Le holcan maya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le holcan maya

Message par Skiwiwi le Sam 27 Fév 2016 - 1:14

Après avoir parlé du nootka, parlons un peu de son homologue maya.

75 nourriture 25 bois (exactement le coût d'un séminole). 200 pv, comme le nootka, une attaque de... 8 ? bon x3 cav mais quand même c'est naze... Ah, 45 d'attaque de siège. Là on va parler affaires.
5 de vitesse et 10% de résistance de près, vous l'aurez compris le maya c'est un peu le nootka en mieux. Bon ok le nootka a légèrement plus d'attaque contre toute unité autre que cav mais sachant que de toute façon le nootka comme le maya sont nuls contre ces types d'unités, on y perd rien.

En revanche le maya c'est l'archétype de l'unité-siège. Plein de pv et une bonne attaque de siège, pas facile de les déloger de votre ville. En + ils sont à chaque fois sur la même map que les aztèques (nilla) ou les zapotèques (tad) :

-1 à 7 tp mayas (selon le nombre de joueurs) sur Yucatan
-1 tp maya sur Sonora
-parfois 2 tp mayas sur orénoque

Idéal pour un rush tc donc. Idéal pour un rush tout court, en prenant les 2 indigènes et en envoyant traités amérindiens tout en entrainant 5 mayas, ça fait un mass de fou.

Dans des parties un peu plus longues, le tp maya est très utile à prendre car d'une part il améliore chasse et moulins pour pas cher, et puis ça donne l'opportunité d'avoir un piquier en mieux (beaucoup mieux même) et de bien gêner l'adversaire. Par exemple sur sonora, le tp maya est construit sur un côté de la map, vous pouvez donc occuper l'adversaire sans même avoir à bâtir une caserne sur place et à risquer la peau d'un villageois puisque l'explo s'occupe de tout.
Les mayas peuvent également améliorer toute votre infanterie de mélée de 20% les pv, mais ça coute 300 bois 300 or, vous n'êtes pas prêts de la faire.
Intéressant avec allemands ou espagnols qui ont de bonnes inf de mélée, mais en longue durée.

En bref le maya est une excellente unité qui ne demande qu'à détruire les bâtiments. Pour vous faire rêver, avec les français on peut atteindre 145 d'attaque de siège sur TAD (presque 100 dès l'age 3, pour une unité à 10 d'xp dont on peut diminuer le coût... le rêve). Avec les français, le maya devient même très correct contre la cav puisqu'il atteint dès l'âge 3, 15 d'attaque x 3 cav (et surtout 400 hp).
Je le conseille également avec les iros, qui siègent mal malgré les apparences... (les béliers portables et les mantelets, ça gère pas des masses...) et qui peuvent améliorer leurs indigènes d'infanterie presque autant que les fr sans que ça prenne de cartes supplémentaires dans leur métropole (puisque ce sont des up qui améliorent toute l'infanterie... ah les civs tad...)


Ainsi parle Skiwiwi le petit indigène
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Le holcan maya

Message par Pikilic le Dim 28 Fév 2016 - 19:19

Merci pour ces infos,
@Skiwiwi a écrit:le maya c'est un peu le nootka en mieux
en résumé
Ah et puis sur Yucatan si la game se prolonge ou en équipe on peut combiner les améliorations zapotèques et mayas pour l'éco


en 2v2 j'ai perdu un seul de mes 14 spahis gardes contre 30 musks vétérans et 20 uhlans vétérans sans l'aide de mon allié... - Kaiserklein
Une fois j'ai dégommé 10 uhlans czapckas avec 15 tupis c'était magnifique - Skiwiwi
avatar
Pikilic

Messages : 90
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 21
Localisation : Dijon
- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum