Le rush brit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le rush brit

Message par Kaiserklein le Jeu 20 Aoû 2015 - 1:05

Qui a dit que les brits peuvent pas rusher ? Bon ok, ils ont pas le meilleur rush du monde, mais on a vu pire. Je vais parler de 3 rushs : le rush musks, le rush lb, et le rush lb/musks. Évidemment il y a différentes menières de faire ces rushs, mais évidemment la mienne est la meilleure.
Je parle de rush mais on peut bien sûr s'en servir pour se défendre vite, par exemple le double lb contre un jan rush.


Le deck :

Âge 1 : 3 péons
Âge 2 : 700 bois / 600 bois / 6 lb / 6 musks

Bien sûr on peut rajouter des chargements de villageois, 700 or, les amélios des musks etc...



Les BOs :


Âge 1 :

Quel que soit le rush qu'on veut faire, le départ est toujours le même :

- 200 bois : un manoir.
- 200 bois 100 or : un marché avec les chiens de chasse, puis on achète 100 de bois pour un manoir. Ca coûte 175 d'or en tout ; si on a vraiment pas assez d'or (genre 130-140 sur grandes plaines), il vaut mieux faire uniquement un manoir, sinon ça ralentit trop.
- 300 bois : 2 manoirs.

Avec 1 manoir on up avec 16 péons, 17 péons avec 2 manoirs. Pour du full lb on choisit le politicien 500 bouffe, pour le reste 200 or + tour. Maintenant, en fonction du rush, les choses changent.


Rush musks

Transition âge 2 :

Si on a pas fait 2 manoirs à l'âge 1, on en fait un. Dans tous les cas, il faut 400 de bois dans la poche en arrivant âge 2. Quand c'est fait, tout le monde à la bouffe. Pour rusher, on envoie 2 villageois au fb (ou alors on envoie un villageois qui construit un manoir, pour économiser le trajet).


Âge 2 :

On envoie 700 bois, on pose 2 casernes, on ramasse les 200 d'or, et on va poser la tour au fb. Le but étant de sortir directement 10 musks, il faut 250 d'or, donc si on les a pas il faut ramasser un peu d'or. Puis tous à la bouffe quoi qu'il en soit. Dès que les 700 bois arrivent, on se grouille de faire au moins un manoir pour pas avoir de problèmes de population, puis autant de manoirs que possible par la suite.
On aura bien sûr mis quelques vilageois à l'or (environ 6) pour continuer la production de musks. Le prochain chargement c'est 6 musks, qu'on envoie dans la tour quand on rushe. Normalement on doit sortir quelque chose comme 10/6/6 musks au minimum, + 6 musks de la métro, donc une petite trentaine de musks avant 7 min. Après ça on envoie 600 bois pour quelques manoirs, un marché (si on en a pas eu âge 1) et des amélios, et on commence à mettre quelques péons au bois pour continuer les manoirs, faire une écurie etc.


Rush lb

Transition âge 2 :

Là aussi, on se débrouille pour avoir 30 de pop. Et cette fois, il faut 480 de bois en arrivant âge 2. Puis tout le monde à la bouffe.


Âge 2 :

On envoie 700 bois, on pose 2 casernes et on ramasse les 500 de bouffe. Les 80 de bois permettent de commencer avec 1 lb dans chaque caserne ; les 700 bois permettent de compléter et de faire 2 manoirs. Il faut maintenant mettre des villageois au bois (un peu plus de la moitié) pour sortir une deuxième fournée de lb. Ensuite, on reçoit 600 de bois pour en sortir un troisième batch. On peut après envoyer de l'armée ou des villageois par exemple, et commencer à faire le marché et à mixer autre chose que du lb.


Rush lb/musks

Transition âge 2 :

Cette fois, quel que soit départ, on fait un manoir.


Âge 2 :

On commence comme pour le rush musks. Ensuite, on se sert des 700 bois pour sortir un batch de lb. Deux possibilités :
- Si on a eu la chance d'avoir 2 manoirs à l'âge 1, on peut faire 10 lb + 2 manoirs avec les 700 bois.
- Sinon, on aura pas assez de place pour tout ce monde. Il faut donc payer 3 manoirs avec les 700 bois, et sortir que 7 lb avec.
On envoie alors 6 lb (ou 6 musks) au fb, et on chope de l'or en plus de la bouffe pour sortir un deuxième batch de musks. Si on se démerde bien, on peut réussir à faire un truc du genre 10 musks / 10 lb / 6 musks + 6 lb de la métro avec le start 300 bois.
Par la suite, on peut recommencer : on envoie 600 bois pour faire des lb, puis l'autre chargement militaire. Ou alors pour plus d'éco, on peut mettre des péons au bois, envoyer 5 vils, etc.
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21
- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum