Le mass uhlans (en équipe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le mass uhlans (en équipe)

Message par Kaiserklein le Sam 8 Nov 2014 - 11:38

Salut les laideurs !

Cette technique a pour but de sortir des wagons de cav à l'âge 2 (objectif : 50 uhlans en 11 minutes). Donc je le dis d'emblée : elle peut être adaptée en semi ff par exemple, mais c'est qu'en cas de nécessité (un semi ff bien planifié sera plus efficace que de transformer ce bo en semi ff : par exemple, je ne prends pas de tp dans ce bo, ce qui est quasi systématique pour un semi ff).

On peut rusher convenablement avec ce bo, mais ce n'est pas son objectif premier (il m'arrive de ne sortir que 3 cavs au premier batch, sans trésor et avec le début à 100 bois). Le but est vraiment d'arriver rapidement à un mass sur deux écuries.


Cartes essentielles :
Âge 1 : 2 sw
Âge 2 : 3 sw / 700 bois / campements palatins

Cartes très fortement conseillées sinon je te cornemuse :
Âge 2 : 2 sw / Attaque, points de vie et vitesse d'entraînement de la cav / 700 or / 9 arbas
Âge 3 : 1000 de bois / Combat de la cav / cartes militaires (9 uhlans, 3ww...)
Âge 4 : Combat des uhlans (et les 2 usines, crétin) / 2 canons lourds


Âge 1 :

Petite spécificité : les 9/10 du temps, on passe l'âge 2 à 17 de population avec les allemands. Avec un début à 100 de bois et sans gros trésor de bois (genre 135 ou 120 sur GP), c'est ce que je fais ; mais avec 200 bois et si on ne rushe pas, je conseille fortement de ramasser 50 de bois et éventuellement de l'or (bien souvent les trésors d'or suffiront) pour faire les chiens de chasse.
Dans ce cas, le passage à l'âge sera sûrement retardé (sauf gros trésor de bouffe pour compenser), et je conseille alors d'entraîner un 18e colon avant de passer l'âge. Le passage de fera alors en un peu moins de 5 minutes (je sais c'est lent, donc pas viable pour rusher), mais avec une super éco. Si le cœur vous en dit, faire l'amélioration du bois pendant que le 18e colon s'entraîne peut être judicieux, à condition d'avoir quand même 800 de bouffe au moment ou ce colon sort du tc. Là, c'est l'éco de rêve.

On up avec les 400 bois.


Transition âge 2 :

Le but majeur est de combler ses besoins en bois pour une sacrée paie. Pour ce faire :

- Mettre tout le monde au bois sauf les villageois qui rabattent les troupeaux
- Construire un marché si on n'en a pas encore, faire les chiens de chasse si c'est pas encore fait, et améliorer l'or (éventuellement aussi les PV des villageois si ils seront menacés : troupeau mal rabattu ou no food, rush adverse...)
- Amasser ensuite 225 de bois (tout le bois en plus ne sera pas utilisé avant l'âge 3, donc évitez le surplus qui ralentit)
- Quand c'est fait, tout les chariots à l'or, tous les colons à la bouffe
- Ne pas oublier d'envoyer un sw au fb si il y en a un, et mettre 1 vil en attente dans le tc


Âge 2 :

Là, comme d'hab, il faut être rapide. Je conseille de mettre un sw au pied du tc 2 sec avant le passage à l'âge, comme ça il ramassera direct les 400 bois. Ensuite, dans l'ordre (je rappelle qu'on a 225 bois en réserve):

- Construire immédiatement l'écurie
- Envoyer les 3 sw de la métropole
- Construire vite une maison pour commencer la production d'uhlans quand l'écurie est terminée, puis les 3 autres maisons après (avec les 400 bois)

Normalement on doit pouvoir sortir au minimum 3 uhlans, sinon y a vraiment une couille. 4 uhlans arrivent le plus souvent, 5 c'est avec trésor ou avec l'up à 18 vils. Par défaut j'envoie les vils qui sortent du tc à la bouffe, mais bien entendu il faut équilibrer si besoin pour optimiser les ressources et sortir un maximum d'uhlans. Ne pas hésiter, donc, à déplacer des colons vers la mine si le besoin se fait ressentir (souvent c'est l'or qui manque un peu).

On envoie maintenant les 700 bois qui doivent arriver à peu près en même temps que le 2e batch de cav. À ce moment, si tout marche à merveille, on a donc 14 uhlans en tout. Bien entendu, ils ne doivent pas rester inactifs : envoyons-les raider (par exemple 2 groupes de 7 c'est bien). Ces 700 bois ont pour but, dans l'ordre :

- De construire 2 maisons (on est donc à 80 de pop) = 200 bois
- De construire une deuxième écurie = 200 bois
- De finir les améliorations du marché de bouffe et d'or = 325 bois

Un total de 725 bois, d'où l'utilité des 25 de bois qui restent depuis l'âge 1. On est donc à 0 de bois si tout est parfaitement exécuté. Faire les amélios du marché en priorité, et ensuite reprendre la production d'uhlans. Envoyer enfin campements palatins, qui octroie alors un 200 de population jouissif.
Et voilà, maintenant, la cav peut sortir par 10 (ou un peu moins parfois). Grosse éco, plus de bois à ramasser tant qu'on reste âge 2, et un gros mass. À ce stade, 2 possibilités principales :

- Continuer à masser, auquel cas on peut envoyer 2 sw, puis les amélios de la cav (PV et attaque, attaque en premier si un allié a de la cav, PV sinon car ça fait +2 uhlans)
- Ou bien envoyer 700 d'or pour passer l'âge.

À vrai dire, j'envoie souvent 2 sw puis 700 d'or pour passer l'âge, ce qui me fait up vers 12 minutes avec 50 uhlans (sauf lourdes pertes). Continuer à masser est rarement conseillé, sauf si la cav meurt parce qu'il y a une bataille, et qu'il faut continuer de produire pour le combat.

Il faut juste penser à ramasser 200 de bois pendant le passage âge 3 pour préparer l'amélioration des uhlans. Ensuite on peut envoyer la carte du "combat de la cav" si on en a beaucoup, ou des cartes genre 9 uhlans si c'est la dèche. Par la suite, 1000 de bois pour la map et l'éco s'imposent.
Mixer des ww est une bonne idée. Ça permet entre autres d'escorter les uhlans pendant un raid (ça dissuade la cav ennemie de défendre) et de protéger sa base des raids. Un mass ww est aussi envisageable, tout dépend du contexte.



Petites variantes :

- Ce bo marche aussi très bien pour un doppel-cav. En team, je conseille de poser la première écurie comme d'hab, puis, avec les 700 bois, une caserne à la place de la deuxième écurie. On peut donc décider facilement vers 7 minutes de mixer des doppels. En 1v1, on peut commencer par doppel ou par cav au choix, tout dépend de ce qu'on a en face. Je pense que commencer par des doppels reste la meilleure option : ils permettent de défendre (puisque ce bo est plutôt défensif : pas de prise de map ni de rush) et d'aller détruire des maisons par exemple. Surtout qu'on a un minimum de cav avec les uhlans gratos de la métropole quoi qu'il arrive

- On peut adapter cette tech en un rush : le tower cav.

Vidéo : 2v2 sur Yukon
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par mon_seigneur le Sam 8 Nov 2014 - 19:26

Puissant!

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par alger88 le Sam 8 Nov 2014 - 23:35

faut une sacrée macro pour ce BO, mais ça doit roxer ! Cool
avatar
alger88

Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 21
Localisation : Vosges (88)

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par bwinner le Dim 9 Nov 2014 - 1:00

Bien expliqué. J'arriverai peut être enfin à cav avec les allemands. Je me permet quelques commentaires :
-Ça ne serait pas envisageable de faire systématiquement la marché ? Pcq perso je le fais BCP plus qu'une fois sur 10 même si je cav très rarement avec les allemands.
-Quand je joue avec les français je fais souvent une technique super op pour huss puis up et dragons qui est assez courante je pense et qui me permet d'up vers 10min. Du coup je pense que tu devrai faire pareil pcq là ça veut dire que tu up 2min après ton adversaire qui cav (donc ton adversaire principal en pratique) du coup il a des dragons 2 min avant que tu ai des WW et tu ne peux plus raider pcq les dragons déchirent tes uhlans sinon... c'est embêtant je pense. D'autant plus que lui peut raider sans que tu ne le stop efficacement. Mais après si tu joues contre des mecs qui up tard aussi voire si un de tes allié fait dragons c'est pas gênant. Je vous expliquerai ma technique pour cav fr quand je trouverai la motivation parce qu'elle est bien optimisée je pense.
-
avatar
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 21
Localisation : Auvergne

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par mon_seigneur le Dim 9 Nov 2014 - 14:37

Oui bwinner a raison, et puis quand on y pense, up juste pour améliorer ses uhlans si on en a 40 par exemple, c'est comme en entraîner une quinzaine, c'est vite remboursé, ça sert à quoi d'avoir 50 uhlans simple sans les améliorer?

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par Kaiserklein le Dim 9 Nov 2014 - 16:02

Si vous voulez on peut calculer le coût en VS du passage à l'âge et de l'amélioration des uhlans, et le comparer à combien d'uhlans on aurait pu faire à la place, et comparer ce nombre à ce que apporte l'amélioration des uhlans... Je suis certain que, à court terme, le mass est plus fort que l'up. Bien entendu ça reste rentable à moyen de terme de passer l'âge.

Mais j'ai plusieurs objections : déjà je parle de faire un mass uhlans. Pour moi, passer l'âge en 10 minutes, c'est un semi-ff, pas un mass. Je peux aussi faire ça : 3 sw, 2 sw ou 700w, puis 700 or et j'uperais en 10 minutes en gros. Mais moi je veux un mass, c'est pas le même but.

Ensuite, n'oubliez pas que vous avez des dragons et moi des chariots. Évidemment les chariots sont utiles, mais ils ne font pas le poids face à des dragons. Donc je ne suis pas non plus incroyablement pressé de sortir des chariots (sauf pour latter les lakotas de ski).

Enfin, je passe quand même l'âge en 12 minutes, je pense pas que ça soit si tard que ça... Et pendant qu'un allemand qui aurait semi-ff galérerait à construire des maisons, avec une seule écurie et une moins bonne éco, moi j'ai 50 uhlans qui sont +30% en 12 min 30. D'ailleurs tu parles de 40 uhlans mon_seigneur, mais un allemand qui est up en 10 minutes aura plutôt 15 uhlans que 40... En plus, avec ma technique, j'ai toujours le choix de passer l'âge quand je veux, alors que celui qui part sur un semi-ff sera handicapé si il est contraint de rester âge 2.

Après bien sûr, il faut voir qui il y a en face : si y a un dutch qui ff ruyts, je vais pas trop masser. Mais si on est contre du russe par exemple qui prend la map et qui met la pression, les 50 uhlans sont juste parfaits. Avec 50 uhlans, tu casses une casemate en 2 coups. Et un uhlan tue un strelet en 2 coups aussi, donc pas trop besoin de passer l'âge contre ça. J'aurais plutôt tendance à enchaîner âge 3 et âge 4 si j'ai pas perdu mon mass, pour avoir des uhlan vraiment op.

Ah oui au fait, pour le marché : si t'as un début à 100 de bois sans or, ça veut dire que tu dois ramasser 150 de bois ? Déjà que quand j'en ramasse 50 je dois up 18 pour pas avoir de gros trou dans la production de vils, alors 150 de bois... Ça ferait genre up 19 en 5:30, je pense que ça devient légèrement abusé.
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par mon_seigneur le Dim 9 Nov 2014 - 16:08

Je ne vois pas comment tu peux avoir 15 uhlans à 10 minutes et 50 uhlans à 11 minutes...

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par Kaiserklein le Dim 9 Nov 2014 - 16:57

Si tu up en 10 min, ça veut dire que t'as lancé l'up en 9 min 30. Ça veut aussi dire que t'as envoyé 700 or. Donc t'as du amasser 1200 bouffe et 300 or, soit en gros 10 uhlans. Donc déjà à 9 min 30 si j'ai 10 uhlans de plus que ses 15 uhlans, ça m'en fait 25. Plus un chargement que j'envoie pendant qu'il up ça fait 2 uhlans. Rajoute à ça 1 min 30 de production, soit plus de 20 uhlans (1 uhlan prend moins de 40 secondes à sortir), et le compte est bon.

Après il faut savoir que 50 uhlans en 11 minutes c'est quand ce bo est vraiment réussi. Mais un semi-ff, c'est rarement plus de 15 uhlans.
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par bwinner le Dim 9 Nov 2014 - 17:11

En fait le marché je le fait une fois sur deux à peu près et quand j'ai 200 de bois j'arrive à peu près à chaque fois à up 17 sen ayant au moins 650 quand le dernier péon sors (soit 7-8 s d'attente max). Et quand je n'ai pas 200w je trouve quand même souvent des trésors pour compenser. Il m'arrive quand même de ne pas le faire ou de le faire pendant l'up parfois. Orba m'avait dit qu'il le faisait tout le temps lui. Mais je pense que c'est parce qu'il gérait ses colons mieux que nous.
avatar
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 21
Localisation : Auvergne

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par mon_seigneur le Dim 9 Nov 2014 - 18:38

Ah ok! c'est plus clair maintenant, tu up 10 min = tu lance l'age 9 30

Ouais c'est clair orba on peu pas faire tt ce qu'il fait

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par SeiXxToY le Dim 9 Nov 2014 - 18:51

Nice Bo ! J'en avais un qui y ressemble, sauf que je partais dès le passage âge 2 sur deux écuries, donc je pense qu'au final ça m'en faisait un peu plus de 50 et niveau éco ça devait être pareil.

SeiXxToY

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 20
Localisation : En caserne

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par Kaiserklein le Dim 9 Nov 2014 - 19:29

Moi je pense que ça dépend beaucoup de la partie. Franchement si y a du russe ou otto en face, j'ai pas envie de me faire chier avec le marché âge 1. Avec 200 bois je le fais presque tout le temps, mais avec 100 bois c'est mort.

Perso quand j'ai 650 bouffe au moment d'âger parce que j'ai fait le marché avec les chiens et que je peux me permettre d'up assez tard, je sors un 18e vil et je fais l'up du bois, ça fait vraiment une bonne éco.

Merci Seixx, par contre je vois pas comment on peut sortir les cavs plus de 5 par 5 au début sans sacrifier son éco. T'y arrivais toi ?
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par Skiwiwi le Ven 12 Déc 2014 - 13:05

Variante du BO de kaiser sur tad !

Testée par mes soins, son BO est nettement plus puissant sur tad car les uhlans sont plus rapides et ne sont pas divisés contre les colons contrairement à Nilla.
Ma variante : amassez donc 300 bois pendant le passage à l'âge et laissez un chariot de colon au bois en permanence. Ce qui fait que juste avant que les 700 bois arrvient vous avez pu construire un tp (commercial si possible, sinon comanche). Et ça accélère carrément le BO à la kaiser ! Ou alors ça améliore bien la cav.
Ce BO de Kaiser permet le meilleur mass cav. Toutefois sur Tad ne faites pas ça face à des chinois, des japonais ou des indiens T_T
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par Kaiserklein le Ven 12 Déc 2014 - 14:55

Ouais mais c'est moins propre et net ça m'énerve de laisser un sw au bois gr
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par Cindy54 le Ven 12 Déc 2014 - 21:00

C'est quand même classe ce mass uhlans !
Je suis fan. Very Happy
avatar
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par Skiwiwi le Ven 12 Déc 2014 - 23:05

Viens Cindy on créé une secte qui honore le mass uhlan de kaiser !
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par Cindy54 le Sam 13 Déc 2014 - 14:22

D'accord ! Pour fêter ça, Kaisy nous montre sa lune !
avatar
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par Kaiserklein le Sam 13 Déc 2014 - 14:30

La rondelle, la rondelle.
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par Skiwiwi le Dim 14 Déc 2014 - 22:32

Trop tard, selon Kaiser gimmicks la lèche déjà. Le reste ne me concerne pas
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par Cindy54 le Lun 15 Déc 2014 - 17:52

Ski, tu es répugnant !
avatar
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par Skiwiwi le Lun 15 Déc 2014 - 18:49

C'est de kaiser pas de moi ! Non mais oh !
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par Gimmicks le Lun 15 Déc 2014 - 20:24

Non mais oh ! Inverse pas les rôles kaisy.
avatar
Gimmicks

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2013

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par jchrisss le Lun 15 Déc 2014 - 20:39

Oldmace prétend faire 80 hussard en 11minutes ton bo kaiser est donc nul a chier lol
avatar
jchrisss

Messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 23
Localisation : Dans une petite région du monde (La France)

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par Kaiserklein le Lun 15 Déc 2014 - 21:17

Mdr si il a 80 hussards à 11 min ça veut dire qu'en gros il les sort 10 par 10 en continu depuis la 5e min, je demande à voir ça
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par mon_seigneur le Mer 17 Déc 2014 - 18:32

Moi aussi, ça m'intéresse$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
si il y arrive, je crois que même un mass pikes ne peut pas l'arrêter...
s'il n'y arrive pas, c'est un mito.
s'il y arrive vraiment ton bo est en effet nul, comme tout les autre bo.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par Skiwiwi le Jeu 18 Déc 2014 - 13:40

Bof moi je fais 80 cheyennes dans le même temps. Comment ça c'est pas possible? Ah ben oui on peut en faire que 39 maximum (à condition d'avoir jchrisss comme allier hollandais)
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par Rikikipu le Jeu 18 Déc 2014 - 13:47

@jchrisss a écrit:Oldmace prétend faire 80 hussard en 11minutes ton bo kaiser est donc nul a chier lol

un hussard = 200 de ress

200 X 80 = 16000 --> 160 points

Si tu rajoutes tous les péons les batîments etc, le mec doit être aux alentours de 200/250 points en 11 min.......

Nan je crois que à 11 min avec fr t'as entre 30 et 40 hussards.

Rikikipu

Messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2014

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par Kaiserklein le Jeu 18 Déc 2014 - 15:40

En plus oldmace je l'ai joué ya pas longtemps il est pas folichon. Et 80 hussards c'est juste impossible
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par mon_seigneur le Ven 19 Déc 2014 - 17:49

Oui c'est impossible, je ne pense pas que ce soit même réalisable avec absolument toutes les conditions... A moins que tout ses alliés lui aient passé toutes leur ressources! : p

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par Kaiserklein le Jeu 20 Aoû 2015 - 0:58

avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le mass uhlans (en équipe)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum