La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Le bow/nats Barre_1035%Le bow/nats Barre_10 35% [ 20 ]
Le bow/nats Barre_1065%Le bow/nats Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Le bow/nats EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Le bow/nats EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Le bow/nats EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Le bow/nats EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Le bow/nats EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Le bow/nats EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Le bow/nats EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Le bow/nats EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Le bow/nats EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Le bow/nats EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le bow/nats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bow/nats Empty Le bow/nats

Message par Kaiserklein Jeu 20 Aoû 2015 - 1:02

Eh oui, même si les nats c'est gay, y a des fois où c'est utile. On peut avoir un raid à 5 lakotas entre 4 min 30 et 5 min (même plus tôt avec otto), c'est sale mais puissant.

Je vais expliquer cette strat pour les français, mais elle peut être adaptée à d'autres civs (allemands, brits, que sais-je). C'est plutôt pour nilla en général parce que les bows sont meilleurs et la carte qui donne des nats gratos l'est aussi, mais bon sur TAD les TP sont moins chers et y a la carte qui up les PV des coureurs et des nats de 20% donc pourquoi pas.

Le but de la strat est plutôt évident, c'est de faire un raid de salope super rapide puis d'avoir un mass de salope à 6-7 minutes. Jem'en sers pas trop pour rusher parce que c'est lame, mais bon ça marche bien pour ceux que ça intéresse. Pour moi, c'est plutôt pour se défendre d'un rush de salope que je me sers de cette strat de salope. Oui, j'aime bien les salopes. Par exemple, contre un tower rush ou un rush russe. Aller raider bien vite permet de déstabiliser et ralentir le rush. De plus les bows et nats coûtent pas d'or et peu de food, donc pas besoin de prendre la map dans un premier temps, surtout qu'on peut envoyer les 12 bisons au tc si on est dans le mal.



Le deck :

Âge 1 : 3 cdb
Âge 2 : 700 et 600 bois / la carte qui donne vla les nats gratos / 8 arbas / 4 cdb

Bon après vous êtes grands hein. Cartes militaires âge 3 au cas où, le truc qui up les nats et les coureurs éventuellement, d'autres cageots...



Le BO :

Âge 1 :

Le début normal des français avec le marché (sur TAD un TP en start 200 bois). Si on a assez de bouffe pour passer âge 2 avec 13 cdb, c'est tant mieux, faut pas s'en priver.


Transition âge 2 :

On améliore le bois dans le marché et on va prendre un comptoir lakota, si possible sur le coté de la base ennemie. Ensuite on laisse les péons du genre moitié/moitié bois/bouffe. Simple comme bonjour ma salope.


Âge 2 :

Premier truc à faire : commencer à produire du lakota. Avec les 400 bois de l'up on complètera le batch. On envoie 700 bois de la métro en premier chargement. La maison c'est pas urgent, les nats prennent pas de population. On pose une caserne dès que possible, ça devrait pas être trop dur.

Avec les 700 bois, on va poser un deuxième comptoir, cette fois-ci comanche. On fait des arbas / lakotas / comanches en fonction de ce que l'ennemi fait (contre un musk/cav les comanches sont pas dégueu, si y a pas de cav pas trop la peine d'en faire). En tout cas, on envoie après la carte qui donne 4 lakotas et 4 comanches gratos. Si on veut continuer les lakotas il faut vraiment bourriner sur le bois, de toute façon toutes les unités coûtent du bois et ya aussi les maisons à payer donc je dirais 2/3 bois 1/3 bouffe. Quand on reçoit les nats de la métro c'est le moment de push, avec une bonne dizaine d'arbas et un gros mass de nats.

Après ça on peut envoyer 8 arbas si on a vraiment besoin de masser, mais le mieux c'est quand même les 4 cdb pour essayer d'avoir une éco à peu près décente. Comme les lakotas coûtent vraiment trop cher en bois, y a un moment où il faut poser une écurie (vers 8-10 min je dirais) et sortir des huss à la place. Les comanches on les garde que si y a un musk/cav en face, sinon ils puent la mort et on sort plutôt des musks. On oublie pas non plus de faire la 2e up food du marché, et l'up or si on en ramasse.


Voilà c'est du bo plutôt sale mais bon c'est mieux que rien. Attention, ne comparez pas cette strat à celle de ski : lui il fait que des nats pendant toute la partie et son but c'est d'avoir des nats op, moi je m'en sers seulement au début parce qu'ils sont utiles en début de partie.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le bow/nats Empty Re: Le bow/nats

Message par Skiwiwi Mer 4 Nov 2015 - 19:04

J'avais pas vu ce post !

Alors petites précisions :

Un bon rush bow/nats c'est d'envoyer 8 arbas en 1ère carte tout en entrainant 5 lakotas. ça fait une force de frappe que seuls les ottos peuvent contrer (+ inde iro et toute la clique). Maintenant ton option est pas mal en équipe kaiser car en équipe, les 8 arbas mettent du temps à arriver. Mais en équipe on peut ne faire que des nats, donc pas besoin de mix à priori.

Bref, une fois les bows envoyés, le 2ème chargement sera "traités amérindiens". On construit alors le tp comanche et le tour est joué. Entre temps on aura soit fait le marché, soit une caserne pour commencer à entrainer d'autres bows.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le bow/nats Empty Re: Le bow/nats

Message par Kaiserklein Jeu 5 Nov 2015 - 15:17

Nan mais mon but en général c'est pas de rusher, c'est plutôt de me défendre, en général contre un russe (ou pourquoi pas un tower rush). Du coup 8 arbas ça pue parce que déjà c'est un chargement que t'as envie de garder pour envoyer avec les mm sous ton tc, et surtout parce que ya 0 long terme avec ça. 700 bois par contre ça te permet de poser tes infrastructures (maisons, caserne(s), TP comanche, éventuellement up marché...) et de produire du bow/nats tranquillement. C'est pas du tout un bo d'équipe au fait, qui voudrait mixer bow/nats en équipe
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le bow/nats Empty Re: Le bow/nats

Message par Skiwiwi Jeu 5 Nov 2015 - 19:08

ok vu comme ça je suis d'accord
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le bow/nats Empty Re: Le bow/nats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum