#2 : Mettre son explorateur au corps à corps pour ralentir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

#2 : Mettre son explorateur au corps à corps pour ralentir

Message par Kaiserklein le Lun 1 Fév 2016 - 21:32

Je savais pas trop par où commencer les vraies "astuces", c'est sûrement pas la deuxième astuce la plus importante mais bon.

La plupart des unités (à part les explorateurs indiens et japonais, l'émissaire, les villageois... et quelques autres) ralentissent les unités ennemies lorsqu'elles les attaquent au corps à corps. C'est notamment le cas des explorateurs européens. Du coup si à l'âge 1 on croise l'explo d'un ennemi qui a moins de vie que soi, c'est malin de mettre son explo au corps à corps, comme ça il ne lâchera plus l'explo ennemi. Attention cependant aux coups fourrés, il peut y avoir une autre unité (genre l'indigène français ou le chien espagnol) qui pourrait renverser la situation.

Il y a d'autres utilisations possibles : par exemple, si l'ennemi essaye de faire fuir son armée, on peut prendre l'explorateur et ralentir cette armée avec, pendant que notre propre armée tue les soldats ennemis. Ou alors pour ralentir un villageois qui essaye d'aller se réfugier dans son centre-ville...
Kaiserklein

Re: #2 : Mettre son explorateur au corps à corps pour ralentir

Message par azertyuiopni_diarouga le Mar 2 Fév 2016 - 7:02

Y'a des techniques qui permettent de se libérer du snare après avec n'importe quel explorateur (sauf vs france bien-sûr).

«You are right. Diarouga has a very important status here. He is the French henchman which we don't deserve but need. He is our true indiarouga.»

azertyuiopni_diarouga

Message par Pikilic le Mar 2 Fév 2016 - 19:05

Merci je ne connaissais pas cette astuce je mettais l'explo au cac seuleument pour tuer les gardiens de trésor d'Hispaniola Very Happy

en 2v2 j'ai perdu un seul de mes 14 spahis gardes contre 30 musks vétérans et 20 uhlans vétérans sans l'aide de mon allié... - Kaiserklein
Une fois j'ai dégommé 10 uhlans czapckas avec 15 tupis c'était magnifique - Skiwiwi
Pikilic

Message par Kaiserklein le Mar 2 Fév 2016 - 20:54

@Pikilic a écrit:Merci je ne connaissais pas cette astuce je mettais l'explo au cac seuleument pour tuer les gardiens de trésor d'Hispaniola  Very Happy
Ouaip, j'en parlerai dans une prochaine astuce de ça
Kaiserklein

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé