La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
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Message par bwinner Mar 26 Nov 2013 - 21:30

Tactique diablement efficace mais très connue à partir de 1er lieutenant systématiquement contrée je pense.
I) Les russes : up avec 14 colons, envoyer 300 de bois age 1 pour faire marché+casemate pendant le changement d'age. (Si 200 de bois au départ ou trésor il est envisageable de faire le marché avant) . pendant le changement d'age faire une 2eme maison, construire une casemate en fb très avancée et accumuler 375 de nourriture et 100 de bois. dès le changement d'age ne pas créer directement de colons, commencer par mettre à créer 10 strelets puis juste après en envoyer 13 avec l'expédition qui doivent arriver directement à la casemate et attaquer avec le soutient des piquiers alliers (vous aurez + de pop que le nb de maisons ne l'autorise ), 10 autres strelets doivent suivre rapidement puis avec les 400 de bois du changement faire des maisons et relancer la production de colons.
II) les hollandais (je maîtrise un peu moins que les russes) directement mettre tous les colons à la nourriture et essayer de prendre des trésors d'or pour compenser. Vous aller donc up en un temps record. Pendant l'up, prenez du bois pour faire une caserne et avancez 2 ou 3 colons pour construire la caserne très avancée. continuez à accumuler beaucoup de nourriture. Dès que vous avez passez l'age (400 de bois) , ammassez les 400 de bois et servez vous en pour entraîner des piquiers. envoyez en aussi 8 depuis la fb. Les 5 premiers piquiers doivent attaquer directement l'ennemis pour l’empêcher de construire ses casernes écuries ou fonderie d'artillerie. Après avoir entraîné un certain nombre de piquiers, ralentissez la production pour faire des banques et dépasser l’économie ennemie. Vous devrez donc faire très attention à microgérer vos piquiers pour en perdre un minimum si toutes fois vous les perdez refaites en immédiatement pour assurer la production des strelets contre la cav.
conclusion : Si votre attaque réussit, vous anéantirez rapidement votre adversaire et remporterez une victoire facile, sinon je conseil de back et de faire de l'eco. Mais si vous n'avez pas fait du tout de dégâts à votre adversaires vous risquez de prendre un contre dévastateur...
Cette technique nécessite beaucoup de coordination entre les deux membres de l'équipe, car elles se protègent mutuellement et se completent très bien.
Bonne chance !
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Message par Luigiv Mer 27 Nov 2013 - 21:42

2 grosses erreurs économiques:

- la première avec les russes: il y a toujours moyen d'entraîner des colons avec de l'armée du moment qu'on a bien réparti ses colons sur les ressources. La force des russes réside qu'en plus de leur aptitude à masser rapidement, l'économie entraînée en synchronisation avec l'armée leur génère une grande puissance dans l'attaque comme la défense. Il ne faut donc pas arrêter une seule seconde d'entraîner des colons, il faut que le production de colons reparte directement arrivé à l'âge colonial.

- la deuxième avec les hollandais: si tu up en ne produisant peu de colons et qu'en plus tu ne construis pas de banque pendant la transition, en imaginant que ton rush piquiers arrive à détruire les bases avancées de l'ennemi, je te souhaite bonne chance pour remonter en économie, tu auras pris un sacré retard, et pas un petit! Tu rajoutes les probabilités de te prendre des raids flash par-dessus le marché, et tu n'as plus qu'à prier pour que ton partenaire russe soit un bon (comme gimmicks paraît-il).
En somme, si tu veux faire un rush rapide en ayant un minimum d'économie, je te suggère de uper avec 16 colons, tu devrais pouvoir cliquer l'âge colonial autour de 2:30, ce qui reste un très bon temps.
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Message par Sefou Jeu 28 Nov 2013 - 13:10

Je suis pas d'accord avec toi Luigiv, si on se dit que pendant le rush les colons de l'adversaire seront à l'extérieur du Tc (donc vulnérable au raid) ou dans le Tc (si le Tc est détruit la plupart des colons seront morts), les "rusheurs" vont vite rattraper leurs retards...
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Message par bwinner Jeu 28 Nov 2013 - 19:07

Je pense comme sefou que si on fait du mal à l'économie adverse, la notre prendra facilement le dessus. D'autres pars, bien évidemment que si tu as assez de ressources pour faire de l'économie en même temps que ton rush il faut le faire, mais dans cette technique il faut privilégier l'armée parce que si tu prend du retard dans l'armée c'est foutu alors que si tu prends 15 secondes de retards dans ton économie ça n'est pas grave du tout.C'est pourquoi je commence par faire des stelets avant les colons avec les russes. De plus, si tu up avec 16 colons avec les hollandais, c'est même plus la peine de tenter le rush pcq ça fera bien longtemps que ton adversaire aura commencé la production de soldats.
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Message par Luigiv Jeu 28 Nov 2013 - 22:07

C'est plutôt si tu prends du retard en économie que tu auras du mal à rattraper si tu as des adversaires solides, pour ce qui est de l'armée, le mot micro gestion existe. Et détrompe-toi, si j'ai donné ces conseils, c'est parce que j'utilise ces techniques régulièrement (surtout que les hollandais et les russes font partie de mes best-civs), ça ne m'empêche d'avoir 33 strelets en 6 minutes. Quant aux hollandais, j'arrive à l'âge colonial entre 4 minutes et 4 minutes 10, ce qui est largement suffisant pour lancer un fast rush piquiers (8 piquiers du chargement de la métropole + 5 piquiers sortant de la caserne) qui surprendra ton adversaire.
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Message par Skiwiwi Jeu 28 Nov 2013 - 23:47

Je suis d'accord avec bwinner et luigiv sur pas mal de points, avec les hollandais pas besoin de banque tout de suite : ils commencent avec 7 villageois et peuvent en envoyer 3, ils ont une très bonne éco de rush. Age 2 avec 14, grandes plaines regorge d'or et le russe peut lui laisser ses trésors d'or. Concernant bwinner, il est possible de faire une maison + amasser 650 de nourriture pendant le passage à l'age. Manquent les 100 bois, c'est vite fait avec les 400 bois de l'âge. 3 villageois + 10 strelets c'est possible ! ensuite 13 strelets en cadeau pourquoi pas, mais 5 cosaques sont mieux parfois et prennent moins de pop donc permettent de jouer éco + rush. Enfin c'est gimmicks le spécialiste.
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Message par harrypotter1997 Ven 29 Nov 2013 - 18:34

Au pire pour hollandais tu upe a 13 peon et rush pik vu que tu est avec un russe qui peut mass et en meme temps du boom

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Message par Agy110 Dim 1 Déc 2013 - 18:35

Je viens d'essayer rush pike en 1v1 sur caroline alors ca a super bien fonctionné au début mes 18 pike ont pu détruire 1 caserne ensuite il a sorti 5 musk et mercenaires j'ai donc back j'ai fait environ 8 belli et j'y suis retourné j'ai pu tué toute son armée mais il ne me restait plus assez de pike pour tout casser j'ai donc gardé le bois et envoyé cageots de 700 et j'ai fait 2 banques, et là j'ai pu produire villageois en continu et avec quelques péons sur l'or envoyé belli en même temps donc ce rush permet quand même d'avoir une éco, surtout avec bois nourriture on a vite fait d'avoir de l'or ( banques ou bateaux de pêches comme j'ai fait sur cette map)

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Message par Agy110 Dim 1 Déc 2013 - 19:01

Stratégie testée en 2v2 avec dinowar, contre deux lieutenants, bah ça marche vraiment bien et finalement je jouais hollandais et je me retrouve avec le meilleur score à la fin, ce rush n'empêche pas l'économie. Du moins les dégâts causés sont plus importants. Merci Bwinner Very Happy Quand je n'ai plus que 20 min à jouer je sais ce que je ferais maintenant Very Happy

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Message par harrypotter1997 Dim 1 Déc 2013 - 19:22

oh tu sais le rush pik il marche dans un cas sur 50 normalement tous ce a partir de 2lt doit la connaitre

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Message par bwinner Dim 1 Déc 2013 - 20:33

De rien Wink c'est vrai que cette technique est vraiment efficace et plaisante à jouer en plus car elle demande un vrai jeu d'équipe après en 1v1 c'est faisable mais plus difficile. En même temps la manière dont tu semble pas mal du tout et tu bénéficie plus de l'effet de surprise car c'est moins répandu qu'en équipe ;-)
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Message par mon_seigneur Lun 23 Juin 2014 - 21:04

oui je pense que le seul problème de cette tactique est qu'elle est limité en fonction du grade. N'importe quelle équipe de capi peut la contrer normalement, car je vois pas comment on peut faire cette tactique mieux que d'autres, sauf pour la micro et le mass + éco. Après un bon joueur saura relancer rapidement son économie.

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