Les Italiens !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Italiens !

Message par bbtheboss le Mar 13 Jan 2015 - 23:09

Introduction

L'Italie est une civilisation, provenant de la nouvelle extension d'âge of empire 3 : Napoleonic era
Dans la 1ere partie je traiterait les différents aspects de cette civilisation assez singuliere.
Dans la 2eme partie je proposerais un BO pour masser quelques mousquetaire en team.

1. Ce qu'il faut savoir sur l'Italie

L'Italie est une civilisation très particulière par plusieurs aspect

    1.1 Les centres ville

L'Italie dispose d'un centre ville de depart et peux en construire jusqu'à 7 grâce a quelques cartes de la métropole. Cette singularité la rend tres puissante pour le map contrôle.

    1.2 Les Marchands

A la place d'entrainer des colons normaux les centres ville Italiens produisent des Marchant. Ceux-ci coûtent 75 de nourriture et 75 d'or. Bien que leur limite de construction soit de 36 dans un premier temps elle peut augmenter a plus de 50 grâce aux mêmes cartes qui permettent d'augmenter la limite de construction des centres ville. Ces marchants sont donc de super colons produisant bien plus vite que les coureurs des bois et peut même que les chariots de colons (cela reste a vérifier). De plus, ces marchants produisent de l'xp en récoltant des ressources (5.0 d'xp)

    1.3 Les unités militaires

L'Italie dispose d'un infanterie classique et relativement peux coûteuse mais qui reste néanmoins largement supérieur a celle des russes sur le jeu vanilla.
Aussi dispose telle dans l'écurie de hussards ainsi que deux unités unique : une sorte de Ruyter disponible âge 2 coûtant 75 nourriture et 75 or et prenant 1 de population  et une unité de cavalerie légère de mêlée prenant 3 de population et coutant 250 d'or.

    1.4 Les chargements


L'Italie, a l'instar de l'Espagne obtient ses chargements plus rapidement, le premier arrivant vers 50 seconde voir avant si trésor d'xp il y a.

    1.5 Le demarrage

Au début de la partie, pas besoin d'ammaser de ressources des cageots, on pars directement avec un gros stock de ressources avec un cageot qui sera soit 100 de bois soit 100 d'or soit 100 de nourriture.

    1.6 Le système d'âge

En effet bien que le passage d'âge se fasse a partir du centre ville certaind choix d'âge sont très différents des autres civilisations. Par exemple pour passer âge 2 vous pouvez choisir de passer âge a 600 de nourriture plus rapidement. Il en va de même pour l'âge 4 que l'on peux passer a 1500  de nourriture et 900 d'or.

    1.7 L'architecte

Ces un sorte d'explorateurs/colons qui peut découvrir la map et amasser du bois et construire tout type de bâtiment (comme un colon)

2. Mon BO (pour mousquets en team)

Démarrage avec 100 bois : tout le monde sur la nourriture en produisant des marchants en continu jusqu'à 10. Construire 1 TP + un marche et garder 200 pour la suite. Prendre dans cet ordre les chargement pièce automatique et 300 de bois.
Transition : récolter 200 de bois puis repartir ces marchants pour être capable de sortir 10 mousquetaires juste après le passage a l'age. Construire 1 maison + 1 TP !

Âge 2 : construire 2 caserne avec l'architecte et 2 marchants. Envoyer 700 boid lancer la production de 10 mousquetaires. Surtout ne pas produire de marchants ! Les 700 de bois sont arrivés faire les améliorations du marche + des maisons (autant que possible) et produire des colons pour rattrapper le retard qui a été pris.

Voilà ! C'était bbtheboss (le plus grands des 2 frères) j'espère que ça plaira ! C'est mon 1er article sur le forum ! Je m'excuse a l'avance pour les fautes et n'hésitez pas a me corriger si je me suis trompé quelques part. Bon jeu !

bbtheboss

Messages : 39
Date d'inscription : 29/09/2014

Re: Les Italiens !

Message par Skiwiwi le Mar 13 Jan 2015 - 23:56

Super merci beaucoup !

Je ne comprends pas ce qu'est la cavalerie légère de mêlée ^^ en tout cas ça donne envie de s'y mettre ! Good job.

P.S : ne vous faites pas raid vos marchands, ils sont aussi peu solides que des colons normaux je crois.
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Les Italiens !

Message par Kaiserklein le Mer 14 Jan 2015 - 13:11

Il y a souvent une confusion avec cavalerie légère et lourde. Si tu lis la description du hussard ils te diront cav légère, et celle du cuirassier cav lourde. En vrai, la cav lourde c'est celle au corps à corps et la légère c'est celle à distance. Le problème, c'est que les anglais disent plutôt "ranged cav", cav à distance. Du coup, eux, ils peuvent distinguer "light cav" (cav légère) et "heavy cav" (cav lourde) au sein de la "melee cav" (cav au corps à corps), puisqu'ils utilisent un troisième terme pour la cav à distance. On a pas ce luxe, parce que la cavalerie légère pour nous c'est juste celle à distance (je parle uniquement dans aoe ski t'emballe pas avec des considération Napoléoniennes !). C'est donc un problème de traduction du jeu.

Chacun ses défauts : pour l'infanterie légère les angliches disent "ranged infantry" (RI) = infanterie à distance, et cette fois il y a confusion avec les mousquetaires, janissaires, etc, qui sont de l'infanterie lourde, à distance aussi...

C'était monsieur culture pour stln.
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Les Italiens !

Message par bbtheboss le Mer 14 Jan 2015 - 14:28

Oui en effet kaiser ! Vu que le jeu est anglais ça donnait ça ! Merci de tes éclaircisse Wink !

bbtheboss

Messages : 39
Date d'inscription : 29/09/2014

Re: Les Italiens !

Message par Skiwiwi le Mer 14 Jan 2015 - 17:14

Et pour les indigènes, ils emploient le terme de "Native", insistant sur le rattachement à la terre d'origine (là où on insiste sur la localité avec le terme indigène (celui qui est du coin).
Une nuance qui n'est pas anodine au vu des différentes politiques coloniales ^^
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Les Italiens !

Message par mon_seigneur le Mer 14 Jan 2015 - 22:02

Je ne te le fais pas dire (quoi?)!
Dans des améliorations il y a même marqué "not heavy cav"! Mais il faut reconnaître que le voc des améliorations est bizarre même en fr.

Trumpy, olalala quellles fautes d'orthographes! Mais bon beaucoup en font plus que toi et je te pardonne car ton article est très bon. Et puis qu'est ce qu'on en a à battre?

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Les Italiens !

Message par bbtheboss le Jeu 15 Jan 2015 - 21:48

Mdr DSL pour les fautes ^^ j'ai écris l'article sur mon tel et la dictée orthographique change tout mes mots

bbtheboss

Messages : 39
Date d'inscription : 29/09/2014

Re: Les Italiens !

Message par mon_seigneur le Sam 17 Jan 2015 - 11:56

Hahaha bah demande à ton tel de jouer à aoe lll pour le mettre dans le bain du vocabulaire spécifique!
Mais on s'en fiche un peu, l'important c'est qu'on comprenne.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Les Italiens !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum