Le FF ronins (1v1 ou team)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le FF ronins (1v1 ou team)

Message par Kaiserklein le Mar 7 Avr 2015 - 19:53

Y a quoi de plus bourrin que les ronins ? Et qui dit bourrin, dit rigolo, dit troll. Le but c'est simplement de masser des ronins une fois âge 3.

C'est possible avec toutes les civs (sur tad, car il n'y a pas de saloon sur nilla), mais je le fais avec les allemands parce qu'ils ont plusieurs cartes intéressantes pour les ronins.


Dans le deck, il faut 2 chariots de colons âge 1, campements palatins, la carte "ronin saloon" qui permet d'entraîner les ronins dans le saloon et 3 chariots de colons âge 2, 1000 de bois et d'or âge 3. Pour profiter des allemands (en plus des chargements de chariots de colons op), on ajoute la carte qui augmente attaque et PV des mercenaires et celle de l'église. Les 4 chirurgiens pour soigner les ronins ça peut être pas mal aussi, et c'est bien improbable donc d'autant plus appréciable.


Quant au bo, on fait le début classique avec un tp si 200 de bois, un marché si 100 bois 100 or en achetant du bois au marché pour construire la maison, et juste une maison avec 100 de bois. Pendant la transition, on se débrouille pour avoir un tp et le marché avec la première up d'or et de bouffe. Quand c'est fait, on met les chariots à l'or et les colons à la bouffe (pas de bois en réserve).

Une fois âge 2, on envoie les 3 chariots de colons et on fait deux maisons et la deuxième amélio d'or avec les 400 de bois de l'up (on va avoir besoin de beaucoup d'or...). Ensuite on attend tranquillement d'avoir 1200 bouffe-1000 or sans envoyer les 700 or parce qu'ils permettront pas d'up plus vite de toute façon. On peut raider et prendre des trésors avec les 2 uhlans. Quand l'âge est lancé, on laisse seulement 4 ou 5 colons à la bouffe (juste de quoi produire des villageois en continu), et tout le reste à l'or.

On envoie ensuite la carte des ronins, puis une fois âge 3 directement 1000 de bois pour construire le saloon et pas mal de maisons et/ou un tc. Ca paraît lent d'envoyer cette carte en premier à l'âge 3 ; on pourrait préférer se passer de la 2e up d'or pour faire un saloon et passer l'âge un brin plus vite (ou encore ramasser 200 de bois pendant la transition). C'est une possibilité, et ça permet de produire du ronin plus vite. Mais de toute façon, les ronins coûtent 400 d'or chacun, donc je pense que ça sert à rien de se grouiller d'en produire si c'est pour en sortir que 2 ou 3... Je pense qu'on peut tout autant attendre les 1000 de bois pour poser ses bâtiments tranquillement et sortir 5 ronins d'un coup, certes un peu plus tard.

Voilà, on sort du ronin lentement mais sûrement ! On peut ensuite envoyer 1000 d'or pour sortir plus de ronins, campements palatins pour être peinard niveau population si on a fait un tc avec les 1000 de bois, ou encore l'amélioration des mercenaires qui augmentera tout de même l'attaque et les PV des ronins de 20%.
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le FF ronins (1v1 ou team)

Message par mon_seigneur le Mar 7 Avr 2015 - 22:12

Je vois pas comment ça peut être viable en 1v1, mais en équipe ça peut envoyer !

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Le FF ronins (1v1 ou team)

Message par Skiwiwi le Jeu 3 Sep 2015 - 9:46

En 1v1 si l'adversaire est particulièrement obnubilé sur sa strat (un FI hollandais par exemple ou un full nats de ski) ça peut marcher... une fois
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Le FF ronins (1v1 ou team)

Message par Kaiserklein le Jeu 3 Sep 2015 - 13:46

Évidemment c'est pas vraiment viable parce que c'est lent. Mais c'est comme plusieurs strats troll, si on arrive à le faire c'est OP. Genre le FI grenadiers c'est pas vraiment viable parce que on est super vulnérable pendant trop longtemps. Mais si on arrive à le faire pour x raison, le type en face décède parce qu'il peut pas avoir de meilleur timing que ça (sauf si il fait aussi un FI ou ptêtre un semi ff allemand bien fait). Là c'est pareil, si j'arrive à masser les ronins parce que le mec en face est trop passif, il est vraiment dans la merde parce que ça devient incontrable, sauf si il a un énorme mass musks éventuellement.

Sinon en mirror allemand s l'adversaire semi ff cette strat a des chances de marcher parce que le type en face va mass uhlans + 15 skirms donc les ronins mettent bien. Évidemment à niveau égal ça passe quand même pas.
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le FF ronins (1v1 ou team)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum