Le Scoop: Skiwiwi VS Kaiserklein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Scoop: Skiwiwi VS Kaiserklein

Message par Luigiv le Jeu 7 Mai 2015 - 21:20

Skiwiwi VS Kaiserklein


        L'affiche VIP de ces quarts de finale : j'ai nommé le choc opposant SKIWIWI et KAISERKLEIN !
Au fil des tournois, cette rencontre est devenue un véritable derby.

De un parce que ces deux joueurs font la fierté de STLN, Skiwiwi étant le leader de ce clan francophone merveilleux, Kaiserklein un fidèle ministre autocrate (et leader de Stln le mois dernier).
De deux parce depuis que Kaiserklein participent aux tournois Stln, il a affronté Skiwiwi à chaque compétition lors d'une phase cruciale. Dans ce tournoi, le tirage au sort aime cette affiche, puisque les deux joueurs vont se frotter une deuxième fois.


Les rencontres précédentes:

Finale de la deuxième session Stln, Kaiserklein et Skiwiwi se rencontrent en finale. Le premier en est à son tournoi d'initiation, invaincu lors des matches précédents, il vainc le tenant du titre sur le score de 2-0. Il s'adjuge ainsi du troisième trophée Stln.

Demi-finale de la deuxième Coupe Stln : il ne reste que deux STLN, une seule place pour la finale ! Le génie inventif de Skiwiwi finira par l'emporter sur le score de 3-1, et accédera à la deuxième finale de l'histoire de la Coupe Stln, mais aussi sa troisième finale consécutive en comptabilisant les sessions.

Match de phase de groupe la première Coupe France : Kaiserklein et Skiwiwi héritent du groupe de la mort, puisqu'ils étaient en compagnie d'un autre demi-finaliste de la dernière Coupe Stln. Kaiserklein gagna cette partie 1-0 et se retrouva en tête du groupe.


Dans ce tournoi :

Pour Kaiserklein, gagner toutes ses manches avant de croiser le chemin de Skiwiwi devient une routine. Une fois de plus (et ce pour la troisième fois consécutive), Kaiserklein abordera le match avec 5 victoires jusqu'ici. Vainqueur de Lezouave, Skiwiwi et Samuel2002 dans son groupe, il a gagné Guizmo93 sans peine en huitièmes de finale.

Comme lors du dernier tournoi, Skiwiwi a dû se frotter à un grand adversaire au tour précédent avant de défier Kaiserklein. Malchanceux dans le tirage au sort des groupes, il hérite de Kaiserklein et Lezouave, et termine troisième avec deux défaites au compteur. En huitièmes de finale, il vainc SVmerle sur le score final de 2-0, après deux parties très serrées.


Les statistiques :

7 = Le nombre total de manches jouées en tournoi entre Skiwiwi et Kaiserklein. Le résultat cumulé est de 4-3 pour Kaiserklein. Bien que Kaiserklein soit annoncé parmi l'un des favoris du tournoi, on aura le droit à un match serré et les joueurs se connaissent bien.
4 victoires avec les Allemands, 3 défaites avec les Français = à chaque fois que Kaiserklein a joué contre Skiwiwi, c'était noir ou blanc. Il est d'ailleurs le meilleur joueur invaincu avec une civilisation : les Allemands, avec 12 victoires en tournoi et donc aucune défaite. Sauf que lors des trois premières manches, il devra utiliser trois civilisations différentes : la troisième sera les Britanniques ? Seule civilisation autre que les Français ou Allemands utilisée en tournoi, les Britanniques lui ont permis de remporter 2 victoires en 3 matches actuellement.

La stat record de Kaiserklein : Allemands : 12 manches : 12 victoires – 0 défaite « Personne n'a jamais réussi à le battre quand il utilisait le Reich »

1 victoire avec les Français, 2 victoires avec les Portugais = Skiwiwi présente un ratio plus équilibré et a lui aussi utilisé deux civilisations contre Kaiserklein. Néanmoins, il a encaissé 3 défaites en jouant les Français, sa seule victoire était lors d'un miroir. Les Portugais lui procure une moyenne positive avec une seule défaite. Tout comme Kaiserklein avec les Allemands, Skiwiwi a eu plus de réussite avec les Portugais. Le match se jouant en trois manches gagnantes avec l'utilisation d'au minimum trois civilisations, il va aussi devoir utiliser une nouvelle civilisation face à son adversaire du jour. Il y a de grandes chances que ce soit les Allemands, vainqueur 2 fois sur 3 avec cette nation. Décidément, ces joueurs se ressemblent quelque part!

La stat record de Skiwiwi : 44 manches jouées : 26 victoires – 18 défaites                        
« De très, (très) loin le joueur avec le plus grand nombre de partie en Coupe Stln&Co»

Classique : Grandes Plaines / Saguenay / Himalaya = soit le menu où se jouera très probablement le match. Ces joueurs ne se sont jamais affrontés sur Grandes Plaines et Saguenay, ce sera donc une première. Quant à Himalaya, aucun joueur n'a encore eu l'occasion de la jouer en tournoi encore. Si la match tient à se prolonger, Painted Desert sera aussi une nouveauté, et Nouvelle-Angleterre le sera pour ce derby.

Grandes Plaines réussit formidablement bien à Kaiserklein (9 victoires contre 2 défaites), et moins à Skiwiwi (3 victoires contre 4 défaites). Si Kaiserklein joue les Allemands sur Grandes Plaines lors de la première manche, le match lui sera extrêmement favorable. D'autant plus que les Allemands est la civilisation la moins aimée de Skiwiwi, qui ne les a vaincu qu'une fois contre 6 défaites.  

Saguenay, carte semi-marine, devrait satisfaire Skiwiwi, qui n'a eu l'occasion d'affronter Kaiserklein une fois en 7 manches sur une carte de ce type. Néanmoins, c'est la 5ème carte semi-marine sur  6 dans son ordre de réussite, avec 2 victoires pour 3 défaites. Attention à ne pas baisser la garde. Kaiserklein est actuellement invaincu sur Saguenay avec 2 victoires au compteur.


Petite interview d'avant match :


Luigiv, qui se la croit trop tellement il est ouf et qu'il va poser la question ultime à Kaiserklein :

Luigiv à Kaiserklein : « Dans quel état d'esprit abordes-tu ce match ? »

Kaiserklein : « Ça fait trois jours que je fais des nuits blanches à cause du stress. »

Luigiv : « Ok ça marche  Cool  ! ».

Au tour de Skiwiwi maintenant.

Luigiv à Skiwiwi : « Que ressens-tu de particulier quand tu joues contre Kaiserklein ? »

Skiwiwi : « Paradoxalement, je suis très calme quand je joue contre Kaiser, et j'ai tendance à jouer mieux que d'habitude, tandis qu'en équipe je suis souvent déstabilisé quand il est là»

Luigiv: «Très juste! (en fait, je n'en sais rien du tout mais il faut bien faire genre  Cool

Bonne chance aux gladiateurs !

Ce match à élimination directe opposant Skiwiwi et Kaiserklein intervient de plus en plus tôt au fil des tournois, nous avions eu le droit précédemment à une affiche de finale de session, puis en demi-finale de la 2ème Coupe Stln, maintenant en quarts de finale !

Kaiserklein arrivera en position de favori dans ce match, mais Skiwiwi a montré qu'il savait créer des surprises : comme lors du dernier tournoi avec une victoire éclatante face à Major_Dark au même stade de la compétition, puis ce cher Kaiserklein en demi-finale. Sa victoire au tour précédent contre SVmerle était loin d'être évidente à aller chercher aussi.


Luigiv, avec la complicité de Skiwiwi et de Kaiserklein  Very Happy
avatar
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Re: Le Scoop: Skiwiwi VS Kaiserklein

Message par mon_seigneur le Jeu 7 Mai 2015 - 22:47

J'adore ton article, même si j'ai pas tout lu^^

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Le Scoop: Skiwiwi VS Kaiserklein

Message par Skiwiwi le Jeu 7 Mai 2015 - 23:36

Hahaha génial Luigiv ! Grand merci, je suis très flatté que tu m'affubles d'un "génie inventif" !! J'ai hâte d'affronter kaiser et ses trois nuits blanches ! J'espère que ce sera des beaux matches et qu'il ragera beaucoup !
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Le Scoop: Skiwiwi VS Kaiserklein

Message par CedZ le Ven 8 Mai 2015 - 9:57

Je vois ski s imposer en 5 matchs très serrés
(montre à kaiser que ce n'est pas toujours le meilleur)
Go Skiwiwi ! Go !
Faites vos jeux

CedZ

Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 17
Localisation : chez moi enfin je crois

Re: Le Scoop: Skiwiwi VS Kaiserklein

Message par Skiwiwi le Ven 8 Mai 2015 - 11:12

Et aussi adrien, ton amour des stats m'impressionne ! Me pondre que saguenay est ma 6ème map par ordre de préférence fallait le faire !
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Le Scoop: Skiwiwi VS Kaiserklein

Message par bbtheboss5 le Ven 8 Mai 2015 - 12:53

Super article Luigiv ! C'est génial ! Je pari sur la victoire de Kaiser et sa micro de fou !

bbtheboss5

Messages : 53
Date d'inscription : 15/02/2015

Re: Le Scoop: Skiwiwi VS Kaiserklein

Message par Luigiv le Ven 8 Mai 2015 - 15:02

Les stats pour moi, c'est comme les galettes de Kaiser et les moutons de Mon_seigneur, c'est ma vie Wink
avatar
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Re: Le Scoop: Skiwiwi VS Kaiserklein

Message par bwinner le Sam 9 Mai 2015 - 1:01

À mon avis ça va faire 3-0 pour kaiserklein. Skiwiwi n'est pas fan des 1v1. D'ailleurs je gagne la plupart de mes 1v1 contre skiwiwi alors que kaiserklein me bat très souvent. Cela dit c'était déjà le cas lors du tournoi précédent où skiwiwi avait créé la surprise. Je pense que kaiser a plus progressé que ski depuis mais le tournois se joue sur TAD, ce qui avantage skiwiwi.
avatar
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 21
Localisation : Auvergne

Re: Le Scoop: Skiwiwi VS Kaiserklein

Message par mon_seigneur le Dim 10 Mai 2015 - 18:51

Je pense connaître skiwiwi (allez savoir comment) et ce que je peux vous dire c'est qu'il est meilleur en compétition qu'en matches "amicaux". Il peut battre kaiseklein et ses arbalétriers (il a pas inventé la poudre celui la), mais je pense que kaiseklein a plus de chances.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Le Scoop: Skiwiwi VS Kaiserklein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum