La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Manuscrits orientaux Barre_1035%Manuscrits orientaux Barre_10 35% [ 20 ]
Manuscrits orientaux Barre_1065%Manuscrits orientaux Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Manuscrits orientaux EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Manuscrits orientaux EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Manuscrits orientaux EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Manuscrits orientaux EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Manuscrits orientaux EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Manuscrits orientaux EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Manuscrits orientaux EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Manuscrits orientaux EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Manuscrits orientaux EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Manuscrits orientaux EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Manuscrits orientaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manuscrits orientaux Empty Manuscrits orientaux

Message par Skiwiwi Mer 6 Avr 2016 - 1:18

Salut ! Etant un grand fan de manga mais n'en connaissant que peu, je me suis dit que j'allais parler de ceux que j'aime bien dans l'espoir de vous voir parler des vôtres pour avoir de nouvelles idées de lecture !

J'aime principalement 10 mangas, que voici en top 10 :

-10 : Soul Eater
Un monde où certains possèdent des esprits, qui sont leurs âmes... sauf qu'il y a un mangeur d'âme, les mettant en danger ! Bon enfant (du moins les premiers tomes) et original

-9 : Shaman King
J'ai commencé le manga avec ça, ce fut une révélation. Niveau design, imaginaire, on a un peu toute la tradition japonaise et manga : la force spirituelle, la philosophie, les techniques ancestrales de Shaman qui utilisent la force, l'humour (douteux attention) j'ai été tout de suite captivé... puis j'ai découvert qu'il y avait beaucoup mieux Wink

-8 : Fullmetal Alchemist
Des dessins assez débutants au début mais un juste équilibre entre humour et trame dramatique dans un monde mi réel mi-fiction, les personnages sont tous attachants et l'histoire palpitante, les 2 héros principaux (deux frères ayant un corps de métal après une fausse manip) sont uniques en leur genre.

-7 : Détective Conan
Plus palpitant que tous les thrillers, les enquêtes de détectives conan ont un scénario et un découpage grâce à l'image d'une excellence... C'est le juste équilibre entre le film et le roman. Et on a même le côté exagération propre au manga ! En effet, le héros (un brillant détective dans un corps d'enfant) n'est jamais démasqué malgré son manque de discrétion, et il y a plus de psychopathes diaboliques que dans le monde entier réuni. ça reste génial, on se demande comment l'auteur fait pour trouver des idées après le 90ème tome !

-6 : Death Note
Le Thriller psychologique culte... l'histoire d'un cahier qui permet à celui qui le possède de tuer qui il veut en écrivant son nom dedans. De cette idée de base, le scénariste met en scène des situations auxquelles tu n'aurais jamais pensé, mais que tu comprends quand même. Le tout servi par un dessin excellentissime, qui allie à merveille imaginaire et réel (2 styles différents dans une même page parfois).
A savourer lentement, c'est d'une densité pire que du Stendhal.

-5 : One Piece
Le Manga le plus vendu du monde a un succès carrément mérité, grâce à son univers immense, formidable, et qui s'agrandit de plus en plus sans perdre de son intérêt ou se disperser... Les aventures allient toujours humour et originalité. On ne s'en lasse pas.

-4 : Dragon Ball
Le grand classique du shonen, dont on ne se lasse pas non-plus. C'est son auteur qui a lancé le genre du shonen humoristique. Ainsi que le côté totalement disproportionné de l'évolution (très commercial)

-3 : The Arms Peddler
Ah, on entre dans le peu connu ! The Arms Peddler, je l'ai découvert par hasard... quel choc ! Ce sont les plus beaux dessins que j'ai jamais vu, toutes lectures confondues. Le tout dans un univers sombre : le héros, à 10 ans, voit mourir toute sa famille par des mercenaires, et se fait embaucher par une mystérieuse marchande d'armes dotée d'une non-moins mystérieuse épée... Les deux héros sont très touchants et je ne sais comment y parviennent les auteurs mais il y a toujours un vent d'espoir dans ce scénario sans-cesse plus imprévisible et épatant. Je suis complètement fan, j'ai hâte que la suite sorte.

-2 : Erased
Un tout autre style : le héros, lorsqu'il est témoin d'un drame, revient dans le passé pour l'éviter. Un jour il revient beaucoup trop en arrière, commence alors un thriller dans lequel il s'aperçoit peu à peu que tous les drames sont liés. Les portraits psychologiques et la relation enfant/adulte sont d'une justesse... Pareil, j'ai hâte que la suite sorte. Un scénario toujours étonnant.

-1 : GTO
Le manga le plus drôle selon moi. Un professeur décalé qui apprend la vie à ses élèves... à sa façon. Toujours dans l'excès, l'équilibre entre l'humour et les véritables leçons de vie est sensationnel. Très émouvant (ça concerne toutes les émotions d'ailleurs). On a également un portrait très fine du malaise social des classes aisées japonaises.
Je veux être ce genre de professeur plus tard (en moins violent si possible)
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Manuscrits orientaux Empty Re: Manuscrits orientaux

Message par Kaiserklein Mer 6 Avr 2016 - 3:15

Réponds à ton portable au lieu d'écrire des conneries stp
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Manuscrits orientaux Empty Re: Manuscrits orientaux

Message par Luigiv Jeu 7 Avr 2016 - 11:24

La série Dragon Ball que j'ai lu en version papier, et One Piece que je regarde en anime et que je n'ai toujours pas fini d'ailleurs.
Par la suite, je pense regarder Code Geass en anime, manga à thème géopolitique.
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Manuscrits orientaux Empty Re: Manuscrits orientaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum