La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Le bois noir tupi Barre_1035%Le bois noir tupi Barre_10 35% [ 20 ]
Le bois noir tupi Barre_1065%Le bois noir tupi Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Le bois noir tupi EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Le bois noir tupi EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Le bois noir tupi EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Le bois noir tupi EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Le bois noir tupi EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Le bois noir tupi EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Le bois noir tupi EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Le bois noir tupi EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Le bois noir tupi EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Le bois noir tupi EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou


Le bois noir tupi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bois noir tupi Empty Le bois noir tupi

Message par Skiwiwi Ven 12 Fév 2016 - 1:55

C'est peut-être une des unités les plus disproportionnées du jeu : 80 hp seulement et 19 d'attaque de base... à la vitesse d'un archer ! c'est à dire que c'est une attaque à multiplier par 2 !

Les lb peuvent aller se rhabiller ? Pas si vite. Un lb a 95 hp et 15 d'attaque sur nilla (17 sur tad) et 22 de portée, un bois noir en a "seulement" 18. L'archer anglais coute 60 nourriture 40 bois, le tupi 50-50. Oui mais ! L'attaque de près d'un tupi est de 16 de base. ça a l'air de rien comme ça mais c'est énorme, ça veut dire que c'est un archer avec l'attaque de près d'un hussard (si on compare par rapport au coût).

Où trouver ces mystérieux bois noirs?
-Sur amazonie (chouette tiens ça va me servir, mais enfin on est contents de les avoir pour diminuer le coût des bâtiments)
-Sur Pampas (un comptoir en haut de la map, c'st pas des masses)
-Sur orénoque (une chance sur 2 d'avoir 2 tp tupis tapis toupies tapé tu pues tapas)
Vous l'aurez compris, le souci c'est que cet indigène ben... il court pas les rues !

Je ne peux toutefois pas vous cacher qu'en 1v1 sur pampas, je conseille trèèèès vivement de vous servir d'eux parce qu'ils valent bien plus que leur coût.

Pas forcément à l'age 2 (sauf en cas de rush native, j'ai battu kaiser en 1v1 sur pampas en mirror french à la demie finale de la 2ème coupe stln (je précise qu'il était moins fort que maintenant)) mais voyons à l'age 3, vous avez du mal à avoir une mine (normal c'est pampas), votre éco commence à basculer sur le bois, et vous avez pk pas intérêt à prendre l'up pour diminuer le coût des bâtiments. en + comme tous les indigènes ils s'améliorent de 25% au lieu de 20 (argument bidon mais n'importe), prenez les et entrainez des bois noirs. Pourquoi ça? Msk meurent, dragons se font latter, et la cavalerie ? Ben en fait c'est ça qui est ouf, la cavalerie meurt aussi. Déjà parce que vous en tuez 2-3 avant qu'ils approchent (très vénère leur attaque) et ensuite prce que leur attaque de près est non moins démoniaque et les achève (évidemment si l'autre a autant de cav que vous de tupi vous perdez hein, je parle de 7-8 hussards ou uhlans max, et puis vous allez pas envoyer vos tupis seuls sur le champ de bataille non-plus). Les seules unités pouvant battre les tupis ce sont les cavaleries lourdes et les infanterie légères ayant plus de portée (lb, bellicistes, caçadores etc). Les tupis vous assurent un appui non-négligeable, et c'est toujours plaisant d'avoir une unité avec énormément d'attaque au sein d'une armée, difficile à micro donc. En plus ils peuvent améliorer leur propre attaque de 10% pour 150 bois et or, si vous avez des ressources à perdre.

Pour vous faire rêver, voici leurs stats avec fr sur tad :
attaque : 19 de base + 115 % (amélios élite, champion, légendaire) + 10% (amélio du tp) + 55% (métropole) ce qui fait 180%
19 x 2,8 = 53, à vitesse d'archer. Les abus peuvent aller se brosser (hummmm pas tant que ça en fait).
Mais ça leur fait une attaque de près de 46, et ça c'est énorme. Une fois j'ai dégommé 10 uhlans czapckas avec 15 tupis c'était magnifique (achevés de près les petits survivants ^^)

Vous allez me dire "ouais skiwiwi enfin bon âge 5 quoi le temps d'avoir ces stats de rêve pour 15 malheureux indigènes...". Certes mais en fait l'essentiel de leurs amélio peut être fait dès l'age 3. Reste plus que les amélio "normales" âge 4 et âge 5, donc c'est à l'âge 3 que les indigènes français sont vraiment redoutables.

Quelle unités badasse... pk est-elle si rare? Heureusement qu'il y a inconnu !!!! avec les séminoles + les caraïbes + les tupis on peut améliorer l'attaque des tupis de 35% supplémentaires, slurp !!! ils arrivent à 60 d'attaque !!!!!!!!! Bon je vais me coucher
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le bois noir tupi Empty Re: Le bois noir tupi

Message par Luigiv Ven 12 Fév 2016 - 9:04

Fais de bons tupirêves
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Le bois noir tupi Empty Re: Le bois noir tupi

Message par Pikilic Ven 12 Fév 2016 - 16:40

Les tupis font partie de mes unités indigènes préférées  Smile en plus je suis fan de leur langue, quand on les sélectionne ils disent
Bois noir Tupi a écrit:Hé-Hé
Very Happy  Very Happy  Very Happy (d'ailleurs c'est aussi pour ça que j'aime bien les Portugais, quand un colon va sur une mine d'or il s'exclame "Essolodiado" c'est tellement musical, mais on s'éloigne du sujet)

Skiwiwi a écrit:Bon je vais me coucher
Bravo ! C'est la première étape. Ensuite, ferme les yeux, tu verras avec de l'entraînement tu réussiras à dormir  Wink  ! Bonne chance !
Pikilic
Pikilic

Messages : 92
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Dijon

Le bois noir tupi Empty Re: Le bois noir tupi

Message par Skiwiwi Ven 12 Fév 2016 - 17:48

"hé-hé" "tapé" "éguatavo" i love tupis ♥️ Oui les lngues indigènes sont magiques. Car tu ne sais pas s'ils disent "le ciel est ma patrie" ou "je vais faire la cuisine à +"

Dire que c'était des guerriers anthropophages Very Happy

Non désolé j'ai pas réussi à dormir de cette façon... t'es sûr qu'il faut pas un marteau?
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le bois noir tupi Empty Re: Le bois noir tupi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum