La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Mode d'emploi Barre_1035%Mode d'emploi Barre_10 35% [ 20 ]
Mode d'emploi Barre_1065%Mode d'emploi Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Mode d'emploi EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Mode d'emploi EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Mode d'emploi EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Mode d'emploi EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Mode d'emploi EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Mode d'emploi EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Mode d'emploi EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Mode d'emploi EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Mode d'emploi EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Mode d'emploi EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mode d'emploi Empty Mode d'emploi

Message par Luigiv Jeu 30 Oct 2014 - 23:44

Les équipes de tournoi

Les tournois en équipe requièrent une meilleure organisation que pour les tournois en 1vs1. Encore mieux, ils nécessitent une plus ample préparation, parce qu'il faut savoir communiquer avec ses coéquipiers, ce que beaucoup négligent.
C'est pourquoi nous avions eu l'idée d'instituer un système d'équipes spécialement préparées pour ce style d’événement.

Epatez-vous !

1/ Les administrateurs.


→ Skiwiwi, leader de Stln.

→ Kaiserklein, haut responsable de Stln.

→ Ridgy, leader de CDF.

→ Luigiv, membre de CDF.

Ce dernier est un superviseur, les décisions ne nécessitent pas forcément sa sollicitation, néanmoins il pourra intervenir en cas de recours.

Skiwiwi, Kaiserklein et Ridgy seront les trois chefs d'équipes par défaut.

2/ Le principe du système.

Trêve de bavardages, expliquons tout d'abord le concept.

Il s'agit de préformer les équipes afin de se présenter aux tournois internes (ou externes) dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, les joueurs auront le temps de se connaître et de se former, ce qui leur permettra d'être plus efficace lors des tournois.

3/ Le format des équipes.


Equipes, c'est-à-dire ?

Une équipe est constituée d'au moins quatre membres. Elle est dirigée par un chef d'équipe, qui est à la fois le manager et le capitaine d'une équipe. Ce chef d'équipe est compris dans les quatre membres.

Le chef d'équipe aura comme fonction :
- D'améliorer les performances de son équipe en étudiant les potentiels de ses membres et en coordonnant leurs actions.
- De gérer l'effectif total des membres.
- Faire jouer l'intégralité de son équipe.
- De définir les duos ou trios participant à tel ou tel tournoi.
- De vérifier l'activité des joueurs dans l'équipe.

Nous fixons temporairement le maximum de membres dans une équipe à 6 joueurs. Cela pour éviter qu'il y ait 30 personnes dans la team à Skiwiwi. Le nombre maximum de membres dans une équipe est désormais fixé à 8 joueurs.

Résumé : Equipes comprises entre 4 et 6 joueurs, dont un chef d'équipe.

4/ Admission.


Seul le chef d'équipe peut recruter, mais les autres équipiers déjà présents ont aussi le droit de conseiller.

Un joueur demande à intégrer à une équipe, le recruteur l'accepte ou non.
Un recruteur invite un joueur dans son équipe, le joueur accepte l'offre ou non.

Une équipe devra impérativement être constituée, en plus d'au moins 4 membres, d'au moins 50% de joueurs ayant le grade de 1er lieutenant max (niveau 24 ou 25 selon les cas).

Exemples :
→ Dans une équipe de 4 joueurs, il y aura donc minimum 2 lieutenants.
→ A 5 joueurs, minimum 3 lieutenants.
→ A 6 joueurs, minimum 3 lieutenants.

Nota : Le niveau Lieutenant comporte également les niveaux Sergents / Sergents Chef.

Cette règle est temporaire, elle permet un meilleur équilibre lors de la mise en place du système. Par la suite, on pourrait baisser ce pourcentage.

Enfin, chaque joueur devra faire preuve d'activité constante afin de rester dans l'équipe. Le chef d'équipe est le représentant légitime de son équipe.

Et bien sûr, aucun de doubles comptes seront acceptés dans le système.

5/ Joueurs concernés.

En premier lieu, ces équipes sont constituées uniquement de joueurs Stln (dans l'optique des coupes inter clans). Néanmoins, deux autres permissions ont été faites :

→ Un accord entre Skiwiwi et Ridgy, respectivement leader de Stln et de CDF, permet de créer des équipes incluant des joueurs de Stln et de CDF. Toutefois, ceci n'est pas une obligation.

→ Les joueurs proches de la communauté Stln peuvent également être admis dans une équipe, avec approbation des administrateurs.

Les joueurs peuvent changer d'équipes s'ils le souhaitent, de même qu'un échange de joueurs entre deux équipes est possible. Ceci devant se faire dans une période hors tournoi bien entendu.

6/ Tournois.

Pour participer à un tournoi 2vs2 ou 3vs3, il faut faire partie d'une équipe.

Chaque équipe enverra ses duos ou ses trios (il peut y en avoir plusieurs par équipe) :

→ Tous les joueurs d'une équipe ne sont pas obligés de participer à chaque tournoi, si par exemple ils préviennent qu'ils sont absents.

→ De même, le chef d'équipe peut choisir de ne pas participer au tournoi, il doit néanmoins rester disponible pour briefer son ou ses duos/trios.

Les niveaux : il faudra que les tournois soient équilibrés.

→ Premier type : Duos ou Trios lieutenant/capitaine +.

→ Deuxième type : Tournois uniquement Capitaine + ou Tournois uniquement Lieutenant.

Nota : Le niveau Lieutenant comporte également les niveaux Sergents / Sergents Chef.

• Les tournois seront organisés sur Nilla mais aussi sur l'extension The Asian Dynasties si le nombre d'équipes est suffisant.

• La communication pendant les matches de tournois : on peut communiquer oralement (Skype compris) ou à l'écrit seulement avec son ou ses partenaires de duos/trios. On peut également communiquer avec le reste de l'équipe si celle-ci n'observe pas le match.

7/ Spécifications.

• Les équipes peuvent avoir des noms. Le chef d'équipe et les membres d'une même équipe pourront choisir, à condition que le nom choisi pour l'équipe soit convenable (pas d'obscénités, pas de xénophobie, insultes et trucs du genre). Les noms d'équipes seront validés par les administrateurs.

• Des équipes pourront être formées en plus de celles de Ridgy, Skiwiwi ou Kaiserklein. Et ceci en respectant les quelques règles énoncées antérieurement. Le nouveau chef d'équipe ainsi que son équipe devront être admis par les administrateurs. Un post répertoriant les équipes validées sera disponible.

• N'importe quel niveau peut être accepté. Il est quand même conseillé que le chef d'équipe possède de l'expérience dans le jeu (ça ne veut pas dire grade), ainsi qu'un esprit de directive, de volonté et d'autorité.
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Mode d'emploi Empty Re: Mode d'emploi

Message par x_jiraya Ven 31 Oct 2014 - 0:34

Moi je sais dans quel team je veux être Smile

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Mode d'emploi Empty Re: Mode d'emploi

Message par mon_seigneur Ven 31 Oct 2014 - 11:31

Bravo, je te félicite beaucoup (même si je pense que je dois féliciter tout ceux à l'origine du projet) pour cet article et surtout pour l'idée!
En gros on forme des équipes soudées avant le tournoi et ensuite on peut faire plusieurs tournois sans que ce soit trop dur à organiser.
Si j'ai bien compris les équipes seront équilibrées et c'est une "compétition" entre les équipes qui gagnent des points à chaque tournoi...
Super bonne idée!

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Mode d'emploi Empty Re: Mode d'emploi

Message par bwinner Ven 31 Oct 2014 - 12:07

Marrant. J'aimerai bien voire coach kaiserklein à l'oeuvre^^
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Mode d'emploi Empty Re: Mode d'emploi

Message par jchrisss Ven 31 Oct 2014 - 13:54

L'idée me paraît excellente parfaitement trouvé. Ce système pourait me permettre de faire bcp de progrès tant en team qu'en 1v1. Le chef d'équipe qui me serai le plus conseillé c'est rid mais il va etre très demander alors je ne vais pas lui imposer ma présence bien sur si il le souhaite je me ferai une joie de rejoindre cette team sinon les deux autre team c'est bien aussi ça ne me dérangerai pas de vous rejoindre aussi car dans toute les team j'aurais des amis il ne me faut rien de plus pour m'amuser et progresser Smile

Rq: -En ce qui concerne ski sachez qu'il maitrise très bien les natif et les boom marin (sur les carte standards) et il lui ai t'arriver a plusieur reprise de battre de très bon joueurs alors ne vous fier pas à son pr il a bcp à apprendre à qui sait l'écouter.
- Le vieux Kaiser quand à lui est un fou du mass cav allemand et des Lb brit, étant un joueur de 1v1 la micro bow pik n'est pas un secret pour lui avec ses masse et sa micro sans oublier son esprit loufoque et ça patience inexistante il vous fera travailler jusqu'a que vous maitriser parfaitement ce qu'il vous enseigne.
- et en fin ridgy son domaine de compétance est si large que je ne sais quoi dire sur lui mais son expérience  et la variabilité de son jeu peut vous amener a maitriser toute sorte de stratégie. (pour plus d'info sur les qualité de professeur de ridgy veuillez contacter Alexandredld*)

Je pense que tout le monde ou presque dans stln et cdf connaisse ces trois grand joueurs mais un petit récapitulatif peut aider certaine personne a choisir leur chef d'équipe sur ceux je vous souhaite bon jeu and have fun Wink
jchrisss
jchrisss

Messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29
Localisation : Dans une petite région du monde (La France)

Mode d'emploi Empty Re: Mode d'emploi

Message par Kaiserklein Ven 31 Oct 2014 - 14:28

Ma "patience inexistante" ? XD l'enfoiré
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Mode d'emploi Empty Re: Mode d'emploi

Message par bwinner Ven 31 Oct 2014 - 14:43

MDR je conseil plutôt skiwiwi pour jouer en team et kaisy en 1v1. Ridgy est très bon mais pour qu'il vous explique qqch il faut vous lever de bonne heure ^^ donc si vous vous mettez avec lui posez lui des questions sinon il ne vous dira rien
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Mode d'emploi Empty Re: Mode d'emploi

Message par Cindy54 Ven 31 Oct 2014 - 19:36

Très bonne idée ! Very Happy
Clair que Ridgy est pas bavard. Va falloir qu'il motive les gens pour venir apprendre avec lui Wink (Je rigole, hein...)
Gimmicks aussi doit être chef d'équipe, il a pas le choix.

PS: C'est moi et moi seule qui appelle Kaiser, Kaisy !
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Mode d'emploi Empty Re: Mode d'emploi

Message par bbtheboss Ven 31 Oct 2014 - 19:52

Waoh suuuper idée !! J'adore le concept !!
Je vais enfin apprendre à jouer(ne vous moquez pas ^^)

bbtheboss

Messages : 39
Date d'inscription : 29/09/2014

Mode d'emploi Empty Re: Mode d'emploi

Message par mon_seigneur Ven 31 Oct 2014 - 22:15

Tu regardes trop Norman toi...
Mais ouais c'est une super idée (je me répète je crois)

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Mode d'emploi Empty Re: Mode d'emploi

Message par Kaiserklein Ven 31 Oct 2014 - 22:23

J'avoue de plus en plus de gens m'appellent Kaisy ça commence a bien faire
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Mode d'emploi Empty Re: Mode d'emploi

Message par bwinner Ven 31 Oct 2014 - 22:28

DSL alors... kaisy
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Mode d'emploi Empty Re: Mode d'emploi

Message par bbtheboss Ven 31 Oct 2014 - 23:02

Mon petit kaisy... Smile


bbtheboss

Messages : 39
Date d'inscription : 29/09/2014

Mode d'emploi Empty Re: Mode d'emploi

Message par alger88 Sam 1 Nov 2014 - 0:08

On va dire que ça sera kaisY pour les intimes Cool C'est la plus grande classe dans le rang des tapètes
bounce
alger88
alger88

Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27
Localisation : Vosges (88)

Mode d'emploi Empty Re: Mode d'emploi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum