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Tableau des contres nilla
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Tableau des contres nilla
Je propose ici un tableau des contres enfin fiable (jusqu'à preuve du contraire). Si vous êtes pas d'accord, et ben c'est que vous avez tort.
Le tableau indique comment le type d'unité en ligne est efficace contre celui de la colonne correspondante. Par exemple, un mousquetaire est = à lui-même. Mais une couleuvrine est efficace contre elle-même, d'où le "+".
Il ne s'agit pas de dire si une telle unité bat une telle autre. Ce tableau indique plutôt si il est rentable d'attaquer une unité avec une autre. Par exemple, un fauconneau est égal à un autre fauconneau ; mais j'ai mis "+" parce que c'est rentable de tuer les fauconneaux ennemis avec les siens : ils sont efficaces entre eux.
Quelques unités ont une catégorie pour elles seules, car elles sont spéciales : il s'agit des lanciers, grenadiers, canons abus et couleuvrines. La couleuvrine est de l'artillerie, mais pas efficace comme les autres canons. Les grenadiers sont de l'infanterie lourde efficace contre toute l'infanterie mais pas contre la cavalerie ; idem pour les canons abus sauf que c'est de l'infanterie légère. Le lancier est une unité de cavalerie, mais faible contre toute autre cavalerie, et efficace contre toute l'infanterie. C'est pourquoi ces unités ont été mises à part.
Dans l'infanterie légère, on trouve : tous les fusiliers longue portée (bellicistes, caçadores, strelets, jaegers, crees, cherokees), tous les archers (anglais / arbalétriers / tupis / séminoles / sarbacanes), les bolas incas, les guerriers aigles aztèques et les mantelets iroquois. Les canons abus en font théoriquement partie (fusiliers).
Dans l'infanterie lourde, on trouve : tous les fusiliers courte portée (mousquetaires / janissaires / highlanders), toute l'infanterie de mêlée (piquiers / rodeleros / doppelsöldners / hallebardiers / piquiers suisses / ronins / lansquenets / flibustiers barbaresques / jaguars aztèques / huamincas incas / holcans mayas / gourdins nootka) et les tomahawks iroquois. Les grenadiers en font théoriquement partie.
Dans la cavalerie lourde, on trouve : toute la cavalerie de mêlée (hussards / uhlans / cosaques / oprichniks / cuirassiers / spahis / mamelouks / stradiots / hackapells / lakotas). Les lanciers en font théoriquement partie.
Dans la cavalerie légère, on trouve : toute la cavalerie à distance, à savoir les archers de cavalerie (archers de cavalerie (sans blague ?) / mandchous / comanches) et la cavalerie à poudre à canon (dragons / ruyters / chariots de guerre / cavaliers noirs).
Dans l'artillerie, on trouve : les fauconneaux, les rampes multicanons, les canons lourds, les roquettes et les grandes bombardes. Les couleuvrines en font théoriquement partie, ainsi que les mortiers (mais bon eux... on s'en tape).
Et voilà, dites ce que vous comprenez pas ou ce que vous contestez, et je vous repondrai si j'ai pas trop la flemme. Et cindy t'as intérêt à ramener ton cul sur ce forum maintenant que j'ai fait ce tableau
Le tableau indique comment le type d'unité en ligne est efficace contre celui de la colonne correspondante. Par exemple, un mousquetaire est = à lui-même. Mais une couleuvrine est efficace contre elle-même, d'où le "+".
Il ne s'agit pas de dire si une telle unité bat une telle autre. Ce tableau indique plutôt si il est rentable d'attaquer une unité avec une autre. Par exemple, un fauconneau est égal à un autre fauconneau ; mais j'ai mis "+" parce que c'est rentable de tuer les fauconneaux ennemis avec les siens : ils sont efficaces entre eux.
Quelques unités ont une catégorie pour elles seules, car elles sont spéciales : il s'agit des lanciers, grenadiers, canons abus et couleuvrines. La couleuvrine est de l'artillerie, mais pas efficace comme les autres canons. Les grenadiers sont de l'infanterie lourde efficace contre toute l'infanterie mais pas contre la cavalerie ; idem pour les canons abus sauf que c'est de l'infanterie légère. Le lancier est une unité de cavalerie, mais faible contre toute autre cavalerie, et efficace contre toute l'infanterie. C'est pourquoi ces unités ont été mises à part.
Dans l'infanterie légère, on trouve : tous les fusiliers longue portée (bellicistes, caçadores, strelets, jaegers, crees, cherokees), tous les archers (anglais / arbalétriers / tupis / séminoles / sarbacanes), les bolas incas, les guerriers aigles aztèques et les mantelets iroquois. Les canons abus en font théoriquement partie (fusiliers).
Dans l'infanterie lourde, on trouve : tous les fusiliers courte portée (mousquetaires / janissaires / highlanders), toute l'infanterie de mêlée (piquiers / rodeleros / doppelsöldners / hallebardiers / piquiers suisses / ronins / lansquenets / flibustiers barbaresques / jaguars aztèques / huamincas incas / holcans mayas / gourdins nootka) et les tomahawks iroquois. Les grenadiers en font théoriquement partie.
Dans la cavalerie lourde, on trouve : toute la cavalerie de mêlée (hussards / uhlans / cosaques / oprichniks / cuirassiers / spahis / mamelouks / stradiots / hackapells / lakotas). Les lanciers en font théoriquement partie.
Dans la cavalerie légère, on trouve : toute la cavalerie à distance, à savoir les archers de cavalerie (archers de cavalerie (sans blague ?) / mandchous / comanches) et la cavalerie à poudre à canon (dragons / ruyters / chariots de guerre / cavaliers noirs).
Dans l'artillerie, on trouve : les fauconneaux, les rampes multicanons, les canons lourds, les roquettes et les grandes bombardes. Les couleuvrines en font théoriquement partie, ainsi que les mortiers (mais bon eux... on s'en tape).
Et voilà, dites ce que vous comprenez pas ou ce que vous contestez, et je vous repondrai si j'ai pas trop la flemme. Et cindy t'as intérêt à ramener ton cul sur ce forum maintenant que j'ai fait ce tableau
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Tableau des contres nilla
Ca aurait été peut-être bien de mettre des ++ ou des -- lors des cas extrêmes, sinon j'adore ce type de tableau
Luigiv- Admin
- Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette
Re: Tableau des contres nilla
Quelle est la différence entre cavalerie lourde et cavalerie légère ? Où se situent les hussards, cuirassiers et dragons ?
Cindy54- Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine
Re: Tableau des contres nilla
Ouais j'ai hésité à pondérer mon tableau je vais voir si je le fais luigiv.
Sinon cindy j'ai tout écrit en couleurs en dessous, la cavalerie légère c'est toute la cav à distance et la cav lourde c'est au corps à corps
Sinon cindy j'ai tout écrit en couleurs en dessous, la cavalerie légère c'est toute la cav à distance et la cav lourde c'est au corps à corps
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Tableau des contres nilla
Ah oui merci j'avais même pas fait gaffe.
Ouais cavalerie lourde : cav au corps à corps et cavalerie légère ça tire !
Ouais cavalerie lourde : cav au corps à corps et cavalerie légère ça tire !
Cindy54- Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine
Re: Tableau des contres nilla
Le principe du tableau des contre c'est savoir si telle ou telle unité a un bonus vs une autre ou savoir quelle unités bat quelle unité à prix égal?
Voir lanciers+ vs musk et musk+ vs lancier ça me fait bizarre...
Pareil voir infantirie - vs couleuvrines...
Sinon goon ça a un bonus vs abus non?
Voir lanciers+ vs musk et musk+ vs lancier ça me fait bizarre...
Pareil voir infantirie - vs couleuvrines...
Sinon goon ça a un bonus vs abus non?
azertyuiopni_diarouga- Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes
Re: Tableau des contres nilla
j'ai expliqué dans le post exactement tout ce que tu viens de demander... On s'en fout de savoir que telle unité bat telle unité, ce qui compte c'est de savoir qui est fort contre qui. Par exemple, avec des fauconneaux il faut d'abord tuer les fauconneaux ennemis avant de tuer leur infanterie. Pourtant, les canons sont censés être efficaces contre l'infanterie, pas contre les autres canons. Donc si on raisonne comme tu le fais, on tue d'abord l'infanterie avec les canons, et on perd la bataille.
Pareil, les musks et les lanciers sont forts les uns contre les autres. Ça veut dire que réussir à choper des musks avec des lanciers ça fait mal, mais que eux aussi te font mal. Donc y a un + de chaque côté. Par exemple, ça veut dire que si t'as dépensé plus en lanciers que lui en musks, c'est rentable d'aller le taper, alors qu'avec des huss vaut mieux éviter.
Et oui infanterie - contre couleuvrine : t'es dans une bataille, tu tires sur quoi en priorité avec ton inf ? Pas sur les couleuvrines en tout cas. Par contre t'envoies ta cav dessus.
Et les dragons ont aucun bonus contre les abus, c'est les abus qui ont un malus contre les dragons. Mais leur attaque est tellement forte qu'au final dragon et abus ça se vaut à peu de chose près. En gros, un abus vs un dragon ça fait qu'il reste que 40 PV sur 200 au dragon, donc vu que l'abus est moins cher ça se vaut...
Pareil, les musks et les lanciers sont forts les uns contre les autres. Ça veut dire que réussir à choper des musks avec des lanciers ça fait mal, mais que eux aussi te font mal. Donc y a un + de chaque côté. Par exemple, ça veut dire que si t'as dépensé plus en lanciers que lui en musks, c'est rentable d'aller le taper, alors qu'avec des huss vaut mieux éviter.
Et oui infanterie - contre couleuvrine : t'es dans une bataille, tu tires sur quoi en priorité avec ton inf ? Pas sur les couleuvrines en tout cas. Par contre t'envoies ta cav dessus.
Et les dragons ont aucun bonus contre les abus, c'est les abus qui ont un malus contre les dragons. Mais leur attaque est tellement forte qu'au final dragon et abus ça se vaut à peu de chose près. En gros, un abus vs un dragon ça fait qu'il reste que 40 PV sur 200 au dragon, donc vu que l'abus est moins cher ça se vaut...
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Tableau des contres nilla
Très esthétique ! Tu postes des super sujets pour ceux qui maîtrisent encore mal les bases et les autres.
Ce sujet c'était ce qui me préoccupait le plus quand j'ai commencé age of, j'ai donc fait ce tableau au brouillon il y a 8 ans ^^ Je me demande comment tu as fait un tel tableau graphiquement.
Ce sujet c'était ce qui me préoccupait le plus quand j'ai commencé age of, j'ai donc fait ce tableau au brouillon il y a 8 ans ^^ Je me demande comment tu as fait un tel tableau graphiquement.
Skiwiwi- Admin
- Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines
Re: Tableau des contres nilla
Les abus sont divisés contre toute la cav? Mais ils ont 20 d'attaque du coup en 10 coups c'est fini. 9a fait quand meme moins que des belliscistes par rapport au coup (15*1,5*7/10=18). Et c'est encore pire sur chariot de guerre ou archer de cav...
Sinon excellent tableau.
Tu aurais pu parler des arbas qui battent l'infanerie légère + et l'infanterie lourde +, qui sont bions contre la cav...
Sinon excellent tableau.
Tu aurais pu parler des arbas qui battent l'infanerie légère + et l'infanterie lourde +, qui sont bions contre la cav...
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: Tableau des contres nilla
Merci ski, je l'ai fait sur word et collé sur paint puis enregistré en format image sinon le forum est pas content.
Et oui les abus font *0.5 contre toute la cav (pas comme sur tad il me semble), et j'ai expliqué au-dessus qu'un dragon vaut à peu près un abus à distance, en prenant en compte le fait que le dragon coûte plus cher. Par contre les arbas je les laisse dans infanterie légère, parce que sinon on fait du cas par cas : si on va par là les archers anglais battent les bellicistes aussi... Mon but c'est quand même de rester assez compact.
Et oui les abus font *0.5 contre toute la cav (pas comme sur tad il me semble), et j'ai expliqué au-dessus qu'un dragon vaut à peu près un abus à distance, en prenant en compte le fait que le dragon coûte plus cher. Par contre les arbas je les laisse dans infanterie légère, parce que sinon on fait du cas par cas : si on va par là les archers anglais battent les bellicistes aussi... Mon but c'est quand même de rester assez compact.
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Tableau des contres nilla
J'ai entendu dire que les Jan de nilla étaient meilleurs que ceux de tad vs cav.
azertyuiopni_diarouga- Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes
Re: Tableau des contres nilla
Toutefois quand je parle d'infanterie, je distingue les infanteries lourdes (piquiers, hallebardiers) des infanteries type mousquetaire. Mais pour ton tableau ça n'apportait pas grand chose de +
Skiwiwi- Admin
- Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines
Re: Tableau des contres nilla
Ben ils ont les mêmes caractéristiques sauf que le musk est bien plus polyvalent vu qu'il peut tirer. Et aussi qu'il démonte tous les fantassins
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Tableau des contres nilla
Il faut faire quoi contre les ruytiers ? Les cadacors ? Les doppel ? Les cuirassiers ? Les dragons ?
Cindy54- Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine
Re: Tableau des contres nilla
Ben c'est de la cavalerie légère (comme les dragons) donc c'est fort contre la cavalerie lourde et faible contre l'infanterie. Donc en théorie le mieux c'est des trucs genre piquiers doppels et tout, mais le problème c'est que les ruyters les tuent à distance sans se faire toucher si le mec sait un minimum micro. Donc l'idéal c'est les bellicistes, mais des mousquetaires ça passe bien aussi.
Après, dans la partie qu'on a faite hier, je tuais ses ruyters avec mes uhlans assez souvent parce qu'en fin de partie le mec qui gère les ruyters a pas forcément le temps de micro. En gros, sans micro les ruyters perdent contre tout (sauf l'artillerie) mais avec de la micro ça tue n'importe quelle unité de mêlée
Après, dans la partie qu'on a faite hier, je tuais ses ruyters avec mes uhlans assez souvent parce qu'en fin de partie le mec qui gère les ruyters a pas forcément le temps de micro. En gros, sans micro les ruyters perdent contre tout (sauf l'artillerie) mais avec de la micro ça tue n'importe quelle unité de mêlée
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Tableau des contres nilla
Les Ruyter se font surtout massacrer par l'infanterie légère (mais bien pire que les dragons encore !).
Pour revenir sur la partie de l'autre jour si tu me les tais c'était uniquement parce que ski était out alors que toi tu avais le soutien des musk à Cindy pcq je te garanti que si on arrive dans une telle situation juste à 2 tu n'as aucune chance avec uhlans vs Ruyter (je devais faire des skirm en même tps là c'est pour ça que tu arrivais à me battre)
Pour revenir sur la partie de l'autre jour si tu me les tais c'était uniquement parce que ski était out alors que toi tu avais le soutien des musk à Cindy pcq je te garanti que si on arrive dans une telle situation juste à 2 tu n'as aucune chance avec uhlans vs Ruyter (je devais faire des skirm en même tps là c'est pour ça que tu arrivais à me battre)
bwinner- Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne
Re: Tableau des contres nilla
Par contre un coup j'ai fait 13 jeaggers vs 40Ruyter : résultat j'ai tué les 40 en ne perdant que 2 jeaggers (sans micro).
bwinner- Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne
Re: Tableau des contres nilla
bah ouais les jaegers ont 0,40 de résistance de loin je crois, et ils ont un max d'attaque et un max de pv
Contre les ruyters, des cuirassiers peuvent les massacrer à condition qu'ils les enferment: le massacre est alors pareil que vs bellos!
Le meilleur vs dragon c'est... le chef de guerre nootka! testé et approuvé: résistant de loin (0,40), il est indémmontable, et inflige zone 4!!!!!!, en plus il a pas mal d'ttaque et 5 de vitesse. Résultat: il suffit qu'il en chope un pour ralentir tout les autres, et l'autre ne peut pas en sacrifier quelques uns car tous sont défoncé!
en fait j'en ai massacré 5 en trois coups, et j'ai du perdre 50 pv :p
Contre les ruyters, des cuirassiers peuvent les massacrer à condition qu'ils les enferment: le massacre est alors pareil que vs bellos!
Le meilleur vs dragon c'est... le chef de guerre nootka! testé et approuvé: résistant de loin (0,40), il est indémmontable, et inflige zone 4!!!!!!, en plus il a pas mal d'ttaque et 5 de vitesse. Résultat: il suffit qu'il en chope un pour ralentir tout les autres, et l'autre ne peut pas en sacrifier quelques uns car tous sont défoncé!
en fait j'en ai massacré 5 en trois coups, et j'ai du perdre 50 pv :p
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: Tableau des contres nilla
Nan mais c'était juste un exemple, je sais bien que ski était out. Mais je dis juste que si il y a pas de micro, mes uhlans battent tes ruyters et facilement. Après si tu les micro bien ils sont intouchables c'est sûr.
Par contre, le mec qui a perdu avec 40 ruyters contre 13 jaegers devait vraiment avoir aucune micro, si tu mets autant de ruyters au corps à corps les jaegers perdent. Mais si tu prends 20 ruyters (ça vaut à peu près autant que 13 jaegers je pense) ils se font dégommer quoiqu'il arrive, ça c'est clair
Par contre avec 1 chef de guerre tu vas pas aller loin jeune fou... Le mieux c'est les iroquois, 1 iroquois tue un dragon (là ou un musk meurt), parce qu'il inflige des dégâts de mêlée à distance et efficaces contre la cav en plus
Par contre, le mec qui a perdu avec 40 ruyters contre 13 jaegers devait vraiment avoir aucune micro, si tu mets autant de ruyters au corps à corps les jaegers perdent. Mais si tu prends 20 ruyters (ça vaut à peu près autant que 13 jaegers je pense) ils se font dégommer quoiqu'il arrive, ça c'est clair
Par contre avec 1 chef de guerre tu vas pas aller loin jeune fou... Le mieux c'est les iroquois, 1 iroquois tue un dragon (là ou un musk meurt), parce qu'il inflige des dégâts de mêlée à distance et efficaces contre la cav en plus
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Tableau des contres nilla
Mettre les ruyt a ucorps à corps vs les skirm c'est pas bon, si l'adversaire a de la micro il va split et tu vas rien faire.
azertyuiopni_diarouga- Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes
Re: Tableau des contres nilla
On parle de 13 jaegers et 40 ruyters... Bien sur que si ça marche, y a qu'à faire attack move et ils se font tous accrocher (bon je dis ça mais je m'en sers jamais). En tout cas ça marche mieux que de les laisser attaquer à distance. En plus contre des ruyters au corps à corps il faut hit and run, pas split
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Tableau des contres nilla
J'avais precisé sans micro. Mais même avec micro les jeaggers gagnent je pense (moins facilement peut être mais en même tps tu peux hit and run aussi)
bwinner- Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne
Re: Tableau des contres nilla
Nan franchement avec 40 ruyters c'est pas possible de perdre contre 13 jaegers tous seuls si on micro un peu
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Tableau des contres nilla
Je pense qu'il faut split et pas hit and run vs des goons au corps à corps. Après quand on est out mass il faut hit and run c'est vrai mais split revient en fait à hit and run avec différents groupes.
azertyuiopni_diarouga- Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes
Re: Tableau des contres nilla
Ouais mais bon split et hit and run en même temps c'est trop compliqué, à part en ttm c'est une perte de temps
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Tableau des contres nilla
Quelle est la différence entre un gym et une game reelle?
Il vaut mieux tuer 5 ruyt de plus et garder des vills inoccupés que macro pendant la bataille.
Il vaut mieux tuer 5 ruyt de plus et garder des vills inoccupés que macro pendant la bataille.
azertyuiopni_diarouga- Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes
Re: Tableau des contres nilla
Bah la différence c'est qu'en ttm t'as que ça à faire de micro, alors qu'en vraie partie t'as d'autres trucs à faire. Trop micro c'est pas forcément rentable, ça peut être une perte de temps
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Tableau des contres nilla
détrompe toi kaiser!
Je te jure qu'il suffit de un seul petit moment d’inattention et t'as 5 dragons de morts!
Et il est vraiment trop solide!
Et encore moi c'était sans amélioration de la métropole, mais meme là je oeu te dire que si on pouvait les masser (genre mettons en 4v4 chacun en fai 1) ils peuvent matter 20 voir 30 dragons en un rien de temps!
Je te jure qu'il suffit de un seul petit moment d’inattention et t'as 5 dragons de morts!
Et il est vraiment trop solide!
Et encore moi c'était sans amélioration de la métropole, mais meme là je oeu te dire que si on pouvait les masser (genre mettons en 4v4 chacun en fai 1) ils peuvent matter 20 voir 30 dragons en un rien de temps!
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: Tableau des contres nilla
Nan mais je connais, mais si le mec fait gaffe à sa micro tu peux pas tuer ses dragons avec
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Tableau des contres nilla
Battre 13 jaegers avec 40 ruyters? Mm, si celui qui a les jaegers micro un peu, je ne vois pas pourquoi il perdrait. Enfin ça doit être à peu près équivalent. Enfin 40 ruyters j'avoue c'st quand même la masse.
Le chef de guerre nootka est très puissant (plus fort qu'un ronin avec les fr) mais il est tout seul, donc aisé à micro. Par contre il a presque la même apparence que les autres nootkas. Donc planquez le dans votre armée nootka et là ce sera le carnage !
Pour trancher, je dirais qu'en effet il vaut mieux micro pendant la bataille quitte à avoir quelques villageois inoccupés... le profit est supérieur (et pourtant je suis attaché à ma gestion ^^). Mais comme l'a dit kaiser, tu peux pas te permettre de split exactement comme il faut, car l'enjeu est trop minime pour investir autant d'efforts.
Dans un mirror brit, je fais l'effort de faire des groupes de 7 en bataille rangée, mais je le fais à la souris. Parfois c'est 8 qui sont sélectionnés, mais au moins je ne perds pas de temps.
Avec les indigènes, pas besoin de micro ils sont OP (enfin avant l'âge 3, il faut micro un peu quand même)
Le chef de guerre nootka est très puissant (plus fort qu'un ronin avec les fr) mais il est tout seul, donc aisé à micro. Par contre il a presque la même apparence que les autres nootkas. Donc planquez le dans votre armée nootka et là ce sera le carnage !
Pour trancher, je dirais qu'en effet il vaut mieux micro pendant la bataille quitte à avoir quelques villageois inoccupés... le profit est supérieur (et pourtant je suis attaché à ma gestion ^^). Mais comme l'a dit kaiser, tu peux pas te permettre de split exactement comme il faut, car l'enjeu est trop minime pour investir autant d'efforts.
Dans un mirror brit, je fais l'effort de faire des groupes de 7 en bataille rangée, mais je le fais à la souris. Parfois c'est 8 qui sont sélectionnés, mais au moins je ne perds pas de temps.
Avec les indigènes, pas besoin de micro ils sont OP (enfin avant l'âge 3, il faut micro un peu quand même)
Skiwiwi- Admin
- Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines
Re: Tableau des contres nilla
Et les jaegers ont 0,3 de résistance de loin (contre 0,1 pour les ruyters)
Skiwiwi- Admin
- Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines
Re: Tableau des contres nilla
Nan ils ont 0,4, mais je te promets qu'il faut vraiment être une burne pour perdre avec 13 jaegers vs 40 ruyters. C'est simple, 40 ruyters tuent un jaeger en un coup à distance, alors qu'il faut 5 jaegers pour tuer un ruyter. Donc tu tues les ruyters 2 par 2 sur 40, l'autre perd 1 jaeger sur 13. Maintenant, si tu rajoutes le fait qu'au corps à corps les jaegers se font démonter... Y a pas photo
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Tableau des contres nilla
Bah oui s'ils attaquent de près les jaegers perdent, mais si les ruyters attaquent de loin et qu'ils n'attaquent pas tous, les jaegers peuvent gagner!
Par contre ils ne les tuent pas en cinq coups, ils ont beaucoup d'attaque quand même, et c'est fois 1,5 alors que les ruyters ont peu de pv.
Sinon oui ke chef de guerre nootka est pas si fort car facile à micro, je parlais si l'autre ne fais pas attention bien sur, sinon il le démonte!
Mais comme dit skiwiwi, s'il est caché parmi les autres nootka on le reconnait juste à sa petite étoile à ses pieds donc si on fai pas gaffe on perd tout.
Par contre ils ne les tuent pas en cinq coups, ils ont beaucoup d'attaque quand même, et c'est fois 1,5 alors que les ruyters ont peu de pv.
Sinon oui ke chef de guerre nootka est pas si fort car facile à micro, je parlais si l'autre ne fais pas attention bien sur, sinon il le démonte!
Mais comme dit skiwiwi, s'il est caché parmi les autres nootka on le reconnait juste à sa petite étoile à ses pieds donc si on fai pas gaffe on perd tout.
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: Tableau des contres nilla
Mais sérieux quand je dis "ils les tuent en 5 coups" ça veut dire que j'en suis sûr pour avancer quelque chose d'aussi précis...
27*1.5*0.9*4 = 145.8 donc 4 jaegers ça tue pas un ruyt qui a 168 PV. Et les jaegers perdent c'est obligé
27*1.5*0.9*4 = 145.8 donc 4 jaegers ça tue pas un ruyt qui a 168 PV. Et les jaegers perdent c'est obligé
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Tableau des contres nilla
Ah pardon je croyais que les ruyters avaient 140 pv...
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: Tableau des contres nilla
Ouais ils ont 140 PV non vétérans mais vu que tu les as âge 3 ils sont automatiquement vétérans avec 168 PV. En gros faut un allié avec dragons précoces pour voir des ruyters à 140 PV...
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Tableau des contres nilla
Ouais donc j'ai raison ils tuent un ruyter en 4 coups^^
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: Tableau des contres nilla
Si tu veux mais vu que tu verras que des ruyters vétérans c'est en 5 coups
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Tableau des contres nilla
Bah oui je vois très bien. Ils n'ont que 27 d'attaque les jaegers? C'est nul en fait, je croyais qu'ils en avaient 30
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: Tableau des contres nilla
Ça c'est sur tad je crois
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Tableau des contres nilla
Ah d'accord! Et là c'est 4 coups ou pas?
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: Tableau des contres nilla
Non toujours pas, il en faut quand même 5. Mais de toute façon, les 40 ruyters gagnent quoiqu'il arrive. Surtout que ça demande aucun effort de micro de la part de celui qui a les ruyts, alors que celui qui a les jaegers si
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Tableau des contres nilla
bah oui 13 jaegers perdent contre 40 ruyters, mais je sais pas qui perdrz le plus...
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
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