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Le tireur à l'arc dent de requin séminole
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Le tireur à l'arc dent de requin séminole
C'est le nom d'indigène le plus long. Voilà cet article est terminé, voici une bibliographie succincte :
-KIPU riki, comment gérer sa mère la séminole sur pampas, aoe3 France, 2015
-SSS jchri, l'art d'être un indigène furtif, lcdmeh édition, 2014
-KLEIN kaiser, moi j'aime la galette, lebreton, 2014
Bon ! Nous allons parler d'une unité peu connue et qui pourtant a des pouvoirs étranges... c'est en effet le seul archer du jeu qui peut être efficace contre les bâtiments. Et quand je dis efficace...
Alors déjà, le tireur à l'arc dent de requin séminole (tu vas le répéter à chaque fois?) a le coût d'un msk ou presque : 75 nourriture et 25 bois.
C'est une unité très singulière : des hp relativement modestes pour un indigène (115 de base, soit la moitié d'un cherokee, son voisin) et une attaque très respectable de 16 ! (avec une cadence d'archer, deux fois celle d'un mousquetaire donc). Mais 12 de portée. Attaque à main nue de 8, comme bcp d'archers on divise par 2 l'attaque de loin.
Ses deux originalités principales sont :
4,5 de vitesse, là où la plupart des infanteries ont 4.
0,2 de résistance de loin, c'est l'un des seuls indigènes à avoir autant de résistance.
Unité très vulnérable contre la cav s'il en est ! Cet indigène est craintif et tape fort mais a la portée d'un msk... autrement dit c'est pas le pied.
Toutefois, le séminole a 2 améliorations qui le rendent extrêmement dangereux.
La première coute 200n-200or et lui donne un bonus x4 contre les bâtiments. Avec 10 d'attaque de siège de base il monte donc à 40. Rapport qualité/prix c'est comme un piquier. Or qu'est-ce qui contre les piquiers d'habitude à l'age 2 ? les msk et autres arbas, ça tombe bien les séminoles les éliminent.
La seconde augmente l'attaque de tous vos archers (y compris les tireur à l'arc dent de requin donc) de... 25% ! Elle coute 300 bois 300 or, je la déconseille à l'âge 2 sauf si vous avez envoyé la carte "société des guerriers amérindiens".
De fil en aiguille, le séminole se retrouve à l'age 2 avec une attaque de siège potentiellement de 50. Et à l'age 5 ? ben oui presque 100. Et avec les français ? 300 millions de milliards !!!!!!!! Non en fait le séminole atteint 120 d'attaque de siège, car il n'up les séminoles "que" de 55% plus l'attaque par rapport aux autres civs et ça compte peu pour l'attaque de siège (c'est en revanche bien mieux pour l'attaque). C'est pas ça qui est important, c'est qu'on peut atteindre 80 d'attaque de siège âge 3. et ça c'est ouf.
Sur Bayou et Caroline, les séminoles sont placés aux extrémités. C'est vraiment impec pour des raids éclairs. On s'attend pas à voir 5 archers tuer des colons puis détruire une maison et se barrer. Surtout qu'ils sont rapides ! on peut même up leur vitesse encore plus grâce à leurs cousins cherokees, qui leur tiennent compagnie. Ma strat préférée c'est de rush le tc adverse avec 15 voire 30 séminoles pendant une bataille (pendant ce temps les cherokee tiennent le front, ils sont habitués les bougres). Les séminoles sont en outre bien + efficaces contre les colons que des piquiers. Leur faiblesse c'est que l'unité qui les contre est celle qui revient le plus vite d'un champ de bataille : la cav. Donc faut faire vite. (enfin avec les fr, la cav fait plus trop peur aux séminoles dès l'âge 3 (enfin ça dépend du nombre)).
Je pense qu'avec n'importe quelle civ on peut gagner à s'en servir en late game pour accroitre son map control, y compris en 1v1 si ça se prolonge (leur coût est très pratique). Perso quand je peux en équipe je m'en sers toujours.
-KIPU riki, comment gérer sa mère la séminole sur pampas, aoe3 France, 2015
-SSS jchri, l'art d'être un indigène furtif, lcdmeh édition, 2014
-KLEIN kaiser, moi j'aime la galette, lebreton, 2014
Bon ! Nous allons parler d'une unité peu connue et qui pourtant a des pouvoirs étranges... c'est en effet le seul archer du jeu qui peut être efficace contre les bâtiments. Et quand je dis efficace...
Alors déjà, le tireur à l'arc dent de requin séminole (tu vas le répéter à chaque fois?) a le coût d'un msk ou presque : 75 nourriture et 25 bois.
C'est une unité très singulière : des hp relativement modestes pour un indigène (115 de base, soit la moitié d'un cherokee, son voisin) et une attaque très respectable de 16 ! (avec une cadence d'archer, deux fois celle d'un mousquetaire donc). Mais 12 de portée. Attaque à main nue de 8, comme bcp d'archers on divise par 2 l'attaque de loin.
Ses deux originalités principales sont :
4,5 de vitesse, là où la plupart des infanteries ont 4.
0,2 de résistance de loin, c'est l'un des seuls indigènes à avoir autant de résistance.
Unité très vulnérable contre la cav s'il en est ! Cet indigène est craintif et tape fort mais a la portée d'un msk... autrement dit c'est pas le pied.
Toutefois, le séminole a 2 améliorations qui le rendent extrêmement dangereux.
La première coute 200n-200or et lui donne un bonus x4 contre les bâtiments. Avec 10 d'attaque de siège de base il monte donc à 40. Rapport qualité/prix c'est comme un piquier. Or qu'est-ce qui contre les piquiers d'habitude à l'age 2 ? les msk et autres arbas, ça tombe bien les séminoles les éliminent.
La seconde augmente l'attaque de tous vos archers (y compris les tireur à l'arc dent de requin donc) de... 25% ! Elle coute 300 bois 300 or, je la déconseille à l'âge 2 sauf si vous avez envoyé la carte "société des guerriers amérindiens".
De fil en aiguille, le séminole se retrouve à l'age 2 avec une attaque de siège potentiellement de 50. Et à l'age 5 ? ben oui presque 100. Et avec les français ? 300 millions de milliards !!!!!!!! Non en fait le séminole atteint 120 d'attaque de siège, car il n'up les séminoles "que" de 55% plus l'attaque par rapport aux autres civs et ça compte peu pour l'attaque de siège (c'est en revanche bien mieux pour l'attaque). C'est pas ça qui est important, c'est qu'on peut atteindre 80 d'attaque de siège âge 3. et ça c'est ouf.
Sur Bayou et Caroline, les séminoles sont placés aux extrémités. C'est vraiment impec pour des raids éclairs. On s'attend pas à voir 5 archers tuer des colons puis détruire une maison et se barrer. Surtout qu'ils sont rapides ! on peut même up leur vitesse encore plus grâce à leurs cousins cherokees, qui leur tiennent compagnie. Ma strat préférée c'est de rush le tc adverse avec 15 voire 30 séminoles pendant une bataille (pendant ce temps les cherokee tiennent le front, ils sont habitués les bougres). Les séminoles sont en outre bien + efficaces contre les colons que des piquiers. Leur faiblesse c'est que l'unité qui les contre est celle qui revient le plus vite d'un champ de bataille : la cav. Donc faut faire vite. (enfin avec les fr, la cav fait plus trop peur aux séminoles dès l'âge 3 (enfin ça dépend du nombre)).
Je pense qu'avec n'importe quelle civ on peut gagner à s'en servir en late game pour accroitre son map control, y compris en 1v1 si ça se prolonge (leur coût est très pratique). Perso quand je peux en équipe je m'en sers toujours.
Skiwiwi- Admin
- Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines
Re: Le tireur à l'arc dent de requin séminole
Ah ces traductions... en même temps, "Sharktooth Bowman"... la même avec "Needle Gunner"...
Oui moi ce qui me gêne avec ces indigènes c'est vraiment leur portée, mais c'est vrai en équipe, avec les Cherokee qui augmentent encore leur vitesse et avec une bonne attaque de siège ça peut être intéressant.
Je me rappelle avoir lu sur ESOC quelqu'un qui disait s'être fait troller sur Bayou, surpris de voir des archers faire tomber ses bâtiments
Oui moi ce qui me gêne avec ces indigènes c'est vraiment leur portée, mais c'est vrai en équipe, avec les Cherokee qui augmentent encore leur vitesse et avec une bonne attaque de siège ça peut être intéressant.
Je me rappelle avoir lu sur ESOC quelqu'un qui disait s'être fait troller sur Bayou, surpris de voir des archers faire tomber ses bâtiments
Pikilic- Messages : 92
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Dijon
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