Droits et devoirs des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Droits et devoirs des membres

Message par Admin le Sam 23 Nov 2013 - 16:38

Afin d'organiser des parties et des tournois dans la joie, la bonne humeur et la simplicité, il est bien sûr nécessaire de rappeler certaines règles primordiales dans la vie en communauté.

1. Tout d'abord, pour une gestion efficace du groupe et pour faciliter l'organisation, n'importe quelle personne inscrite sur ce forum doit déjà avoir un compte age of. Les membres ne doivent posséder qu'un seul compte sur le forum, dont le pseudonyme sera strictement identique à celui d'age of. Tout compte ne correspondant pas à ces conditions sera sauvagement supprimé.

2. Une fois inscrits sur ce forum, tout membre est invité à poster sa présentation, sachant qu'aucune information personnelle n'est obligatoire.

3. Concernant le langage et l'expression, nous insistons bien sur le fait que :
  -tous les messages doivent être intégralement rédigés (pas de langage SMS), avec le moins de fautes possible, bien formulés et postés au bon endroit du forum (en cas de doute, se référer au sujet "objectifs et description du forum"). Un message placé dans une rubrique non approprié ou comportant trop de fautes sera systématiquement supprimé. S'il y a peu de fautes l'administration se réserve le droit de les corriger.
  -les insultes et grossièretés peuvent conduire au bannissement ou à l'exclusion du membre après avertissement (sauf cas exceptionnel), particulièrement dans la chatbox.
  -ce forum est ouvert à tous les âges, et nous comptons sur chacun pour mettre en place et conserver un climat de respect général et mutuel. Ceci implique une certaine retenue sur ses sujets de conversation, particulièrement dans la chatbox avec des utilisateurs que vous ne connaissez pas. Inutile de mentionner que tout lien posté qui mènerait à un site à caractère pornographique ou toute allusion volontairement choquante sur le sujet nous amènerait à la suppression immédiate du membre émetteur.
  -en revanche la bonne humeur et le sens de l'humour sont, sinon obligatoires, farouchement recommandées (au risque de se perdre dans les délicieuses méandres de la joie).

4. Toute personne inscrite sur le forum est considérée comme ayant lu et accepté les présentes règles. Le règlement est susceptible d'être modifiées, en fonction de vos propositions et de notre expérience sur le forum. Si vous ne les comprenez pas, merci de nous le signaler pour que nous en améliorions la formulation. Le règlement n'est qu'un complément à la législation en ligne en vigueur.
Tout post de données privées, particuièrement concernant d'autres joueurs, est interdit.
Toute attaque envers un autre clan ou un autre réseau d'age of est interdite.

5. Tout membre a le droit de demander aux administrateur de supprimer son compte, les administrateurs ont le devoir d'exécuter cette demande. En cas d'inactivité, les comptes sont susceptible d'être supprimés par les administrateurs.

Voici maintenant un récapitulatif des différentes fonctions du forum, et les droits qui leur sont attitrées :

6. Le compte créateur (répondant au nom d'admin) est un compte unique. Il est le seul à pouvoir supprimer le forum et à pouvoir nommer ou supprimer des administrateurs. Ce compte admin n'est pas un compte actif rattaché à l'adresse email d'un des administrateurs. Il est nécessaire que celui qui a créé le forum possède un autre compte à côté car si jamais il devenait inactif, il pourrait ainsi léguer le compte créateur sans léguer ses données personnelles et le répertoire de ses actions (qui elles seront rattachées à l'autre compte). Les administrateurs se sont mis d'accord pour que Skiwiwi détienne le compte créateur.

7. Le forum comprend trois administrateurs. Ils détiennent toutes les permissions sur le forum, exceptées les pouvoirs spécifiques du compte créateur, indiqués ci-dessus. Ils peuvent changer l'apparence et les graphismes du forum, créer, supprimer et déplacer des rubriques, accéder et réguler les sujets, créer des groupes et y placer des membres... Ils peuvent également supprimer ou bannir des membres, ainsi que censurer et réguler la chatbox. Rassurez-vous, les administrateurs n'ont pas accès à votre messagerie du forum et à vos messages privés, ils ne peuvent pas modifier votre profil. Les administrateurs peuvent également partager quelques uns de leurs droits avec d'autres membres qu'ils nomment au rang de modérateur. (voir article suivant)
  En cas d'inactivité d'un des administrateurs, un membre sera élu par les autres membres pour le remplacer.
   
8. Les modérateurs peuvent détenir des droits spécifiques accordés par les administrateurs. Ils peuvent être responsables d'une rubrique entière ou d'un sujet, avoir le droit de trier et d'organiser les sujets qui y sont publiés, avoir le droit de créer des sujets, modifier les graphismes du forum...
  Cette fonction peut être temporaire, et les administrateurs se réservent le droit de supprimer ses donctions au modérateur en cas de non respect des droits et devoirs qu'ils lui confient. Le modérateur peut également légitimement demander qu'on lui enlève sa fonction. Dans les deux cas le compte n'est pas supprimé et l'ex modérateur reste membre.

9.  Les membres n'ont pas de droits et devoirs particuliers concernant la gestion et l'administration du forum. Ils peuvent proposer leurs services, faire part de leurs idées ou demander un rang dans la rubrique "Annonces-Idées". Les membres peuvent poster des messages dans certaines rubriques, pour cela consulter le sujet "Objectifs et description du forum" dans la rubrique "règlement intérieur". Ils disposent de la liberté d'expression dans la mesure du respect des règles énoncées ici, de la liberté de communication par message-privé et d'un libre accès à la chatbox.
Les membres ont également la possibilité d'éditer leurs messages postés ! Alors si vous voulez y rajouter des choses, pas besoin de laisser un commentaire pour mentionner ce que vous avez oublié, cliquez sur "éditer" et modifiez votre message.
  Les membres ont le droit de donner leur avis, participer à un sondage ou voter. Ils peuvent également proposer de mettre au vote certaines décisions, voire créer des sujets de vote dans certaines rubriques (vote soumis à la décision de publication des administrateurs ou du modérateur de la rubrique où a été postée le vote). Ne votez pas à la légère, car nous prenons les informations du vote très au sérieux. Aussi si des membres du forum, quelque soit leur rang, votent une date pour le tournoi et qu'ils ne peuvent pas y être présent, cela pose de sérieux problèmes d'organisation !

10. Félicitations vous êtes bientôt au bout des règles. Maintenant si un administrateur vous demande quelle est votre parfum de confiture préféré, répondez lui "banane" et il saura que vous avez bien lu les règles jusqu'ici ! Cela ne vous empêche pas de lire la suite que voici.

Concernant les différents espaces du forum :

11. La chatbox (située en bas du forum dans l'onglet accueil) est un lieu interactif de discussion instantanée conçu pour discuter avec les autres membres s'y étant connecté. Les messages ne sont pas conservés dans la mémoire du forum contrairement aux publications. C'est pourquoi elle peut être aussi le lieu de tous les débordements et attaques disproportionnées. Elle est également un lieu où les membres développent et exposent mystérieusement une soudaine sensibilité disproportionnée. Rappelons tout de même que ce que vous écrivez dans la chatbox peut être cité en différé par un membre étant connecté en même temps que vous, à vous ensuite d'assumer vos paroles. Toute membre publiant une citation d'un autre membre étant tronquée ou incomplète sera passible de bannissement.  Pour éviter cela, si la discussion s'enflamme, ayez la sagesse de ne pas surenchérir sur les autres. Nous sommes là pour nous détendre et si la chatbox va à l'encontre de ce principe, nous serons contraint d'en limiter l'accès ou de la supprimer.

12. Concernant les messages privés, vous avez la possibilité d'en envoyer aux autres membres du forum à partir de la rubrique messagerie, aussi si vous avez des messages strictement personnels à faire passer en différé, ne postez pas un sujet dans les rubriques du forum. Le respect s'y applique aussi. Vous avez la possibilité de personnaliser votre compte dans "Profil". Si vous avez un problème avec votre compte, n'hésitez pas à contacter par mp un des trois administrateurs (mais pas le compte admin). Si vous avez un litige avec un autre membre, vous pouvez d'abord en parler avec ce membre ou contacter un des administrateurs, mais en aucun cas vous ne devez exposer votre litige au forum entier.  

13. Concernant les critiques envers le forum et ses rubriques, le travail et le comportement des modérateurs et des administrateurs, nous ferons notre possible pour en prendre compte. Aussi nous comptons sur vous pour formuler des critiques constructives et réfléchies avant de les rendre publiques. Il est également important si vous formulez une critique à titre personnel de ne pas dire "nous pensons tous que..." et de parler en son nom. Du moment qu'elle est constructive et bien écrite, une critique n'est pas mauvaise.

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2013
- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum