La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Le FI Barre_1035%Le FI Barre_10 35% [ 20 ]
Le FI Barre_1065%Le FI Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Le FI EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Le FI EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Le FI EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Le FI EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Le FI EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Le FI EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Le FI EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Le FI EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Le FI EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Le FI EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le FI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le FI Empty Le FI

Message par bwinner Mar 4 Aoû 2015 - 12:14

Voici un BO qui permet de realiser un FI (fast industriel)  très puissant, qui permet une grosse attaque en 12 minutes. Il ne s'agit donc pas d'une technique à employer trop souvent, car 12 minutes ça n'est pas très rapide, sachant que vous n'aurez aucune unité avant celà.

 Le deck :
Age 1 : milice coloniale, 3 peons
Age 2 : 700w, 600w, 700f, carte de l'eglise
Age 3 : cartes faisant croire à un ff (8/7 skirms 9 ruyters etc)
Age 4 : 2 canons lourds, les 2 usines

Le BO :
Age 1 : Accumulez assez d'or pour faire 12+3 peons avec 2-3 peons selon vos tresors puis tout le monde food. Up 15 avec 400w.
Transi : 8 peons au bois, 5 f et 2g, construisez une banque puis basculez les 8 peons de w à la chasse.

Age 2  : Faite une banque avec les 400w puis 2 autres banques, un tp, l'eglise et 2 maisons avec 700 et 600w(il vous restait 50w de l'up).
Envoyez ensuite 700f. Agez avec l'up rapide.

Age 3 : accumulez les 2000f et 1200g qui servent à l'up rapidement. Envoyez la carte de l'église. Agez avec 1000g.
Transi : partagez les peons entre or et bois car vous aurez besoin de maisons et de 3000g. Dès que vous obtenez 1000 d'or envoyez 5 stradiots depuis l'église.

Age 4 : Si vous avez gardé votre TP, vous avez une expédition, envoyez 2 canons lourds. Rammassez les 1000g et envoyez 30 musk depuis l'église ! Vous voilà avec une armée redoutable prête à massacrer n'importe quel ennemi. Il vous suffit maintenant de push en protegeant bien les 2 canons lourds.
Si l'ennemi resiste pas de pannique votre eco est egalement imbattable à ce stade. Envoyez les 2 usines pour produire d'autres canons lourds et faites des ruyters carabiniers par exemple.

NB : il est conseillé de se murer avec la technique à kynesie pour effectuer cette stratégie. Il existe une autre version de ce FI qui utilise millice coloniale pour contrer un rush à la place des 700f, mais on perd du temps par conséquent.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Le FI Empty Re: Le FI

Message par Kaiserklein Jeu 6 Aoû 2015 - 1:30

C'est pas mal mais je suis pas d'accord sur un certain nombre de points.

Bon déjà tu dis tout le monde à la food, mais pour up 15 il faut des péons à l'or (un oubli je pense). Pour ceux qui sauraient pas, il faut mettre environ 3 péons à l'or pour arriver a les produire jusqu'a 12e, après quoi on envoie 3 villageois de la métro. Attention, en fonction des cageots de départ et des trésors d'or, on peut avoir plus ou moins d'or à ramasser, il faut veiller à bien optimiser ça pour âger le plus tôt possible.

Après je rajouterais le fort dans le deck, parce que même si on aimerait bien s'en passer il peut souvent être utile, parce que le FI hollandais c'est relativement répandu donc le joueur en face peut s'y attendre et te punir avec un timing de semi ff (falcs entre autre) vers 9 min et quelques.

Maintenant pour le bo, y a des trucs qui me chagrinent : déjà tu précises pas comment on obtient tous ces bâtiments à l'âge 2. J'imagine que tu ship 700 puis 600 bois, je vois pas d'autre solution. Mais pourquoi faire ? T'es pas pressé d'avoir l'église, ni les maisons. Quant au tp, sur nilla on s'en passe, parce que les banques font beaucoup d'xp quand on les construit. Sur tad il est moins cher, et les banques font moins d'xp, donc c'est peut-être une possibilité ; mais personnellement je le prendrais pas, les hollandais sont trop radins de leur bois.

Du coup si on fait pas de tp, pourquoi faire 700 / 600 bois ? Il suffit de faire 700 bois pour 2 banques, et on a nos 4 banques (et 50w en rab, par exemple pour quelques murs). Après ça tu ship la carte de l'église (normalement pas besoin de 700f si tu macro bien) et tu up fast et tu ship direct 1000 bois. Non seulement t'as économisé une carte (700f) mais en plus tu gagnes 400 bois. Comme ça tu peux quand même faire l'église et les maisons et tout, plus une écu (parce que faudra bien produire des unités âge 4 quand t'auras envoyé les musks stradiots etc) ou d'autres trucs même. Ça t'évite de mettre des péons au bois comme tu disais en allant âge 4, et t'auras tes musks/stradiots plus tôt.

Surtout que sur nilla, si on fait comme t'as dit il manque du bois avec 700 + 600 + 400 bois : ca fait 1700 bois et il te faut TP + église + 3 banques + 2 maisons soit 1750 bois. Sans parler de l'éventuel mur... Pour la milice coloniale il faut la ship uniquement si on a pas le choix, si on peut s'en passer il le faut.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le FI Empty Re: Le FI

Message par bwinner Jeu 6 Aoû 2015 - 10:14

Oui j'ai fais quelques oublis en effet...Pour le TP je préfère le faire sur nilla car si on ne le fait pas, on ne peut pas envoyer 2 canons lourds directement. Celà dis si on n'envoit pas 700f on gagne une carte et ça marche aussi effectivement. Celà dis si tu n'envois pas 700f je pense que tu perds pas mal de temps... ce qui peut être fatal. À essayer quand même.
Pour le fort oui ça fait partie des cartes que je mettrais dans mon deck pour le poser au milieu une fois qu'on a push et avoir le ctrl de la map mais je ne comprend pas trop à quoi il sert contre un timming 9min ? Tu l'enverrai en prévision à la place des 700f ?
Je corrige mes oublis pour l'age 1 et pour les ships de 700/600w.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Le FI Empty Re: Le FI

Message par Kaiserklein Jeu 6 Aoû 2015 - 21:47

Ben le fort contre certaines civs tu peux le ship d'office, genre un ff espagnol agressif, un ff otto, etc. Sinon si tu vois que le mec en face semi ff, avec une civ qui a des falcs (genre france), le fort peut être pas mal sinon ton tc va tomber. Pour les 700f ça doit sûrement accélérer un peu mais je pense qu'on peut s'en passer avec une bonne macro.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le FI Empty Re: Le FI

Message par bwinner Ven 7 Aoû 2015 - 10:47

Mouais... on up avec 4 banques age 3 donc je ne suis pas certain qu'on ai le tps de contruire un fort contre un ff bien agressif...j'essaierai quand même. (On age 3 vers 7.40 avec 700f je crois mais sans ça doit plutot etre 8min donc le tps d'enboyer le fort et de le construire ça me parait juste).
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Le FI Empty Re: Le FI

Message par Skiwiwi Sam 8 Aoû 2015 - 16:20

D'expérience lorsque qqn fait un FI en face j'essaie de neutraliser ses maisons en 1er, vous pensez que c'est bien ou je détruis le tc direct ?
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le FI Empty Re: Le FI

Message par Kaiserklein Sam 8 Aoû 2015 - 19:18

Globalement, détruire ses maisons c'est pas forcément très utile. Ça l'empêchera de ship ses canons lourds et de produire des péons, mais à part ça il pourra quand même envoyer les 30 musks et les 5 stradiots. Il faut d'abord détruire l'église pour gagner du temps, puis l'idéal c'est le tc pour pas qu'il puisse ship quoi que ce soit. Les banques ça peut lui faire mal mais c'est trop long.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le FI Empty Re: Le FI

Message par bwinner Sam 8 Aoû 2015 - 19:31

@ski D'accord avec kaiser.
Pour le coup du fort, j'ai testé kaiser et ça ne marche pas bien car contrairement au FI revo ottomans qui t'a probablement inspiré pour l'envoit du fort, on a beaucoup moins de tps pour poser ce fort : d'une part on up assez tard age 3 à cause des 4 banques et d'autres par contre un dutch qui n'a aucune unité en defense on met tjs un peu de pression, ce qui fait que le fort est tres difficile à placer. (J'ai testé contre un francais qui a semi ff.) Je reste donc sur mon BO.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Le FI Empty Re: Le FI

Message par Skiwiwi Sam 8 Aoû 2015 - 20:16

Est-ce que le FI portugais est viable contre le FI hollandais ? ou alors on mise sur un bon rush avec des piq ou semi ff msk?
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le FI Empty Re: Le FI

Message par bwinner Sam 8 Aoû 2015 - 22:54

Un semi ff ça fait plus mal qu'un rush en général. Je ne suis jamais tombé contre un fi porto. Après le fi portos il y a beaucoup de dragons ce qui peut etre efficace, surtout sur tad avec leur 20 de portée. Celà dis le fi porto est plus lent je pense.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Le FI Empty Re: Le FI

Message par Kaiserklein Dim 9 Aoû 2015 - 4:08

Nan je m'inspire pas de trucs à chier genre le FI révolution des ottos mdr, juste que j'ai déjà pris des FI dutch et en général ils placent un fort. Évidemment si tu le rushes le type va pas ship son fort dans ton armée, mais si tu le semi ff ? T'aurais tes vraies premières troupes vers 8 min 30, à ce moment-là le fort du dutch peut déjà être en construction. Et c'est pas les 5 huss d'un semi qui vont niquer le fort, sauf si il chope le chariot avec mais c'est improbable.

Sur nilla je pense que tu te fais lourdement basher avec un FI porto parce que t'as rien pour rivaliser avec le timing du dutch qui envoie musks/stradiots/canons lourds. T'auras des dragons et 2 canons lourds, mais une éco moins bonne, et certainement pas d'unités "garde" comme les musks dutch, et moins de mass. Sur tad, les dutch sont moins rapides et les portos ont la carte des dragons. Je pense que le porto doit pouvoir gagner assez facilement si il gère un minimum, parce que même si le dutch a un meilleur timing et une meilleure éco, les dragons à 20 de portée (même vétérans) + 2 canons lourds niquent le musks/canons/stradiots à eux tous seuls. Et au pire, il se passe quoi, tu perds un tc si t'es trop lent ? T'en as encore 3, bat les couilles frère. Par la suite les ruyters ont moins de portée et sont moins bons que les goons, y a que les skirms qui peuvent vraiment te contrer, et pour ça soit tu sors du canon lourd des usines ou les 5 rampes multicanon (super chargement), soit tu mix du hussard ou du caçador, ou même les 5 mams qui restent bons âge 4.

Par contre je suis pas tout à fait d'accord pour le semi-ff bwi. Enfin ça dépend si le mec en face crame ton FI ou pas, si c'est le cas il va sortir quelques couleuvrines et te la mettre bien profond, donc oui c'est pas mal. Mais sinon, si il la joue normale, en semi-ff il va te laisser le temps d'aller âge 4, même si il te pushe vers 9 min. Déjà si t'as pu poser le fort, c'est mort pour son push, il doit sortir de l'artillerie ou faire un truc genre aller lui-même âge 4. Ensuite, même sans fort, y a de fortes chances pour que t'aies pas le temps de faire tomber son tc avant qu'il envoie ses chargements de boucher. Après tout, un semi-ff du genre allemand/porto/français, y a quoi qui casse du bâtiment à part les 2 falcs ? Les dragons, bellos, ou même cuicuis sont à chier pour siéger, et si le dutch case CM dans son bo il peut te mettre bien cher, peut-être même niquer les canons avec le tc fire et les mm.
Après je dis pas qu'il faut rusher all in et rester âge 2 toute la partie. Mais mettre une pression assez tôt ça va ralentir le FI en harassant les vils à la food, tu peux éventuellement niquer son église (même si il va la reconstruire), casser les maisons pour l'empecher de prod des péons... Et il va forcément finir par envoyer CM (si il le fait pas... Adieu son tc), et à ce moment-là tu back et tu up, comme ça il a gâché une carte. Normalement en rushant t'as du scout son église, donc comprendre qu'il FI. Tu surveilles qu'il pose pas de fort grâce à ton armée, tu sors de la couleuvrine et du goon/skirm par exemple. Faut pas oublier que si tu peux niquer ses canons lourds avec les culv, il reste du musk et seulement 5 cav pour mixer, donc il est vraiment mal face à des bellos une fois ses stradiots morts.

Sinon si tu crames le FI (ou même un ff 4 banques d'ailleurs) tu peux sortir du pétard rapidement et le baiser. 5 pétards et le tc tombe, à part si il est super réactif sur les mm (ce qui par expérience arrive environ une fois sur 10, même chez les capis +). Avec otto, on peut sortir les 5 pètes vers 6 min 30 en gérant le ff, le dutch est encore loin de passer l'âge 3, si il perd le tc c'est gg. Avec les autres civs je connais pas trop les timings, mais je pense que ça doit pouvoir passer aussi, même si ça arrive vers 7-8 minutes. Après, les pétards sur les banques c'est rentable (3 pétards détruisent une banque, donc t'échanges 300 bois 150 food contre 350 bois 350 food + un manque à gagner au niveau de la production d'or), donc y a de quoi se faire plaisir si il sort pas rapidement des troupes. Même le fort tu peux le baiser avec 6 pétards.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le FI Empty Re: Le FI

Message par bwinner Dim 9 Aoû 2015 - 12:52

Bah c'est sûr que si tu fais des petards contre un mec qui n'a pas d'unités il y a des chances que tu lui mette tarif^^ celà dis il y a p-e un truc qui peut faire chier les petards c'est que personnellement quand je fi en 1v1 je fais tjs un mur. Ça peut laisse le tps aux mm d'arriver (sauf si les petards passent par la route commerciale).
Pour le fort c'est quand même assez risqué je trouve car tes chances de te le faire chopper sont élevées.
Le semi ff, s'il te crame il a juste à envoyer les 2 falc tirer sur ton TC directement. S'il commence à 9min il te baisera avant 12 min qui est le timming quand tout se passe bien, sans compter que si les 5huss ont bien fait leur bouleau tu as encore perdu 30s... tandis qu'un vieux rush bows/pike tu ship CM à la place de 700f et tu one shot leurs unit, sans compter sur les mm qui leurs sont très mal s'ils rentrent dans les murs. S'il back et age oui il a p-e moyen de te faire un peu mal. Mais comme il sera tres lent je ne pense pas que ça soit meilleur qu'un semi ff.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Le FI Empty Re: Le FI

Message par Kaiserklein Dim 9 Aoû 2015 - 18:28

Nan un bon FI c'est avant 12 min, sinon ça serait pas du tout viable... Avec fr j'up 4 en 9 min 30 sur tad lol, même si le dutch est un peu plus lent faut ps déconner non plus

Sinon si il semi ff tu peux poser le fort et les falcs sont baisés. Même sans fort le tc fire tuera au moins 1 falc, avec CM les 2. Surtout que tu peux toujours ship genre 9 ruyters et les sacrifier contre les falcs si besoin est.

Si t'attends ton 3e shipment âge 2 pour envoyer CM, en rush bow/pike il a déjà pu te mettre bien cher. Et pis CM c'est pas gratos, ça vaut un shipment, + les 10 péons dans le tc pour one shot les bow pike. T'es bien ralenti quoi, et au final le mec qui bow rush peut up dans la foulée c'est pas un problème, je faisais souvent ça en tower rush, genre up vers 9 min avec 9 bows/3 sw/700g et après t'as une éco décente
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le FI Empty Re: Le FI

Message par bwinner Dim 9 Aoû 2015 - 19:33

Mais 12 min c'est pas l'age 4 c'est ton armée. Si tu suit mon BO ça met exactement 12min pour avoir 30musk 2 canons lourds et 5 stradiots. Bien sûr tu as les cav avant et tu peux avoir les 30musk 15s avant (ce qui ne sert à rien). Pcq s'il te baise ton TC (et que tu n'as pas de fort) tu ne peux rien envoyer donc c'est mort. Age 4 tu y es en 11min quoi mais le tps de recevoir les 2 canons ca fait 12. (Ok parfois un peu avant si tu as de la chance mais min c'est 11.30 et normalement l'adversaire te ralentit donc c'est plutôt +).
Et le fort oui ça peut être la solution mais il faut reussir à le poser... ce qui n'est pas si simple.
Contre rush non tu ne prends rien en envoyant cm en 3eme si tu as de la food et wall.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Le FI Empty Re: Le FI

Message par Rikikipu Dim 9 Aoû 2015 - 22:25

Si je peux me permettre, j'ai en mémoire une partie ou bwi jouait otto et moi allemand.
Comme tout allemand j'ai semi-FF...
Bwi partait sur un FI révo et c'est bien parce que il a posé le fort qu'il a perdu. C'est grâce au fort que j'ai su qu'il faisait un FI. Je sais pas trop comment j'ai réussi à sortir du doppel et à raser le fort puis le tc. Pour ma part, je suis pas un grand fan du fort quand on FI, en tout cas pas avec dutch.

Rikikipu

Messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2014

Le FI Empty Re: Le FI

Message par Kaiserklein Dim 9 Aoû 2015 - 23:28

Oui justement c'est peut-être que ton bo à un problème si t'as ton armée en 12 minutes.

Normalement le principe du FI révo c'est que tu poses le fort et tu t'en bats les couilles si ton adversaire te crame parce que c'est déjà trop tard. Comment tu veux raser fort + tc avec des doppels en partant sur un semi-ff ??? bwi a du faire un sous-bo, c'est impossible autrement, c'est bien trop long et dangereux à péter. Pour le FI dutch c'est un peu moins op que le FR mais normalement c'est le même principe, si t'as pu poser ton fort c'est que tu pourras faire ton FI.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le FI Empty Re: Le FI

Message par bwinner Dim 9 Aoû 2015 - 23:39

Avec les ottomans possible que je ne maitrise pas totalement le BO mais je me rapelle que le fort m'avait fait perdre en effet car c'est le seul cas où on pose le fort.
Encore une fois kaiser, j'ai l'armée en 12min, sauf que c'est parce que tout arrive directement après l'up. Si tu up en 9.30 avec fr tu ne sera pas op avant 11.30 à mon avis, ce qui ne fait pas une grosse diff avec le fi dutch qui est ofc bien plus puissant que le fi fr mdr.
Avec les ottos tu poses le fort très tôt quand tu fi revo le pb c'est que les doppels cassent tout très vite. Celà dis avec dutch c'est un autre pb car on passe bcp de tps age 2 et peu age 3 (c'est l'inverse avec otto) donc le pb qui se pose est plutot de ne pas perdre le fort avant qu'il ne soit construit.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Le FI Empty Re: Le FI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum