La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Les tactiques françaises par civ et par map Barre_1035%Les tactiques françaises par civ et par map Barre_10 35% [ 20 ]
Les tactiques françaises par civ et par map Barre_1065%Les tactiques françaises par civ et par map Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Les tactiques françaises par civ et par map EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Les tactiques françaises par civ et par map EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Les tactiques françaises par civ et par map EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Les tactiques françaises par civ et par map EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Les tactiques françaises par civ et par map EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Les tactiques françaises par civ et par map EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Les tactiques françaises par civ et par map EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Les tactiques françaises par civ et par map EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Les tactiques françaises par civ et par map EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Les tactiques françaises par civ et par map EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les tactiques françaises par civ et par map

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Les tactiques françaises par civ et par map

Message par Skiwiwi Ven 26 Sep 2014 - 16:15

Salut à tous !

Suivant l'idée de Kaiser, voici un tableau dédié à la France, mais sur toutes les maps cette fois-ci.
Bien entendu, il n'y a pas qu'une seule tactique à faire contre telle civ sur telle map ! Néanmoins, voici les tactiques vers lesquelles je vous conseille de vous orienter dans la majorité des cas, à vous ensuite de faire preuve d'esprit critique en fonction de ce que fera votre adversaire.
Si comme moi vous êtes souvent désarmé lorsque vous sortez de votre petit cadre familier et que vous vous retrouvez dans une situation inédite, ce tableau est fait pour vous. Car pour gagner un 1v1, il faut avant tout un objectif. Un plan. Une tactique. Et pourquoi pas une stratégie (peu utile en 1v1, la tactique fait la majeure partie du boulot).

Les tactiques françaises par civ et par map Strat_13

En rouge, j'ai mis les tactiques qui renvoient au Rush (R = Rush)
En orange, j'ai mis les tactiques qui renvoient au Mass (vous ne rushez pas spécialement l'adversaire mais essayer de le dominer en ayant plus d'unités)
En bleu, j'ai mis les tactiques renvoyant au Boom (B=boom), priorité au développement. (Ss= Semi sea (semi marin), (D = défense)
En vert, j'ai mis les tactiques renvoyant aux ff, semi ff, Fi pour le vert kaki, bref une orientation vers un âge rapide
En marron, j'ai mis les indigènes (nat)

De plus, vous pouvez pour la lecture de ce guide tenir compte de l'ordre dans lequel j'annonce les choses à faire. par exmple, cav+msk veut dire cav d'abord et msk ensuite. msk+cav, c'est l'inverse. De même pour les nat, pour le semi marin etc.

Je n'ai pas eu la patience de faire le tableau façon kaiser, ainsi on ne peut pas cliquer sur mes tactiques pour arriver directement sur la page expliquant cette tactique.
Je n'en demande pas moins une contribution musclée, ce tableau ne demande qu'à être complété/modifié !

Bonne lecture !
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par azertyuiopni_diarouga Ven 26 Sep 2014 - 17:52

Bon à part les natifs c'est bien dans l'ensemble.
Vs german je conseille de partir sur double musk et cav plus tard.
Vs brit il faut bien raider et age3 rapidement (genre 40musk) pour musk/falc. J'aime bien faire 700w/4cdb/spice trade/700g. Un semi 5huss peut aussi fonctionner mais c'est plus dur.
vs spain semi musk up fast age3 musk/cuicui.
vs dutch il faut soit semi ff 4v/700w up fast et double skirm age3 en envoyant les falcs au bon moment ou double bow/cav.
Vs otto semi 10musk marche tres bien. Double bow vs jan/abus ou ff t'es mort lol.
T'as oublié russie. Il faut semi 5huss.
pff semi fi sur texas... C'est no food texas. Le bo std c'est 700w/4vills en uppant les 2tp et age3 il faut reprendre la map: les tp de l'adversaire, ses gold mine etc, ne pas hesiter à faire 5musk si ça raid.

PS: Je vois pas la différence entre les maps à part texas. Yukon/gp/pampa c'est les mêmes maps.

Tu peux natif en team si tu veux mais sauf sur sonora il ne faut pas natif en 1v1.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par Skiwiwi Ven 26 Sep 2014 - 19:06

Diarouga, je connais déjà ton avis sur ce sujet et aucun de nous deux n'en démordra.
J'ai trouvé la voie, tu ne l'as pas encore trouvée, voilà tout ! Ce qui te dérange avec les indigènes, ainsi que tant d'autres joueurs, c'est que tu n'y as pas pensé en premier... comme d'habitude, tu n'es même pas prêt à essayer et préfère dire que c'est mauvais, point.
J'ai essayé, j'ai réussi, ma parole sur le sujet est donc plus légitime que la tienne.
Mon tableau n'est pas abusif, j'ai mis les indigènes seulement quand c'était raisonnable.

Sinon, j'ai bien mis cav sff pour russie.
Sur texas, tu as les FR, tu as donc un éclaireur indigène, tu as donc au moins 8 vaches si tu te débrouilles bien. Avec un corral, ça fait 4000 food. Le FI est tout indiqué.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par azertyuiopni_diarouga Ven 26 Sep 2014 - 19:21

Ton tableau pas abusif? Je veux bien que tu dises indigènes sur sonora, je te soutiens même. Mais bon natif sur toutes les maps c'est abusif.

J'ai eu ma période natif ou je faisais que ça en team avec fr. Certes mon bo n'était pas aussi adapte que le tien pour team mais en 1v1 il était très bien. Maintenant après avoir bat des dizaines de fois, je ne le fais plus ou exceptionnellement sur sonora ou avec otto et un bo ultra lame sur gp vs dutch.

Pour le Fi sur Texas tu as moins d'eco qu'avec mon semi ff. Et ensuite age4 tu fais quoi? En admettant que l'adversaire soit totalement passif tu âge en 12min sans armée... Texas est une map incomprise, c'est pas du nr40, c'est du nr10, à 10min ça push et la tu peux plus récolter.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par azertyuiopni_diarouga Ven 26 Sep 2014 - 19:30

Et puis qui sait peut être que c'est toi qui doit trouver la voie? Passer du bon côté de la force en arrêtant d'exploiter ces pauvres indigènes en les envoyang à une mort certaine pour une cause qu'ils ne soutiennent et ne comprennent pas. Tu verras, un jour ils se retourneront contre toi et te cracherons à la figure comme ils l'ont déjà fait à starsky et naturephoenix qui les utilisaient tout le temps quand ils étaient encore noob Razz

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par Skiwiwi Ven 26 Sep 2014 - 22:06

Haha ^^ Non j'ai pas dit natifs sur toutes les maps, à peine la moitié, et seulement quand c'était raisonnable et réalisable.
Pour texas tu as sûrement raison.
Mais FI ne veut pas nécessairement dire aucune unité... J'aurais pas dû mettre FI. Sfi plutôt. Je modifierai, après d'autres avis.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par Cindy54 Ven 26 Sep 2014 - 22:55

Fuck les critiques, tu as bien bossé pour ce tableau Skiwi Very Happy
Bravo à toi Wink
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par azertyuiopni_diarouga Sam 27 Sep 2014 - 7:23

Post des recs, ça montrera à ceux qui veulent natif comment faire Razz
Et à ceux qui veulent pas natif pourquoi ne pas le faire.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par Luigiv Sam 27 Sep 2014 - 10:13

Très bon tableau!

Par expérience (bah oui les arguments je les trouve où sinon study), le full natif n'est pas forcément une bonne chose, le semi-natif est en effet bcp plus intéressant car il représente un appui considérable en plus de pouvoir bénéficier des améliorations spéciales. Par exemple sur Rockies, le comptoir Lakota permet en plus d'avoir l'appui d'une des meilleures cavalerie d'envoyer un chargement de 12 bisons si one ne souhaite pas s'xpand trop tôt.

Le FI (même le semi-FI dans bcp de cas), à éviter en 1vs1, on aura le temps de s'être fait attaquer 10 fois avant d'y arriver (même si l'adversaire ff ; un bon joueur ne reste jamais inactif). Ou vraiment à faire si on est sûr à 120% que l'adversaire restera cloîtré chez lui à boom (pck on le connaît) et qu'il ne sortira pas de son camp avant 15 min de jeu (quasi-improbable à partir de niveau de jeu très correct).

Petite mention contre les Portos sur Hispaniola: plutôt de dire d'abandonner tout de suite, faudrait plutôt tout tenter sur un death piq xbow rush metal de la mort Twisted Evil (préférence: passer avec 11-12 coureurs).
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par Kaiserklein Sam 27 Sep 2014 - 11:08

Sur texas le FI passe bien avec ottos par exemple, j'en vois tout le temps. Après avec fr je sais pas, jamais vu, mais ça devrait passer aussi

Le rush piquiers vs porto c'est osé, suffit qu'il envoie le tc amélioré et t'es mort.

Et c'est vrai qu'il est bien ton tableau ski hein t'en fais pas !
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par Cindy54 Sam 27 Sep 2014 - 12:12

Je ne comprends pas comment on peut faire cav mousks contre allemand. S'il fait un rush tower, tu fais quoi ? Neutral
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par Kaiserklein Sam 27 Sep 2014 - 12:26

Ben normalement t'as ton indigène donc tu dois explorer pour le repérer ; vers 4 min de jeu normalement tu sais déjà qu'il va tower rush. Après tu sors 5 cav et tu cherches surtout pas à combattre, tu vas le raid à fond. Dans tous les cas faut avoir amélioré tes vils, parce que t'auras sûrement besoin de te battre avec.

Après y a 2 types de tower : celui vraiment dégueu avec piquiers/arba moitié/moitié. C'est celui-là que tu vas rencontrer le plus souvent à ton niveau. Là en gros il veut juste péter toutes tes maisons pour t'empecher de produire. Donc après tes 5 cavs sors plus que des musks (vu qu'il a plein de piquiers) et ramasse plein de bois si besoin pour refaire tes maisons un peu plus loin, à un endroit où c'est peu probable qu'il les voie genre sur le côté de la map. Si t'arrives à garder assez de population, t'as presque gagné, parce qu'avec tous ses piquiers il peut pas se battre contre tes musks, et parce que la plupart font même pas de villageois pour cette technique... Donc envoie 8 arba genre en 2e carte à la place des 4 coureurs, envoie les messagers, bats toi avec tes musks et tes villageois et je vois pas comment il pourrait battre ton armée. Après va casser son fb si il te reste assez de troupes, et t'as gagné parce qu'il a fait un all in.

Le deuxième type (le mien Twisted Evil) c'est presque que des arbas et quelques piquiers. Le début est le même, mais en gros après faut sortir plus de cav. Tant que tu peux te permettre de pas attaquer son fb, continue de défendre, et évite l'affrontement, parce que t'as plus d'éco que lui mais lui a beaucoup d'armée. Attaque seulement quand t'as plus de mine ou de bouffe par exemple, et que tu dois prendre la map. Fais à peu près 5 hussards pour 10 musks, et continue de le raid tout le temps, c'est sa faiblesse. Et hésite pas à te battre avec tes coureurs si t'as vraiment besoin, ni à me remercier chaleureusement pour ces brillantes explications
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par Cindy54 Sam 27 Sep 2014 - 12:31

Trop cool Smile Merci beaucoup Kaisy !
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par azertyuiopni_diarouga Sam 27 Sep 2014 - 19:05

Pour ça que je dis double musk+8cav vs german.
Vs port un semi ff en prenant les TP marche très bien.
Fi otto c'est 10min, semi Fi fr c'est 12min+, c'est incomparable et je rappelle encore une fois que Texas est no food et qu'il faut push vers 10min pour map control.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par Kaiserklein Sam 27 Sep 2014 - 19:40

Quel map control ? Y a no food sur toute la map, et t'as assez de mines avec 1/10e de la map. Donc pas de quoi se presser, autant faire un corral ou des moulins, sauf si tu gagnes avant d'épuiser tes 2 bisons de départ, parce que t'en auras besoin quoi qu'il arrive
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par x_jiraya Sam 27 Sep 2014 - 20:35

Moi je dis que push 10mn c pas mal pour prendre la map car justement tu prend tte les mine et tu prive l'adversaire des mines ... Car les mine sont au milleu entre les deux route commerciale dc celui qui contrôle cette zone a un gros avantage ,, et le bois aussi a part 3-4 arbre. Près du TC les forêt sont loin dc le map contrôle es très important sur cette map

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par azertyuiopni_diarouga Sam 27 Sep 2014 - 20:43

Et age4 tu fais quoi? Rien...
Regarde h2o vs owata sur sib, c'est no game.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par Skiwiwi Sam 27 Sep 2014 - 23:29

Diarouga, il n'y a pas que les bons joueurs en référence... On apprend quoi des bons joueurs? Je t'assure, toi qui justement nous reprochait sur armag news de ne pas apprendre aux "noobs"... pour l'avoir beaucoup fait, j'ai plus appris en les regardant jouer eux (pour comprendre qu'est-ce qu'ils font de mal) qu'en regardant des bons joueurs qui font leurs propres BO souvent, et qui ne sont pas applicables à la norme. Par exemple, comme l'a dit jiraya, quand tu es lieutenant mieux vaut envoyer 700 bois avant 4 coureurs quand tu cav avec fr en équipe. Moi pour les indigènes j'ai un BO très spécial aussi, je ne pense pas que ce soit le plus académique.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par Kaiserklein Sam 27 Sep 2014 - 23:47

Exact. Les grand joueurs ça aide à rien ils font des trucs chelou en plus
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par azertyuiopni_diarouga Dim 28 Sep 2014 - 6:38

Lol, pour les noobd 4vills/700w c'est beaucoup plus simple. 700w 1st demande plus de macro.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par bwinner Dim 28 Sep 2014 - 9:56

Pour votre petit débat par rapport à texas, je vais vous dire un truc étonnant : prenez le trou d'eau au milieu et faites 2monitors si la game se prolonge, vous avez gagné. Ça parait étonnant mais je vous assure que je suis tombé contre ça j'ai rien pu faire (j'avais tenté un fi hollo donc ça lui a laissé le temps).
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par Cindy54 Dim 28 Sep 2014 - 11:54

Il est vraiment trop cool ton tableau Skiwi, avant de jouer mes 1 vs. 1 je le regarde et j'essaye de faire la tactique appropriée ! Razz
J'aimerais bien qu'on me montre comment nat ! Very Happy
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par Skiwiwi Dim 28 Sep 2014 - 12:10

C'est quand tu veux ! Je l'ai "enseigné" des dizaines de fois ^^
Bwinner, Numas, bbtheboss, et tant d'autres...

Oui tu as raison diarouga, j'ai pas choisi le bon exemple.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par x_jiraya Dim 28 Sep 2014 - 12:57

Je serait pas D'avis de FI avec les français , quimporte la map.

Il vaut beaucoup mieu développer son âge 3 poser son eco up c unit poser c installation militaire ..

Surtout sur Texas dailleur car avec le peu de food que l'on a il vaut lieu utiliser le temps qu'on a pour préparer a poser c moulin , sa défense , poser les tc ...ect. Plutôt que daller âge 4 pour au final ne même pas avoir les unités up âge 4 et puis haleter avec son eco après car plus de food et rien pour protéger les spot de bois . Il vaudra lieu âge 4 a 15-20mn quand leco es poser et qu'on puisse améliorer ces troupe.

Surtout que le fi au mieu il contrera le push adverse mais impossible de le push en riposte avec le peu dunit qu'offre le FI fr car on push pas avec juste 6 cuicui et 2 canon lourd
Imo

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par Kaiserklein Dim 28 Sep 2014 - 14:32

Ne sous-estime pas l'âge 4, Jira... Je t'ai pas assez latté en passant âge 4 comme ça ? Rien que 2 canons lourds + les 2 fauconneaux de l'up, avec 30 gardes musk ou 15-20 gardes dragons, ça vaut le coup.

Après je dis pas que FI est une bonne idée ou pas, ça j'en sais rien, mais l'up âge 4 m'a fait gagner bien des parties. Déjà si le mec en face a de l'infanterie, elle sert a rien parce que les canons lourds sont d'une violence rare. Après faut avoir de quoi up les dragons ou les musks, mais si on arrive à le faire, ça passe très bien. Par exemple, je fais ça assez souvent après un semi FF quand j'ai repoussé l'adversaire qui m'a attaqué. Il va essayer d'aller âge 3 pour rattraper son retard (si il était âge 2 bien sûr), et bien moi je vais âge 4, et comme les trois quarts du temps les mecs en face font mass skirms à l'âge 3, avec les 2 canons lourds il sont baisés.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par azertyuiopni_diarouga Dim 28 Sep 2014 - 18:47

Bah quand tu fi t'as moins d'eco, tu te fais rais et en plus pas sur que tu arrives à outmass...

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Les tactiques françaises par civ et par map Empty Re: Les tactiques françaises par civ et par map

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum