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Bien démarrer avec les Français en règles standard
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Bien démarrer avec les Français en règles standard
Un bon début avec les français :
-un marché avec le bois de départ pour améliorer la chasse
-si 200 bois en cageots : mettre un coureur au bois et un à l'or (sauf si trésors d'or), améliorer chasse, puis construire une maison quand vous arrivez à 12/10 de population (envoyez 3 coureurs quand vous êtes à 9/10)
-si 100 bois et 100 or: ramasser de l'or et convertir 125 or en 100 bois, laisser un coureur à l'or pour améliorer la chasse, un autre au bois pour la maison.
-si 100 bois, 3 coureurs au bois (et un à l'or si pas de trésors) pour améliorer chasse, puis construire maison
-rabattre les troupeaux (les coureurs sont rapides et abattent les animaux de 500 nourriture en 2 coups au lieu de 3). Les coureurs sortant du centre ville vont tous vers la nourriture, qui doit être rabattue le plus près possible du centre ville (ça n'a l'air de rien mais on se retrouve avec 800 nourriture... 30 secondes plus tôt que si on ne rabat qu'un peu, 1 minute plus tôt que si on ne rabat pas du tout).
-envoyer 3 coureurs.
-Si vous ramassez de gros trésors d'expérience, gardez-les pour l'âge 2 si vous êtes sur nilla. Sur tad envoyez au choix 1,5 nour/sec ou 1,25 bois/sec; si vous n'avez aucun des deux envoyez théorie économique.
-lancer le passage à l'age 2 avec 14 coureurs, 400 bois en cadeau. Pendant le passage à l'age, disposez vos coureurs selon le coûts des futures unités que vous voulez produire, et améliorez l'or dans le marché (ou le bois selon).
-à l'age 2 commandez 700 bois. Ceux-ci ajoutés aux 400 donnent : 2 bâtiments militaires, les améliorations du marché qui coûtent du bois, le reste en maison.
-puis commandez 4 coureurs
-par la suite, vous pouvez envoyer selon vos besoins 700 nourriture, 700 or, 600 bois, théorie économique, attaque de la cavalerie équipe, la cavalerie s'entraine plus vite, pv de la cavalerie, guerre en terres sauvages, pv de l'infanterie légère...
Les français peuvent effectuer de nombreuses tactiques : (pour plus de détail, voir dans la salle d'entraînement)
-Un mass mousquetaires classique, avec 2 casernes à l'age 2. Pour cela, au moment où vous lancez le passage à l'age 2, mettez 4 coureurs au bois et le reste à la nourriture, améliorez l'or dans le marché et dès que l'amélioration est terminée mettez les 4 coureurs à l'or (entre temps ils auront amassé 100 bois, de quoi faire une maison). Avec les 400 bois de l'âge, 1 caserne et 2 maisons. Puis avec 700 bois, une deuxième caserne, le marché (or et nour) et d'autres maisons. Notez que les mousquetaires français n'ont pas d'amélioration dans la métrpole à l'age 2, ça présente peu d'intérêt en équipe.
-Un mass hussards. Même principe sauf que vous devez mettre 5 coureurs au bois au lieu de 4 au moment où vous passez à l'age, ces 5 passent à l'or dès l'amélioration lancée.
-Un mass arbalètes-piquiers : cette fois-ci laissez tous vos coureurs à la nourriture (sauf un à l'or) quand vous lancez l'âge 2, jusqu'à en récolter 100 pour lancer l'amélioration du bois. Dès qu'elle est terminée mettez tous les coureurs au bois sauf 4. Le coureur à l'or aura pendant ce temps amassé 125 or, et dès l'age 2 vous lancerez la seconde amélioration de la chasse. Elle est pas belle la vie? Les 400 bois servent à 1 caserne et 2 maisons + l'entrainement des 5 premiers piquiers.
-Un mass indigène (voir dans la salle de compétition)
-Un ff (voir dans la salle d'entrainement)
-un marché avec le bois de départ pour améliorer la chasse
-si 200 bois en cageots : mettre un coureur au bois et un à l'or (sauf si trésors d'or), améliorer chasse, puis construire une maison quand vous arrivez à 12/10 de population (envoyez 3 coureurs quand vous êtes à 9/10)
-si 100 bois et 100 or: ramasser de l'or et convertir 125 or en 100 bois, laisser un coureur à l'or pour améliorer la chasse, un autre au bois pour la maison.
-si 100 bois, 3 coureurs au bois (et un à l'or si pas de trésors) pour améliorer chasse, puis construire maison
-rabattre les troupeaux (les coureurs sont rapides et abattent les animaux de 500 nourriture en 2 coups au lieu de 3). Les coureurs sortant du centre ville vont tous vers la nourriture, qui doit être rabattue le plus près possible du centre ville (ça n'a l'air de rien mais on se retrouve avec 800 nourriture... 30 secondes plus tôt que si on ne rabat qu'un peu, 1 minute plus tôt que si on ne rabat pas du tout).
-envoyer 3 coureurs.
-Si vous ramassez de gros trésors d'expérience, gardez-les pour l'âge 2 si vous êtes sur nilla. Sur tad envoyez au choix 1,5 nour/sec ou 1,25 bois/sec; si vous n'avez aucun des deux envoyez théorie économique.
-lancer le passage à l'age 2 avec 14 coureurs, 400 bois en cadeau. Pendant le passage à l'age, disposez vos coureurs selon le coûts des futures unités que vous voulez produire, et améliorez l'or dans le marché (ou le bois selon).
-à l'age 2 commandez 700 bois. Ceux-ci ajoutés aux 400 donnent : 2 bâtiments militaires, les améliorations du marché qui coûtent du bois, le reste en maison.
-puis commandez 4 coureurs
-par la suite, vous pouvez envoyer selon vos besoins 700 nourriture, 700 or, 600 bois, théorie économique, attaque de la cavalerie équipe, la cavalerie s'entraine plus vite, pv de la cavalerie, guerre en terres sauvages, pv de l'infanterie légère...
Les français peuvent effectuer de nombreuses tactiques : (pour plus de détail, voir dans la salle d'entraînement)
-Un mass mousquetaires classique, avec 2 casernes à l'age 2. Pour cela, au moment où vous lancez le passage à l'age 2, mettez 4 coureurs au bois et le reste à la nourriture, améliorez l'or dans le marché et dès que l'amélioration est terminée mettez les 4 coureurs à l'or (entre temps ils auront amassé 100 bois, de quoi faire une maison). Avec les 400 bois de l'âge, 1 caserne et 2 maisons. Puis avec 700 bois, une deuxième caserne, le marché (or et nour) et d'autres maisons. Notez que les mousquetaires français n'ont pas d'amélioration dans la métrpole à l'age 2, ça présente peu d'intérêt en équipe.
-Un mass hussards. Même principe sauf que vous devez mettre 5 coureurs au bois au lieu de 4 au moment où vous passez à l'age, ces 5 passent à l'or dès l'amélioration lancée.
-Un mass arbalètes-piquiers : cette fois-ci laissez tous vos coureurs à la nourriture (sauf un à l'or) quand vous lancez l'âge 2, jusqu'à en récolter 100 pour lancer l'amélioration du bois. Dès qu'elle est terminée mettez tous les coureurs au bois sauf 4. Le coureur à l'or aura pendant ce temps amassé 125 or, et dès l'age 2 vous lancerez la seconde amélioration de la chasse. Elle est pas belle la vie? Les 400 bois servent à 1 caserne et 2 maisons + l'entrainement des 5 premiers piquiers.
-Un mass indigène (voir dans la salle de compétition)
-Un ff (voir dans la salle d'entrainement)
Skiwiwi- Admin
- Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines
Re: Bien démarrer avec les Français en règles standard
il y a aussi le semi-ff cav musk, le semi-ff cav, semi-ff mousk, belli age 2 belli/goon age 2 (en team avec un porto), arba musk, arba cav, arba pik cav, et bien d'autre c'est une des civ qui d'apres moia le plus de tactique mais bon sinon bien ton debut de depart;)
harrypotter1997- Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 26
Localisation : quelque part perdu dans une galaxie
Re: Bien démarrer avec les Français en règles standard
j'aimerai que quelqu'un explique un rush indien svp car je ne mit connais pas français mais j'aimerais apprendre (ils ont l'air drole a joué)
CedZ_killer- Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 24
Localisation : Fécamp
Re: Bien démarrer avec les Français en règles standard
ben demande a skiwiwi on a bwinner c'est eux qui aive le mieux a faie cette strat mais bon moi je peut juste de donner un conseil pour le rush indien au bout d'un moment je te conseil de mix avec arba pik
harrypotter1997- Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 26
Localisation : quelque part perdu dans une galaxie
Re: Bien démarrer avec les Français en règles standard
Les français sont probablement la meilleur civ a prendre sur grande plaine ^^"
Leur début est cheat sur cette map
Leur début est cheat sur cette map
Gotrunk27- Messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 27
Localisation : Haute normandie (bientot basse normandie)
Re: Bien démarrer avec les Français en règles standard
si je puis e permettre, il est intéressant de mettre plus de personnes au bois ou à l'or au début afin de faire l'amélioration du marché plus tôt, à condition que la source d'or ou la source de bois soit très proche de la source de nourriture, et que vous mettiez très vite vos villageois à la nourriture pour ne pas avoir d’excédents. Sinon je pense que c'est un peu abéré le coups des 30 secondes -une minutes gagnée pour passer age II si on rabbat bien les troupeaux, ça doit être que 10 à 20 secondes
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: Bien démarrer avec les Français en règles standard
ba c'est meme le contraire , si on ne rabat pas de troupeau on age plus vite que si on rabat mais il es preferable de perdre quelque seconde et de rabattre les troupeau au niveau du centre ville pour eviter les raid a avenir .
pour le archer une techniue pas mal es de aire lup de lor pendnat la transi tion et de rammasser 125 de bois puis mettre 5 ou 6 vills a l'or et cela peret de faire la 2eme up de bouffe dir'ectement a lage 2 et la 2eme up de l'or se fera avec les 700 de bois .
pour le archer une techniue pas mal es de aire lup de lor pendnat la transi tion et de rammasser 125 de bois puis mettre 5 ou 6 vills a l'or et cela peret de faire la 2eme up de bouffe dir'ectement a lage 2 et la 2eme up de l'or se fera avec les 700 de bois .
x_jiraya- Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Bien démarrer avec les Français en règles standard
pour faire des archers??
non je pense qu'on peut gagner quelques secondes, ou du moins ne pas en perdre car vu que le troupeau est plus proche, les villageois sortants du tc mettent moins de temps pour ammasser.
non je pense qu'on peut gagner quelques secondes, ou du moins ne pas en perdre car vu que le troupeau est plus proche, les villageois sortants du tc mettent moins de temps pour ammasser.
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: Bien démarrer avec les Français en règles standard
x_jiraya a écrit:ba c'est meme le contraire , si on ne rabat pas de troupeau on age plus vite que si on rabat mais il es preferable de perdre quelque seconde et de rabattre les troupeau au niveau du centre ville pour eviter les raid a avenir .
pour le archer une techniue pas mal es de aire lup de lor pendnat la transi tion et de rammasser 125 de bois puis mettre 5 ou 6 vills a l'or et cela peret de faire la 2eme up de bouffe dir'ectement a lage 2 et la 2eme up de l'or se fera avec les 700 de bois .
En rabattant le troupeau, on perd peut-être quelques minuscules secondes à le faire, mais en plus de mieux se protéger contre les raids, on réduit la distance TC → troupeau, du coup on a bien tendance à gagner du temps (bien 10-15 secondes en moins pour cliquer sur le passage à l'âge colonial, ce qui est non négligeable en début de partie).
Luigiv- Admin
- Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette
Re: Bien démarrer avec les Français en règles standard
c'est exactement ce que je disais :-)
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: Bien démarrer avec les Français en règles standard
non justement lol on perd du temps pour l'age car les peon de l'age 1 qui sorte du tc vont sur les bisons du debuts par sur le troupeau que vous rabbaté donc vous perdez du temps si on parle vraiment du temps de clique de age 2 mais bon c sur il es preferable de perdre 5 secondes avec un peons pour rabbatre et gagner du temps par la suite pour les futur peons qui vont sortir et proteger des raid.
mais ON PERD DU TEMPS POUR L'AGE . :p et c logiqque
mais ON PERD DU TEMPS POUR L'AGE . :p et c logiqque
x_jiraya- Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Bien démarrer avec les Français en règles standard
pas d'accord!
quelqu'un qui ne rabat strictement rien vois son troupeau du début d'enfuir, et du coup ses villageois perdent du temps...
quelqu'un qui ne rabat strictement rien vois son troupeau du début d'enfuir, et du coup ses villageois perdent du temps...
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: Bien démarrer avec les Français en règles standard
c diferent la on parlait de rabattre un troupeau autre que les 4 bison du debut . aperes bien sur il fau faire en sorte de tuer les bisons de depart leplus pres possible du tc .
mais on ne parlait pas de ca mais de rabattr un troupeau autre que les 4 du depart
mais on ne parlait pas de ca mais de rabattr un troupeau autre que les 4 du depart
x_jiraya- Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Bien démarrer avec les Français en règles standard
dans ce cas: si on veut absolument gagner quelques secondes pour passer age, il faut: tuer les bisons près du tc et rien rabattre d'autre. Mais c'est con car on est trop vulnérable aux raids. Y'en a qui diront qu'il peuvent rabattre des troupeaux plus tard, oui mais plus tard on a pas que ça à faire! Pendant l'age 1 ou la transition c'est la qu'il faut le faire, et puis il faut pas non plus oublier d'améliorer ses colons avec le marché pour éviter de se faire tuer plus de colons. En effet, lors d'un seul raid, cette amélioration peut facilement vous éviter de perdre un ou deux villageois alors qu'elle ne coûte que 75 nourriture!
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: Bien démarrer avec les Français en règles standard
Je n'ai jamais di le contraire , il es preferable de perdre quelque seconde avec un vills pour rabbatre un troupeau mais la vous , vous disiez quon gaganais du temps pour passez l'age si on rabattais ... et c faux :p
apres avec certainne civ comme ottoman ou russe il es preferable d'aatendr davoir liquer sur lage pour allez rabattre car les quelque seconde peuvent etre precieuse si vous parter sur un rush mais avec les FR il es preferable de rabattre un voir 2 troupeau .
apres avec certainne civ comme ottoman ou russe il es preferable d'aatendr davoir liquer sur lage pour allez rabattre car les quelque seconde peuvent etre precieuse si vous parter sur un rush mais avec les FR il es preferable de rabattre un voir 2 troupeau .
x_jiraya- Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Bien démarrer avec les Français en règles standard
surtout que les coureurs sont plus rapides
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Vous ne payez rien pour attendre...
Maintenant que je suis enregistrée ici et que j'ai accès aux tactiques, je vais tous vous battre (Surtout toi Kaiser) ! Prenez garde.
Cindy54- Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine
Re: Bien démarrer avec les Français en règles standard
Tu vas t'améliorer Cindy c'est sûr, mais ce n'est pas la connaissance de telle ou telle technique qui va te suffire à te faire gagner :p
Luigiv- Admin
- Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette
Re: Bien démarrer avec les Français en règles standard
Le skill, feeling ou encore l'adaptation prend une grande importance, et de même pour le jeu de cartes.
Disons: 50% de Build Order
25% d'adaptation
20% de deck
5% de chance (map, trésors, troupeaux...) bon dès fois les 5% peuvent tourner à 75% si l'adversaire est en no-food
Disons: 50% de Build Order
25% d'adaptation
20% de deck
5% de chance (map, trésors, troupeaux...) bon dès fois les 5% peuvent tourner à 75% si l'adversaire est en no-food
alger88- Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27
Localisation : Vosges (88)
Re: Bien démarrer avec les Français en règles standard
Sur eds aoe j'avais dit 30% micro, 20% adaptation, 10% macro, 10% building placement, 10% chance et bo/ civ je mettrais seulement 20%.
Pour ce qui est des bo vous êtes autorisés à aller voir mon guide sur eds ou le forum armag.
Pour ce qui est des bo vous êtes autorisés à aller voir mon guide sur eds ou le forum armag.
azertyuiopni_diarouga- Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes
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