La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Le scoop des demi-finales Barre_1035%Le scoop des demi-finales Barre_10 35% [ 20 ]
Le scoop des demi-finales Barre_1065%Le scoop des demi-finales Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Le scoop des demi-finales EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Le scoop des demi-finales EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Le scoop des demi-finales EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Le scoop des demi-finales EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Le scoop des demi-finales EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Le scoop des demi-finales EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Le scoop des demi-finales EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Le scoop des demi-finales EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Le scoop des demi-finales EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Le scoop des demi-finales EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le scoop des demi-finales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le scoop des demi-finales Empty Le scoop des demi-finales

Message par Luigiv Ven 17 Oct 2014 - 20:55

Kaiserklein vs Skiwiwi : La finale Stln !

Deux Stln, une place en finale. A l'issue de cette rencontre, on connaîtra le Stln le plus méritant du tournoi, celui qui représentera tout son clan lors de la grande finale de cette deuxième édition !

C'est aussi le match des organisateurs (côté Stln), la concurrence n'a jamais été aussi forte entre ces deux joueurs. Skiwiwi, fondateur et leader du clan Stln depuis plus d'un an et demi, maître incontesté des indigènes et de la mer, quasi invaincu dans ces domaines ! Kaiserklein, bien plus qu'un simple représentant du clan Stln, doté d'un tower rush destructeur et d'une très bonne maîtrise avec les allemands, aura encore plus d'un tour dans son sac pour déjouer les pièges.

Rappelons leur parcours :

Skiwiwi :

Cette année : Il fait partie d'un des rares joueurs à avoir participé à tous les tournois, c'est-à-dire les deux coupes Stln et les deux sessions en 1vs1. Ses résultats sont d'une régularité exemplaire.

Lors de la première édition, il avait terminé à la 6ème place (sur 28), alors éliminé en quarts de finale par le surprenant Sami80593. Il avait été néanmoins le joueur ayant joué le plus de manches, 17 manches jouées dont 9 victoires !

Vainqueur de la première session face à Jchrisss, constituant son unique trophée, il ira même en finale de la seconde session où il sera défait par... Kaiserklein !

2ème Coupe Stln : Après avoir franchi un groupe à sa portée, avec notamment un très beau match contre Diarouga (défaite) et une partie ayant pris une tournure assez complexe contre le mystérieux Ginta499 (victoire), il avance en huitièmes avec une position de deuxième. Alger88 ne se présentant pas, il va alors devoir affronter Major_Dark, un adversaire de taille. Skiwiwi défiera les pronostics en gagnant 3-0, dont 2 victoires sur des cartes semi-marines.

Le parcours de Skiwiwi n'était pas forcément évident jusqu'ici, son parcours aurait été encore plus beau s'il avait inscrit Alger88 à son tableau de chasse, mais il mérite sa place en demis ! Et pour la première fois dans une coupe Stln !

Kaiserklein :

Cette année : Il fit surface pour la première fois lors de la deuxième session Stln organisée au début de l'été 2014. Et il a déjà commencé à taper fort ! En effet, il s'est adjugé le titre de cette deuxième session avec 5 victoires en sortant notamment Alexandredld* en demis (finaliste de la 1ère Coupe Stln) et Skiwiwi en finale !

2ème Coupe Stln : En position de favori dans sa poule, il gagna ses 4 matches où il vainc Adrguyv (5ème de la première édition). Il passe brillamment les huitièmes de finale (abandon de Ginta499 pour cause d'absence), puis sort largement vainqueur de son quart de finale contre Svmerle (3-0), alors qu'on s'attendait à un match plutôt disputé. Avec 12 victoires consécutives et cumulés depuis sa participation aux tournois Stln, il bat le précédent record détenu par Gimmicks, vainqueur de la 1ère Coupe Stln avec 11 victoires et également aucune défaite.

L'arrivée de Kaiserklein en demi-finale n'est pas une surprise, il était attendu parmi les favoris et se pointe au rendez-vous.

Le match : Remake de la finale de la dernière session, duel des organisateurs, un seul Stln en finale, ce match opposant ces deux grands joueurs du clan aura tout pour être l'un des plus beaux de ce tournoi. Et pour avoir toujours plus de plaisir, le match sera joué en 3 manches gagnantes cette fois ! Avis général : le match risque d'être d'autant plus serré !!

De plus, on aura droit à la confrontation de deux styles de jeu très différents : Skiwiwi est un joueur créatif grâce à ses techniques exotiques, faisant de lui un très bon joueur en macrogestion. Les techniques de Kaiserklein nécessitant beaucoup de microgestion, il est essentiel pour lui de savoir la maîtriser. Il a atteint le niveau qu'il a aujourd'hui principalement grâce à cette précieuse compétence.


En espérant pouvoir obtenir les recs pour qu'un max de monde puisse en profiter Wink


Diarouga vs Alexandredld*:


La demi-finale vierge de Stln. Ici, on aura un match  Armag – CDF. Ce sera une rencontre symbolique car cette demi-finale de Coupe Stln opposera deux joueurs issus des deux clans français aux passés les plus honorables. CDF et Armag ont tous les deux été créé en 2006, quasiment à l'origine du jeu en ligne.

Diarouga, un des meilleurs joueurs d'Armag, excelle dans la pratique du build order ce qui en fait un redoutable joueur en macrogestion. Sa puissance militaire est également ravageante sur du late game. Alexandredld*, 2ème meilleur joueur de CDF actif (après Ridgy!), possède la caractéristique d'avoir un jeu très polyvalent, pouvant facilement s'adapter d'une technique à une autre selon la civilisation employée.

Place aux parcours sinueux de ces deux joueurs d'expérience :

Diarouga :

Cette année : Il a atteint les quarts de la 3ème édition du tournoi EDS sur TAD, où il a perdu face à Kynesie (un des meilleurs joueurs français). C'était un tournoi très relevé, car les figurants du dernier carré n'étaient autre que El_Pistolero, Kynesie, Nerpio et †666†.

2ème Coupe Stln : Première participation à un tournoi Stln, il réalise pour l'instant un sans-faute : 3 matches → 3 victoires lors de la phase de groupe dont une victoire face à Skiwiwi. Une victoire facile face à CaptainPouple en huitièmes, et une vraie démonstration en quarts de finale face au troisième de la première Coupe Stln : Bwinner. Il arrive alors en demi-finales après 8 victoires consécutives.

Diarouga a l'honneur d'être le premier Armag à participer à la Coupe Stln. Faisant partie des favoris du tournoi, il tient son rôle jusqu'à maintenant et se trouve aux portes de la finale.

Alexandredld* :

Cette année : C'est le finaliste de la première édition de la Coupe Stln. Il est également le seul non-Stln à ce jour à avoir atteint une finale de tournoi Stln ! Il a également participé à la deuxième session en se plaçant à la troisième place, au détriment d'une demi-finale perdue contre Kaiserklein, seule défaite dans ce tournoi.

2ème Coupe Stln : Placé en position de favori, il a néanmoins hérité du groupe de la mort dans lequel figurait notamment deux capitaines : Bwinner et Svmerle. Vainqueur de tous ses matches, il bat Cindy54 lors des huitièmes de finale. Lors des quarts de finale, il vainc Adrguyv (un autre CDF) sur le score de 3-0. Il reste également sur 8 victoires sur ce tournoi sans avoir enregistré de défaite, et 10 victoires d'affilée si on comptabilise la 2ème session.

Alexandredld*, tout comme Diarouga et Kaiserklein, fait partie des favoris du tournoi, et comme ses deux autres concurrents, il est arrivé en demi-finale sans contrainte. Lors de la première Coupe Stln, il avait réussi à atteindre la finale. En fera-t-il autant ?

Le match : Match au sommet puisque ce sont bien évidemment deux favoris ! Ils n'ont jamais perdu une manche jusqu'à maintenant, et pourtant, l'inéluctable va devoir se réaliser ! Match de haute volée, c'est l'affrontement entre le dernier CDF et le seul Armag du tournoi. Une rencontre qui pourrait presque nous faire croire qu'il s'agit d'un tournoi inter-clan. Avis général : Tout comme l'autre demi-finale, le match est annoncé très serré, on a du mal à savoir qui va s'ouvrir les portes pour la finale.


On voyait des quarts de finale équilibrés, et pourtant tous les résultats se sont terminés sur des scores de 3-0. Les demi-finales promettent d'être électriques, verrons-nous enfin un match où les deux adversaires s'affronteront jusqu'au bout ? Lequel arrivera à remporter 3 manches pour participer à la finale ?
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Le scoop des demi-finales Empty Re: Le scoop des demi-finales

Message par azertyuiopni_diarouga Ven 17 Oct 2014 - 21:58

Je préviens que les 10 prochains jours je ne serais pas sur mon ordi mais sur un Pc portable donc lags éventuels, difficultés à jouer peut être.
Je vous dirais dans quelques jours si je jouerais la demi finale pendant les vacances ou après.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Le scoop des demi-finales Empty Re: Le scoop des demi-finales

Message par Luigiv Ven 17 Oct 2014 - 22:34

Je joue en permanence sur un pc portable, je ne vois pas où est le problème?
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Le scoop des demi-finales Empty Re: Le scoop des demi-finales

Message par mon_seigneur Ven 17 Oct 2014 - 22:38

Ca dépend du PC!

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Le scoop des demi-finales Empty Re: Le scoop des demi-finales

Message par Skiwiwi Sam 18 Oct 2014 - 1:05

Ah c'est ennuyeux diarouga si tu ne peux pas jouer avant la fin de la toussaint. On va prendre beaucoup de retard... j'espère que tu pourras jouer ce weekend !

Très beau post Luigiv, je suis touché ! En effet, je rêvais d'une demie finale contre Kaiserklein, on est un peu antagoniques... et tel que je le connais ce sera vraiment dans la bonne humeur ! Il m'a même proposé de skype pendant les games, mais c'est pas vraiment réglementaire XD
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le scoop des demi-finales Empty Re: Le scoop des demi-finales

Message par azertyuiopni_diarouga Sam 18 Oct 2014 - 7:54

Bah le problème c'est surtout la position du clavier collé à l'écran...
Mais en 2semaines ça ne devrait pas poser de problème je vais m'adapter par contre faudra voir si ça lag.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Le scoop des demi-finales Empty Re: Le scoop des demi-finales

Message par Luigiv Sam 18 Oct 2014 - 9:21

Bon ok, c'est peut-être que je suis habitué aussi ^^ Mais de mon côté, ça n'a jamais lagué à cause du Pc

Fais plusieurs parties blanches et vois si tu y arrives aussi bien, après quelques parties ça devrait aller déjà mieux.

Plus qu'à connaître ton adversaire d'ici ce soir Diarouga que je rédige la deuxième partie du post Exclamation

Et Skiwiwi, je veux ton post de l'historique Stln sur ce forum !!

En effet, pas de Skype entre deux adversaires. J'ai eu idée que, pour pouvoir rec les games, un observateur qui a Skype fasse un partage d'écran à d'autres joueurs, ça serait pas mal. On pourrait limiter le nombre d'observateurs à 2 tout en étant 5 ou 6 à suivre ^^
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Le scoop des demi-finales Empty Re: Le scoop des demi-finales

Message par Skiwiwi Sam 18 Oct 2014 - 12:04

on avait testé et ça marche très moyennement, on voit par flashes.

Compte sur moi je le fais aujourd'hui ^^ Je me demande si je vais pas faire une version un peu différente pour raconter d'une manière que les stln se sentent plus concernés pr l'article. Sur armag j'ai fait un outil tout public.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le scoop des demi-finales Empty Re: Le scoop des demi-finales

Message par Cindy54 Sam 18 Oct 2014 - 17:56

Ah très beaux matchs en perspective !
Ski et Kaiser méritent tous deux de gagner la place de finaliste. J'adorerais voir une finale Ski/Alex* ou Kaiser/Alex*. (Mais non je ne suis pas pour Alex* du tout)
Sinon Ski, Kaiser voulait skype avec toi juste dans l'espoir de te voir sortant de la douche, une petite serviette autour de la taille. Il me fait peur en ce moment !
Je ne lui suffit plus !
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Le scoop des demi-finales Empty Re: Le scoop des demi-finales

Message par Skiwiwi Dim 19 Oct 2014 - 3:45

Je précise pour les interressés que Kaiser et moi jouons aujourd'hui ! Réservez vos tickets (5 euros + la lecture obligatoire de cet article pour être bien instruit et faire les commentateurs aguerris !
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le scoop des demi-finales Empty Re: Le scoop des demi-finales

Message par azertyuiopni_diarouga Dim 19 Oct 2014 - 7:49

C'est bo5 les demi?
Un bo7 serait peut être plus adapté étant donné que les demi vont être tres serrée.
Espérons voir une variété dans les mu et pas seulement port/german et otto/otto.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Le scoop des demi-finales Empty Re: Le scoop des demi-finales

Message par Luigiv Dim 19 Oct 2014 - 8:48

Oui c'est BO5, BO7 ce sera pour la finale! Pour les Mu, c'est à vous de voir, les obs peuvent pas faire grd chose à ce niveau-là.

N'empêche, si il y en a un qui veut screen avec la webcam et commenter à haute voix, ce serait marrant ^^
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Le scoop des demi-finales Empty Re: Le scoop des demi-finales

Message par Cindy54 Dim 19 Oct 2014 - 10:23

Vous pouviez pas faire ça hier ? Aujourd'hui je suis pas là et je veux pas rater ça !!
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Le scoop des demi-finales Empty Re: Le scoop des demi-finales

Message par Skiwiwi Dim 19 Oct 2014 - 14:51

Ah ben faut voir. Si ça arrange plus de monde qu'on le fasse lundi, perso je peux !
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le scoop des demi-finales Empty Re: Le scoop des demi-finales

Message par Luigiv Dim 19 Oct 2014 - 15:01

Mais non, il y en a qui travaille lundi!
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Le scoop des demi-finales Empty Re: Le scoop des demi-finales

Message par Cindy54 Lun 20 Oct 2014 - 20:23

Effectivement y'en a qui bosse le lundi Wink Bon en tout cas bravo à vous deux et félicitations Ski pour ta place en finale Smile
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Le scoop des demi-finales Empty Re: Le scoop des demi-finales

Message par Skiwiwi Lun 20 Oct 2014 - 20:59

Merci cindy ! on s'est battus pour toi ! J'espère que j'aurai droit à ton 06 moi aussi maintenant !
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le scoop des demi-finales Empty Re: Le scoop des demi-finales

Message par bwinner Lun 20 Oct 2014 - 23:51

Nan sérieux j'ai raté le match ? Bah PG vous êtes bidon de toutes façons ;-)
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Le scoop des demi-finales Empty Re: Le scoop des demi-finales

Message par Rikikipu Mar 21 Oct 2014 - 1:01

Skiwiwi, je t'ai envoyé le numéro de Cindy en mp.

Rikikipu

Messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2014

Le scoop des demi-finales Empty Re: Le scoop des demi-finales

Message par Skiwiwi Mar 21 Oct 2014 - 1:03

Oh mais t'es trop sympa ! Comme les 10 précédents d'ailleurs, merci à tous !
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le scoop des demi-finales Empty Re: Le scoop des demi-finales

Message par mon_seigneur Mer 22 Oct 2014 - 13:27

Moi je le connais le numéro de cindy, et depuis longtemps!
C'est 0658743158

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Le scoop des demi-finales Empty Re: Le scoop des demi-finales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum