L'amélio spéciale cheyenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'amélio spéciale cheyenne

Message par Skiwiwi le Mer 3 Fév 2016 - 1:08

Après avoir parlé des soldats chiens, je vous présente l'amélio qui la remplace sur twc et tad.

En effet, les lakotas étant devenus une civ à part entière (les sioux, qui en fait désignent les lakotas, dakotas, wakotas etc), ils ont été remplacés par les cheyennes qui ont tout en commun avec les lakotas sauf 2 choses :
-les hp de base (320 contre 365 pour les lakotas)
-l'amélio des soldats chiens, remplacée par qqch d'encore mieux (était-ce seulement possible) : la "fureur cheyenne"

C'est l'amélioration la plus classe de tout age of.

En effet, pour 350b 350o elle octroie un bonus d'attaque aux cheyennes contre la cav (x2).
Toute la cav.

Est-ce que vous comprenez ce que ça veut dire? ça veut dire qu'avec les français, dès l'âge 2, un cheyenne bat 2 hussards une fois toutes les amélio faites. (même 2 hussards améliorés).
ça veut également dire qu'avec l'up comanche de la vitesse, vous attrapez les goons et archers de cav adverse. C'est monstrueux...
Cette up n'est à faire que si vous comptez produire des cheyennes en masse.
Je conseille donc de le faire dès que vous faites cav, que vous êtes en team et que la food et le gold commencent à se faire rares.
Accompagnez les cheyennes de lanciers avec les espagnoles, c'est imbattable (sauf ronins et doppels)
Accompagnez les cheyennes de uhlans et vous avez le combo parfait : difficile à micro pour les adversaires, les uhlans à peu de pv planqués au milieu des tanks cheyennes ça paye bien.

Mettez de la fureur cheyenne dans votre vie

Précision : contre les messagers coyotes aztèques, les cheyennes ont aussi un léger bonus bizarre mais pas x2.

Ainsi parle Skiwiwi le petit indigène
Skiwiwi
Admin

Re: L'amélio spéciale cheyenne

Message par Pikilic le Mer 3 Fév 2016 - 18:42

Oui ça a l'air sympa mais c'est cher et les cheyennes coûtent très cher en bois (110) et sont en nombre limité donc je ne vois pas trop quand l'utiliser concrètement Question

en 2v2 j'ai perdu un seul de mes 14 spahis gardes contre 30 musks vétérans et 20 uhlans vétérans sans l'aide de mon allié... - Kaiserklein
Une fois j'ai dégommé 10 uhlans czapckas avec 15 tupis c'était magnifique - Skiwiwi
Pikilic

Message par Skiwiwi le Mer 3 Fév 2016 - 20:14

Je l'ai dit :

-sois tu fais essentiellement des indigènes
-sois tu l'utilises en complément de tes cavs à l'age 4, je le fais souvent et c'st extra. Les cheyennes sont une excellente unité, quelle que soit ta civ, grâce à ce bonus.

N'oublie pas qu'en outre toutes les civs euro ont la carte "indigènes moins chers" (-25% à l'age 3), carte particulièrement intéressante sur gp avec les 6 tp.

Skiwiwi
Admin

Message par Skiwiwi le Mer 3 Fév 2016 - 20:33

Pour jouer les cheyennes et les comanches sur grandes plaines avec les fr (mais c'est aussi viable avec chine et sioux) : Meilleur article du forum

Skiwiwi
Admin

Message par Pikilic le Jeu 4 Fév 2016 - 10:29

OK merci beaucoup je te fais confiance Very Happy

en 2v2 j'ai perdu un seul de mes 14 spahis gardes contre 30 musks vétérans et 20 uhlans vétérans sans l'aide de mon allié... - Kaiserklein
Une fois j'ai dégommé 10 uhlans czapckas avec 15 tupis c'était magnifique - Skiwiwi
Pikilic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé