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Message par Luigiv le Jeu 3 Sep 2015 - 21:26

Rappel du premier message :

La ligue pour la saison 1 est composée de:

Ligue Nilla

Skiwiwi
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Bwinner
Luigiv
x_Jiraya
WhiteChoco
Lezouave
Pegaz1166
Rikikipu
SVmerle
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Message par Skiwiwi le Dim 13 Sep 2015 - 20:21

diarouga n'a pas tort ! vous êtes sûr de votre coup?

Kaiser j'ai dit que ça m'emballait pas au début mais j'ai fini par adhérer comme je t'ai dit.

Moi je pense pas poser de soucis à bwinner :p mais on verra bien, je pars du principe que j'ai ma chance contre tout le monde

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Message par Luigiv le Dim 13 Sep 2015 - 21:03

ça risque fort d'être les maps normales en effet.. on fera avec lors de cette première édition. Je peux même proposer qu'un menu maps bo3 soit fait avant le match pour ceux qui veulent (par qui? un être innocent du choix des deux adversaires).
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Message par Rikikipu le Dim 13 Sep 2015 - 21:33

LOL, sans faire le malin, ça m'a pris 5 min à faire passer ESOC high plains sur nilla. Je poste la map où ?

EDIT : fallait juste remplacer les mots "cheyenne" par "lakota", et virer le start japonais...

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Message par Kaiserklein le Dim 13 Sep 2015 - 21:59

On va voir où on met ça, j'en discute avec le staff (stylé de dire staff)
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Message par bwinner le Dim 13 Sep 2015 - 23:56

Après avoir fait une game dessus avec kaiser, je confirme que la map à riki à l'air de marcher.
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Message par Rikikipu le Lun 14 Sep 2015 - 13:43

Nilla High Plains, Hudson Bay, Pampas Sierras, Arkansas

Wink

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Message par Kaiserklein le Lun 14 Sep 2015 - 17:03

Bien vu mon petit riki ! Dès qu'on s'est concertés et si tout le monde est d'accord j'ajouterai ça aux maps jouable. Je mettrais bien high plains par défaut, c'est-à-dire que si les 2 joueurs arrivent pas à se mettre d'accord sur une map, alors on impose high plains.
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Message par Rouu le Lun 14 Sep 2015 - 17:46

Autoritarisme

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Message par Rikikipu le Lun 14 Sep 2015 - 18:01

J'ai un léger soucis sur hudson, j'ai bloqué le lien de téléchargement le temps que ce soit réparé. Pour la personne qui a téléchargé le pack tout à l'heure, faudra du coup qu'elle le retélécharge.
Je rajoute Arkansas dans le lot de map et tout est nikel.

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Message par Rouu le Lun 14 Sep 2015 - 18:05

Arkansas? lol ca existe?

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Message par Rikikipu le Lun 14 Sep 2015 - 19:43

Ok, c'est bon, j'ai édité mon post et j'ai rajouté arkansas. Tout est bon et fonctionne correctement Smile

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Message par c'est pegaz le Lun 14 Sep 2015 - 21:07

Vive riki cheers

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Message par Rouu le Lun 14 Sep 2015 - 21:22

Vive moi tu veux dire?

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Message par Kaiserklein le Lun 14 Sep 2015 - 22:13

Les maps ESOC nilla ont bien été ajoutées, high plains sera la carte par défaut.
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Message par Skiwiwi le Lun 14 Sep 2015 - 23:28

Mais hudson la mer est pauvre non?
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Message par Rikikipu le Lun 14 Sep 2015 - 23:59

@Skiwiwi a écrit:Mais hudson la mer est pauvre non?

équilibrée on dit

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Message par c'est pegaz le Mar 15 Sep 2015 - 7:11

Je ne te connais pas rou

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Message par azertyuiopni_diarouga le Mar 15 Sep 2015 - 7:22

@Rikikipu a écrit:
@Skiwiwi a écrit:Mais hudson la mer est pauvre non?

équilibrée on dit
Non, on dit pauvre, garja a cédé aux caprices de GS.

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Message par Rouu le Mar 15 Sep 2015 - 7:57

Ben il est jamais trop tard pour que t'apprennes à me connaître pegaz Cool

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Message par white-choco le Mar 15 Sep 2015 - 8:51

Question à la con, mais on télécharge ou tes maps?
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Message par Kaiserklein le Mar 15 Sep 2015 - 16:36

Il a bien raison GS parce que la mer c'est à chier... Sauf peut-être sur le nouveau patch dans quelques mises à jour

White-choco tu peux trouver le pack de maps ici (au 6.), ou alors sur eso nous demander de te les filer.
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Message par azertyuiopni_diarouga le Mar 15 Sep 2015 - 18:37

La mer quand tu sais la contrer c'est pas op.

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Message par Kaiserklein le Mar 15 Sep 2015 - 18:55

Des péons à 40 de bois c'est OP, des monitors c'est OP, des murs à 5w et 3000 hp pour te couvrir c'est OP. Mais bon tu vas me dire qu'avec un semi ff fançais ou tu fais un timing 2 falcs c'est contrable... Le type en face a le temps d'up 3 et de camper dans sa base avec une frégate ou ce genre de merde
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Message par Rikikipu le Mar 15 Sep 2015 - 18:56

Quand tu sais contrer qqchose, ça n'est jamais OP.

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Message par azertyuiopni_diarouga le Mar 15 Sep 2015 - 19:37

Les peons à 40w c'est op: oui, si ils peuvent récolter.
Passons sur les murs.
Les monitors c'est op, oui si il atteint l'âge 4.

Je vais te dire qu'un timing 2falcs comme tu l'entends ne contre pas un boom water et le problème est que tu attaques ton adversaire sur la mer, ce quu est une erreur.

Pour contrer un boom water, on boom sur la terre et on push sur la mer. Résultat, on aura + de bateaux que l'adversaire car schooners doit se rentabiliser et ses bateaux de pêche ne pourront pas récolter.
Donc on arrivera age3 avant l'adversaire, c'est à dire frégates/canons avant lui.
Genre 700w/2 caravelles/combat des bateaux/4cdb/700g ca pete un boom water.

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Message par SVmerle le Mar 15 Sep 2015 - 21:27

Les inscriptions sont-elles fermées ?

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Message par Kaiserklein le Mar 15 Sep 2015 - 21:52

Aucun match n'a encore été joué que je sache donc je pense pas que ça pose problème si tu veux t'inscrire merle.

Diarouga c'est bien joli tout ça mais y a plein de trucs qui peuvent t'empêcher de le faire : les ports avec des bâteaux dedans, les tours/casemates ou même un tc de porto. Comment tu veux push ça sur la mer ?
Et en plus faut pas se tromper hein... Parce que si t'investis plein de caravelles + combat des caravelles et que le mec fait juste un semi-marin, ok tu vas ralentir ou même peut-être anéantir son boom, mais je pense que t'auras investi plus que lui et si il joue la terre en même temps il peut te punir
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Message par SVmerle le Mar 15 Sep 2015 - 21:59

Je veux bien m'inscrire, surtout si on a les maps ESOC

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Message par bwinner le Mar 15 Sep 2015 - 23:46

@kaiser : j'ai déjà subit sin truc un coup, d'une part avec un tc ou tower ou le tire des ports tu ne protege pas une gde portion de la mer donc tes bateaux ne recoltent pas, donc ils ne te servent à rien si l'autre tient la mer. D'autres part tu n'investit pas bcp plus que l'autre qui envoit aussi goelette, fait généralement au moins 2 ports et ne se retrouve avec rien au final alors que toi tu as la mer à la fin donc à la limite tu peux faire des bateaux de peche à ton tour et il te reste éventuellement des caravelles pour pecher/defendre.
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Message par azertyuiopni_diarouga le Mer 16 Sep 2015 - 7:06

@kaiser: j'ai pas dit d'attaquer les ports, juste de l'empêcher de récolter. Donc tu perds pas de bateaux.
Et puis si il fait des tours, c'est de l'argent qu'il n investira pas dans la mer et qu'il perdra quand les canons/fregates arriveront.
Semi marin? Tu veux dire boom 2 ports? C est facilement scoutable et puis ca lui coute une carte+600w au moins+la carte 2 caravelles. Toi t'auras dépensé 2 cartes et t auras 4 caravelles au lieu de 2. Pour le coup tu peux tuer ses caravelles et ses ports.

Et puis tu as l'air de penser que water boom c est simple à faire, mais pas du tout. Donc toi aussi tu dois bien jouer en face.

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Message par Kaiserklein le Mer 16 Sep 2015 - 15:46

Tou ça c'est bien joli... Mais en vrai ça se passe jamais comme ça. Quand j'ai allemand; déjà je dois tp et je peux pas trop scouter. Ensuite ya des maps où les ports peuvent être à plein d'endroits : yucatan, hispaniola... Y a des maps où la mer est presque entièrement contrôlable avec quelques tours (saguenay ?) mais où y a assez de poisson pour permettre de boomer. Au final si t'as pas pu scouter exactement comme il fallait (ce qui arrive souvent quand même avec allemand par exemple), y a de fortes chances que tu fasses la mauvaise strat. Si tu fais un rush caravelles pour rien t'es baisé, si tu le fais pas alors qu'il fallait t'es baisé. Ca me rappelle vs otto : suffit de scouter ! Au final si pour une raison ou pour une autre t'as pas pu bien scouter, tu te retrouves à semi ff et tu perds contre un jan rush de plow. Ou alors tu la joues âge 2 et le type ff et c'est mort... Là c'est pareil.

En plus y a des trucs que certaines civs ont pour la mer et d'autres pas : défense du littoral ça rend impossible le fait de se battre sous une tour, le truc de la portée des bâteaux qui est bien pratique (les canons se font bien baiser par ça, même les culvs), l'up des bâteaux à la rigueur sur tad tu peux la caser dans ton deck mais sur nilla t'as pas toujours la place quand tu veux un deck polyvalent... Et pis goélette, parce que si pour x raison la bataille marine se prolonge le mec en face peut faire des bâteaux de pêche et pas toi.

Toute façon c'est comme d'hab : c'est toujours ceux qui jouent un style de jeu OP qui disent qu'il est pas OP, tout comme les japs qui se murent disent que c'est pas OP, les joueurs otto disent que c'est pas OP... Si on demande à adderbrain il te dira que les iros sont pas OP, tout est bon pour essayer d'avoir du mérite quand on abuse du jeu

Et puis sérieusement : en quoi c'est plus dur de boom water ? Ok y a plus à macro mais t'as pas d'armée terrestre donc l'un dans l'autre...
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Message par Rikikipu le Mer 16 Sep 2015 - 17:13

Mmh, j'ai travaillé pour faire en sorte que les maps soient des obs. Comme sur TAD on peut parler avec les joueurs si on est observateur, en tapant "*" au début du message.

Voici donc le lien des nouvelles maps.
http://www.solidfiles.com/d/0ccfc8625a/

Elles s'appellent de la sorte (un peu mieux qu'avant).
ACF [nom de la map] Obs (ESOC)

N'oubliez pas de mettre en mode FFA s'il y a des observateurs.

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Message par Kaiserklein le Mer 16 Sep 2015 - 17:41

C'est bon merle t'as été ajouté aux participants.

Stylé riki pour les maps
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Message par azertyuiopni_diarouga le Mer 16 Sep 2015 - 18:19

bah sur hispa tu perds c'est tout :p
Et puis je connais pas ger, je parle de France.
Je vois pas d'où tu sors que je suis biaisé parce que je waterboom plus depuis 3mois parce que c'est pourri et garja/h2o water boom jamais et disent que c est pas op.

Et puis ton truc marche dans l'autre sens, les mecs qui ont jamais essayé une strat disent que c'est op, mais si ils la faisaient ils changeraient d'avis.

Moi je peux prendre France ou même german et battre ton boom water.

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Message par Kaiserklein le Mer 16 Sep 2015 - 20:19

Si tu sais que je vais full boom water sûrement... Mais sur une map un peu pourrie, disons que j'ai brits et tu sais pas ce que je vais faire je suis pas sûr qu'avec allemand tu battes mon boom water. Après si tu sais que je full water oui tu me battras
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Message par azertyuiopni_diarouga le Jeu 17 Sep 2015 - 7:10

C est ca je sais pas scout :p
Tu devrais aller jouer sur sc2 ou même japon et tu comprendras ce que c'est que du vrai scouting.

Et puis tu te plains qu'avec ger contre otto par exemple faut scouter sinon tu perds, bah avec japon c'est pareil contre toutes les civs sauf que ted exploreurs sont occupés à construire des temples.
Genre contre un frr tu rates son switch cav ou son age3, tu perds la game.

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Message par Kaiserklein le Jeu 17 Sep 2015 - 16:08

Quelle blague, avec japon c'est simple t'as 2 explos et de toute façon tu te mures comme un gay quoiqu'il arrive... Sinon comment tu fais pour scout quand tu dois TP ? Contre otto avec allemand le moment ou il up (et ou tu voudrais scout) c'est le moment ou tu fais ton TP, et sur certaines maps entre ton TP et la base de l'otto faut traverser la map et c'est déjà trop tard

Après avec fr évidemment c'est pas un problème
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Message par x_jiraya le Jeu 17 Sep 2015 - 17:21

OP ou pas ... la water c'est DEG.

Les belles games ne se passent pas sur la mer.

Et op ou pas c'est tres relou les games contre de la water .. emme si on gagne c 1 game chiante.... 1 peu comme contre japon .

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Message par Kaiserklein le Jeu 17 Sep 2015 - 18:14

Ouais ça joue à mort aussi, perso j'ai juste envie d'abandonner quand ça commence à faire des batailles navales dégueu ou quand je sais que le jap se wall et que ca va être une partie de campe ou je chasse ses shrines... En vrai les bâteaux et les murs c'est à chier, parce que les bâteaux violent tout sur terre et en plus ça se micro mal (les tirs sont aléatoires) et les murs bah ça réduit à mort plein d'aspects tactiques comme les raids et la micro
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Message par azertyuiopni_diarouga le Jeu 17 Sep 2015 - 18:31

Bah c'est joli de dire ca mais t'as jamais essayé.
Et puis les murs c'est intéressant stratégiquement, ca renfore la meta timing et ca punis ceux qui jouent au feeling/copient un bo sans le comprendre.

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Message par x_jiraya le Jeu 17 Sep 2015 - 18:55

y'a 1 diference entre utiliser des mur strategiquement avec fr par "exemple pour x raison .... Et abuser de wall avec japonais ....

et je pe◙se qu'on a tous deja essayé au moin 1 fois le boom water.. ais on dis pas que c super facile a faire et imbatable .... on dis que c maxi relou pour les joueur maxi relou ... serieusement qui aime les game a kynesie? et qui fait le plus de water et de wall .? peut on faire 1 analogie ?

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Message par Kaiserklein le Jeu 17 Sep 2015 - 18:57

Non c'est juste inintéressant, y a bien une raison pour laquelle personne aime faire ça à part quelques lamers en qs prêts à tout pour monter en grade... Et si j'ai déjà essayer de jouer la mer tu crois vraiment qu'avec mon nombre de parties j'ai jamais besoin de jouer dessus... Juste que ça fait chier
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Message par bwinner le Jeu 17 Sep 2015 - 23:14

Je ne veux pas dire mais bon diarouga a fait mass games contre kynesie et breezebrother donc je pense qu'il est plus apte que toi à dire si un boom water est contrable kaiser...
Et que tu trouves les games sur mer dégueu c'est seulement ton avis, la micro mer n'est pas si évidente que ça (aucun joueur ne la maitrise parfaitement).
Et pour le coup de "s'adapter c'est plus difficile" c'est n'imp aussi parce que genre avec otto par exemple, c'est pas qu'ils n'ont pas besoin de s'adapter, c'est qu'ils ne peuvent pas trop car ils sont obligé de décider de leur stratégie les premiers. Pareil pour portos qui boom mer, ils commencent leur boom pdt la transi et envoient goélette age 1 donc ils ne peuvent plus trop faire demi-tour s'ils voient que leur adversaire les contre comme diarouga l'a expliqué. Comme quoi il y a des avantages et des inconvénients...
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Message par Skiwiwi le Ven 18 Sep 2015 - 1:08

je reconnais que mes strats semi-marines donnent des parties stériles. Tout comme les autres joueurs. Après j'étais 3 fois à 2 doigts de battre kynésie dans son domaine (le semi-marin), la 3ème fois c'est parce que je devais aller manger ^^
La micro semi marine n'est pas si compliquée bwi, enfin il faut quand même savoir le minimum.

Par contre je ne suis pas d'accord avec vous, les parties full mer me font rêver ! Amazonie, Caraïbes, Ceylan, j'ai passé des parties épiques dessus !
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Message par x_jiraya le Ven 18 Sep 2015 - 1:18

TOUT le monde dis quand meme que les games a kynesie sont les pires ....
Et que fais kynesié ? Full water et Full wall ....

Donc au final c pas que l'avis de kaiser sur le fait que la mer rend les partits relou....

apres a la limite des maps comme caraibes amazonie pourquoi pas ds le sens ou on est obligé de prendre la mer et c pas boom water vs land .
Et surtout c pas ds le qs dc si on joue dessus c qu'on la choisi.

Mais sp des maps comme yucaton .... si le mec a la mer c gg ... et dur de l'en empecher


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Message par Kaiserklein le Ven 18 Sep 2015 - 3:26

Bah les otto dictent leur strat, donc si ils ont pas besoin de s'adapter... La micro mer je chie dessus, tes bateaux ont sait jamais quand ils vont tirer c'est de la merde.

De toute façon si la majorité pense que la mer c'est à chier ya bien une raison, en l'occurence que c'est emmerdant. Toute comme la majorité pense que les ottos sont op... Tu peux rien y faire bwi
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Message par azertyuiopni_diarouga le Ven 18 Sep 2015 - 7:09

Les games de kynesie au tournoi elles étaient super attendues par les spectateurs.
Ceux qui disent que c'est à chier c'est ceux qui jouent contre lui. Donc c'est subjectif, les gens aiment voir ses games.
Que ca soit chiant ou pas, c'est une chose mais c'est clairement pas op.

Sur le scout je ne peux que te conseiller d'aller sur sc2 ou de jouer jap parce que fr/ger tu fais tout le temps les mêmes strats donc forcément c'est compliqué de scout.

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Message par Skiwiwi le Ven 18 Sep 2015 - 10:49

soyez pas excessifs les gars, moi je dirais plutôt que les développeurs ont pas géré l'équilibre de la mer. Déjà parce que les français et allemands sont en retrait, ensuite parce que les asiatiques sont encore (honteusement) avantagés, et enfin parce que les monitors ça tue la partie, faut bien le dire. Pour ça que tu dis que la mer est "à chier", c'est simplement parce que c'est assez mal envisagé par les créateurs.

Il n'en reste pas moins qu'un semi-marin portugais contre un semi-marin espagnol ou brit peut être passionnant, ou otto, russe, même hollandais, et bien sûr japonais, inde et chine. Contre les 3 civs asiatiques c'est même ma seule issue sur une map qui s'y prête avec les portugais, c'est le seul moyen de les outboom !

Quant à Kynésie on peut pas nier qu'il a son style ! Je suis sûr que pour qqn comme kaiser c'est pas le + agréable à affronter, mais là diarouga je le défends sur ce point : tu dis "c'est pas op"... oui certes rien n'est OP à partir de là mais les murs quand même c'est bien trop avantageux pour leur coût, c'était pas le cas sur les précédents age of. Et oui les caravelles défoncent les unités terrestres, et même une frégate avec sa compétence défonce 2 canons... ça c'est pas OP non-plus bien sûr? Et c'est frustrant en 1v1... je le sais parce que kaiser était hyper vénère contre moi les 2 fois où je l'ai battu ainsi (sans les murs heureusement ^^)
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Message par azertyuiopni_diarouga le Ven 18 Sep 2015 - 12:37

Les 3 tad civs ont des bateaux à 70w, donc ils booment moins vite.

Et non c'est pas op, les murs? Bah comme j'ai dit précédemment tu go water avec une eco terrestre donc ca change rien, un gâchis de bois.

Les bateaux explosent les unités terrestres certes, mais encore une fois, tu fais pas d'unités terrestres donc osef^^

Bien-sûr si tu laisses ton adversaire prendre la mer là c'est op, il aura une eco inraidable et des monitors. Mais si un jap go full yumi vs un ger qui semi cav bah il va aussi perdre mais c'est parce qu'il joue mal.

azertyuiopni_diarouga

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Message par Rikikipu le Ven 18 Sep 2015 - 18:39

C'est tellement pas OP les murs qu'ils vont les nerfs sur le prochain patch TAD au meme titre que iro et otto.

Rikikipu

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Message par azertyuiopni_diarouga le Ven 18 Sep 2015 - 19:32

Je fais parti de ce patch et c'est pour des raisons stratégiques parce que là les games tendent toutes vers un timing 8-10min. Nerf les murs c'est la variété.

azertyuiopni_diarouga

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