La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

présentation des brit sur grandes plaines Barre_1035%présentation des brit sur grandes plaines Barre_10 35% [ 20 ]
présentation des brit sur grandes plaines Barre_1065%présentation des brit sur grandes plaines Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
présentation des brit sur grandes plaines EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
présentation des brit sur grandes plaines EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
présentation des brit sur grandes plaines EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
présentation des brit sur grandes plaines EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
présentation des brit sur grandes plaines EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
présentation des brit sur grandes plaines EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
présentation des brit sur grandes plaines EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
présentation des brit sur grandes plaines EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
présentation des brit sur grandes plaines EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
présentation des brit sur grandes plaines EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

présentation des brit sur grandes plaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation des brit sur grandes plaines Empty présentation des brit sur grandes plaines

Message par bwinner Jeu 9 Jan 2014 - 21:17

Intro : les anglais ( ou britanniques ) sont une civilisation très utilisée sur nilla que ce soit en team ou en 1v1.
Cette présentation aura pour but de présenter les atouts et les faiblesses de cette civilisation sur grandes plaines (si quelqu'un veut ajouter quelque chose pour leur utilisation notamment sur l'eau ça serait bienvenue ).
Je présenterai ensuite rapidement différentes possibilités sans détailler les stratégies (si vous voulez plus d'infos sur certaines stratégies demandez moi) .
I )l'économie : Sur grandes plaines, les anglais on l'avantage d'avoir le meilleur potentiel économique. Cette économie démentielle est due au nombre de colons incroyable que peuvent créer les brit rapidement, notamment grace au bonus de leurs manoirs : les anglais ont des manoirs à la place des maisons. Ces manoirs coûtent 135 de bois mais ont l'avantage de créer un colons supplémentaire instantanément à chaque fois que vous en construisez un. Je conseil donc d'accumuler du bois et de construire quelques manoires pendant le passage à l'âge 2. De plus, les anglais disposes d'un grand nombre de cartes pour envoyer des colons (3-4-5 et 8 peuvent être ajouté au jeu de carte pour booster votre économie, les 3 colons étant même presque obligatoires à l'âge 1). Cela dit personnellement je préfère commencer par envoyer les 700 et les 600 de bois comme carte économique à l'âge 2: le bois peut être utilisé pour construire des manoirs. Le dernier point économique, évident mais pourtant oublié par beaucoup de joueurs, est de construire rapidement un marché et d'effectuer des améliorations en fonction des ressources que vous accumulez.
Partie II : la défense de l'eco
Avoir une bonne économie c'est bien, mais il faut pouvoir la conserver. En effet la plupart des joueurs étant conscient de l'économie britannique, ils vont tenter de la détruire notamment avec des raids. Votre objectif est donc de perdre un minimum de colons.
Pour cela le premier point important est de bien rabattre les troupeaux de bisons car vous allez probablement consommer énormément de nourriture une fois votre économie en place. N'hésitez donc pas à aller chercher des troupeaux au milieu de la map des l'âge 1 et rabattez les au maximum.
Par la même occasion profitez en pour construire des manoirs espacé régulièrement au milieu de la map ou en tous cas en avant. Drôle d'idée me direz vous ? L'intérêt est de contrôler la map et de couvrir les colons : vous verrez les ennemis arriver de loin et vous pourrez donc replier vos colons à l'avance en cas de raids.
Si vous n'avez plus de food près de chez vous après une petite 15aines de minutes vous pouvez aller chercher des troupeaux plus loin à condition de construire un avant post pour les protéger.
Pour conclure sur l'économie, je ne conseil pas de trop boom car sinon vous prendrez trop de retard en militaire et vous risquerez donc de vous faire détruire par l'armée ennemis.
Partie III : l'armée
L'armée britannique n'est pas particulièrement puissante à très long terme, notamment à l'âge 3 à cause de l'absence de bellicistes.
Les unités les plus puissantes des anglais sont les mousquetaires et les hussards (et à la limite les grenadiers car ils ont bcp de cartes pour les améliorer) .
En 1v1 je conseil d'utiliser l'un ou l'autre des combo suivants : mousquetaire/cav ou mon préféré mousquetaire/lb (archer anglais) . Dans les 2 cas faites surtout des mousquetaires car les autres unités sont là uniquement pour soutenir les mousquetaires. Je n'ai pas encore essayé mais j'imagine qu'il est aussi possible de faire les 3.
En team vous pouvez vous contenter de ne faire qu'une sorte d'unité. Le plus important est alors d'être synchronisé avec votre/vos équipiers. Adaptez donc votre économie à la stratégie prédéfinie : en règle générale, si vous faites bcp d'économie en de partie vous produirez moins de soldats dans un 1er temps mais vous pourrez en produire plus par la suite.
Si vous avez décidé de produire des soldats rapidement vous pouvez up avec seulement 16 colons, sinon vous pouvez en faire 17 ou 18 et construire plus de maisons pendant l'up.
Partie IV : idées de stratégies
Le rush musk : stratégie basique : vous devez up avec 16 colons puis construire une caserne en FB dès le changement d'âge et sortir les musk 5 par 5. Dans un même temps envoyez comme 1ere carte de l'âge 2 6 musk et 6 lb qui arriveront à l'avant poste. Vous pouvez attaquer avec ces soldats. Construisez rapidement une 2eme caserne par la suite pour passer en 2xrax. Technique utilisable en 1v1 comme en team. Vous pouvez alors la mixer avec nombre d'unités :cav infanterie légère ou autre musk. Je déconseille juste de mixer avec des piquiers car c'est inutile.
Le boom total : stratégie à nuancer selon vos besoins. Passez l'âge en ayant construit 1 ou 2 manoirs (selon si vous avez 200 ou 300 de bois au départ) et un marché. Faites directement l'amélioration de la chasse, puis après avoir passé l'âge, développez la coupe du bois. Mettez ensuite tous vos colons au bois et construisez un max de manoire. Une fois âge 2 envoyés des colons et continuez à DVP votre économie de la sorte. Une fois que vous avez une bonne eco commencez la production en masse de soldats puis attaquez. Cette stratégie peut être payante contre un FF mais en règle générale utilisez là lorsque vous pensez avoir peut de chances de gagner ( technique de cas désespérés genre 1v3^^).
Le mass musk : up de la Mme manière que pour le boom mais ensuite ne construisez pas de manoirs âge 2 mais plutôt 2 casernes protégée par votre tour du changement d'âge. Grace à votre économie vous pourrez rapidement sortir des musk 10 par 10. Cette tech est très bonne en team.
La def : voire l'article def vs Otto brit.
Voilà ;-) il existe évidemment bcp d'autres techniques comme le FF ou la cav mais je ne les maitrises pas bien et ne les décrirais donc pas. Vous pouvez donc compléter mon article dans les com en notant vos techniques.
Merci d'avoir tout lût et j'espère que vous avez apprit des choses. Désolé pour les fautes d'orthographe s'il y en a trop^^
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

présentation des brit sur grandes plaines Empty Re: présentation des brit sur grandes plaines

Message par harrypotter1997 Sam 11 Jan 2014 - 12:41

Bravo tres déscriptif de cette civ. Je suis tout a fait d'accord avec toi mais on peu bien plus pousser les limites de cette civ en lui faisant du lame et si tu peut boom eco et pourtant ne pas avoir de retard niveau armée et tu peut mix jusqu'a 5 unités age 2.

harrypotter1997

Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 26
Localisation : quelque part perdu dans une galaxie

présentation des brit sur grandes plaines Empty Re: présentation des brit sur grandes plaines

Message par Skiwiwi Lun 20 Jan 2014 - 10:45

Merci, conseils précieux pour moi qui essaie de me mettre aux anglais. Je suis pour l'explication d'un BO de départ. Et en 1v1, si vous tombez contre un français avec les anglais, vous pouvez faire hussards + msk, les anglais sont les seuls à pouvoir battre les français sur ce terrain !
Pour situer les britanniques par rapport aux autres civilisations, c'est de loin la meilleure civilisation de l'âge 2. Mousquetaires et grenadiers peuvent être améliorés (surtout sur tad où la tactique grenadier est démoniaque), plus hussards, ainsi qu'archers anglais dès l'âge 2, il n'y a aucun intérêt à ff avec eux. Dans le long terme, les britanniques gardent les meilleurs hussards et les meilleurs mousquetaires (concurrencés par les portugais à l'age 4), ce qui en fait une bonne civ de long terme compte tenu de son avantage économique. En équipe, je pense qu'il ne sert à rien de passer âge si vous n'avez pas 20 manoirs (le maximum).
note : très bon descriptif, pour rendre ton article plus clair je pense que tu peux sauter des lignes entre tes parties pour aérer la présentation, ainsi que bien choisir ta ponctuation ^^ Dès que je les aurai expérimenté en semi-marin, je ferai un article complémentaire :p
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

présentation des brit sur grandes plaines Empty Re: présentation des brit sur grandes plaines

Message par Ulotte Sam 23 Aoû 2014 - 20:01

Le combo lb/pik est surpuissant avec anglais!

Et non skiwiwi, y'a tout de même un avantage a aller age III (aller age III pas ff effectivement :p) avec anglais c'est qu'avec la carte yeomen les lb ont autant de porté qu'un falc Smile de ce fait bwinner, les lb sont meilleurs age III que les bellicistes Wink

Ulotte

Messages : 40
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Nancy et alentours

présentation des brit sur grandes plaines Empty Re: présentation des brit sur grandes plaines

Message par Kaiserklein Dim 24 Aoû 2014 - 4:19

Nan mais y a toujours intérêt à passer âge 3 au bout d'un moment, rien que pour améliorer les troupes, quand t'en as mass c'est plus que rentable. Y a aussi de quoi améliorer lb et musk âge 3 dans la métropole et l'arsenal et l'up de bois âge 3 qui compte beaucoup pour les brits. Seulement, c'est pas une priorité, et perso quand je les joue en team, j'up pas avant d'avoir fait tous les manoirs (et les tp éventuellement), donc en peut-être 15 min en gros. C'est comme les russes, ils ont un très bon âge 2, avec des lb qui tuent toute l'infanterie (sauf abus/grenadier), et un âge 3 limité : y a que les dragons et les canons comme nouvelles units. Et si j'ai déjà vu (rarement) des ff avec les russes, j'en ai jamais entendu parler avec les brits... C'est vraiment une civ à part.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

présentation des brit sur grandes plaines Empty Re: présentation des brit sur grandes plaines

Message par azertyuiopni_diarouga Dim 24 Aoû 2014 - 8:32

Joli guide bravo!

Comme j'ai deja du le dire, musk/cav brit est une strat assez moyenne car elle se fait depasser en tout points par le musk/cav français: moins d'eco (tester je vous assure que 700w/4cdb/space trade>700w/5vills/600w), quand un français a 35 cdb avec space trade, c'est l'équivalent de 15*1.25 (colons au bois et à l'or)= à peu près 19+(20*1,25)*1,20 (colons à la nourriture)=30 vills brits.
Soit une économie de 50vills brit avec seulement 35. Evidemment, grâce à cette économie se mettant en place très tôt et au politicien 400w, le français mass beaucoup plus 10/10/5/10 musket avec ce BO, là où le brit fera 5/5/5/10, de plus france a l'up fast age3 qui permet de se débrouiller face aux ff, les cdb pour contrer les rush et le meilleur late game du jeu.

Brit est biensur jouable en musk/cav mais sera en quelque sorte une "sous-France". Pour tirer son épingle du jeu il faut donc utiliser la mer ou faire des lb. Tu proposes la combinaison lb/musk, intéressante mais qui pose cependant un petit problème de microgestion: les lb sont une unité "statique", qui ne peut pas hit and, alors que les musk sont une unité qui hit and run. Donc, face à de la cav, les musk devront aller au corps à corps (où ils sont moins forts que les piquiers) et face à des musk/archers, ils resteront soit derrière (...) soit devront se mettre devant les lb pour "tanker" (ce qu'il font moins bien que les pikes).

C'est pourquoi je recommande le BO de NaturePhoenix (un des meilleur joueur de tous les temps, expert des brit):

Age1: 1manoir si 200w et 2manoirs si 300w, age up avec 16-17vills et la tower.

Transi: Poser le marché de façon stratégique (pour se murer), faire chien de chasse et scie alternative+1manoir, se murer un peu en fonction des situations (vs otto mais pas vs un port...).

Age2: Poser immediatement la caserne dans le prolongement des manoirs, du marché, eventuellement des segments de murs et de la tower, envoyer 700/600w/5vills puis selon le choix de l'adversaire (joue-t-il age2 ou age3?) 4vills/vitesse d'entrainement de l'infanterie ou 700g pour age3.

Age3: Envoyer yeomen/8vills/10lb/2falc selon la situation, SURTOUT ne pas oublier (comme moi dans les 6games que j'ai fait avec brit Smile) de poser la fonderie d'artillerie afin de faire des couleuvrines.

Dernier conseil: Pour la micro, mettre les lb sur la cav et les piquiers entre les lb et les bow/musk en cover mode (transforme leur vitesse en résistance), la cav mourra plus vite que les pike.

Pour ce qui est de la mer où les brit excellent, il faut ager rapidement (14-16 vills selon les civs), se murer totalement, commencer comme pour un BO sur GP mais envoyer goélette juste après les 700w qui permettront de poser 2-3 ports, faire des caravelles face à un push marrin ou plus de lb et de murs face à un push terrestre puis atteindre l'age4 (comme vous êtes intouchable aussi bien sur la mer que sur la terre) afin de pouvoir entrainer les monitors qui débloqueront les situations coincées (mass tower sur saguenay etc...) ainsi que les usines qui permettront de masser lb/pike uppés à l'age4 Smile

PS: J'ai pas mal de recs mais comme je l'ai dit la derniere fois je ne peux pas les poster car je suis un membre de moins de 7jours, Skiwiwi tu peux arranger ça Smile?

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

présentation des brit sur grandes plaines Empty Re: présentation des brit sur grandes plaines

Message par bwinner Dim 24 Aoû 2014 - 10:13

Merci de compléter cet article ;-)
Je l'avais écrit il y a pas mal de temps et je pense mieux maitriser les brit à présent. Les lb/pikes peuvent en effet être intéressants.
Il y a effectivement un interré à passer âge 3 (d'ailleurs je n'ai jamais dis le contraire^^) : rien que pour up ses unit vétéran et envoyer 2 canons ça vaut le coup en 1v1. En team je rajouterai même qu'il y a un intérêt à up âge 4 : la carte qui vous permet d'entrainer des colons dans vos manoirs. Si vous passez âge 4 avec genre 70 colons, en un rien de temps vous serrez à 99 ! Cependant ne le faite que si vous pouvez vous dispenser de creer des soldats pendant 2-3min car ça coûte quand même cher (grâce à cette astuce je me suis déjà amusé à monter à 99vil en 15min) . Mais cette carte a une autre utilité dans le late game, au moment ou vous commencez à avoir des res à l'infinie : si un méchant russe par exemple venait à vous tuer 50 péons ? Pas de soucis vous les ressortez direct 20 par 20 ! Cette carte est surtout utile en 3v3 mais m'a aussi pas mal servi en 2v2.
Pour le FF j'en ai déjà vu un : on peut utiliser les cartes pour envoyer des jeaggers (25 en tout ) et mix avec goon par exemple mais c'est quand même très lent et coûteux donc pas terrible...
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

présentation des brit sur grandes plaines Empty Re: présentation des brit sur grandes plaines

Message par alger88 Dim 24 Aoû 2014 - 10:23

J'aimerais bien voir la gueule d'un FF brit  scratch
Sinon, Good Job !
alger88
alger88

Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27
Localisation : Vosges (88)

présentation des brit sur grandes plaines Empty Re: présentation des brit sur grandes plaines

Message par azertyuiopni_diarouga Dim 24 Aoû 2014 - 10:25

Je viens de lire la partie stratégies et comme je sais que tu as fait tes BOs toi même je trouve que c'est très bien.

Cependant, en regardant des recs et en copiant les BO, j'ai trouvé des BO plus "optimisés que ceux que tu proposes.

Le rush mousquetaire inventé par Cosmic est un très bon niveau utilisé à très bon niveau (par nerpio notamment), rien à dire dessus.

Le boom total est assez mal décrit, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Le nom de la strat me fait penser à une partie d'anthologie de Naturephoenix qui avait envoyé société virginie age1 puis 700w/goelette sur NE et s'était retrouvé à boom à la fois manoirs/water/tp vs un rush qu'il a contré facilement avec quelques lb derrière des murs.
Ah ce NP il nous aura fait rêver  affraid 

Pour le double mousquetaire, il y a quelques imprécisions, j'imagine que tu veux parler par là tu 700g build? Le problème de ce BO est qu'il faut arrêter sa production de villageois et sa production militaire aussi car on se retrouve housed.
Le BO optimisé dans ce cas est le BO de Huntmaster qui arrive à avoir la même économie et à sortir ses musk par 10 à l'infini alors que le BO que tu proposes fait 10/10/5/0/10 à l'infini, c'est à dire 15musket de moins...

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

présentation des brit sur grandes plaines Empty Re: présentation des brit sur grandes plaines

Message par azertyuiopni_diarouga Dim 24 Aoû 2014 - 10:29

Le ff brit n'est viable qu'avec un start 300w.
Age1: Faire un TP et rammasser le bois necessaire pour poser un manoir, age up 17 colons.
Transi, ramasser 100g+mass food.
Age2: 700g/700w, age poli 6lb, avec les 700w poser une caserne et des manoirs et garder de quoi faire musket vétérans puis envoyer 9musk/2canons (un peu comme un ff otto en moins puissant mais ça reste une très bonne strat vs un ottoman par exemple vs qui on ne peut rien faire.)

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

présentation des brit sur grandes plaines Empty Re: présentation des brit sur grandes plaines

Message par bwinner Dim 24 Aoû 2014 - 12:44

Le PB c'est que si l'ottoman rush (ce qui arrive quand même très souvent vs brit) avec ton FF tu te fais littéralement éclater et même s'il FF je ne suis pas certain que tu gagnes (loin de là).
Le boom total est en effet très mal décrit. Je pense que pour faire ça il faut déjà construire plein de manoirs dès l'âge 1 avec 3peons, manoirs moins cher, construction de manoirs plus rapide et construire les 20 manoirs très rapidement. Il me semble qu'Alger avait posté une partie où je le faisais contre son FF spain (je gagne mais c'est vraiment limite). C'est une technique assez mauvaise car pour qu'elle marche il faut que l'adversaire vous laisse tranquille pendant 10 grosses minutes au moins, mais je l'avais marquée car elle est amusante. Je decrirais prochainement ma technique pour les mirrors brit qui se situe entre le rush et le mass musk
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

présentation des brit sur grandes plaines Empty Re: présentation des brit sur grandes plaines

Message par azertyuiopni_diarouga Dim 24 Aoû 2014 - 13:28

Vs un ff avec une bonne micro tu peux gagner parce tu doubles musk vs jan+mam.
Vs un rush tu envois 10lb+6lb de l'up et tu age3 en 7min30-7min20, c'est très rapide mais le BO le plus standart vs otto est 700w/600w/5vills/700g avec lb/pike derrière des murs mais c'est hopeless..

Sinon pour le full boom il faut age2 pour avoir 700w/600w et ne pas envoyer construction des manoirs plus rapide, juste société de virgine.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

présentation des brit sur grandes plaines Empty Re: présentation des brit sur grandes plaines

Message par bwinner Dim 24 Aoû 2014 - 18:51

Heu... tu as déjà essayé ton coup du FF brit vs otto ? Pcq déjà en jouant la défense il ne faut pas se rater pour repousser un Jan/abus donc si tu FF ça me parait carrément impossible... il va casser ton TC avant que tu n'envois quoi que ce soit...
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

présentation des brit sur grandes plaines Empty Re: présentation des brit sur grandes plaines

Message par azertyuiopni_diarouga Dim 24 Aoû 2014 - 20:24

Oui j'ai déjà essayer, c'est vrai que vs Jan rush ça marche pas mais vs un ff je pense que ça marche.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

présentation des brit sur grandes plaines Empty Re: présentation des brit sur grandes plaines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum