La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 3 Barre_1035%La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 3 Barre_10 35% [ 20 ]
La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 3 Barre_1065%La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 3 Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 3 Empty La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par mon_seigneur Dim 9 Nov 2014 - 15:37

Rappel du premier message :

Je vais vous présenter ma tactique avec les anglais pour faire lb/pikes qui est plutôt spéciale, je m'attend à beaucoup de critiques: ça tombe bien c'est ce que je demande.

Sur TAD

Equipe (gp):

Cartes très recommandée: age 1: 3 péons, up du bois, mouton + 30 pour cent, moutons équipe + 20 pour cent, mouton amasser par villies + 300 pour cent,  age 2: 5 péons, 4 péons, 700 bois, 600 bois, 700 or, 700 nourriture, inf + rapides, age 3: lb + 6 de portée, 2 canons, fort, 8 villageois, 15 moutons, up de la nourriture et/ ou de l'or ag 4: 2 usines, pourquoi pas 3 fusée congrèves ou 3 artilleries montées, age 5: 25896456214 lb (plutot pas mal), 60 chariots d'usines, cartes lb 5 fois impériaux + toutes les améliorations gratuites, carte lb cout moins 100 pour cent et vitesse d'entrainement moins 100 pour cent...bref le rêve quoi

Age l:

Commencer par tuer un bison avec 3 villageois, 2 péons à la bouffe cageots et 1 péon à la bois cageots, un des péons qui assassin de bisons s'en va prendre un trésors d'or s'il est à proximité d'un troupeau, l'explo s'en va aussi prendre un trésor d'or, si 200 de bois (pas génial)un manoir avec le chasseur de trésor, si 300 de bois (bien mieux) un autre péon s'en va construire un manoir sur un autre troupeau et le chasseur de trésor batît un marché, et avec les trésors d'or tu fais vite l'amélioration de la chasse. Le chasseur de trésor s'en va alors rabattre un autre troupeau.
Entraînez des villageois dès que vous avez 100 nourriture et à ce moment mettez un villageois par cageots de bois, le reste s'en va sur le bison tué.
Tout les péons à la bouffe dès que tout cageots ammassé, sachant qu'il n'y a jamais plus d'un villageois par cageots
L'explo va essayer de prendre un max de trésor, de préférence ceux de bois (pour marché si pas déjà fait et/ou manoirs et dans une moindre mesure ceux d'or (plutot à prendre pendant la transition sauf si c'est 70 or pour deux coyotes ou les marmottes à 30, 40 ou 50 d'or), d'xp (pareil que pour l'or, sauf si t'as pas encore envoyé 3 villageois) et de nourriture (pour ager plus vite).
Tu envoie 3 villageois le plus vite possible
Tu ages quand à la fin d'un entrainement de villageois tu as 650 de food minimum, avec 200 or + la toure
Pendant la transi, une personne par bisons tués (essaies d'en avoir tué le moins possible), le reste au bois. Up du bois dans le marché + un max de manoirs, veilles quand meme à avoir à la fin de l'age au moins 150 de bois.

Age ll, et le reste vu qu'on age quand on doit le faire, c'est pas fixe du tout

Te voilà age 2: omg trop de choses à faire !
-envoyer 700 de bois
-rammasser les 200 or
-construire ta caserne le plus vite possible
-envoyer le chariot construire une tour soit à la fb soit à un troupeau s'il est vraiment gros et plutôt éloigné
-faire le plus vite possible deuxième up du bois et de la nourriture (nourriture en priorité), en mettant des gens à l'or pour le faire vite
-basculer une partie des villageois du bois à la nourriture
-entraîner 5 pikes contre les raids, puis des lbs
- c'est déjà le deuxième chargement! Tu envoie soit 5 villageois à la nourriture de la fb si le troupeau est derrière et si il y a ta tour pour les chargements, ou tu envoie 600 de bois
-tu construis une deuxième caserne et tu entraînes le maximum d'lb tout en faisant des villageois
-Inutile de préciser qu'il faut construire des manoirs avec les 700 bois et les 600, aussi tu peux mettre plus de villageois au bois pour faire plus de manoirs si ton équipe ne rush pas, mais pas avant d'avoir amélioré le bois
-N'OUBLIE PAS DE RABATTRE LES TROUPEAUX: LA CLE CONTRE LES HORRIBLES RAIDS
-tu peux construire un comptoir si tu es large niveau bois et si ton équipe ne le veux pas, et aussi un deuxième plus tard si tu veux
-Arrive le 3ème chargement, 5 péons ou 600 bois, puis le 4ème, up du bois si tu boom et 4 péons si tu boom pas, le 6ème, tu fais ce que tu as envie entre 700 or pour age, up du bois si boom, 700 nourriture si tu as du mal à mass. Après tu fais ce que tu veux.
Tu age quand tu veux, enfin pas trop tard quand meme, si tu as 50 lb et que tu as toujours pas age il y a un problème.
- Tu ammasses pendant la transition 1500 nourriture et pas mal de bois, + 480 or (et up de l'or la première), enfin ce que je veux dire c'est que tu ne construis pas encore une troisième caserne donc tu as beaucoup d'excédents de ressources.
-age 3 tu commande 15 moutons (trop cheat= 1500 de nourriture), et tu construi 3 corraux, tu entraines 15 autres moutons (avec 1500 food) ça fai 30, tu envoies les cartes des moutons (+ 30 + 20, puis plus 300 ramassage)
-Tu envoies ensuite soit l'up des lbs, soit les 8 péons, soit les 1000 de bois, enfin bref tu dois les envoyer le plus vite possible.
-Tu construis deux autres casernes, t'as déjà amélioré tes lbs vétérans depuis longtemps, tu produit 20 par 20 sans discontinu
-tu mets des péons à l'or, en vue d'un passage age 4
-essaie d'être le plus actif possible avec tes units
-Alternative: si vous êtes en plein push et que vous vous livrez sans cesse à des combats sans merci, au lieu de passer age 4 envoie l'infanterie s'entraîne plus vite et mass A FOND
-N'oublie pas de construire 3 tcs
-N'oublie pas de faire un moulin avant la fin des troupeaux, sans forcément mettre 10 péons dessus. Pk? Pour avoir un point de rendez vous de ton premier tc, pour faire les améliorations du moulin afin d'être prêt à la crise économique des bisons.
-Tu as BCP TROP DE FOOD, c'est le moment de laisser les troupeaux à tes alliés, tu peux même leur proposer des moutons, et aussi de réentrainer tes moutons tout le temps tout le temps
- Tu dois avoir déjà les 20 manoirs.
- N'oublie pas de prendre la map: les manoirs construis servent aussi à espionner tout le terrain, et fais aussi bcp d'avant postes contre les raids et aussi pour protéger tes alliés, BREF: tu dois pas avoir d'excédents de bois vu que t'en utilise bcp bcp.
- Tu arrives très vite à 99 péons: bravo! Tu peux aussi envahir l'ennemis de mousquetaires, meilleurs en raid que les lbs, ou faire des cavs si le cœur t'en dis, de préférence des indis (ça rime) qui correspondent à tes ressources
- Tu essaie de passer age  avant tout le monde, il faut pour cela améliorer l'or dans le marché.
Il te faut à la fin 40 villageois à la nourriture, dont qulques uns aux moutons, le reste au bois et à l'or pour passer age 5
-Age 4 envoies soit les 2 usines, soit les troi artillerie si vous êtes en difficulté.
-Les deux usines produisent tout les deuxde l'or avec l'amélioration de l'or des usines pour age 5 avec.
-Age 5 qu'estcet'attend pour faire le capitole? Améliore aussi tes unités.

Notes: ceci est une tactique de boom qui ne permet pas une rapidité fulgurante. Le but est aussi d'avoir une économie centralisée sur 2 ressources pour faire des économies. Les moutons permettent vraiment un boom énorme age 3 pour toutes les personnes de ton équipe. Tout ce que je dis age 3 et age 4 est normalement faisable en meme temps que les lbs 20 par 20, il faut avoir une très bonne macro, chose que je possède pas encore. Il faut avoir aussi une excellente micro avec les lbs car c'est une unité complexe. Faites-vous bien protéger par vos alliés et vos pikes pour ne pas tout perdre. Mettez vos batiments militaire dans un goupes, vos tc dans un autre et vos corraux dans un troisième pour gagner plein de temps.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 3 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par mon_seigneur Dim 8 Mar 2015 - 18:56

? Je ne comprend pas Ulotte
En tout cas les anglais sont bons sur tad car mousquetaires plus améliorés (cav aussi ^^) et lb à 17 d'attaque de base, certe légèrement divisée d'ailleurs c'est *0,8 ou *0,75? (il y a marqué 0,8 je crois mais on sait jamais)

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 3 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Ulotte Lun 9 Mar 2015 - 17:37

Bah sur nilla les mus sont plus chaud, genre french ou german, voir spain et dutch, alors que sur tad les bow c'est de la bouse donc c'est plus simple, et les civs asian sont lentes donc c'est pas trop un probleme parce que du coup tu peux boomer facilement

Ulotte

Messages : 40
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Nancy et alentours

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 3 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Skiwiwi Dim 24 Jan 2016 - 23:19

J'ai relu ta strat frérot et j'ai tenté de la faire, eh ben... ça marche à 3 conditions :

-au moment où tu es passé âge 3, tu as déjà une armée conséquente (tu ne l'as donc pas perdue)
-il te fait minimum un tp commercial car tu dois envoyer 3 up pour le corral avant d'up tes lb... et les 15 moutons ! perso j'ai plutôt envoyé yeomen d'abord, ensuite + 300% amassage des corrals ça suffit amplement, pas besoin des 2 autres cartes pour le corral.
-Si tu veux à la fois produire les lb 20 par 20 et mettre des gens à l'or pour l'âge 4, tu peux pas. Le mieux est donc de faire une place pour 1000 d'or dans ton deck sachant que ton éco est full nourriture-bois, et tu envoies ces 1000 d'or au moment où tu veux passer âge 4. Il te manquera que 200 or, échanges dans le marché.

Mais sinon c'est vraiment extra comme strat, vraiment les anglais peuvent se permettre ça en 3v3. Les anglais peuvent aussi faire plein d'autres choses hein mais cette strat est géniale
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 3 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum