#9 : Le mouvement d'attaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

#9 : Le mouvement d'attaque

Message par Kaiserklein le Lun 8 Fév 2016 - 19:43

Le mouvement d'attaque (aussi appelé "attack move" en anglais, ou "X-click") est une sorte de raccourci clavier étonnament peu connu des joueurs. C'est une espèce de de combine magique, qui permet à toutes les unités sélectionnées d'attaquer l'unité la plus proche. Ca permet donc d'éviter tout un tas de soucis que je vais énumérer par la suite. C'est certainement un des raccourcis qu'on utilise le plus dans une partie.

Mais d'abord, comment utiliser ce raccourci ? Il suffit de maintenir la touche X (sur nilla, mais par défaut Z sur tad) appuyée en cliquant n'importe où sur la carte, et en ayant des unités sélectionnées. On peut alors relâcher la touche X, et les unités continueront d'être en mouvement d'attaque, jusqu'à ce qu'elles meurent où qu'il n'y ait plus d'ennemi dans leur champ de vision.

Et à quoi ça sert concrètement ? C'est utile principalement dans 2 situations :

- Quand on attaque avec des unités de mêlée : si on clique sur une unité ennemie, nos unités de mêlée vont se bloquer mutuellement, et certaines vont se mettre à contourner les unités, à bugger en essayant d'atteindre la cible... Bref, elles se battront pas. C'est principalement le cas avec de la cav, parce que ces unités sont grosses, donc elles se gênent assez facilement.

- Quand on a des unités à distance et qu'on veut engager le combat : en gros pour faire la "première salve", si on tire avec toutes ses unités sur une seule unité, on va "gâcher" plein de tirs dont on avait pas besoin pour tuer l'unité, et qu'on aurait plutôt voulu répartir sur les autres unités. C'est là qu'on utilise attack move, comme ça hop ça se répartit automatiquement entre différentes unités. La même quand on hit and run, on a pas trop le temps de répartir manuellement les unités en petits groupes pour tuer plusieurs unités ennemies à la fois, donc on utilise attack move.
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: #9 : Le mouvement d'attaque

Message par Luigiv le Mar 9 Fév 2016 - 22:53

Ah ok fallait maintenir en même temps que click, pour que ça que j'ai jamais réussi. Je me sens avoir gagné 5 pr d'un coup ^^'


♫ Bison d'honneur des 3 ans de Stln

décerné par Skiwiwi le grand indigène
avatar
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Re: #9 : Le mouvement d'attaque

Message par Kaiserklein le Mar 9 Fév 2016 - 23:45

En vrai je pense que tu peux vraiment gagner 5 de pr juste en maîtrisant bien attack move, ça change tellement la vie
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: #9 : Le mouvement d'attaque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum