#17 : le tc fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

#17 : le tc fire

Message par Kaiserklein le Dim 10 Avr 2016 - 23:44

Le "tc fire", c'est le tir qui sort du centre-ville (tc) quand on met des villageois dedans. Tout d'abord, comment ça marche ?

Chaque villageois en garnison dans le tc signifie +9 d'attaque au tc fire, et ce jusqu'à 10 villageois maximum (90 d'attaque). La portée est de 32. Il n'est donc pas intéressant de rentrer plus de 10 villageois dans le tc. La cadence de tir est normale (toutes les 3 secondes). Sur nilla il y a un bonus (x1.5) contre la cavalerie, qui n'existe pas sur tad ; il y a également un malus (x0.5) contre l'artillerie, et un bonus (x2) contre les villageois.

Donc : il faut éviter de tirer sur les canons avec le centre-ville. Ils ont une résistance de base de 0.75%, et l'attaque est encore divisée par deux, ce qui signifie une attaque finale divisée par 8... Dans des cas où les canons sont vraiment problèmatiques (exemple : contre un ff espagnol si on est âge 2), on peut le faire parce qu'on en a vraiment besoin, mais sinon c'est pas rentable. Si un villageois passe près du centre-ville, il faut le niquer direct ! Si il a pas l'amélioration des pv, il va se faire tuer en un coup par un centre-ville avec au moins 9 villageois dedans.

À part ça, il faut faire attention à qui est visé par le tc fire. Le raisonnement est le suivant : si il y a un explorateur, le tc va automatiquement lui tirer dessus. SI il n'y en a pas, il tirera automatiquement sur l'unité la plus proche. Donc il ne faut donc pas laisser le tc tirer au hasard : ce n'est pas du tout intéressant de tuer l'explorateur. Il faut en général tirer d'abord sur l'infanterie lourde, car elle ne résiste pas à distance et c'est celle qui a le plus d'attaque de siège. Mais selon ses besoins, il faut adapter. Exemple : je suis allemand et j'arrive à l'âge 3, je vais envoyer la carte 8 bellicistes + 3 uhlans. Mon ennemi est dans ma base avec du musk/cav. Il faut donc utiliser le tc fire sur la cav, car c'est la seule unité qui est un réel danger pour les bellicistes. Mention spéciale pour les canons abus : c'est une unité qui coûte très cher, mais que le tc fire tue en 2 coups seulement. À titre indicatif : le tc tue un canon abus aussi vite qu'il tue un strelet, alors que le canon abus coûte plus de 3 fois plus cher... C'est donc une cible à privilégier si possible.

Quand on peut, il est aussi intéressant de calculer combien de villageois il faut mettre en garnison. Par exemple, imaginons qu'il y a des musks russes (120 PV) : il suffit que le tc tire avec une attaque de 60 pour tuer ces musks en 2 tirs ; la solution la plus proche est 7 villageois (63 d'attaque). Ca permet donc à 3 villageois de plus de récolter, tout en restant efficace contre les mousquetaires.

Enfin, surtout avec France, on peut sortir ses villageois pour tirer entre deux tirs de tc. Si on le fait rapidement, le tc pourra tirer quasi à la même cadence, mais on tuera une unité de plus dans la même durée si on a des coureurs améliorés.
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: #17 : le tc fire

Message par Pikilic le Lun 11 Avr 2016 - 13:27

Bien détaillé une nouvelle fois, c'est cool d'être au courant de tout ça
A noter le coup des abus qui meurent aussi vite que les strel


en 2v2 j'ai perdu un seul de mes 14 spahis gardes contre 30 musks vétérans et 20 uhlans vétérans sans l'aide de mon allié... - Kaiserklein
Une fois j'ai dégommé 10 uhlans czapckas avec 15 tupis c'était magnifique - Skiwiwi
avatar
Pikilic

Messages : 92
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 21
Localisation : Dijon
- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum