La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Barre_1035%Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Barre_10 35% [ 20 ]
Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Barre_1065%Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Kaiserklein Mer 20 Aoû 2014 - 4:38

Rappel du premier message :

Ci-dessous, un tableau qui récapitule les techniques qu'une civ doit faire contre une autre pour prendre l'avantage. Je pense que c'est une des informations les plus importantes qu'on peut donner aux débutants (et pas que, parce qu'il m'arrive souvent aussi de me demander ce que je dois faire contre une telle civ). Je le présente de la sorte, par convention : en lignes c'est la civilisation qui doit faire la technique notée dans la case pour battre la civilisation de la colonne correspondante.

Messieurs (et mesdemoiselles ou mesdames même si elles ne participent que peu à ce forum, malheureusement), j'attends vos contributions pour remplir ce tableau (et/ou le corriger si vous estimez qu'il y des erreurs). À noter qu'il peut (je dirais presque il faut) y a voir plusieurs techniques à chaque fois car on ne peut pas faire toujours la même technique pour gagner contre une civ, quelles que soient les conditions. Par exemple en mirror german je vais pas m'embêter à faire doppel cav si le mec en face est no food... un bon tower rush fera l'affaire  Twisted Evil Les techniques ci-dessous sont donc à prendre avec des pincettes, n'appliquez pas aveuglément.

À vos claviers, j'exige une contribution musclée !

(Entre parenthèses dans le tableau, il s'agit de la technique effectuée par l'adversaire que la technique conseillée permet de contrer)




Civilisations
Allemands
Britanniques
Espagnols
Français
Hollandais
Ottomans
Portugais
Russes
Allemands
FF / SFF
(S)FF (FF ou jan abus) / Double xbow (jan rush)
SFF tower rush / SFF 5 cav
SFF / xbow cav
Britanniques
Mass lb pike / def lb pik (si bonne map)
Double rax musk
Musk huss
Def lb pik / start cav (FF ou sFF)
Musk huss / def lb pik
Def lb pik (jan abus) / sFF (FF)
Def lb pik
Start cav
Espagnols
FF éco / FF 12 quatrefages
FF lanciers (jan rush) / FF éco (ff)
FF éco
Français
Musk huss
SFF musk (FF) / Double bows (jan rush)
Hollandais
FF 3 banques (FF) / skirm huss (rush)
Rush skirm pik
FF 3 banques
FF 3 banques (SFF ou musk huss) / skirm huss (rush)
SFF 5 huss
FF 3 banques / skirm cav (abus jan)
SFF 5 cav
Cav start
Ottomans
FF TP / jan rush
Jan rush / FF TP
Abus jan / FF
FF TP
Portugais
SFF
SFF
SFF musk
SFF cav
Bow rush / SFF
FF
SFF
SFF
Russes (mdp du lien : fTw)
Boom défensif
Boom offensif / Rush
Boom défensif
Boom défensif
Rush
Boom défensif
Boom défensif
Boom défensif




Si vous ne comprenez pas comment réaliser ou en quoi consiste une technique, laissez un commentaire, et je (ou quelqu'un d'autre de bonne volonté) vous répondra(i). Avec un peu de chance, il y aura même un article sur cette technique (auquel cas celle-ci est en orange). Pensez aussi à lire les commentaires ci-dessous, où certaines techs sont déjà détaillées. Pour les russes, la source est un guide sur aoe en ligne, où les stratégies par civ sont détaillées (en anglais par contre). Pour y accéder il faudra entrer le mot de passe fTw. J'ai traduit et résumé les 3 tactiques proposées ci-dessus vers la fin de la page 2.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Kaiserklein Lun 18 Jan 2016 - 19:15

Ca dépend, le FF hallebardiers est all in mais il peut marcher, par exemple avec allemands t'as pas intérêt à up 3 trop tard contre ça sinon tu perds direct le tc...

Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Invité Lun 18 Jan 2016 - 19:51

Piroshiki c'est ce qu'il fait, et ça lui réussie souvent. La carte de l'église est un super moyen d'amélioration pour toute les civ. Sauf pour les anglais, qui vont à deux a l'heure pour aller d'un point A à un point B, et les allemands en sup.

Invité
Invité

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Kaiserklein Lun 18 Jan 2016 - 20:40

Enfin il le fait plutôt rarement, la plupart du temps il fait plutot du pike/falc. C'est pas un exemple de toute façon, il se fait basher par tout le monde, c'est juste que la première fois sa strat surprend parce que c'est lame et du coup il empoche des free wins
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par white-choco Lun 18 Jan 2016 - 21:28

J'avais pas vu le post Smile mais j'aime vraiment. Merci
white-choco
white-choco

Messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 31

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Skiwiwi Mer 20 Jan 2016 - 1:46

Autre question : en quoi est-ce judicieux de piq/lb contre allemand plutôt que msk (avec ajout de cav ensuite puisque ça va semi en face)
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Kaiserklein Mer 20 Jan 2016 - 2:51

J'imagine que l'idée c'est de pas se faire baiser par les skirms, parce que lb > skirms et tu peux mettre tes pikes en mode couverture comme ça ils tankent. Mais pour moi il vaut mieux commencer par du musk, parce que d'une part les musks sont meilleurs que les pikes, d'autre part ils sont améliorables (quasi vétérans, 15% pv 15% attaque), et pis enfin parce que si tu mets pas de pression en début de partie à l'allemand il va pouvoir faire son semi au calme et ça va être tendu pour le brit après, donc vaut mieux bruler le tp / des maisons / raider les péons, et pour ça autant avoir du musk plutot que du lb pike (si l'allemand fait un peu plus de cav avant d'up, un full uhlans risque de battre un lb pike si y a pas assez de pikes, alors que ça battra pas un full musks). Ah et aussi masser du musk cavc'est plus facile à macro, et t'as pas trop besoin de lb avant 10 min, quand tu push l'allemand qui vient d'up musk/cav ça suffit. C'est seulement si l'allemand se met à masser du skirm et/ou du chariot que les lb deviennent intéressants.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Skiwiwi Mer 20 Jan 2016 - 3:11

Du coup t'es plutôt d'accord pour ton tableau qu'il vaudrait mieux mettre msk huss dans la case dédiée?
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Kaiserklein Mer 20 Jan 2016 - 4:54

Bah personnellement je ferais pas du lb en tout cas, et en tant qu'allemand ça me fait bien plus chier un mec qui start musks ou cav qu'un mec qui campe dans sa base... Mais bon ça la plupart des gens l'ont pas compris donc ils continuent d'être passifs contre le semi, et après ils chialent quand l'allemand est âge 3 avec toutes ses infratructures
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Pikilic Mer 20 Jan 2016 - 10:52

Mais vous êtes des malades de poster à des heures pareilles. En fait vous dormez de 6h à 14 h c'est ça ? sunny
Pikilic
Pikilic

Messages : 92
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Dijon

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Luigiv Mer 20 Jan 2016 - 11:32

Ils sont québécois
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par bwinner Mer 20 Jan 2016 - 12:42

Moi perso je ferai lb pikes avec le BO que j'ai décrit pour avoir un timming puissant quand l'allemand up pcq c'est ce que je fais vs fr qui semi cav donc ça doit marcher pareil j'imagine (c'est plutôt efficace contre fr).
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Skiwiwi Mer 20 Jan 2016 - 12:44

A stln on dort pas
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Kaiserklein Mer 20 Jan 2016 - 19:22

bwinner a écrit:Moi perso je ferai lb pikes avec le BO que j'ai décrit pour avoir un timming puissant quand l'allemand up pcq c'est ce que je fais vs fr qui semi cav donc ça doit marcher pareil j'imagine (c'est plutôt efficace contre fr).
Et tu perds contre un full cav + mm, ou 8 skirms + full cav + mm. C'est pas vraiment un timing puissant, parce que payer du lb/pike ça veut dire que les cageots te suffiront pas pour les manoirs + l'armée, donc tu vas devoir toper mass bois, et ça ralentit.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par bwinner Mer 20 Jan 2016 - 21:05

Hum, en fait contre full cav ça ne pose pas de pb, 8skirms peuvent être un peu plus chiant parfois oui mais ça reste jouable...d'ailleurs pas mal de pros font ça il me semble (H2O et diarouga au moins). Le truc c'est que musk/huss prend tarif vs skirm/goons
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Kaiserklein Mer 20 Jan 2016 - 22:19

Skirm goons avec allemand ?
L'idée c'est de forcer l'allemand à ne pas ship 8 skirms. Si t'as assez de huss, ses uhlans + mm + tc fire devraient pas suffire à couvrir les skirms (enfin pas mal de gens croient que ça suffit mais en vrai si t'as au moins 10 huss + musks c'est impossible). Du coup tu le forces à ship 3 ww. A partir de là c'est une question de micro, mais si tu fais du lb pike, l'allemand fait ce qu'il veut sérieux... Suffit de focus le tc fire sur les pikes, et après avec skirms + mm ya plus de pikes, et les uhlans se chargent des lb. Surtout que si tu lb pike en def, l'allemand peut faire un semi parfait. Il aura up en 7:40 avec, dans le meilleur des cas, 9 uhlans, et toi t'auras quoi quand tu pushes à 8 min ? 20 pikes 20 lb au mieux ? Déjà c'est optimiste je trouve. Maintenant rajoute 8 skirms + 3 uhlans + 6 mm + éventuellement un autre batch de uhlans qui sort de l'écurie, et je vois pas comment tu peux faire
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par bwinner Mer 20 Jan 2016 - 22:40

Non mais je te disais que je faisais ça vs fr. Je ne me rappelle pas l'avoir essayé vs german mais bon je pense que ça ressemble un peu...Quoi que c'est vrai que les uhlans changent p-e la donne, vs fr il n'y a pas tant de cav
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par azertyuiopni_diarouga Jeu 21 Jan 2016 - 7:21

Le problème c'est qu'en lb/pike age2 vs ger tu vas pas arriver à faire de dommages.
Donc si tu aimes le lb/pike faut semi lb/pike (ca peut vraiment bien passer).
Start cav vs ger c'est débile, c'est rentrer dans son jeu et on fait aucun.dégâts.
Donc si on veut win age2 faut up vite (4:10) puis musk 5/5/5 et péter le tp (5musk+mm contrent les raid et 15 musk vont siéger le tp). Ensuite après les 600w on balance 700g et on switch huss et en fait on pourra jamais vraiment pousser chez le ger, il faut attendre en musk/lb/huss et comme on a une meilleure eco et l'avantage sur la portée faut espérer arriver à outmass.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Kaiserklein Jeu 21 Jan 2016 - 8:11

Mitoe me fait souvent le start cav, le truc c'est qu'il a un batch de cav d'avance ou presque parce qu'il a up plus tot, donc l'allemand est obligé de défendre avec sa cav et de ship 700w pour faire plus de cav avant d'up. Si t'as pas de chance il risque meme de choper les 2 uhlans du début et après t'es vraiment en sous mass. Et de toute façon il prod du musk rapidement après ses 2 batches de cav
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par azertyuiopni_diarouga Jeu 21 Jan 2016 - 13:52

Mitoe disait aussi que ger>brit.
Moi je pense qu'en semi ff ou en start musk brit peut win.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 13:53

Bah il a raison, ger > brit.

Invité
Invité

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Kaiserklein Jeu 21 Jan 2016 - 17:27

Non il pense que les brits ont l'avantage, même si c'est serré. En tout cas sur les maps du patch
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Skiwiwi Ven 26 Fév 2016 - 23:52

Quel est le principe du "ff éco" espagnol : en quoi cela peut permettre de surpasser l'allemagne ou le portugal?
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par bwinner Sam 27 Fév 2016 - 11:02

Tu up 16 vils, marché + tp, age 2 tu fais 3 vils, tu envois 700g puis 5 peons (24/20 de pop) puis 700w (merci le TP) et tu arrives age 3 avec une solide économie, même si tu perd un peu de tps p/r à un ff pishikori par exemple
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Kaiserklein Sam 27 Fév 2016 - 15:37

Sauf qu'il faut pas ff éco contre allemagne, il faut all in, je vais modifier ça
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par azertyuiopni_diarouga Sam 27 Fév 2016 - 19:49

Ou alors jouer colo.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie) - Page 3 Empty Re: Tableau récapitulatif des faiblesses relatives des civilisations (nilla 1v1 suprématie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum