Présentation des allemands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation des allemands

Message par Skiwiwi le Lun 20 Jan 2014 - 17:02

L’Allemagne est, dans aoe, une civilisation des plus puissantes sur terre, grâce à une économie et des unités très spécialisées, alimentées par les meilleurs chargements de métropole des 8 civilisations européennes. Elle est complexe à maîtriser, d’abord parce qu’elle est très dépensière, ensuite parce qu’elle a peu d’unités, et qu’elles sont très particulières. Lorsqu’on arrive à exploiter toutes ses ressources, elle devient non seulement une des meilleures civs de 1v1, mais en plus un allier de choix.

La première spécificité des Allemands est économique.
En plus des colons, les Allemands sont dotés de chariots de colon. Appelons les sw (settler wagon). 20 d’xp et 300 pv (2 x + que des colons). Mais ils sont la cible des raids : en effet ils sont aussi lents que les colons, et contrairement à eux ils ne sont pas résistants de près mais de loin (0,3). Un sw vaut grosso-modo 2 colons. Il prend 2 en pop, amasse les cageots + de 2 fois + vite sur tad, construit + de deux fois + vite, et amasse un peu - que deux fois + vite. D’où l’intérêt de le mettre à l’or ou au bois, là où il a peu de déplacements à faire.
A première vue, il ne présente pas beaucoup d’intérêt. En fait, il donne énormément d’avantages :
-les chargements de sw de la métropole sont excellents. 2 sw à l’âge 1 (inégalable).  A l’âge 2 on bat des records : 3 sw (accompagnés de deux uhlans, c’est le meilleur chargement de l’âge 2 selon moi). A l’age 3, 2 sw pour l’équipe (à n’utiliser que dans des équipe de plus de 2, car ils ne sont pas accompagnés des 3 uhlans). Sur tad on peut ajouter les 6 sw + 4 uhlans à l’age 4, pour une relance saine et nette de l’économie
-A partir de l’âge 3, grâce à une carte de la métropole, on peut entraîner des sw depuis les moulins, pour le coût de 100 n et 100 b, et ils s’entraînent quasiment à la vitesse d’un colon. En bref, un moulin vaut deux centre-villes… Dès l’âge 3, il est donc possible d’entraîner des colons de 3 centres villes plus un, voire deux moulins pour les sw. L’Allemagne possède le meilleur potentiel économique terrestre à l’age 3. Ensuite elle peut creuser l’écart, car elle a une limite de 99 villageois + 20 sw, soit 40 villageois de plus que les autres civilisations
-Outre le fait que l’Allemagne a toutes les améliorations économiques existantes dans la métropole (ce que seule la France possède aussi), elle possède une amélioration à l’âge 4 qui améliore le rendement des sw de 35% pour toutes les ressources. Un chariot de colon amasse alors plus vite que deux colons.
-Enfin, on peut caser 10 sw sur un même moulin ou une même plantation, c’est une sacrée économie de bois et de place !

La seconde spécificité est militaire. Voici quelques points de repères :
Une infanterie spécialisée :
-pas de mousquetaires, mais la meilleure infanterie de mélée du jeu avec les espagnols. Leurs piquiers sont très puissants, ils égalent ceux des espagnols jusqu’à l’âge 4 où ces derniers les surpassent. Rapide et peu cher, doté d’une bonne attaque de siège, c’est l’arme du rush et de la défense contre les raids. Le doppelsöldner (double soldat en allemand) est une unité unique en son genre : la plus chère des infanteries (75 n, 125 o), mais elle est imprenable une fois au corps à corps, et massacre la cavalerie en combat rapproché. Disponible dès l’âge 2 et considérablement améliorable sur tad, au point d’en faire la meilleure unité d’infanterie de mélée (même les urumis peinent à les battre !) et la meilleure arme de siège (derrière les huamincas, les oppris, et les grenadiers anglais, quand même !). Ne faites pas que des doppel à l’âge 2, ils coutent trop cher, mixez les avec des piquiers ou des uhlans.
-une infanterie légère classique, les bellicistes peuvent être améliorés et appuient parfaitement toutes les autres unités allemandes, on ne peut s’en passer. De même pour les arbalétriers à l'age 2, qui doivent compenser le manque de mousquetaires.
Une cavalerie unique : les allemands possèdent une écurie entièrement personnalisée.
-les hussards sont remplacés par les uhlans, qui ont l’inconvénient de coûter beaucoup d’or et de population (50 n, 100 o, 2 pop (comme les abus !)). Ils ont peu de points de vie et la meilleure attaque des cavaleries lourdes, on en reçoit à chaque chargement à partir de l’âge 2 : c’est la meilleure arme de raid. On peut les améliorer à tout âge, ce qui fait du uhlan la meilleure cavalerie lourde (surpassée par les cuirassiers à partir de l’âge 4, et rivalisée par les lanciers)
-les dragons sont remplacés par les redoutables chariots de guerre : (150n, 150o, 3 de pop (oui comme les cuirassiers !!!! (chez les allemands, la cavalerie légère coûte plus cher et est plus lente que leur cavalerie lourde, ils ne font rien comme les autres). Ils surclassent toute cavalerie en bataille rangée et sont quasiment indémontables en masse mais n’ont que 6 de vitesse.
-une artillerie quelconque et pas forcément nécessaire vu que les allemands coutent déjà trop d’or
-Certes les allemands ont peu d’unités, mais ils disposent d’un éventail de mercenaires impressionnant, qu’ils peuvent de plus considérablement améliorer grâce à leur métropole et à leur chargement de l’église sépcifique, qui augmente la vitesse de l’infanterie de 20% (rapprochant le doppel du rodelero et le jaeger du fusilier navajo (ça rime et c’est vrai))

Pour résumer, les allemands sont les meilleurs contre la cavalerie et contre les villageois, oppri mis à part. C’est leur manière de prendre le terrain et de bien micro : la mobilité.

La troisième spécificité des allemands, leur best of, est bien sûr leur métropole !
J’ai déjà évoqué certains chargements précédemment. Tout d’abord les allemands reçoivent 2 uhlans pour chaque chargement de l’âge 2, 3 pour l’âge 3, 4 pour l’âge 4 et 5 pour l’âge 5 (ah… non). Pour les mercanraire, à la place des Uhlans, vous recevez des mercenaires supplémentaires. Ainsi, pour 1000 d’or, au lieu de recevoir 10 jaegers, vous en recevez 13. Votre adversaire peut abandonner (à moins d’avoir des archers tupis à disposition). Et même sans les uhlans, leurs chargements de villageois sont démoniaques, ils ont un nombre considérable d’améliorations militaires et économiques et même leurs chargements militaires sont supérieurs aux autres, comme le légendaire 9 arbas + 2 uhlans âge 2, ou encore le 9 doppel + 4 uhlans, âge 4.

J’espère vous avoir convaincu de la puissance des allemands.
Leurs deux défauts qui les rendent difficiles à utiliser :
-ils sont très gourmands en ressources et en population, il faut donc bien gérer son stock de bois pour créer des maisons quand il le faut.
-leurs unités sont peu solides, à part le chariot de guerre. Aussi le doppel et le uhlan sont ils très vulnérables alors qu’ils coutent très chers, il faut donc bien les utiliser car une fois au corps à corps ils sont spectaculaires.

Je vous laisse les exploiter, ils ne sont pas simples du tout.
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Présentation des allemands

Message par mon_seigneur le Sam 12 Avr 2014 - 21:31

non non non les sw amassent comme 2 colons!
UNe UNité UNique lol
tu oublie une chose dans les défauts: une économie très très dure à gérer et très lente à démarrer...

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum