Les archers montés comanche, attention aux apparences.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les archers montés comanche, attention aux apparences.

Message par Skiwiwi le Jeu 4 Fév 2016 - 23:05

Le comanche n'a pas l'air folichon par rapport à son compère lakota ou cheyenne, il faut bien le dire. D'un coût proche (70f 80b), il n'a "que" 200 hp et seulement 15 d'attaque, avec un bonus de seulement 2,3 contre la cav. Mouais.
Un dragon de l'âge 2 a lui aussi 200 hp mais 22 d'attaque, x3 cav. En plus le dragon tire immédiatement, pour le comanche il faut un délai certes minime, mais suffisant pour empêcher de hit and run.
De plus le comanche est résistant de près (10%) et le dragon de loin (30%). Il n'y a pas photo ! La vitesse est la même, ce qui est en faveur du comanche car les archers de cav sont habituellement + lents que les dragons.

Mais mais MAIS !

Il faut savoir que le Comanche, comme tous les archers de cav et tous les archers en général, a une cadence de tir deux fois supérieure à un dragon / msk.
ça devient tout de suite beaucoup plus intéressant, même avec un bonus moindre le comanche a une meilleure attaque contre la cav que le dragon.
Or grâce à l'up comanche de la vitesse, il atteint 8 de vitesse, et il peut pratiquer qqch qu'on peut seulement faire avec lui (et avec les sioux T_T) : le... hit and push !

Un archer, c'est comme un grenadier : quand le projectile est prêt à partir, alors, si l'unité est toujours dans le champ de vision, quelle que soit sa distance l'archer l'atteindra. Il suffit donc de maintenir un comanche très proche des cav ennemies et que vos autres comanches les pourchassent, même en tirant ils rejoignent les cav adverses (si l'amélio comanche n'est pas faite en face bien sûr).

ça a l'air de rien mais ça devient excellent d'avoir l'unité la plus rapide.
Avec les up des nats, ils sont déjà bien meilleurs que les dragons. Mais peu nombreux. Comment s'en servir ?

Comme pour les cheyennes précédemment, quand les ressources naturelles viennent à manquer. Après tout 2 tp c'est déjà 20 comanches, à accompagner de bellos ou d'autres cavs c'est excellent. Ils sont à la fois très mobiles et font de très bons tanks (bcp de pv, grande cadence d'attaque, résistance de près).

Ou alors en full nats, c'est trop bon Smile

Bref ne sous-estimez pas les Comanches, ce sont les meilleurs archers de cav du jeu (derrière les mandchous et ceux des sioux ofc, SAUF AVEC LES FR ET TOUTES LES UP CAV+NATS !!!!).

Ainsi parle Skiwiwi le petit indigène
Skiwiwi
Admin

Re: Les archers montés comanche, attention aux apparences.

Message par Pikilic le Ven 5 Fév 2016 - 22:15

@Skiwiwi a écrit:Ou alors en full nats, c'est trop bon Smile
C'est marrant de te voir exprimer ta passion et ton enthousiasme pour les Indigènes
Et merci pour toutes ces stats intéressantes Smile

en 2v2 j'ai perdu un seul de mes 14 spahis gardes contre 30 musks vétérans et 20 uhlans vétérans sans l'aide de mon allié... - Kaiserklein
Une fois j'ai dégommé 10 uhlans czapckas avec 15 tupis c'était magnifique - Skiwiwi
Pikilic

Message par Skiwiwi le Sam 6 Fév 2016 - 1:19

Ben en fait c'est ça qui m'a fait connaitre à la base : quand j'ai démarré en ligne je faisais que des nats... et ça marchait plus ou moins.

Ainsi parle Skiwiwi le petit indigène
Skiwiwi
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé