Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par RobertIV le Dim 17 Avr 2016 - 22:50

Rappel du premier message :

Bonjour à tous bande de sacripants !!! Pour mon premier BO j'expose ma stratégie sur les indiens !!! Surprenant en effet, beaucoup s'attendait aux britanniques ^^ En effet, j'ai constaté qu'il n'y a encore aucun BO sur cette civilisation qui, pour moi est plutôt simple à manier au niveau lt. Alors je préviens que je débute avec cette civ mais elle me réussi plutôt bien donc ça peut valoir bien exécuté 1er lt TAD.

I Introduction sur les Indiens

Civilisation redoutable, sa force réside dès l'age 1 par ses deux explorateurs puissants dont la particularité est une attaque de zone, une action étourdissement contre les gardiens et un bonus aléatoire de piétinement.  Comme toutes les civilisations asiatiques, on âge avec une merveille très puissante avec en complément des petits cadeaux !!! De plus les maisons coutent seulement 80 bois, les villageois coutent 100 bois et on a gratuitement les deux premières up du bois.
Enfin, elle a la particularité de posséder la plupart de ses unités dès l'âge 2 ( trois unités d'infanterie, deux de cavalerie et une d'artillerie). Elle reçoit également un villageois par chargement.

II Le deck

Les cartes écos de bases :
-Distributivisme (âge 1) et Déboisement étranger (âge 2) :Ces deux cartes produisent du bois et remplacent les cartes de villageois.
-Commerce des épices (+20%) et fourreur (+15%) : Ces deux cartes améliorent la nourriture et les indiens en sont relativement friands
-600 bois : L'intérêt des 600 bois est de pouvoir faire ses améliorations de marchés et/ou construire un consulat ou bien réduire son nombre de villageois au bois pour pouvoir ramasser plus de ressources pour mass lors d'une phase difficile

Les cartes militaires importantes :
-5 cipaye (age 2)
-4 sowar (age 2)
-2 mahout (age 3, coute 350 food)
-9 zamburak (age 3) : cette carte n'est pas forcément dans le deck de base mais elle permet de contrer les raids donc perso je l'utilise souvent
-des urumis à gogo

Enfin on peut bien sur rajouter les cartes d'améliorations des unités militaires et compléter par des cartes d'améliorations des rizières (mais cela fonctionne toujours selon le principe moulin/plantation)

III Le BO
Alors comme j'ai dit auparavant c'est une strat basée sur de l'éco. Le cas présenté est ici du type gp

Age 1
On ramasse ses cageots de BOIS : eh oui les villageois indiens coutent du bois. Perso je met 3 villageois au cageots de bois, un qui rabat bien son troupeau et deux qui vont direct au bois. On lance sa production de villageois dès qu'on peut bien sur. Ensuite on s'arrange pour avoir 6 villageois au bois et le reste à la food. On pensera également à prévoir la maison (80 bois). Envoyer distributivisme et ôter un ou deux villageois du bois pour aller à la food en fonction des ressources. Perso j'âge à 14-15 villageois avec le fort Agra qui confère 2 cipayes. En fait ça dépend comment je gère et en fonction des trésors ^^
Très important : Penser à envoyer son villageois bien avant les 800 foods à l'endroit souhaité comme fb : en effet, l'âge se lance uniquement quand le villageois touche la merveille.

Transition
On laisse deux-trois villageois à la food, le reste au bois : On continue la production de villageois bien évidemment et on créé un marché. Normalement, avec les trésors on a suffisamment de gold pour faire ses trois ups age 1 pour un total de : 90 food, 115 bois et 75 or. On prévoira également le fait de pouvoir mettre en attente dès l'age 2 une unité militaire. Enfin créer une maison pour être tranquille niveau population.

Age 2
On envoie ses deux cipayes à la fb, on créé direct des unités depuis le fort au choix :
-Cipaye (mousquetaire) coutant 90 food et 30 or : 190 PV, 25 d'attaque à distance, 15 à mains nues *3 contre la cav, 20% de résistance de mêlée
-Gurkha (belliciste) coutant 70 food et 50 or : 115 PV, 16 d'attaque à distance *2 contre la cav légère et l'infanterie lourde, 6 à mains nues, 30% de résistance de loin
Suivant l'unité produite on adapte ses villageois aux ressources en gardant 6 villageois au bois au début car on crée également des maisons
Ensuite suivant le contexte de la game, soit on envoie 5 cipaye (on pensera à fixer le point de ralliement au fort Agra), soit le distributivisme age 2 pour jouer éco. Si on est sur de ne pas être attaquer et qu'on ne rush pas, on peut également se permettre de ne pas compléter son batch pour faire l'amélioration générale (150 food+150 bois+ 150 or) : perso j'ai toujours du mal à la faire car elle coute 3 ressources. Ensuite les deux autres coutent moins chère (food : 65 bois+65 or; or : 100 food+ 100 bois)
La deuxième carte est généralement quelque soit le départ 600 bois : ça permet de faire des maisons, finir les ups du marché éventuellement, faire un consulat et s'allier aux ottomans : on a alors à ce moment 300 exportations et on envoie les 4 villageois. Et/Ou alors, une caserne proche de la fb et soutenir le mass tout en continuant la production de villageois.
Par la suite j'aime bien envoyer commerce des épices suivi de fourreur pour parfaire l'éco, si on reste age 2 envoyer l'amélioration de la production de l'infanterie est pas idiot

Age 3
Perso j'age avec le karni mata : en effet à l'age 3 on commence à faire des rizières du coup ça améliore bien et on reçoit plein de ressources différentes. Bref c'est cool
Ensuite bon ben tu te débrouilles, tu mets des gens au bois, tu fais deux autres tc et pis tu rafles la meilleure éco et pis voilà.

IV Variantes Deccan
Comme c'est la map la plus jouée et la préférée de Bwinner, je m'attarde sur cette map
-4 péons sur les cageots
-Mettre aucun villageois au bois (donc le reste à la bouffe abruti, retire tt de suite ces villageois de l'or).
-Envoyer directement les deux moines au milieu de la map pour choper des vaches (on peut en avoir 13 quand on se débrouille bien qui génère un max d'xp)
-Envoyer un villageois direct à la fb voulu
-Normalement on a 10-11 péons quand on up avec le fort Agra
-Ne pas mettre de gens à l'or parce qu'on a au moins 300 or en stock
-Faire les ups du marché

V Astuces en vracs

-N'hésite pas à taper les murs en construction avec les moines
-Les moines sont super contre les strelets ou autre belliciste donc on tape avec
-Les moines doivent toujours être avec l'armée pour soigner les troupes
-On peut age 3 rapidement avec 8 vills: on peut se le permettre car on a généralement 40 vills
-L'infanterie est plutot lente à être créer donc faut pas être radin sur les casernes par la suite (4 par fb c pas mal)

Voilà c'est tout pour moi : si t'as des remarques, des conseils pertinents à donner n'hésite pas (les autres , allez bavez sur le canal fr)

"Et si vous n'avez rien à dire, ce n'est pas la peine de le faire savoir à tout le monde !" (Francis Blanche)
RobertIV

Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Skiwiwi le Dim 24 Avr 2016 - 21:15

alors après lecture du sujet, je me permets de contester !

Déjà commerce des épices est très adapté en cas de mass inf (surtout mass cipayes), les unités coûtent encore + de nourriture que les msk en comparaison du prix. Entre up 20% la chasse (qui profite toute la partie sur gp il faut bien le dire) et up 15% l'attaque de près des cipayes, hum... Quand on peut éviter d'envoyer 600 gold pour âge, commerce des épices est un chargement excellent pour inde (à envoyer après la prod de bois de 2,35/sec bien sûr), 4ème chargement donc si possible ! En équipe on se passe très bien des 600 bois.

A l'age 4 les indiens ont 1800 de ress avec le karni je crois (absolument pas pété voyons !), 2 mahouts avec les mansabdars, 1500 bois je crois avec la tour de la victoire.

Skiwiwi
Admin

Message par azertyuiopni_diarouga le Dim 24 Avr 2016 - 21:30

Je suis de l'avis de kaiser, autant passer l'âge et garder le chargement, à l'âge 3 y'a équipe 5urumis, 30% à l'or, 1000w, l'up des cipayes/gurkha etc.
Mais c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas de bons chargements eco du style théorie économique, ou réfrigération.
Comme ils ont pas trop d'ups militaires et pas d'usines non plus ça peut être une option mais j'aime pas.

«You are right. Diarouga has a very important status here. He is the French henchman which we don't deserve but need. He is our true indiarouga.»

azertyuiopni_diarouga

Message par RobertIV le Dim 24 Avr 2016 - 21:43

Skiwiwi le grand manitou a écrit:En équipe on se passe très bien des 600 bois.
Tu voulais pas dire 600 or plutot ?
Nan mais je viens de faire une game avec ski où on pouvait pas se permettre d'âge 3, he ben je regrettai pas d'avoir commerce des épices parce que non seulement on a gagné mais en plus j'avais ress max.
Et dès qu'on fight ou qu'on a des vaches, les chargements c'est pas ce qui manque. Enfin, sur le fait que les indiens coutent pas tellement de food : perso je consomme 700+500+350=1550 food age 3 rien que pour me payer des bons chargement (7 urumis, 5 urumis team et 2 mahouts).

Perso si j'utilise le karni mata pour âge c'est juste parce que c'est le pouvoir qui m'intéresse le plus : tour de la victoire : le pouvoir est vraiment pas terrible
Le truc qui file des mansabdars, je me le réserve pour l'age 4 : généralement en team on peut très bien sauf en cas de coups durs enchainer l'age 3 et 4
Enfin je conseille de faire une ou deux rizières dès l'âge 3 quand même : même si on a encore de la food, ça permet une production constante de ressources et d'up la rizière au plus vite

"Et si vous n'avez rien à dire, ce n'est pas la peine de le faire savoir à tout le monde !" (Francis Blanche)
RobertIV

Message par bwinner le Dim 24 Avr 2016 - 22:18

Hum il faut dire que ski et robert vous avez le même style de jeu : faire le plus d'eco possible^^
Alors que diarouga kaiser et moi, comme on est influencé par le 1v1, on est très réticent à envoyer ce genre de carte.
Perso je suis quasiment sûr que pièges d'acier est un mauvais plan avec brit. Avec inde je ne suis pas connaisseur mais je suis balancé entre le fait qu'ils consomment moins de food que brit et le fait que leurs autres chargements age 2 sont moins forts.
Par contre quand vous argumentez en disant qu'up la food est utile parce qu'avec les cartes de bois ils ont moins de peons à mettre au bois, vous commettez une erreur je pense :
Il faut compter ces cartes comme des peons si vous comparez aux autres civs, je veux dire que si vous considérez inde à économie égale avec brit, inde consommera moins de food puisqu'ils produisent leurs peons avec du bois et que leurs unités militaires ont des coûts similaires en food. C'est juste que inde aura moins de peons mais que les cartes du bois remplacent de peons, mais ça ne rend pas l'up food plus rentable.
bwinner

Message par azertyuiopni_diarouga le Dim 24 Avr 2016 - 22:33

Je suis super greedy en team mais mieux vaut envoyer 600g et age puis boom tc que spice trade imo.
@bwinner steel trap c'est super rentable avec brit lol, tu finis ta food + vite mais t'as beaucoup + de soldats donc tu peux prendre la map.
C'est comme si tu disais qu'il faut que tes colons ramassent les ressources moins vite pour qu'ils les finissent plus tard...

@robert 2 mahouts et 7 urumis c'est un peu pourri en team. Là c'est carrément mi-chou mi-chèvre, tu envoies des cartes eco et des cartes militaires. Autant 5 urumis team c'est ouf comme chargement donc ça vaut le coup, mais 2 mahouts c'est pas top et 7 urumis c'est bon sans plus.
Je préfère largement hôtel des monnaies, l'up des cipayes, 1000w et 1000g.
Sinon pour le karni mata, je sais que tu le prends pour le pouvoir mais il est pas utile avant l'âge 4 alors que les mansabars si Wink

«You are right. Diarouga has a very important status here. He is the French henchman which we don't deserve but need. He is our true indiarouga.»

azertyuiopni_diarouga

Message par RobertIV le Lun 25 Avr 2016 - 13:49

@bwinner a écrit:Perso je suis quasiment sûr que pièges d'acier est un mauvais plan avec brit.
Tu voulais pas dire commerce des épices plutôt ? Parce que là c carrément chelou ^^
Commerce des épices avec brit c'est excellent surtout que t'as plein de villageois, faut juste avoir la map. Après on âge assez tard avec brit aussi enfin ça dépend de la strat et si on a joué assez éco ou pas.
Inde n'a pas les même besoin en food que brit ^^ : 90 food contre 75 pour les musk/cipaye et 70 contre 60 pour les gurkhas/lb.

Autrement oui c'est pas drôle une game où t'as pas ress max :p

@Diarouga : Si j'envoie les cartes d'urumis c'est pour compenser le mass que j'ai pas trop vu que j'ai âge dans les premiers théoriquement : 5 urumis team c ouf on est d'accord mais 7 urumis aussi : c moins bon mais tout de même très efficace. Enfin les 2 mahouts, ben ça coute pas très chère et ça tank assez bien mais autrement oui leur attaque est pas oufissime à 2. Perso je trouve que ça reste pratique.
Autrement je suis pas fan des cageots age 3 : surtout celui du bois : dès que je mets 7-8 villageois au bois avec les distributivismes je me retrouve très facilement avec 1000 bois. Autant avec les autres civs, 1000 bois c op mais avec inde j'aime pas trop

RobertIV

Message par azertyuiopni_diarouga le Lun 25 Avr 2016 - 14:18

Commerce des épices avec brit c'est vraiment pas top, t'as déjà 4 cartes de boom age 2 et la plupart des joueurs n'envoient même pas 4v parce que c'est trop greedy.

Tu peux te passer des 1000w bien-sûr mais tous les vills sur nourriture/or et aucun sur le bois avec 1000w, ça te fait un boost éco énorme.

azertyuiopni_diarouga

Message par Kaiserklein le Lun 25 Avr 2016 - 14:59

Commerce des épices en vrai, si y a des baies pourquoi pas mais c'est vraiment la seule possibilité que je vois... Disons qu'on a chiens de chasse et steel traps, on est à 130% de vitesse de production. Commerce des épices fait donc passer de 130% à 150%, autrement dit ça ajoute 2/13 soit environ 15%. Pour que 15% ça vaille 4 vils, il faut que ces 15% soient appliqués sur 26-27 vils. Donc en gros avec brit, il faut avoir dans les 40 péons environ pour que ça commence à être rentable, + il faut que t'aies la map pour pouvoir chasser, + il faut que t'aies déjà envoyé toutes tes cartes intéressantes (5/4 vils, 700/600w, les 2 ups des musks/de la cav, éventuellement 700 or pour up...). Tout ça pour un bonus qui va devenir inutile peu de temps après parce qu'il y aura plus de food sur la map. Autant avec inde je peux comprendre parce que y a pas énormément de cartes (même si en team tu vas vite aller âge 3 avec cette civ de toute façon donc ça reste une mauvaise idée), autant avec brit... Déjà les 6/7 cartes âge 2 que j'ai données sont très bonnes, ensuite âge 3 t'as réfrigération qui est bien meilleur que spice trade, ya hôtel des monnaies (25% sur tout l'or c'est une des meilleures cartes éco), les ups militaires, 1000 bois ou 2 falcs si besoin...
Kaiserklein

Message par RobertIV le Lun 25 Avr 2016 - 21:13

@Diarouga: Moi qui ai tendance à faire le plus d'éco, je ne me prive pas d'une cinquième carte : commerce des épices : après je l'envoie pas tout le temps : ça dépend énormément de la map, mais si je sais que je peux choper disons trois-quatre bons troupeaux au milieu de la map ben je l'enverrai. A l'inverse, si je vois que niveau food c le vide total et que le type en face raid à fond. Ben là j'âge pis je le défonce avec des goons.
Les BO toutes façons ça se passe jamais comme prévue, faut toujours s'adapter. Donc dans certains cas, je privilégie commerce des épices. (mais pas tout le temps !!!)
Ben après pour les 1000 bois comme je suis pas fan des cageots, je gagne un chargement et âge 3 ya pas mal de trucs à envoyer: enfin oui lors d'un temps fort ça peut être plus pratique, à voir selon les situations selon moi.

@Kaiser : suivant la map je l'envoie pas tout le temps mais quand ya beaucoup de food, on chasse jusqu'à 20 min facile. Après j'ai jamais regardé le temps quand j'envoie la carte mais d'après mon calcul ça se rentabilise plutot bien (s'il est juste). Après encore une fois, ça dépend de la map et du BO.

RobertIV

Message par bwinner le Lun 25 Avr 2016 - 22:05

Oui je voulais dire commerce des épices sry évidemment^^
Non mais il ne faut oas compter comme ça pour la food rob, les gurkas coûtent certe 70 de food pour 60 les lbs mais c'est le même rapport que les 55g/40w à peu près donc ils coûtent autant de food en proportion. Pour les musk et les cipay c'est pareil, un rapport de 3 pour les 2 entre food et gold, donc les indiens consomment autant de food en militaire mais moins en peons, ce qui fait bien évidemment moins en tout.
Avec brit si je suis contre commerce des épices (mais à 100% pour steel trap bien sûr^^), c'est parce qu'ils ont bcp mieux à envoyer. Je suis pratiquement sûr que l'up des musks ou cav sont mieux si tu fais ces unités. Sachant que tu as 700w/600/5peons voire 4 peons à envoyer avant+les 2 ups musk, 6 lbs, 6 musks... franchement je ne met pas cette carte dans mon deck.
Et si ça se prolonge je préfère envoyer 700g pour age up.
P-e que c'est légèrement plus utile si tu lb que si tu musk pcq tu n'as pas les ups à envoyer âge 2. Mais je reste septique ;-)
bwinner

Message par RobertIV le Lun 25 Avr 2016 - 22:17

Ok mais même si ils ont moins d'éco, je préfère quand même envoyer commerce des épices je pense pas que tu pourras me convaincre Smile : après j'ai exposé mon bo de base mais encore une fois c au feeling : des fois je sent qu'il faut âge vite genre sff du coup je l'envoie pas.
6 lb,6 musk en team à part quand on se fait rush je trouve pas ça terrible surtout en 3vs3: en 1vs1 il n'y a aucun doute que ça fait la différence.
Oui c'est bien plus utile quand on lb et après généralement j'envoie 700 gold pour pouvoir up et mix lb goon.
Aussi je compte beaucoup sur le fight pour pouvoir envoyer toutes les cartes

RobertIV

Message par Kaiserklein le Lun 25 Avr 2016 - 22:24

Si tu veux envoyer une carte eco quand tu lb autant envoyer l'up du bois, elle fait 20% comme commerce des épices, sauf que tu manqueras jamais de bois...
Le problème c'est qu'en team il faut quasi toujours passer l'âge vite, même si les brits ont un bon âge 2 au final si tu t'y éternises tu vas te faire baiser parce que les goons sont juste trop mobiles. Surtout que brits ça prend du temps à up donc autant commencer pas trop tard.
Kaiserklein

Message par azertyuiopni_diarouga le Lun 25 Avr 2016 - 22:57

Paradoxalement brit ça peut pas boom tant que ça.
Si tu joues âge 2 faut rush, pour empêcher les mecs d'en face de passer l'âge (donc on envoie pas spice trade^^).
Et sinon pour jouer greedy tu passes l'âge 3 pour goon.

azertyuiopni_diarouga

Message par Pikilic le Mer 4 Mai 2016 - 18:14

wow c'est sympathique ce guide et ces débats   cheers Smile
Par contre les 600w c'est pas à éviter quand c'est possible ? J'avais calculé la valeur en Villageois/Seconde je crois que ça revenait à environ 2/3 de ce que 700w apporte à une civ européenne

en 2v2 j'ai perdu un seul de mes 14 spahis gardes contre 30 musks vétérans et 20 uhlans vétérans sans l'aide de mon allié... - Kaiserklein
Une fois j'ai dégommé 10 uhlans czapckas avec 15 tupis c'était magnifique - Skiwiwi
Pikilic

Message par azertyuiopni_diarouga le Jeu 5 Mai 2016 - 7:16

Bah en team c'est clairement à éviter. En 1v1 600w/300e ça te permet te poser consulat+ecurie+tp, donc c'est intéressant, sinon perso je préfère 5sepoy/trickle à 5sepoy/600w.

azertyuiopni_diarouga

Message par Pikilic le Jeu 5 Mai 2016 - 14:11

hmm OK mais pourquoi envoie-t-on 5 cipayes alors ?

en 2v2 j'ai perdu un seul de mes 14 spahis gardes contre 30 musks vétérans et 20 uhlans vétérans sans l'aide de mon allié... - Kaiserklein
Une fois j'ai dégommé 10 uhlans czapckas avec 15 tupis c'était magnifique - Skiwiwi
Pikilic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2