Bien démarrer avec les chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien démarrer avec les chinois

Message par Gimmicks le Sam 30 Nov 2013 - 21:00

Les chinois sont une civilisation assez particulière qui peut être très puissants malgré une éco minimale. Elle entraîne ses unités en armée de 2 unités différentes, ce qui présente une façon de jouer assez atypique. Voici un tutoriel pour les jouer de façon décente !

Cartes indispensables:
- Age I: 300 bois, réfugiés
- Age II : 8 choks, 9 pikes 7 cavaliers des steppes, 700 de bois
- Age III : 5 mandchou équipe (en équipe), volée (ou quelque chose dans le genre, améliorant l’efficacité des choks et arquebusiers contre inf), amélioration 20% toute nourriture et 25% tout or, réfugiés. + chargements militaires, genre 10 arquebusiers.
- Age IV : réformes du vieux han

Les chinois commencent avec 200 nourriture et 300 bois. Au début, mettez tout le monde à la nourriture, ne cessez l'entrainement des colons et construisez un village sur un troupeau proche (on peut rentrer ses colons dans le village, ce qui est pratique contre les raids). Je ne parlerais pas du marché, car cela dépend de la tactique adoptée. Sachez juste qu'ils fonctionnent très bien en rush sans. Envoyez donc les 300 de bois, et choisissez ce que vous en faites. 1 village, un comptoir, le marché, ou juste réserver le bois pour le rush (très utile). Le consulat n'est pas indispensable au début. Une fois que vous avez réunis assez de nourriture, construisez le palais d'été pour passer dans l'âge avec au moins 4 villageois car les chinois sont toujours en retard.

Je vais donc ensuite traiter le cas de l'age II chinois dans 90% des cas, c'est à dire en cas de masse choks et pikes (armée du vieux han, 3 pikes + 3 choks, 255 nourriture 180 bois). Quand vous commencez à âger, laissez vos villageois a la nourriture jusqu'à pouvoir en entraîner un nouveau (on peut entraîner pendant le passage à l'âge). Laissez en ensuite 5 minimum à la nourriture, et mettez les autres au bois. En cadeau d'age vous avez 400 nourriture, des excédents en nourriture ne sont pas requis à l'arrivée de l'age II. Vous pouvez en mettre quelques uns à l'or si vous jouez eco et marché. Quand vous êtes arrivé à l'age, mettez 10 villageois au bois et mettez un rdv constant à la nourriture. Quoique vous ayez fait des 300 de bois au début, il faut impérativement assez pour construire une académie dès que l'age arrive. Cette répartition est normalement idéale pour masser continuellement de la old han. Envoyez vos chargements militaires, les 3 généralement, en cas de rush, et ensuite les 700 de bois, ou es 700 de bois avant, c'est vous qui voyez. Dans tous les cas construisez avec ceux là le consulat, et alliez vous soit avec les allemands (armées moins chères + avantages économiques) ou russes (cosaques + entrainement de villageois plus rapides)
Enfin, n'hésitez pas à prendre la map avec les villages. De plus, il ne faut jamais tarder énormément à envoyer les réfugiés, chargement qui vous donnera 7 villageois à l'age 2 (1 a chaque village + tc). Ne tardez jamais trop non plus à âger III, car ils ont des chargements extraordinaires, mais surtout IV pour envoyer "les réformes du vieux han" qui rendra, pour 1000 nourriture les choks et les pikes très très forts mais aussi bien plus chers. Donc préservez votre armée pour ça, c'est toujours ça de gagner.

J'espère vous avoir éclairer sur les chinois en équipe. N'hésitez pas à explorer des tactiques comme le ff. A vous de jouer !
avatar
Gimmicks

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2013

Re: Bien démarrer avec les chinois

Message par harrypotter1997 le Sam 30 Nov 2013 - 22:13

ah enfin une strat avec chinois Smile et en team en + dommage que je mon tad bug Sad sinon bonne strat rien a dire je previen tout de meme de quelque chose pour la construction de merveille chaque fois que vous rajouter un peon sur la merveille vous gagner seconde de construction de la merveille

harrypotter1997

Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 20
Localisation : quelque part perdu dans une galaxie

Re: Bien démarrer avec les chinois

Message par x_jiraya le Mer 4 Déc 2013 - 14:41

*edit pour le post de hary potter qui a du buger

chaque vilageois en plus sur la construction d'une merveille fait gagner 7 seccondes

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Re: Bien démarrer avec les chinois

Message par harrypotter1997 le Mer 4 Déc 2013 - 15:00

ah ouai dsl c'est bien 7

harrypotter1997

Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 20
Localisation : quelque part perdu dans une galaxie

Re: Bien démarrer avec les chinois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum