contrable ! La preuve, gimmicks m'a battu plusieurs fois avec les atlantéens (qui sont cheatés soit dit en passant) et ses arcus héros. C'est très bien pensé. Mais tellement relou le gameplay par rapport à la fluidité d'aoe 3, le plus abouti des aoe sans aucun doute (mais je garde un faible pour aoe2, jeu le plus drôle de tous les temps (avec super smash bros brawl peut-être), surtout pour ses scénarios faciles à faire et impeccables car l'ordinateur contrôle tes ennemis !!!

Bref, age of est mon seul jeu vidéo depuis que je joue à l'ordi (depuis que j'ai 8 ans ^^), je n'en ai jamais eu d'autres ! C'est pourquoi je suis un faux geek.
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Message par Kaiserklein Lun 15 Sep 2014 - 1:11

Mdr ok tes calé sur AOM moi j'y ai juste joué en solo je m'y connais pas
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Message par x_jiraya Lun 15 Sep 2014 - 1:20

Ah oui LOL aigle et flèche ( quand je di que un plow reste un plow ^^) d'ailleurs aurais tu les stats du chevalier flèche (pv, résistance , att et bonus ) j'ai pas mon jeu dc je peux pas voir et le faite que cette unit est 30 de porte réveil la curiosités .

Ah oui tu a même penser a la milice coloniale ... Gg super guide
Mais 20 de porter pour de linf lourde c assez op

Et sinon pour les bow c pa 26. De porter des lages 3 mais des qu'on a envoyer la carte yeomen qui es disponible a l'âge 3 mais si on ne l'envoy pas les archer reste a 22

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Message par Skiwiwi Lun 15 Sep 2014 - 1:24

Certes. Comme pour les mortiers et dragons prtugais, d'ailleurs, je ne l'ai pas précisé. Comme pour les cavs légères aussi avec caracole.
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Message par Kaiserklein Lun 15 Sep 2014 - 1:29

C'est ce que j'ai dit jira, les lb passent à 26 avec yeomen. Et au fait tu te moques de jira sur l'autre post ski, mais bon toi tu consistes donc ça va hein...
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Message par azertyuiopni_diarouga Lun 15 Sep 2014 - 7:28

Les chevaliers flèche c'est des couleuvrines. Si tu veux voir du vrai gameplay aztèque regarde naturephoenix vs braidon, op.

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Message par x_jiraya Lun 15 Sep 2014 - 11:46

Ah c des couleuvrine en forme d'infanterie ?
Merce je pensais a de lb de 30 de porter

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Message par x_jiraya Lun 15 Sep 2014 - 11:47

Et tu les trouve ou les gameplay de naturephienix ?

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Message par azertyuiopni_diarouga Lun 15 Sep 2014 - 17:46

celle dont je parle est sur jpcommunity mais des games de np y'en a sur sanctuary et pkclan

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Message par x_jiraya Lun 15 Sep 2014 - 19:26

Ah bon jamais vu

En tad 1.03 pr34+ et sous le pseudo de naturephienix?

Comment tu te démerde sur le site de jpcomunnity? Tu parle le jap?

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Message par azertyuiopni_diarouga Lun 15 Sep 2014 - 19:32

Bah tu tâtonnes et tu essayes de comprendre. Je sais lire Inde en japonais :p

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Message par x_jiraya Lun 15 Sep 2014 - 19:36

Perso en japonais je comprend conichua... Quand c pas écris en japonais :p

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Message par azertyuiopni_diarouga Lun 15 Sep 2014 - 19:38


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Message par mon_seigneur Sam 15 Nov 2014 - 15:49

Pas génial les chevaliers flèche, un mélange foireux de mortier et de couleuvrine...

Tu oublies l'éclair de zeus qui peut engloutir une petite énorme fortune avec un pouvoir de l'age 1, quand tu tues un roc avec 15 catapultes dedans plus le fils d'osiris...
Bon on est pas ici pour parler d'aom.


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Message par Skiwiwi Lun 17 Nov 2014 - 19:59

Un bon mélange entre couleuvrine et mortier plutôt, avec un très bon rapport qualité prix... mais prend bcp de pop.
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Message par mon_seigneur Lun 17 Nov 2014 - 20:09

Je suis pas d'accord, ça se fait défoncer par à peu près tout ce qui existe, c'est moins efficace que les mortiers contre les bâtiments, moins de portée surtout, moins de portée qu'une couleuvrine et pas aussi eficace...

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Message par Skiwiwi Mer 26 Nov 2014 - 13:01

Ils ont 30 de portée, presque autant qu'une couleuvrine. Ils sont peu chers, et puis on peut bcp les améliorer avec la métropole. C'est l'unité la plus efficace contre les bâteaux, qui ne peuvent en viser qu'un à la fois. En plus contrairement aux canons ils sont mobiles ! Vraiment cette unité est super forte. 5 chevaliers flèche ont plus de pv que 5 canons, donc pour les arrêter...
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Message par mon_seigneur Mer 26 Nov 2014 - 13:10

Pas d'accord.
Ok c'est peut être pas mal contre les bateaux, et encore ça a autant de portée qu'une frégate et moins si elle est améliorée.
Mais contre les canons c'est vraiment bof, moins efficace qu'une couleuvrine parce que moins de portée, et surtout ça se fait bien défoncer par les canons si ils les touchent. Et puis comme mortier j'ai connu mieux, à commencer par les fauconneaux.
Ensuite c'est difficile à protéger sachant que l'infanterie légère les matent, contrairement aux couleuvrines très résistantes... sans compter la place que ça prend, dans la pop comme dans l'armée si bien qu'ils sont vraiment chauds à protéger.

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