Fin de la Ligue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fin de la Ligue

Message par Luigiv le Ven 11 Déc 2015 - 18:02

Un feu finit de consumer les dernières brindilles d'herbe sèche de prairie ramassée dans les Grandes Plaines d'Amérique du Nord. A côté, un homme aux allures de renegado écrase son mégot avec une main, tandis qu'il avance allègrement le gigot de bison à sa bouche avec l'autre. Il se trouvait devant deux cabanes en bois d'hêtre. Il y avait aussi un panonceau criblé de balles Ø9mm, la reliure des trous formés par celles-ci permettait d'y lire : « Don't challenge me ».

Kaiserklein, meneur en profondeur de ce tournoi, s'est tout simplement régalé en ayant dominé la ligue. Peu de concurrence à son niveau, il en a d'ailleurs profité pour utiliser des stratégies exotiques telles que le « double-cav porto » ou le « FI grenadier fr ». Il est sorti vainqueur de ses 9 matches (18 manches gagnées contre 0 perdues, dont 7 avec les portugais!). C'est le premier joueur à remporter deux trophées en tournoi Stln (presque un an et demi après sa victoire sur une session), et devient indiscutablement le meilleur joueur de Stln pour l'année 2015. Chapeau bas !


Un colosse avançait d'un pas déterminé vers la ville. Une étoile cousue sur son gilet indiquait qu'il en était le shérif. Il portait aussi un Stetson transpercé de quelques balles Ø9mm.

Le seul joueur à avoir affronté tous les autres adversaires de la ligue, au nombre de 10, est Bwinner, qui termine second du tournoi. Vainqueur 8 fois sur le score de 2-0, seul SVmerle a réussi à lui subtiliser une manche sur le match d'ouverture. Sa seule défaite s'est jouée face au grand gagnant Kaiserklein, dans ce qui a pu être la « finale » de cette ligue. Déjà finaliste lors de la seule grande Coupe jouée cette année du côté francophone, il serait le 2ème meilleur joueur de Stln de cette année par ses performances si on devait attribuer cette place. Désormais, il ne lui manque plus qu'un trophée !

Le grand chef cheyenne était fort attristé des événements qui avaient eu lieu récemment. Bien qu'il ait conservé une force honorable, il fut déçu de ne point avoir pu éradiquer l'avancée des colons sur son territoire. Pour se consoler, il fit construire des pirogues en forme de monitor sur le Missouri, et de là, il descendrait vers l'océan puis s'en irait à la conquête du Vieux Continent.

Sur la dernière et troisième marche du podium, le leader charismatique de Stln, Skiwiwi ! Comme quoi il est toujours au tournant des événements, 2 fois sur le podium en quatre tournois, même 4 fois sur six en incluant les sessions. Dans la ligue, sa troisième place est largement méritée après ses victoires contre Lezouave, x_Jiraya et Rikikipu. On peut aussi noter sa victoire lors du match inaugural en jouant et en gagnant trois fois contre Luigiv avec sa spécialité terrestre, les indigènes.

Le saloon fast food de la ville battait de ses heures pleines. Sur une table, un homme jouait du couteau : après 13 aller-retour réussis à une vitesse folle...

L'homme au couteau x_Jiraya fait son retour, on ne l'avait plus vu depuis la 1ère Coupe Stln (ça date!). Il a réussi à rivaliser avec des outsiders tels que Skiwiwi ou Rikikipu en leur prenant une manche. Une position honorable (4ème) une nouvelle fois, il est aussi le quatrième joueur par son nombre de victoires (8 manches gagnées pour 3 victoires).

… Il manqua accidentellement de peu le doigt de son voisin qui déposait innocemment un carré d'as sur la manche de hold'em poker en cours.

Luigiv doit sa cinquième position à son activité dans le tournoi (deuxième joueur le plus actif ex-aequo avec Kaiserklein), malgré deux victoires seulement. Il est pourtant le meilleur non-Stln placé. Il établit tout de même un record sur l'ensemble des tournois Stln : premier joueur à avoir gagner avec toutes les civilisations européennes. De même qu'il les ait toutes jouées dans cette ligue. Tout comme Skiwiwi, il a participé à toutes les compétitions Stln.

Le barman offrit la tournée de son nouvel hamburger double tranches de bacon au fromage fondu sauce barbecue.

Pour sa première à Stln, Rikikipu s'en sort plutôt bien mais aurait pu espérer mieux si tous les matches avaient été disputé. Joueur actif cette année car il avait aussi participé à la Coupe de France (Reborn French Cup) et effectue une montée de niveau. La stat': Cinq civilisations utilisées en 6 manches gagnées ! On retiendra aussi le « rush cdb », peu de joueurs auraient osé..

A l'extérieur, deux as de la gâchette se défient mutuellement en duel. L'un bourré, l'autre endormi, ne finirent jamais le duel pour des raisons rocambolesques inextricables.

Baisse de rythme pour Lezouave et SVmerle en manque d'horaire visiblement, mais ne déméritent pas. Ils n'ont malheureusement pas réussi à s'opposer aux puissances de Kaiserklein et de Bwinner bien que ce soient des joueurs de calibre. En perdant pour la première fois Skiwiwi, Lezouave perd aussi le podium cette fois, dans un tournoi qui pourrait bien être le dernier. Quatre podiums en 5 tournois Stln pour Lezouave, il fait partie des joueurs les plus influents de l'événement. On attend également de voir SVmerle entrer dans le dernier carré, qui affronte toujours les favoris trop tôt décidément!

Les deux adjoints du shérif revinrent à leur tour, mais avec des autographes signés de l'homme aux balles Ø9mm.

Deux nouveaux participants ! On peut remercier WhiteChoco et Axel78820 pour leur bravoure et leur activité. En guise de récompense, dans un tournoi au niveau épicé, ils ne termineront pas fanny, avec une victoire et deux manches gagnées pour WhiteChoco, et deux manches gagnées pour Axel78820. Leurs pseudonymes seront désormais inscrits dans la grande bibliothèque d'Alexandrie indigène !

La nuit tombait, les hurlements du coyote se faisaient entendre à plusieurs miles à la ronde. Au sommet d'une falaise, un cavalier noir masqué scrutait l'horizon étoilé, là où la lune commençait son ascension.

Manque de temps pour Pegaz1166, on peut retenir son audace puisque ses trois matches se seront joués contre Kaiserklein, Bwinner et Lezouave. Il a fourni des matches intéressants contre Bwinner et Lezouave, au point de réussir à rivaliser. On espère aussi le revoir dans une compétition future qu'il montre enfin son potentiel !


Et c'est ainsi que se termine le dernier tournoi Stln de cette année 2015. Merci aux 11 participants, ainsi qu'à Skiwiwi, Kaiserklein et Bwinner pour leur actions dans l'organisation !!
avatar
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Re: Fin de la Ligue

Message par axel78820 le Ven 11 Déc 2015 - 22:42

Smile

axel78820

Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2015

Re: Fin de la Ligue

Message par Kaiserklein le Sam 12 Déc 2015 - 1:19

Mdr t'as régalé la luigiv
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Fin de la Ligue

Message par bwinner le Sam 12 Déc 2015 - 22:42

Yep gg :-) Par contre mes 2 assistants sont convoqués dans mon bureau, je vais leur apprendre à cotoyer la vermine !
avatar
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 21
Localisation : Auvergne

Re: Fin de la Ligue

Message par Luigiv le Sam 12 Déc 2015 - 23:13

C'est une récente partie du jeu de rôle Bang! qui m'a inspiré.
avatar
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Re: Fin de la Ligue

Message par bwinner le Dim 13 Déc 2015 - 10:56

Ah oui il est cool ce jeu
avatar
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 21
Localisation : Auvergne

Re: Fin de la Ligue

Message par Kaiserklein le Dim 13 Déc 2015 - 16:54

Par contre ça fait un bail que riki est plus EPman... Pendant le tournoi il était stln en fait :')
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Fin de la Ligue

Message par Luigiv le Dim 13 Déc 2015 - 17:44

Oui c'est pck il avait commencé la ligue en tant qu'EPman que j'ai dit ça. Je considère le clan au début du tournoi.
avatar
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Re: Fin de la Ligue

Message par Luigiv le Dim 13 Déc 2015 - 19:20

Bwinner aussi a gagné avec toutes les civs européennes (il lui manquait les espagnols), quelques matches après que je l'ai fait.
Il ne manque plus que les russes pour Kaiser.
avatar
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Re: Fin de la Ligue

Message par white-choco le Dim 13 Déc 2015 - 22:54

Sympa le post que tu as fait Smile
avatar
white-choco

Messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 25

Re: Fin de la Ligue

Message par SeiXxToY le Lun 14 Déc 2015 - 19:14

Le voilà le fameux post final ! gg ^^

SeiXxToY

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 20
Localisation : En caserne

Re: Fin de la Ligue

Message par c'est pegaz le Mar 15 Déc 2015 - 12:54

Le cavalier masque ne risque pas de se dévoiler.
Mais sachez une chose:
-L'étendue des Grandes plaines était Ma maison.
Le Guerrier de l'Esprit (moi) connaît le moment
de sa mort et se départit de sa chair, plus nécessaire,
un moment avant que son corps ne meure
pour d'autres raisons.
Bref je suis desormais au paradis. Il est temps d’enstérer la hache de guerre pour moi et de prendre le calumet de la paix.

Et une autre chose: vous devez créer de
nouveaux nids où Mes poulins pourront se développer et puis devenir des chevaux! C'est votre tâche!
ADIEU et encore merci

c'est pegaz

Messages : 82
Date d'inscription : 28/04/2015
Localisation : Angouleme

Re: Fin de la Ligue

Message par axel78820 le Mar 15 Déc 2015 - 23:22

? Pas compris pegaz ??

axel78820

Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2015

Re: Fin de la Ligue

Message par c'est pegaz le Mer 16 Déc 2015 - 6:25

Une bêtise d'un pote faut pas chercher a comprendre afro scratch

c'est pegaz

Messages : 82
Date d'inscription : 28/04/2015
Localisation : Angouleme

Re: Fin de la Ligue

Message par Skiwiwi le Dim 20 Déc 2015 - 18:56

Magnifique luigiv ! Bon ben finalement j'ai pas besoin de faire le post de cloture !

On vous dit à l'année prochaine pour des tournois + efficaces encore !
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Fin de la Ligue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum