La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

La grande finale. La bataille, le récit, le mythe. Barre_1035%La grande finale. La bataille, le récit, le mythe. Barre_10 35% [ 20 ]
La grande finale. La bataille, le récit, le mythe. Barre_1065%La grande finale. La bataille, le récit, le mythe. Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
La grande finale. La bataille, le récit, le mythe. EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
La grande finale. La bataille, le récit, le mythe. EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
La grande finale. La bataille, le récit, le mythe. EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
La grande finale. La bataille, le récit, le mythe. EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
La grande finale. La bataille, le récit, le mythe. EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
La grande finale. La bataille, le récit, le mythe. EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
La grande finale. La bataille, le récit, le mythe. EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
La grande finale. La bataille, le récit, le mythe. EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
La grande finale. La bataille, le récit, le mythe. EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
La grande finale. La bataille, le récit, le mythe. EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La grande finale. La bataille, le récit, le mythe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La grande finale. La bataille, le récit, le mythe. Empty La grande finale. La bataille, le récit, le mythe.

Message par Skiwiwi Jeu 20 Fév 2014 - 0:06

De notre envoyé spécial Skiwiwi le petit indigène

Samedi 15 Février 2014 a eu lieu ce que le monde entier attendait avec une fébrilité mélée d'appréhension : le combat des titans, la finale du tournoi 1v1. Un seul devait en sortir vainqueur et se placer comme l'illustre collosse d'Age of Empires.

C'est dans un silence étourdissant que les deux joueurs se sont préparés, dans le sanctuaire sacré, à la téléportation 500 ans plus tôt, à un endroit non-précisé d'Amérique, en compagnie des non-moins muets observateurs.

Une présentation des deux challengers s'impose.
Les deux finalistes furent en effet les hommes de l'ombre du tournoi.

Gimmicks dit le polyploidipiseur par ses proches (par un de ses proches plus précisément mais l'auteur a préféré garder l'anonymat par peur qu'on ne devine que c'était de lui-même qu'il s'agissait) avait jusque kà écrasé tous ses opposants sans la moindre défaite, et pourtant il ne se connectait que rarement pour échanger une parole sans aucun doute emplie d'un sens profond mais que seuls les vrais savent avec ses congénères dont il était le sage sympathique et mystérieux. Responsable à Stln et frère du chef de ce clan, il représente à la fois sa lignée, sa horde et sa destinée pour tout une génération de joueurs en quête de héros des temps modernes. C'est jusque là avec son utilisation stratégique des forces russes qu'il avait réussi à de nombreuses reprises à imposer sa domination sur l'ensemble de l'Amérique.

Alexandredld dit l'ombre dansante par un illustre inconnu qui vient de me le proposer et qui va maintenant sortir de chez moi sinon je vais m'énerver, a choisi un nom d'emprunt comme pour garder jusqu'au bout l’ambiguïté sur son réel potentiel. En seulement 4 combats de moins de dix minutes, il a réussi à se hisser sans réel problème jusqu'en final après avoir triomphé sur des terres à la topologie variée et géomorphologiquement déconcertante. Il ne faisait aucun doute qu'il gardait encore secret tous ses atouts. Allait-il enfin dévoiler son potentiel face à son adversaire ? En tant que responsable à CDF, il avait l'honneur de son clan, illustre et ancestral, et ses valeurs avec lui. Décrit comme accessible et sympathique par ses proches, jamais personne ne lui a arraché une seule information personnelle et il est bien téméraire celui qui s'y essaie, à moins qu'il ne veuille goûter aux piques acérées de ses impitoyables fantassins couverts par des arbalétriers français hors-norme et qui ont fait sa splendeur.

Seuls autorisés à entrer dans le sanctuaire sacré, secret et sucré (miam) furent Skiwiwi, arbitre, organisateur, reporter, frère et supporter de Gimmicks, chef de Stln ; Matzyv, responsable à stln et supporter de gimmicks ; ses deux frères derrière son épaule (deux membres de CDF supporter de Alexandredld dont Luigiv, organisateur en chef du tournoi) ; ridgy (chef de CDF, supporter de Alexandredld) et Bwinner (poil au coeur. Ah oui, supporter de Gimmicks et co-dirigeant de stln...) Depuis plus de dix minutes ils attendaient, fébriles, que les deux indestructibles stratèges sortent des vestiaires pour lancer la confrontation.

Les deux ombres silencieuses apparurent soudain, se jaugeant du regard entre deux plaisanteries courtoises. Alexandredld revêtait la fleur de Lys tel un glaive prêt à réduire en charpie les redoutables forces russes de Gimmicks. Chacun se plaça dans le téléporteur, et la tension monta aussitôt... Soudain l'ambiance prétendument détendue des vestiaires du sanctuaire n'existait plus. Les stratèges étaient dèslors livrés à eux-mêmes. Eux qui avaient fait tant d'efforts pour en arriver là étaient prêts maintenant à tout remettre en jeu.


(à suivre au prochain épisode dans : la première bataille)
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines
- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum