Le fusilier cherokee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le fusilier cherokee

Message par Skiwiwi le Ven 19 Fév 2016 - 0:22

A mon sens une des meilleures unités indigènes. Le fusilier cherokee est complet : 13 d'attaque de base (un peu moins qu'un belliciste) et 230 pv (presque deux fois plus qu'un belliciste). Seulement 16 de portée en revanche.

Il coute un peu plus cher : 60 nourriture 60 bois (et le bois c'est lent à ramasser) mais croyez moi ça revient quand même bien meilleur qu'un belliciste. Et pour des civs comme français ou allemands, les cherokee sont doublement avantageux. D'abord pour leur up économique (détaillée dans l'article précédent), les français et les allemands étant les plus susceptibles de faire un start market, ensuite parce que les deux n'ont pas de bellicistes âge 2 et que ça complète bien une armée.
Ouais on va me dire que c'est la théorie, en pratique on essaie de jamais toper de bois...
Mais justement, le bois que vous avez économisé avec l'amélio cherokee peut vous servir à faire des unités cherokee, c'est vraiment extra. Peu utile avec russes, japs et brits, qui ont déjà des excellentes inf légères qui coutent du bois, inutile avec hollandais, indiens et ottomans, pas besoin de dire pourquoi. Avec portugais, ça peut servir un peu mais souvent on ff, donc on prend les cherokee que pour l'up market.

Pour les sioux c'est carrément ouf les cherokee (ils peuvent se passer encore + de bois) et pour les chinois je vous les conseille vivement, ils sont ultra bons avec indigènes d'une part et ça leur permet ue production flexible d'un seul type d'unité d'autre part.

Avec de telles stats de base, le cherokee est le meilleur belliciste (pour moi il vaut le cree) malgré ses seulement 16 de portée. D'autant que dans le tp on peut up leur vitesse (up la vitesse de tous les guerriers amérindiens pour 200 bois, 200 or), ils deviennent alors des chasseurs de msk assez redoutables.

Avec les fr on se régale : au max 38 d'attaque et presque 800 hp... c'est démentiel, surtout sur bayou où on peut prendre les 2 cherokee centraux et quadriller le terrain.

Mais même sans les up françaises les cherokee sont ouf, suffit de les up élite à l'age 3 pour qu'ils aient 300 hp (plus qu'un voltigeur impérial) et 17 d'attaque, ce qui est très convenable.


Ainsi parle Skiwiwi le petit indigène
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Le fusilier cherokee

Message par Pikilic le Ven 19 Fév 2016 - 9:29

Ok merci pour ces infos les PV peuvent compenser la portée plus faible
Je pensais qu'ils avaient des stats plus proches de celles des bellicistes classiques, mais presque le double de PV c'est intéressant


en 2v2 j'ai perdu un seul de mes 14 spahis gardes contre 30 musks vétérans et 20 uhlans vétérans sans l'aide de mon allié... - Kaiserklein
Une fois j'ai dégommé 10 uhlans czapckas avec 15 tupis c'était magnifique - Skiwiwi
avatar
Pikilic

Messages : 92
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 21
Localisation : Dijon
- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum