#8 : Explorer la carte et prendre des trésors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

#8 : Explorer la carte et prendre des trésors

Message par Kaiserklein le Dim 7 Fév 2016 - 18:38

Bon c'est une astuce un peu bateau, mais il fallait bien le dire à un moment ou à un autre : il faut constamment explorer la carte quand on le peut. Comme je l'ai expliqué dans l'astuce précédente, plus on explore, et plus on a d'opportunités de trouver / voler des trésors, trouver du bétail sur certaines maps, localiser les ressources, tuer l'explorateur ennemi...

Tout ceci reste valable après l'âge 1 : je vois beaucoup de joueurs explorer et prendre des trésors à l'âge 1, et à peine arrivés âge 2 ils arrêtent tout. Alors déjà il faut explorer la base de l'ennemi (avant qu'il ait des unités, sinon on perd son explo) pour voir ce qu'il fait, et aussi explorer pour voir si il a construit des bâtiments militaires hors de sa base. Une fois que c'est fait, l'explorateur doit continuer de prendre des trésors si il en reste, c'est toujours ça de pris. Et seulement une fois qu'il a fini, on le ramène pour qu'il se batte avec le reste de l'armée.

Et dans la suite de la partie, il est encore important d'explorer pour trouver d'éventuels villageois en train de récolter hors de la base.
Kaiserklein

Re: #8 : Explorer la carte et prendre des trésors

Message par Pikilic le Dim 7 Fév 2016 - 22:03

Il faut que je me mette sérieusement aux raccourcis clavier parce qu'àprès l'âge I je n'ai "pas le temps" de faire ça Shocked

en 2v2 j'ai perdu un seul de mes 14 spahis gardes contre 30 musks vétérans et 20 uhlans vétérans sans l'aide de mon allié... - Kaiserklein
Une fois j'ai dégommé 10 uhlans czapckas avec 15 tupis c'était magnifique - Skiwiwi
Pikilic

Message par Skiwiwi le Lun 8 Fév 2016 - 15:15

C'est vrai, l'explorateur reste une unité très importante après l'âge 1 ! La plupart du temps on le laisse inactif

Ainsi parle Skiwiwi le petit indigène
Skiwiwi
Admin

Message par Luigiv le Lun 8 Fév 2016 - 18:54

Ou plutôt on s'en sert quand on y pense.. Après ne pas penser aux chefs de guerre ou aux moines, faut le faire ^^ Les asian & am sont plus avantagés à ce niveau.

♫ Bison d'honneur des 3 ans de Stln

décerné par Skiwiwi le grand indigène
Luigiv
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé