La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Guide du Sergent-Chef Barre_1035%Guide du Sergent-Chef Barre_10 35% [ 20 ]
Guide du Sergent-Chef Barre_1065%Guide du Sergent-Chef Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Guide du Sergent-Chef EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Guide du Sergent-Chef EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Guide du Sergent-Chef EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Guide du Sergent-Chef EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Guide du Sergent-Chef EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Guide du Sergent-Chef EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Guide du Sergent-Chef EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Guide du Sergent-Chef EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Guide du Sergent-Chef EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Guide du Sergent-Chef EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Guide du Sergent-Chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide du Sergent-Chef Empty Guide du Sergent-Chef

Message par Rikikipu Jeu 12 Mar 2015 - 14:23

Guide Sergent-Sergent-chef


Salut à tous voici un petit guide que j'ai fait pour eclaircir certains points à un niveau de sergent-chef. En appliaquant tous ces points là, vous ne devriez pas trop avoir de problèmes à passer 2nd lieutenant. C'est parti !


I)Avant de commencer

A) Modification de l'interface de jeu

La modification de l'interface du jeu est indispensable si l'on veut jouer décemment. J'espère déjà que vous jouez en plein écran avec la meilleure résolution possible ; c'est bien plus confortable.
Une fois que vous êtes connectés à ESO, pour modifier l'interface du jeu, aller dans l'onglet "Métropoles", puis cliquez sur "Options", juste en-dessous de votre avatar.
Cochez les cases comme l'image ci-dessous :


Guide du Sergent-Chef Modifi11


Et voilà ! Ce petit travail préliminaire est terminé mais tout ce que vous venez de cocher est très important pour la suite.

B)Shift-Click

Une touche hyper importante pour la suite de notre travail est la touche MAJ (Shift en anglais). En effet cette touche vous permet de donner une suite d'ordres à vos unités.
Par exemple, vous avez un villageois qui récolte du bois. Vous voulez lui faire construire une maison et une fois qu'il a finit sa maison, qu'il retourne au bois. Rien de plus simple ! La touche MAJ sert à ça.
Il suffit donc de cliquer sur le villageois, de lui faire construire une maison, puis de maintenir la touche MAJ et de cliquer sur un arbre (le bois quoi). Ainsi, votre villageois retournera automatiquement au bois une fois qu'il aura finit sa maison.
Pratique non ? Et vous pouvez faire cela avec plein d'ordres successifs tant que vous maintenez la touche MAJ appuyée. C'est très très pratique. Essayez de suite !



II)Macrogestion


A)La macrogestion age I

Un des points important pour jouer correctement est la macrogestion age 1 et notamment la macrogestion durant les quelques premières secondes de jeu. Une mauvaise macrogestion peut vous faire perdre facilement 15 ou 20 secondes sur votre passage à l'âge II, c'est colossal.
Analysons tout cela en détail. Il ya 4 objectifs importants :


-Lancer la production du premier villageois le plus vite possible : Pour cela il faut récolter sur les caisses de nourriture pour toutes les civilisations sauf hollandais pour lesquels il faudra récolter en premier de l'or puisqu'un villageois dutch coûte de l'or.
-Récolter le plus efficacement possible les caisses de ressources : Sachant que les caisses contiennent 100 de ressources et que les villageois récoltent 20 par 20 il vaut mieux répartir les villageois sur les caisses.
Supposons que vous mettiez 4 villageois sur une caisse de 100 de nourriture. Ils ramassent chacun 20 de nourriture. Donc 4 x 20 = 80. Il reste donc 20 de nourriture dans votre caisse. Du coup ce 20 de nourriture vous allez le ramasser avec 4 villageois, alors que le ramasser avec un seul reviens au même. D'où l'intérêt de répartir les villageois sur les caisses.
-Avoir des bisons et/ou des cadavres de bisons le plus près possible du centre-ville : afin que les villageois sortant du tc aient le moins possible à se déplacer pour récolter de la nourriture : Dans AOE les animaux sont en troupeau. Quand vous tirez pour tuer un animal, tout le troupeau se déplace dans la direction de votre tir. Il faut donc "jouer" avec les animaux pour les faire se déplacer vers le TC.
Sachez aussi que pour tuez un bison il faut 3 tirs de fusil de simples villageois sauf pour les français où il en faut seulement pour les coureurs des bois. Sachez aussi que lorsque vous tirez, votre villageois tire, recharge son fusil, puis se déplace. Or votre villageois peut recharger tout en se déplacant. Ansi, dès que vous avez tiré, vous pouvez rapprocher votre villageois du bison sans attendre qu'il ait fini de recharger son fusil. Pendant les 10 premières secondes de jeu, vous avez beau tirer, les bisons ne bougent pas. Si ils sont dès le début collé au tc c'est intéressant de les tuer à ce moment là.
-Commencer à scouter la map et à récupérer des trésors plus rapidement que votre adversaire : Dès que vous avez un instant de libre, commencez à déplacer votre héros et éclaireur si vous avez sur la map grâce à la touche shift notamment.



A titre d'incation vous devriez lancer l'up de l'âge 2 entre 2:15 et 3:15 selon la civ jouée(nilla). Au-delà de 3:15, c'est qu'il y a un problème (je parle pour grandes plaines concernant des strats "classiques")

Exemple :

Ce qu'il ne faut pas faire
Ce qu'il faudrait faire (et encore c'est loin d'être parfait mais c'est déjà pas mal)

Remarquez que il faut se servir des quelques secondes de lagg au démarrage de la partie pour commencer à macrogérer correctement. Notez aussi que le raccourci clavier d'éjection des unités du centre-ville est très utile.


B)La Gestion des troupeaux.

Si tout se passe bien, vous devriez avoir un gros troupeau proche de votre centre-ville. L'objectif est de ramener ce troupeau proche de votre centre-ville avec un villageois afin que vous ayez moins à vous déplacer avec les autres villageois et surtout à vous protéger des raids.
Exemple :


Guide du Sergent-Chef Sans_t12



Guide du Sergent-Chef Sans_t11


Voilà, cela ne s'invente pas, mais une fois que l'on sait, ce n'est pas très dur. N'oubliez pas de le faire assez rapidement age 1 afin d'avoir le temps de tirer suffisamment dans le troupeau pour qu'il se rabatte à temps au pied de votre centre-ville.

Évitez au passage de tuez trop de bisons quand vous le rabattez à votre centre-ville. Cela vous fera autant de bisons en plus à exploiter tranquillement au pied de votre centre-ville. Pour cela tuez d'abord un bison du troupeau que vous voulez rabattre, puis faites un tir dans le troupeau en direction du centre-ville et ramassez sur ce bison mort. En effet un troupeau ne peux pas bouger que toutes les 12 secondes de jeu au minimum. Après avoir attendu 12 secondes, retirez dans le troupeau, puis rerécoltez sur le premier bison mort pendant 12 secondes etc.

Faites donc ceci :


Guide du Sergent-Chef Sans_t13

Et non pas ceci :


Guide du Sergent-Chef Sans_t14


La dernière image met en évidence le phénomène de backherd. En effet un troupeau ne peut pas être déplacé au-delà d'un certaine distance. Si vous le poussez trop loin, il ira dans la direction contraire à votre tir pour revenir à sa position initiale (celle à 0 min 0 sec de jeu).

III)Microgestion

A)Les formations avancées
La plupart du temps, vous allez être en mode vollée (le mode normal en gros).
Passez en stagger mode lorsque vous voyez des canons pour diminuer les dégâts de zone des canons adverses notamment
Passez en mêlée mode avec des unités de type mousquetaires pour infliger 3 fois plus de dégâts à la cavalerie.
Exemple :




Guide du Sergent-Chef Vollee11
Mode Vollée

Guide du Sergent-Chef Stagge10
Mode Stagger

Guide du Sergent-Chef Melee10
Mode Mêlée



B)Hit and Run

Comment ça marche ? Les unités qui ont une longue portée et qui tirent puis qui rechargent (et non pas qui charchent puis qui tirent comme l'archer anglais) peuvent faire ce que l'on appelle du hit and run. Il s'agit de tirer puis de reculer, pendant que vous reculez l'unité recharche son arme puis vous retirez etc.
Le hit and run s'applique donc quand la portée de votre unité est supérieure à la portée de l'unité adverse. Il est vraiment conseillait d'exploiter cette technique le maximum possible afin d'infliger le maximum de dégâts à l'adversaire. Vous pouvez ainsi théoriquement tuer une infinité de mousquetaires avec un belliciste en faisant ce mouvement.
Voici un exemple vous montrant le hit and run :



C)Attack move (ou mouvement d'attaque)

Prenons une armée de 20 mousquetaires contre une armée de 20 mousquetaires. De mémoire, je crois qu'il faut 7 tirs de mousquetaires pour tuer un mousquetaire. Si vous sélectionnez vos 20 mousquetaires et que vous cliquez sur une unité adverse, vous aurez donc tué cette unité avec 20 tirs alors que seulement 7 suffisaient. Vous avez fait ce qu'on appelle un "overkill".
Il existe donc une touche afin de répartir les tirs sur les unités adverses les plus proches, la touche X par défaut sur nilla. X+click et vous répartissez vos tirs, vous limitez les overkill.
Cette technique est particulièrement utile dans 3 cas :
- quand vous faites du hit and run avec beaucoup d'unités (genre 20 bellicistes)
- quand vous engagez un combat (ça vous permet de répartir le premier tir)
- quand vous utilisez des unités de mélée, comme de la cav ou des mousquetaires en mode mélée sur des unités adverses.



Rikikipu

Messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2014

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par Luigiv Jeu 12 Mar 2015 - 18:08

Yeaaah, j'adore le concept! Je cherche un guide pour passer colo - brigadier study
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par bbtheboss5 Jeu 12 Mar 2015 - 18:26

Super topic !

bbtheboss5

Messages : 53
Date d'inscription : 15/02/2015

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par mon_seigneur Jeu 12 Mar 2015 - 21:28

Très beau topic, mais le mode mêlée ne fait que mettre les unités e attaque de près, ça augmente pas leur attaque contre la cav.
Le backherd survient parfois même sans avioir rabbatu bcp le troupeau, mais est ce que c'est systématique?

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par Kaiserklein Jeu 12 Mar 2015 - 23:37

Ben si dans le sens où des musks qui auraient tiré sur la cav l'attaquent au corps à corps. Là où ils taperaient contre un hussard du 23*0.8=18.4 en tirant, ils font du 13*3*2=78 au corps à corps dans la même durée. C'est même donc 4 fois plus efficace environ. En enlevant les déplacements des musks au corps à corps on doit bien tomber vers les 3 je pense.

En fait, si les musks n'avaient que leur attaque à distance, ils perdraient contre les hussards, d'où l'intérêt de se servir du mode mêlée
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par mon_seigneur Sam 14 Mar 2015 - 11:49

Oui mais ça n'augmente pas leur attaque de près

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par bbtheboss5 Sam 14 Mar 2015 - 12:04

Désolé mon seigneur mais je suis de l'avis de kaiser si ses chiffres sont exacts et je pense qu'il le sont car en prepa MP on sait compter Razz Razz Razz Very Happy Very Happy

bbtheboss5

Messages : 53
Date d'inscription : 15/02/2015

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par Kaiserklein Sam 14 Mar 2015 - 13:09

Oui bien sûr leur attaque au corps à corps reste la même mais si tu laisses tes musks tirer seule une minorité de musks se battra au corps à corps donc au final tu fais bien moins mal
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par mon_seigneur Sam 14 Mar 2015 - 13:33

Oui ok
bb, je voulais juste savoir si ça augmentait l'attaque de près, bien s^^ur que je sais que l'attaque de près fait bien plus mal!
Mais à mon avis mettre tout le monde en attaque de près pour aller attaquer la cav n'(est pas une bonne idée, là où ça marche boen c'est quand la cav est infiltrée dans les rangs, elle se fait massacrer. Mais pour l'accroche, il faut avancer au cac une partie pendant que l'autre tir et avance jusqu'à arriver au cac. Bien spur cela nécessite un minimum de micro ! Enfin mettre tout el ponde en cac quand on en a 50 c'est un peu idiot quand même. Puis si on affronte des gendarmes, il faut pas mettre tout le monde au cac sinon on se prends des affreux dégâts de zone, un hit and run est à mon sens préférable, sauf bien sur pour protéger l"inf ou les canons.
J'ai reagrdé les pikes c'est que 0,1 de près c'est pour ça que ça se fait massacrer par les gendarmes! Les gendarmes n'aiment pas les unités fortes qui ont beaucoup de pv, les pikes c'est l'inverse bcp d'attaque très peu de pv et pas chers... Il suffit que les cuirassiés sit un mnimum améliorés et au revoir les pikes (genre s'ils les tuent en 5 coups ça suffit)

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par x_jiraya Lun 16 Mar 2015 - 3:24

mon_seigneur a écrit:Oui ok
il faut avancer au cac une partie pendant que l'autre tir et avance jusqu'à arriver au cac. Bien spur cela nécessite un minimum de micro ! )

Je rectifierais cette phrase en disans que cela necésite 1 MAXIMUM de micro pirat pirat pirat

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par Kaiserklein Lun 16 Mar 2015 - 14:00

Alors en fait tu mets très rarement les musks au corps à corps si ton adversaire sait bien micro. Pourquoi ? Parce que dès qu'il verra le corps à corps il retirera sa cav, donc autant tirer avec les musks. Le mieux c'est de faire un corps à corps "artisanal", en gros tu tires en avançant et tu fous tes musks dans sa cav, puis tes musks tapent la cav au corps à corps, ou à distance si il la back.

Sinon contre les cuicuis il faut les prendre au corps à corps quand même. Comme j'ai expliqué en hit and run tu fais 3 ou 4 fois moins mal qu'au corps à corps, alors qu'eux ils vont te faire presque aussi mal puisque même si tu hit and run ils vont plus vite que tes musks donc ils t'auront quand même. Pour ce qui est des piquiers, ça reste une des meilleures anti-cav en rapport qualité-prix (à condition de se servir du bois des cageots sinon ils coûtent aussi chers qu'un musk) y compris contre les cuicuis. Confronte un cuicui vétéran à 3 ou 4 piquiers vétérans, tu verras le résultat.

P.S : jiraya t'es un gitan
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par x_jiraya Mer 18 Mar 2015 - 17:43

Kaiserklein a écrit:

P.S : jiraya t'es un gitan

Et toi tu es toujours 1lieut/capi ??? Suspect Suspect Suspect

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par x_jiraya Mer 18 Mar 2015 - 17:44

Super guide sinon rikiki .
Jolie taff , j'aurais aimé avoir ca pour debuter

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par Skiwiwi Mer 18 Mar 2015 - 21:38

Eh ben jira, tu deviens quoi?
On va faire un tournoi 1v1 sur tad en avril, ça te dirait de le faire, toi qui a été lésé au précédent?
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par Kaiserklein Jeu 19 Mar 2015 - 1:15

Non jiraya est dépourvu de testicules ces derniers temps. Il viendra pas il a trop les foies le pauvre...
En plus il doit valoir ms maintenant à force de pas jouer
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par mon_seigneur Ven 20 Mar 2015 - 18:04

Kaiserklein:
Oui sauf que les cuirassiés, soit ils arrivent tôt (avant que t'améliores tes pikes) , soit ils arrivent en masse, or tu aura beau metre autant de pikes que tu veux, y'a un moment où ça bloque. Si tes pikes ne sont pas améliorés je pense qu'un suisui peux battre 3 piquiers, et si tu augmente les effectifs tu vas encore plus te faire défonser car tu devras contourner et tout. Donc je dirais que les pikes perdent leur utilité à partir d'une armée disons d'un peu plus de trente hommes (en plus ils se font balader et sont bcp trop vulnérable). Après contre les bâtiments j'dis pas, contre les raids aussi et contre la petite cav de merde c'est pratique, mais pas contre les beaux et fiers cuicuis. Bon après s'il fait que ça et que t'as que des pikes je pense que tu peux l'avoir sans problème et que oui des fr sont assez con pour ne faire que des gendarmes en 1v1, mais quand même contre un minimum d'intelligence tes pikes ne servent plus à grand chose. Pour conclure je dirais que le cuirassier représente l’antagonisme du champ d’action des pikes, en raison du fait que ce soit age 3 et du fait que ça craigne les unités fortes.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par Kaiserklein Ven 20 Mar 2015 - 22:01

Alors je vais reprendre point par point parce que y a trop d'aberrations :

- C'est exactement l'inverse, les cuicuis arrivent presque jamais tôt parce que quand un fr semi ff par exemple il aura plutot besoin de dragons, de bellos ou des 2 falcs dans un premier temps. Et si tu veux entraîner des cuicuis, ça prend une minute. Ensuite, un mass cuicuis, ça existe que en team et tard dans la partie, donc à ce stade t'as une armée décente pour le repousser.

- 1 cuirassier contre 3 piquiers non améliorés : tu perds pas un seul piquier. Alors quand tu penses que normalement c'est plutôt 4 piquiers vétérans pour un même investissement... Carnage.

- T'es pas censé faire des piquiers en fin de partie de toute façon (sauf éventuellement les espagnols). Après, y a les dragons et les musks de toute façon. Y compris contre les raids d'ailleurs. De toute façon, si tu les micros bien, les musks c'est meilleur que les piquiers contre la cav, puisque t'as une attaque à distance qui est un gros plus, et la même attaque au corps à corps avec plus de PV et de résistance. Je pense que 4 musks valent bien 5 piquiers contre de la cav. Si maintenant on prend en compte le fait que le piquier coûte du bois, un piquier coûte aussi cher qu'un musk, donc c'est vraiment mauvais (sauf si tu prends le bois des cageots). Ceci dit, si le mec a 30 cuicuis et toi 100 piquiers (c'est improbable évidemment), tu le violes quand même.

- Ta dernière phrase veut rien dire. Ou alors mets un bavoir, qu'on comprenne ce que tu baves.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par mon_seigneur Ven 20 Mar 2015 - 22:27

Ils n'arrivent certes pas tôt, mais si l'autre ne semi ff pas, il aura fatalement des cuirassiers avant que l'adversaire soit age 3, ou en tout cas avant qu'il ait amélioré ses pikes ce qui sert à rien d'ailleurs car c'est idiot de faire plein de pikes (on est d'accord là dessus). Or si l'autre fais quelques pikes cela ne servira à rien car ils ne gêneront même pas les cuirassiers donc les pikes ne sont ps bons contre les cuicuis (nous sommes encore d'accord là dessus). En plus il suffit de faire le calcul: en 5 coups les pikes tuent le cuicui qui tue un pike en 5 coups également, donc il en tuera un et les deux autres seront preque morts vu qu'il s'agit de dégâts de zone (et il se dit prépa maths :p:p:p:p:p:p:p). Donc imagine à partir de 5 cuicuis les pikes n'ont plus aucune chance en étant trois fois plus nombreux.Bien sur si tu fais que des pikes tu battras quelqu'un qui fait que des cuirassiers dans un contexte d'armées relativement petites car tu n'auras pas ff et donc t'auras 4 fois plus de pikes, mais dans tout les cas le fr fera certainement pas que des cuicuis sauf en équipe et l'autre ne fera pas que des pikes. Mais il faut bien comprendre que les pikes ne sont pas du tout la bonne chose à faire contre les cuicuis (et là aussi on est d'accord donc je vois pas pourquoi on se dispute), des mousquetaires (sauf ceux des russes à part en nombre :p) , voir des doppelsöldner sont bien plus indiqués. La dernière phrase veut dire ce qu'elle veut dire, et je crois qu'elle est parfaitement française. En gros les cuicui sont une unité que les pikes ne peuvent pas aimer car elle est disponible qu'à l'age 3, âge à partir duquel les pikes commencent à ne plus être utile qu'à détruire les batiments. Et en plus les piquiers sont une unité qui possède la caractéristiques de la viande hachée pour cuirassiers à savoir de très faibles pvs car peu cher, or les cuirassiers craignent tout l'inverse. Elle se situe donc en dehors du champs d'action des pikes que représente les cavs de l'age 2, en particulier celles avec peu de pvs.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par Kaiserklein Sam 21 Mar 2015 - 3:27

"l'antagonisme du champ d'action" ? Non dsl ça veut rien dire

T'as pas forcément des cuicuis avant que l'autre up, même si tu semi ff et lui non. Comme j'ai dit les cuicuis sont rarement la première unité qu'on veut à l'âge 3 : si il y a un musk huss en face tu veux d'abord des dragons puis des bellos, en mirror semi ff pareil, contre un bow/pike tu veux avant tout les canons... Éventuellement contre un russe mais c'est pas forcé (et de toute façon ils ont pas de piquiers).

Et c'est faux, j'ai jamais dit que les pikes sont pas bons contre les cuicuis. J'ai juste dit qu'il y a mieux. Et prends un cuicui et donne moi 3 piquiers, j'en perdrai pas un seul avec un minimum de micro. Je vois pas en quoi le fait qu'il y ait 5 cuicuis fait que les piquiers deviennent inefficaces... C'est pas logique.

Tu dis que faire que des piquiers c'est débile. Mais c'est pas spécialement plus débile que faire que des cuicuis... Donc le français aura genre entre 5 et 8 cuicuis, et le mec en face (par exemple un brit) peut très bien avoir une vingtaine de piquiers. Et faut arrêter avec les musks russes, ils sont pas moins bons puisqu'ils coûtent moins cher et s'entraînent plus vite...
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par mon_seigneur Dim 22 Mar 2015 - 13:58

Si désolé mais si t'augmente els effectifs, d'abord tu pourras balader les pikes sans problème, ensuite les cuirassier en défoncent pas mal avant qu'ils se mettent à attaquer tous. Après je pense en effet que full pikes vs full cuirassiers on peut gagner car on en aura vraiment plus. Et encore le fr il peut raider. Après faire full piquiers est à mon sens une des pires choses à faire honnêtement... 5 msk battent 10 piquiers, 4 belliscistes les tuent en un coups, 2 coups de canons abus, messagers en défoncent au moins 15... Bon je dis pas que faire full cuicuis c'est bien ça se fait aussi défoncer par pas mal de choses, mais tu peux battre qqn si t'as 10 niveaux de plus :p alors qu'avec piquiers c'est presque impossible.

Je n'ai jamais dit que els msk russes sont nuls, loind de là! Seulement c'est moins fort que des mousquetaires normaux contre les cuirassiers qui aiment bien les unités faibles. Après ça reste certainement meilleurs que des pikes car 0,20 de près et plus facile à masser. Mais peut être me trompe-je...

Mais bien sûr tu as raison sur le semi ff fr je te contredit pas du tout la dessus, et puis de toute façon faire une seule unité en 1v1 c'est médiocre.




mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par bbtheboss5 Dim 22 Mar 2015 - 14:00

Ça depend mon_seigneur ! Un full msk en 1v1 est très efficace jusque 2eme lieut Smile

bbtheboss5

Messages : 53
Date d'inscription : 15/02/2015

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par Luigiv Dim 22 Mar 2015 - 14:20

Si ya pas d'infanterie légère ou d'artillerie en face, le double musk au départ sera aussi une stratégie efficace à haut niveau.
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par mon_seigneur Dim 22 Mar 2015 - 15:15

Oui pardon j'avais oublié les msk :p. Mais je pense qu'en 1v1 on ne peut pas continuer indéfiniment avec un double msk car à un moment l'autre va peut être songer à faire de l'inf légère ou des canons... Après s'il s'agit de mousquetaires super forts comme ceux des anglais, ou cheatés comme ceux des japonais (à mon sens plus polyvalents du fait de leur vitesse), on peut prolonger l'abscence de reconversion, mais toujours pas indéfiniment!

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par Kaiserklein Dim 22 Mar 2015 - 18:56

Non mais cherche pas si tu fais full pikes tu éclates full cuirassiers à investissement égal et à micro égale. C'est non négociable. Et j'ai jamais dit que full pikes en 1v1 c'est malin de toute façon.

Ceci dit, je pense que si je full pikes en 1v1 contre toi sans que tu saches ma strat, je peux gagner, donc environ 10 pr de plus ça suffit j'imagine.

Et full musks c'est très viable contre certaines civs, parce que y a pas forcément de contre à l'âge 2 (exemple : en mirror fr)
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par bwinner Dim 22 Mar 2015 - 23:17

Full musk très viable en mirror fr en effet... viable aussi en mirror brit. Le but étant de terminer la game âge 2 de toutes façons...
Pike>cuicui c'est évident (ils ne serviraient à rien s'ils perdaient vs cav) celà dis il serait totalement d'envoyer 30 cuicuis se battre contre 100 pikes comme vous l'imaginez ^^ je pense qu'à partir de pr 3 on pense à fuir ;-)
Pour le rush Pike 10 pr ça dépend lesquels : moi pr 29 j'ai ma chance contre un ms si j'ai dutch (ça serait du bon troll mais faisable) mais un pr 50 contre un briga j'y crois pas une seconde par contre. Contre mon sei même s'il le sait franchement je par irai quand même sur toi kaiser.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par Skiwiwi Lun 23 Mar 2015 - 0:16

Non mais après c'st une image !
Avec captainpouple on a fait des 2v2 sur des comptes ms avec double piq, on a gagné des lieutenants russe/otto ^^ donc c'est moins une question de pr que de surprise et de micro. Faut que je poste le BO d'ailleurs
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par bbtheboss5 Lun 23 Mar 2015 - 12:22

Je ne fait que des full msk avec anglais en 1v1 ! En mirror fr aussi ! Mais c viable avec les Russes ou pas ?

bbtheboss5

Messages : 53
Date d'inscription : 15/02/2015

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par Skiwiwi Lun 23 Mar 2015 - 12:33

oui, c'est bien viable ! Mais tant qu'à faire contre un fr ou un brit qui ont bcp de msk, 10 strels ça peut changer la donne. De toute façon avec les russes, si tu joues contre un fr le temps ne joue pas pour toi. Contre un anglais au contraire, avec une pression dès le départ, tu as toutes les chances de gagner.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par mon_seigneur Lun 23 Mar 2015 - 21:07

Quand je disais "les pikes se font balader, cela suppose évidemment qu'il y aie des belliscistes ou autre pour les tuer. Pendant ce temps tes cuirassiers se prennent rien et reviennent en nombre suffisant pour battre le reste de l'armée, car s'ils sont peu nombreux ils n'auront plus trop d'impact. Après je n'ai jamais dit que full cuirassiers bat full piquiers arrêtez de me faire dire ça! Le rush pikes si ça surprend ça peut faire mal, mais c'est juste pour le rush après c'est nul... Les français ont des arbas vs msk mais en effet ils ne sont pas excellent (enfin sur tad ils sont un peu meilleurs contre msk), et puis un bon fr saura rapidement passer sur de la cav donc pas la peine de faire full arbas.
Ensuite faudrait faire le test (qui n'a aucun intérêt d'ailleurs), mais je pense que j'ai de grandes chances de gagner contre kaiser s'il fait que des pikes en le sachant à l'avance... Les lbs les défoncent bcp, surtout s'il essaie de tuer mon tc... Accompagnés de msk d'ailleurs sinon ça risque de se ramener au cac.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par Kaiserklein Lun 23 Mar 2015 - 23:43

Oui et si tas un mass cuicuis et des canons lourds tu les tues aussi les piquiers... Tu parlais de pikes vs cuicuis, c'est sûr si t'ajoutes des bellos ça change la donne. D'ailleurs tu disais bien qu'un cuicui bat 3 piquiers (ce qui est faux comme je l'avais dit) donc tu parlais de cuicuis vs pikes, on te fait pas dire ce que tas pas dit.

Sinon pour le full pikes j'ai la flemme de tester, mais je parlais de faire le full pikes sans que tu le saches à l'avance sinon évidemment c'est quasi impossible...
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par mon_seigneur Mar 24 Mar 2015 - 21:54

Je n'était pas sûr quad j'ai dit ça, et avoue qu'après un rapide calcul les cuicui en tue 1 et les autres sont presques morts. Alors oui si tu micro les 3 piquiers je n'ai aucune chance, mais quand tu augmente les effectifs, impossible de controler chaque piquiers indépendamment. Et puis dans tout les cas , un cuirassier représente un investissement bien plus grand que 3 piquiers normaux. Mais le problème c'est que les pikes c'est sensé être bon que contre la cav (et les batiments), or ils peinent à battre des forts cuirassiers, surtout s'ils sont accompagnés de belliscistes (par exemple belliscistes cuirassiers contre belliscistes piquiers). C'est pour ça que j'ai dit que les cuirassiers ne font pas partis du champs d'action des pikes, sans compter que les cuirassiers peuvent être bcp améliorés. Mais je ne nie en aucun cas l'efficacité des pikes contre les autres cavs!

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par Cindy54 Ven 27 Mar 2015 - 21:28

Mdr j'adore les bulles à la con du genre "Olala il est déjà 2:23, on a plus de bouffe" Laughing

Je souhaite avoir un guide pour passer premier lieutenant/capitaine désormais. Razz
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Guide du Sergent-Chef Empty Re: Guide du Sergent-Chef

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum