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Le tower cav (1v1 ou équipe)
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Le tower cav (1v1 ou équipe)
Cette technique est un croisement entre le tower rush et le mass uhlans. Le but est de commencer avec une écurie et une tour, pour envoyer les 9 arbas direct, en plus de la cav.
Cartes essentielles :
Âge 1 : 2 sw
Âge 2 : 9 arbas / 700 bois / campements palatins
Cartes très fortement conseillées sinon je te cornemuse :
Âge 2 : 3 sw / 2 sw / 700 or / 3 doppels
Âge 3 : 1000 de bois / Combat de la cav / cartes militaires (9 uhlans, 8 bellos, 3 ww, mercenaires...)
Âge 4 : 2 canons lourds et les usines
Âge 1 :
Le même début que pour le tower rush, en pire : On ne fait pas de marché, même avec 200 de bois au début, sauf si on un vraiment des gros trésors de bois. Pourquoi ? Parce que construire une tour et sortir pas mal de cav au premier batch est déjà assez compliqué sans payer un marché.
Transition âge 2 :
Il faut ramasser 450 de bois (une écurie + une tour) le plus vite possible, donc tout le monde au bois sauf ceux qui rabattent. Il faut envoyer un sw au fb, qui doit être vraiment loin sinon ce rush est inutile. Construire la tour quand on a 250 de bois et qu'on est au bon endroit pour le fb, et une fois 200 de bois amassés en plus, mettre tous les chariots à l'or et tous les colons à la bouffe.
Âge 2 :
Dans l'ordre :
- Construire immédiatement l'écurie
- Envoyer les 9 arbas de la métropole dans la tour
- Ramasser les 400 de bois au tc et faire 4 maisons avec, comme pour le mass cav.
Il est presque impossible de sortir 5 cavs direct, 4 c'est déjà réussi. Ça donne donc la plupart du temps 9 arbas + 6 cav en 5:45, ce qui fait un rush redoutable. Franchement, peu de civilisations peuvent riposter à ce stade de la partie ; à par les ottos ou les français qui se battent avec leurs cdb, je vois mal qui pourrait contrer ça (même les russes se font outmass). Surtout que l'ennemi ne s'attendra pas à cette technique (j'ai jamais vu personne faire ça en face de moi). Par contre l'éco est déplorable : il faut donc compenser en visant les villageois ennemis.
Le bo est ensuite rattaché à celui du mass cav classique. Un seul bémol : il faut construire un marché et faire les ups d'or et de bouffe de l'âge 1 avec du bois qu'il faudra ramasser, contrairement au mass cav où c'est déjà fait pendant la transition âge 2. Ça fait donc 100 + 75 + 50 = 225 de bois à ramasser en plus des 700. En team, on a le choix entre poser une caserne et faire doppel cav (ou pourquoi pas arba cav si le cœur vous en dit, mais c'est compliqué et c'est plus le même bo) ou partir sur un double écurie classique ; en 1v1 il faut poser une caserne quoiqu'il arrive, full cav n'étant pas viable.
Puis campements palatins comme d'hab, et tout le tralala du mass cav. En 1v1 on peut même passer l'âge après les 700 bois, éventuellement avec 700 d'or. Ça surprend l'adversaire mais c'est risqué.
Et voilà le travail ! Attention, même si le rush est plus violent que celui du tower rush classique, ça ne le remplace pas. Il y a beaucoup de situations où un tower rush est préférable, surtout si ça risque de musk huss en face. Mais en mirror allemands, si le mec en face a pas trop de food, ça peut mettre la pression avant de parti sur un doppel cav ; ça tue aussi un russe qui défend (animal rare), pourquoi pas contre un hollandais qui reste âge 2. C'est parfait contre un brit qui lb / pik.
Cartes essentielles :
Âge 1 : 2 sw
Âge 2 : 9 arbas / 700 bois / campements palatins
Cartes très fortement conseillées sinon je te cornemuse :
Âge 2 : 3 sw / 2 sw / 700 or / 3 doppels
Âge 3 : 1000 de bois / Combat de la cav / cartes militaires (9 uhlans, 8 bellos, 3 ww, mercenaires...)
Âge 4 : 2 canons lourds et les usines
Âge 1 :
Le même début que pour le tower rush, en pire : On ne fait pas de marché, même avec 200 de bois au début, sauf si on un vraiment des gros trésors de bois. Pourquoi ? Parce que construire une tour et sortir pas mal de cav au premier batch est déjà assez compliqué sans payer un marché.
Transition âge 2 :
Il faut ramasser 450 de bois (une écurie + une tour) le plus vite possible, donc tout le monde au bois sauf ceux qui rabattent. Il faut envoyer un sw au fb, qui doit être vraiment loin sinon ce rush est inutile. Construire la tour quand on a 250 de bois et qu'on est au bon endroit pour le fb, et une fois 200 de bois amassés en plus, mettre tous les chariots à l'or et tous les colons à la bouffe.
Âge 2 :
Dans l'ordre :
- Construire immédiatement l'écurie
- Envoyer les 9 arbas de la métropole dans la tour
- Ramasser les 400 de bois au tc et faire 4 maisons avec, comme pour le mass cav.
Il est presque impossible de sortir 5 cavs direct, 4 c'est déjà réussi. Ça donne donc la plupart du temps 9 arbas + 6 cav en 5:45, ce qui fait un rush redoutable. Franchement, peu de civilisations peuvent riposter à ce stade de la partie ; à par les ottos ou les français qui se battent avec leurs cdb, je vois mal qui pourrait contrer ça (même les russes se font outmass). Surtout que l'ennemi ne s'attendra pas à cette technique (j'ai jamais vu personne faire ça en face de moi). Par contre l'éco est déplorable : il faut donc compenser en visant les villageois ennemis.
Le bo est ensuite rattaché à celui du mass cav classique. Un seul bémol : il faut construire un marché et faire les ups d'or et de bouffe de l'âge 1 avec du bois qu'il faudra ramasser, contrairement au mass cav où c'est déjà fait pendant la transition âge 2. Ça fait donc 100 + 75 + 50 = 225 de bois à ramasser en plus des 700. En team, on a le choix entre poser une caserne et faire doppel cav (ou pourquoi pas arba cav si le cœur vous en dit, mais c'est compliqué et c'est plus le même bo) ou partir sur un double écurie classique ; en 1v1 il faut poser une caserne quoiqu'il arrive, full cav n'étant pas viable.
Puis campements palatins comme d'hab, et tout le tralala du mass cav. En 1v1 on peut même passer l'âge après les 700 bois, éventuellement avec 700 d'or. Ça surprend l'adversaire mais c'est risqué.
Et voilà le travail ! Attention, même si le rush est plus violent que celui du tower rush classique, ça ne le remplace pas. Il y a beaucoup de situations où un tower rush est préférable, surtout si ça risque de musk huss en face. Mais en mirror allemands, si le mec en face a pas trop de food, ça peut mettre la pression avant de parti sur un doppel cav ; ça tue aussi un russe qui défend (animal rare), pourquoi pas contre un hollandais qui reste âge 2. C'est parfait contre un brit qui lb / pik.
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Le tower cav (1v1 ou équipe)
Impec ! Je comprends pourquoi je n'y arrivais pas... Je faisais le marché pendant la transition. Avantage : je peux bien faire l'écurie mais seulement 2 maisons.
Du coup inconvénients : je sors rarement + de 3 uhlans et puis je suis vite limité en pop. Et c'est vrai que campements palatins c'est bien mieux que 600 de bois, je le conseille à tout le monde. Ne plus se préoccuper de sa pop jusqu'à la fin de la partie, c'est entre autres ça qui permet à kaiserklein un micro optimal !
Du coup inconvénients : je sors rarement + de 3 uhlans et puis je suis vite limité en pop. Et c'est vrai que campements palatins c'est bien mieux que 600 de bois, je le conseille à tout le monde. Ne plus se préoccuper de sa pop jusqu'à la fin de la partie, c'est entre autres ça qui permet à kaiserklein un micro optimal !
Skiwiwi- Admin
- Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines
Re: Le tower cav (1v1 ou équipe)
campements palatins c'est quoi O_o?
Pour quoi faire une tour je ne comprend pas.
En 1v1 la map est petite, le gain de temps pour le chargement ne vaut quand même pas 250 de bois...
si?
Pour quoi faire une tour je ne comprend pas.
En 1v1 la map est petite, le gain de temps pour le chargement ne vaut quand même pas 250 de bois...
si?
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: Le tower cav (1v1 ou équipe)
J'ai essayé avec le marché, si t'arrives à poser ton écurie une fois âge 2 sans les 400 bois c'est un miracle. Et ça veut alors dire que tu vas sortir genre 2 cavs au 1er batch... Ou alors tu te sers des 400 bois pour construire l'écurie, mais déjà ça retarde ton rush d'au moins 15 secondes, et en plus t'as plus de population et t'es bloqué.
C'est un peu tôt pour être sûr que mon bo est optimisé, mais c'est le meilleur compromis que j'aie trouvé pour l'instant.
Campements palatins c'est une carte que seuls les allemands ont qui fait que les maisons valent 30 de population au lieu de 10. Du coup là avec 7 maisons dans mon bo tu te retrouves à 200 de population direct et pour totue la partie (sauf si on te casse des maisons normal).
Après la tour c'est comme pour un tower rush... Si c'était pas viable on le ferait pas. Tu perds peut-être 30 secondes le temps que tes 9 arbas viennent, donc ton rush devient presque inutile. Ça ferait attaquer en plus de 6 minutes, l'ennemi a eu le temps de poser ses bâtiments militaires (alors qu'en 5 minutes 30 ça arrive de l'en empêcher) et de récolter pour sortir la 1ère fournée de soldats (alors que sinon il récolte plus trop et sort moins d'armée). Donc c'est inutile sans la tour, et en équipe sur une grande map la tour est encore plus essentielle
C'est un peu tôt pour être sûr que mon bo est optimisé, mais c'est le meilleur compromis que j'aie trouvé pour l'instant.
Campements palatins c'est une carte que seuls les allemands ont qui fait que les maisons valent 30 de population au lieu de 10. Du coup là avec 7 maisons dans mon bo tu te retrouves à 200 de population direct et pour totue la partie (sauf si on te casse des maisons normal).
Après la tour c'est comme pour un tower rush... Si c'était pas viable on le ferait pas. Tu perds peut-être 30 secondes le temps que tes 9 arbas viennent, donc ton rush devient presque inutile. Ça ferait attaquer en plus de 6 minutes, l'ennemi a eu le temps de poser ses bâtiments militaires (alors qu'en 5 minutes 30 ça arrive de l'en empêcher) et de récolter pour sortir la 1ère fournée de soldats (alors que sinon il récolte plus trop et sort moins d'armée). Donc c'est inutile sans la tour, et en équipe sur une grande map la tour est encore plus essentielle
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Le tower cav (1v1 ou équipe)
Mais le temps de construire l'écurie + entraîner des uhlans, tu n'a pas le temps de laisser arriver les 9 arbas?
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: Le tower cav (1v1 ou équipe)
Les arbas on s'en sert tout de suite, bien sûr ils arrivent avant que les uhlans ne sortent de l'écurie car ta première action à l'age 2 c'est de commander ce chargement de l'enfer !
Skiwiwi- Admin
- Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines
Re: Le tower cav (1v1 ou équipe)
Oui donc ils doivent bien avoir le temps d'arriver non?
Et puis au pire on a quand même 5-6 uhlans pour empêcher l'autre de construire son bat milit
Et puis au pire on a quand même 5-6 uhlans pour empêcher l'autre de construire son bat milit
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: Le tower cav (1v1 ou équipe)
Mais non. Quand les 9 bows arrivent avant le batch de cav, on commence à s'en servir, et la cav rejoint après. Quand tes 5-6 uhlans sortent, c'est souvent trop tard, et au final ce qui sert à rien c'est de rusher
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Le tower cav (1v1 ou équipe)
Ah d'accord!
Et si en face t'as un allemand qui envoie lui aussi 9 arbas tu fais comment?
Et si en face t'as un allemand qui envoie lui aussi 9 arbas tu fais comment?
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: Le tower cav (1v1 ou équipe)
Déjà en 1v1 je ferai pas un tower cav contre un allemand, parce qu'après j'ai une écurie et lui fera souvent des doppels donc j'ai l'air con... En imaginant que ça arrive (genre il a no food), tant mieux si il envoie 9 bows, puisque j'ai de la cav qui arrive pour le latter. Mais bon, improbable d'envoyer 9 bows première carte en défense quand même...
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
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