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Message par mon_seigneur Dim 9 Nov 2014 - 15:37

Je vais vous présenter ma tactique avec les anglais pour faire lb/pikes qui est plutôt spéciale, je m'attend à beaucoup de critiques: ça tombe bien c'est ce que je demande.

Sur TAD

Equipe (gp):

Cartes très recommandée: age 1: 3 péons, up du bois, mouton + 30 pour cent, moutons équipe + 20 pour cent, mouton amasser par villies + 300 pour cent,  age 2: 5 péons, 4 péons, 700 bois, 600 bois, 700 or, 700 nourriture, inf + rapides, age 3: lb + 6 de portée, 2 canons, fort, 8 villageois, 15 moutons, up de la nourriture et/ ou de l'or ag 4: 2 usines, pourquoi pas 3 fusée congrèves ou 3 artilleries montées, age 5: 25896456214 lb (plutot pas mal), 60 chariots d'usines, cartes lb 5 fois impériaux + toutes les améliorations gratuites, carte lb cout moins 100 pour cent et vitesse d'entrainement moins 100 pour cent...bref le rêve quoi

Age l:

Commencer par tuer un bison avec 3 villageois, 2 péons à la bouffe cageots et 1 péon à la bois cageots, un des péons qui assassin de bisons s'en va prendre un trésors d'or s'il est à proximité d'un troupeau, l'explo s'en va aussi prendre un trésor d'or, si 200 de bois (pas génial)un manoir avec le chasseur de trésor, si 300 de bois (bien mieux) un autre péon s'en va construire un manoir sur un autre troupeau et le chasseur de trésor batît un marché, et avec les trésors d'or tu fais vite l'amélioration de la chasse. Le chasseur de trésor s'en va alors rabattre un autre troupeau.
Entraînez des villageois dès que vous avez 100 nourriture et à ce moment mettez un villageois par cageots de bois, le reste s'en va sur le bison tué.
Tout les péons à la bouffe dès que tout cageots ammassé, sachant qu'il n'y a jamais plus d'un villageois par cageots
L'explo va essayer de prendre un max de trésor, de préférence ceux de bois (pour marché si pas déjà fait et/ou manoirs et dans une moindre mesure ceux d'or (plutot à prendre pendant la transition sauf si c'est 70 or pour deux coyotes ou les marmottes à 30, 40 ou 50 d'or), d'xp (pareil que pour l'or, sauf si t'as pas encore envoyé 3 villageois) et de nourriture (pour ager plus vite).
Tu envoie 3 villageois le plus vite possible
Tu ages quand à la fin d'un entrainement de villageois tu as 650 de food minimum, avec 200 or + la toure
Pendant la transi, une personne par bisons tués (essaies d'en avoir tué le moins possible), le reste au bois. Up du bois dans le marché + un max de manoirs, veilles quand meme à avoir à la fin de l'age au moins 150 de bois.

Age ll, et le reste vu qu'on age quand on doit le faire, c'est pas fixe du tout

Te voilà age 2: omg trop de choses à faire !
-envoyer 700 de bois
-rammasser les 200 or
-construire ta caserne le plus vite possible
-envoyer le chariot construire une tour soit à la fb soit à un troupeau s'il est vraiment gros et plutôt éloigné
-faire le plus vite possible deuxième up du bois et de la nourriture (nourriture en priorité), en mettant des gens à l'or pour le faire vite
-basculer une partie des villageois du bois à la nourriture
-entraîner 5 pikes contre les raids, puis des lbs
- c'est déjà le deuxième chargement! Tu envoie soit 5 villageois à la nourriture de la fb si le troupeau est derrière et si il y a ta tour pour les chargements, ou tu envoie 600 de bois
-tu construis une deuxième caserne et tu entraînes le maximum d'lb tout en faisant des villageois
-Inutile de préciser qu'il faut construire des manoirs avec les 700 bois et les 600, aussi tu peux mettre plus de villageois au bois pour faire plus de manoirs si ton équipe ne rush pas, mais pas avant d'avoir amélioré le bois
-N'OUBLIE PAS DE RABATTRE LES TROUPEAUX: LA CLE CONTRE LES HORRIBLES RAIDS
-tu peux construire un comptoir si tu es large niveau bois et si ton équipe ne le veux pas, et aussi un deuxième plus tard si tu veux
-Arrive le 3ème chargement, 5 péons ou 600 bois, puis le 4ème, up du bois si tu boom et 4 péons si tu boom pas, le 6ème, tu fais ce que tu as envie entre 700 or pour age, up du bois si boom, 700 nourriture si tu as du mal à mass. Après tu fais ce que tu veux.
Tu age quand tu veux, enfin pas trop tard quand meme, si tu as 50 lb et que tu as toujours pas age il y a un problème.
- Tu ammasses pendant la transition 1500 nourriture et pas mal de bois, + 480 or (et up de l'or la première), enfin ce que je veux dire c'est que tu ne construis pas encore une troisième caserne donc tu as beaucoup d'excédents de ressources.
-age 3 tu commande 15 moutons (trop cheat= 1500 de nourriture), et tu construi 3 corraux, tu entraines 15 autres moutons (avec 1500 food) ça fai 30, tu envoies les cartes des moutons (+ 30 + 20, puis plus 300 ramassage)
-Tu envoies ensuite soit l'up des lbs, soit les 8 péons, soit les 1000 de bois, enfin bref tu dois les envoyer le plus vite possible.
-Tu construis deux autres casernes, t'as déjà amélioré tes lbs vétérans depuis longtemps, tu produit 20 par 20 sans discontinu
-tu mets des péons à l'or, en vue d'un passage age 4
-essaie d'être le plus actif possible avec tes units
-Alternative: si vous êtes en plein push et que vous vous livrez sans cesse à des combats sans merci, au lieu de passer age 4 envoie l'infanterie s'entraîne plus vite et mass A FOND
-N'oublie pas de construire 3 tcs
-N'oublie pas de faire un moulin avant la fin des troupeaux, sans forcément mettre 10 péons dessus. Pk? Pour avoir un point de rendez vous de ton premier tc, pour faire les améliorations du moulin afin d'être prêt à la crise économique des bisons.
-Tu as BCP TROP DE FOOD, c'est le moment de laisser les troupeaux à tes alliés, tu peux même leur proposer des moutons, et aussi de réentrainer tes moutons tout le temps tout le temps
- Tu dois avoir déjà les 20 manoirs.
- N'oublie pas de prendre la map: les manoirs construis servent aussi à espionner tout le terrain, et fais aussi bcp d'avant postes contre les raids et aussi pour protéger tes alliés, BREF: tu dois pas avoir d'excédents de bois vu que t'en utilise bcp bcp.
- Tu arrives très vite à 99 péons: bravo! Tu peux aussi envahir l'ennemis de mousquetaires, meilleurs en raid que les lbs, ou faire des cavs si le cœur t'en dis, de préférence des indis (ça rime) qui correspondent à tes ressources
- Tu essaie de passer age  avant tout le monde, il faut pour cela améliorer l'or dans le marché.
Il te faut à la fin 40 villageois à la nourriture, dont qulques uns aux moutons, le reste au bois et à l'or pour passer age 5
-Age 4 envoies soit les 2 usines, soit les troi artillerie si vous êtes en difficulté.
-Les deux usines produisent tout les deuxde l'or avec l'amélioration de l'or des usines pour age 5 avec.
-Age 5 qu'estcet'attend pour faire le capitole? Améliore aussi tes unités.

Notes: ceci est une tactique de boom qui ne permet pas une rapidité fulgurante. Le but est aussi d'avoir une économie centralisée sur 2 ressources pour faire des économies. Les moutons permettent vraiment un boom énorme age 3 pour toutes les personnes de ton équipe. Tout ce que je dis age 3 et age 4 est normalement faisable en meme temps que les lbs 20 par 20, il faut avoir une très bonne macro, chose que je possède pas encore. Il faut avoir aussi une excellente micro avec les lbs car c'est une unité complexe. Faites-vous bien protéger par vos alliés et vos pikes pour ne pas tout perdre. Mettez vos batiments militaire dans un goupes, vos tc dans un autre et vos corraux dans un troisième pour gagner plein de temps.

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Message par Kaiserklein Dim 9 Nov 2014 - 19:23

Perso mon lb pik je le fais à l'arrache donc j'ai pas vraiment de bo. Le tien marche bien à l'âge 2, par contre je pense qu'âge 3 c'est quand même un peu folklorique.

Je dirais déjà que les brits sont super flexibles. Par exemple, âge 1, il faut pas hésiter à ramasser du bois pour faire le marché et les ups bouffe et bois, et du coup à up à 18 ou 19. Bien sûr ça ralentit, donc si les ennemis risquent de rusher, mieux vaut la jouer plus classique avec up 17.

Pour les moutons, je pense que ça demande trop de cartes. Perso, j'ai déjà tellement de trucs à envoyer que j'aimerais pas devoir upper les moutons...
Un conseil en tout cas : passer l'âge 3 tard (à la 5e carte en gros), avec tous les manoirs et up du marché faites. Upper l'or en effet et ramasser direct de quoi améliorer les lb et le bois, et 1200 or pour l'âge 4. Perso, j'enchaîne très souvent âge 3 et 4, parce qu'à l'âge 3 on a déjà au moins 50-60 vils si tout va bien et un assez gros mass pour passer l'âge.

Et là, c'est le moment de prendre la map avec les tc, et d'avoir des lb gardes (on aura pris soin d'envoyer la carte des lb en passant âge 4). Et il faut pas hésiter à faire des moulins, parce que ça protège des raids et qu'on a plus besoin de se concentrer sur les villageois.

Voilà j'ai mis des trucs en vrac, ton bo est bien mais je pense qu'un bo plus classique marcherait peut-être mieux à l'âge 3. Je posterai mon bo de lb pik (ou plutôt mes bo) un de ces 4. Dernier conseil : tu devrais structurer et espacer un peu ton article, là ça donne pas envie de lire mais plutôt d'éteindre son ordi
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Message par mon_seigneur Dim 9 Nov 2014 - 21:27

Merci pour tes conseil kaiserklein. De quelles cartes parles tu à l'age 3?
Justement l'intérêt est que les lbs ne nécessitent qu'une carte, donc avec un comptoir ça passe crème. Sur nilla ça prend bcp de cartes et les comptoirs sont plus chers, mais au final t'as souvent des excédents de bois une fois les manoirs terminés, et tu as pas besoin de bcp de cartes pour lb. En 1v1 c'est nul: le temps que les moutons engraissent t'es déjà mort. Mais en équipe ça permet vraiment de boomer plus vite que tout, et pas seulement pour toi mais pour toute ton équipe! C'est également un très bon moyen "d'envoyer" de la nourriture à tes alléis si ils sont en difficultés. Ensuite je n'aime pas tellement l'age 4 des anglais, mais bien sur une fois que t'as 70-80 lb il faut age vite vu que les améliorer coûte pas cher et qu'après t'as les deux usines.
Perso je suis déjà assez lent comme ça, pas la peine de rajouter des péons au bois, d'autant plus que plus t'as les 700 bois vite, plus tu peux boom vite...
J'ai un peu structurer, mais c'est difficile d'aller plus loin...

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Message par Kaiserklein Dim 9 Nov 2014 - 23:32

Je parle des cartes pour améliorer les moutons que tu envoies, ça doit être chiant.

Un âge 4 c'est un âge 4, tu peux envoyer les usines et améliorer ton armée. Pourquoi rester âge 3 quand t'as 50 lb et une éco énorme ?
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Message par mon_seigneur Lun 10 Nov 2014 - 12:11

Parce qu'il faut de l'or pour passer age 4, et que ma tactique n'est pas faite pour amasser beaucoup d'or, mais plutôt pour laisser les mines aux alliés. Après bien sur si il reste pas mal de mines c'est intéressant.
Je ne parlai pas des cartes moutons, mais
Kaiserklein a écrit: Perso, j'ai déjà tellement de trucs à envoyer que j'aimerais pas devoir upper les moutons...
De quelles cartes parles tu, des tellement de trucs à envoyer?

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Message par Kaiserklein Lun 10 Nov 2014 - 12:38

Quand j'arrive à la 5e ou 6e carte selon la partie, j'ai 50 lb et tous mes manoirs. Donc je prends 20 colons du bois que je mets sur une mine et j'améliore l'or du marché. Cette mine permet de passer l'âge 3, d'améliorer le bois et d'up les lb. Ensuite, plus qu'à ramasser encore 1200 or sur une deuxième mine (avec 20 vils et l'or uppé ça prend 1200 / (20*0.6*1.3*) ~ 77 secondes, donc moins que les 90 secondes nécessaires pour passer l'âge 3). Ensuite tu ramasses encore 600 d'or pour améliorer les lb âge 4, tout en envoyant la carte des lb âge 3.

Et voilà, avec 2 mines, tu enchaînes âge 3 et âge 4 en 3 minutes, avec 50 lb et 60 vils, je ne vois strictement aucune raison de s'en priver. À part tes 20 vils à l'or, t'en as 50 qui ramassent assez de bouffe pour passer les âges d'une part et 2000 de bois qui correspondent à 2 tc et les lb vétérans puis gardes. Ça fait 3200 de bouffe qui se ramassent en 3200 / (30*0.84*1.5) ~ 85 secondes (comptés avec 30 vils, les 2 ups marché et commerce des épices) et 2000 bois en 200 / (20*0.5*1.75) = 114 secondes (20 vils, 3 ups marché, et up du bois âge 1).

Je sais que c'est approximatif, parce que ça dépend de quand on fait les ups etc etc, mais en gros tu peux ramasser tout ça en 2-3 minutes maximum si ton éco est décente. Donc pourquoi rester âge 3 ? Aucun intérêt.

Vu que j'enchaîne âge 3 - âge 4, j'ai plein de cartes à envoyer : l'up des lb et les 2 usines déjà, après y a les trucs genre 8 vils, infanterie rapide, l'up de bouffe âge 3 etc. Donc j'ai pas envie d'envoyer genre "20 moutons, 30 moutons, +300% de ramassage", surtout qu'avec brit j'ai aps trop de problème de bouffe en général. Autant partir sur des moulins qui seront plus utiles au long terme, surtout qu'un brit ça a du bois à dépenser.
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Message par x_jiraya Lun 10 Nov 2014 - 16:05

La technique des mouton ça passera vs des sergent et moin la technique de kaiser es beaucoup plus fiable et plus utile.

Et puis vaut mieu avoir des lb garde +la carte yeomen. Que d'avoir des lb âge 3 classique et avoir des mouton même qui se récolte a 300% car un brit qui a poser son eco avec les moulin a presque food ilimiter

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Message par mon_seigneur Lun 10 Nov 2014 - 18:29

Sur le cours terme, ça fait rapidement 30 moutons engraissés (9000 de nourriture), et sur le long terme c'est excellent: cageots de food de 200 de nourriture (300-100) à volonté! Tout seul ça ne sert à rien on utilisera jamais tout et on aura perdu avant que ce soit engraissé, mais en équipe tu partage ton boom avec tes alliés, c'est vraiment excellent.
Passer age 4 signifie un gros trou dans la production de lbs, c'est pourquoi je préfère masser à fond avec 4 caserne, et ensuite l'éco se développe encore et encore, et au bout d'un moment assez court on a des excédents de ressources qui permettent de passer age 4 tout en soutenant le mass et en aidant les alliés. En plus je trouve que l'amélioration gardes est pas si rentable, pour moi il est plus important d'avoir 100 lbs vétérans que 50 lbs gardes, voir même 75. Bien sur s'il y a un autre brit qui fait plein d'lb en face, il est important d'age 4 avant lui. C'est adaptable.
Ensuite les moulins n’amassent pas très vite, surtout au début, il faut faire les deux améliorations. Bien sur j'en fais car ça permet une éco stable. Mais ajouter à cela des moutons pour tout le monde c'est une cerise sur la gateau qui pour moi vaut mieux que deux usines.

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Message par Kaiserklein Lun 10 Nov 2014 - 19:37

Mais puisque je te dis que quand je lance l'âge 3 j'ai déjà au moins 50 lb... Donc quand j'arrive âge 4 j'en ai au moins 75, et 75 lb gardes c'est mieux que 100 lb vétérans.

Les moutons ça sert à rien sérieux, t'envoies 3 cartes pour ça alors que t'es déjà blindé de bouffe. Soit tu chasses et c'est le top, soit tu fais des moulins parce que de toute façon âge 5 c'est la seule source de bouffe améliorable dans le capitole, parce que ça te permet d'alléger ta macro et parce qu'au final ça coûte pas plus cher que de faire plein de moutons et que t'as pas besoin d'attendre une plombe que ça engraisse
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Message par mon_seigneur Lun 10 Nov 2014 - 20:32

Tu n'as jamais essayé certainement. Je me répète, mais le boom économique n'est vraiment pas négligeable.
Si tu as 75 lbs gardes, j'ai déjà eu le temps d'attaquer très fort avec un mass continu de toujours 100 lbs. Ensuite tu me défonce, certes, avec tes lbs gardes, mais c'est sans compter les alliés qui arrivent en force.
Et je ne suis pas sur que 100 lbs vétérans soit moins utiles que 75 lbs gardes. Ils perdent bien sur, mais il n'y a pas que des anglais dans la vie..
Justement je suis blindé de bouf, c'est le moment d'investir 1500 food pour en avoir 4500 un peu plus tard, c'est plutôt avantageu...

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Message par Kaiserklein Lun 10 Nov 2014 - 20:42

Mais déjà si j'ai vraiment besoin de masser j'up pas 4, ou même j'annule l'âge 4 si il est en cours. Alors que toi une fois que t'as payé tes moutons t'es obligé d'attendre. Et oui j'ai jamais essayé, mais on a déjà lb tous les 2 dans la même partie plein de fois et j'ai une meilleure éco que toi la plupart du temps. Bref, au final, tu peux faire des moutons si tu veux, ça change pas grand chose quoi qu'il en soit. À mon avis c'est plus une perte de macro et de temps qu'autre chose.

75 lb gardes c'est bien mieux que 100 lb vétérans, et en plus tous les lb que je ressors (dont j'ai pu améliorer la vitesse de production dans l'église) sont gardes donc tu te fais vite dépasser. En plus moi je passe sur direct sur 1 ou 2 plantations et je fais les ups, pour préparer l'âge 5. Si tu attends plus pour up 4, tu te retrouves sans mine et t'es obligé de tourner sur des plantations âge 3 qui vont à 2 à l'heure. Moi je suis flexible, je peux décider de spam des musks parce que j'ai c qu'il faut en or. Une partie sur 2 où je lb j'ai besoin de mixer des musks à l'âge 4
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Message par mon_seigneur Lun 10 Nov 2014 - 21:13

Si tu attends pour up 4 tu te retrouves sans mines? wtf? J'ai pas vraiment saisi.
Les fois où on étais en miroir, déjà tu peux pas comparer t'es > que moi, ensuite mes alliés ramassais pas mal mes moutons également, les moutons sont préparés plutôt très vite avec les améliorations de la métropole, et en plus je passe age 4 pas si tard et avec une bien meilleure éco qui me permet d'être plus dynamique une fois age 4, un age qui coûte quand même très cher une fois dedans. Pour ce qui est de la perte de macro elle est minime, si on met les coraux dans un groupe on a juste à revenir de temps en temps dessus pour entraîner quelques moutons.

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Message par bwinner Lun 10 Nov 2014 - 23:38

Perso je ne fais jamais de moutons avec brit et en team je ne construit jamais de TC (sauf si on détruit le 1er). Par contre j'envois la carte pour créer des colons dans les manoirs quand je passe l'âge 4 comme ça tu passes directe à 100 péons et tu les refais directe en cas de raids. J'avoue j'ai pas lu toute la tactique mais pour les moutons c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux à faire crois moi...
PS :lirais quand j'aurai le tps
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Message par Kaiserklein Mar 11 Nov 2014 - 2:54

Bah si tu passes âge 4 au bout de 20 minutes, y a des très grandes chances que tes alliés aient vidé les mines... Et t'as pas une meilleure éco que moi d'habitude quand tu passes âge 4.
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Message par x_jiraya Mar 11 Nov 2014 - 3:48

Monseigneur quand tu dis que kaiser>toi.
Il y a déjà beaucoup d'histoire de stratégie la dedans

Car moi aussi je te bat alors que j'ai une micro dégueulasse. Dc je pense que je prend l'avantage car la plupart du temps a 10 mn tu a 20ou allez 30unit Max car tu joue trop sur le boom ... Dc c sur que pour boomer les mouton c bien. Mais c pas pour sa que c une meilleur strat ...

Disons que ds 95% des game de niveau lieut et plus ton histoire de mouton passera jamais

Après ça peut être fun a jouer surtout si ça passe comme tu dis c sympa d'avoir de la food en ilimiter durant un laps de temps mais bon c pas le top quand même .... Et je n'ai dailleur jamais vu cette strat a haut niveau ... Le seul qui ai oser envoyer la carte des mouton et tout c lassalle(et on a perdu la game )

x_jiraya

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Message par mon_seigneur Mar 11 Nov 2014 - 12:16

avoir de la food illimité, mais pas seulement pendant un laps de temps, pendant toute la partie et pour toute l'équipe, et vous penserez ce que vous voulez mais je n'ai jamais eu une meilleure éco qu'avec cette strat, et je peux continuer à masser à fond, même pendant que j'entraîne les 15 moutons, finalement ça revient moins cher que de passer age et c'est bien plus rentable pour toute l'équipe. Et les moutons peuvent aussi être très utile en semi marin car les poissons c'est bien mais pas illimité, et le mieux je pense c'est sur nouvelle angleterre tu mets tes deux usines et tes trois corraux sur l'île et tu as food et or illimité et intouchable, c'est quand même sacrément bon!
Pour moi les moutons représentent 30 villageois supplémentaires qui ammassent certes pas très vite mais qui ne prennent pas de pop. Est ce que quelqu'un connait un chargement de 15 villageois à l'age 3?
Je crois pas, et même les allemands ont du mal à trouver un chargement age 3 qui soit suppérieur à 150 d'xp.

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Message par Kaiserklein Mar 11 Nov 2014 - 13:26

De toute façon, on peut être 10 à lui expliquer que ça marche pas, il aura encore raison... J'abandonne
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Message par mon_seigneur Mar 11 Nov 2014 - 14:19

Je m'appuie seulement sur mes expériences personnelles, et je vois que ça marche très bien. Si vous ne voulez pas me croire, libre à vous. Il existe peut être d'autres tactiques qui marchent très bien aussi, mais celle là marche c'est sur je l'ai testée et approuvée: éco en béton armé.
Si je vois que je stagne complètement, cela veut peut être dire que la tactiques est limitée, mais pour l'instant ça marche et je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.
Ensuite pourquoi les fabricants de ce jeu auraient créé les corraux si même avec 3 cartes ce n'est pas rentable?

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Message par Kaiserklein Mar 11 Nov 2014 - 15:14

Si tu commences à partir dans les "pourquoi ont-ils fait ça", t'es loin d'avoir fini... Pourquoi est-ce que les canons abus existent ? À quoi servent les hallebardiers ? Pourquoi est-ce que les monitors peuvent tirer à l'autre bout de la map ? Pourquoi est-ce qu'on peut faire des bateaux à 40 de bois ?

Mais si tu veux jouer à ce jeu là : pourquoi est-ce que personne ne fait de corral (sur les maps sans bétail) ?

En tout cas, tu dis bien qu'il faut 3 cartes, rien que ça ça montre que c'est une perte de faire des moutons. Et je te répète que l'éco avec mon bo est meilleure que celle avec ton bo
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Message par bwinner Mar 11 Nov 2014 - 16:56

J'ai lu en entier : n'envois pas l'UP du bois avant 4 colons : ça fait 15% (et encore ça fait pas tant puisque tu as les améliorations du marché) donc pour que ça vaille 4 péons il faut mettre au moins 25péons au bois et tu n'en met pas autant avant l'âge 4 donc ça tr fais moins d'eco. Les moutons j'ai déjà essayé même avec les russes sur Texas et ski qui m'avait laissé toutes les vaches de la carte ça ne passait pas (il ont BCP d'up aussi pourtant) donc sur gp c'est mort.
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Message par mon_seigneur Mar 11 Nov 2014 - 17:47

20 pour cent sur tad. C'st intéressant, et rentable à partir de 20 villageois au bois, enfin plutôt 25 car il y a déjà les améliorations du bois. Je l'utilise quand je veux boom, je décale alors pas mal de personnes au bois et j'en ai plus que 25. Maintenant si j'ai perdu des colons, si on est en pleine défense ou autre j'enverrais 4 villageois.

En tout ça fait des cageots de 9000 de nourriture après 4 cartes en fait (15 moutons et les 3 cartes), qui arrivent environ à la 4ème carte, , plus un investissement de 1500 de nourriture + l'amélioration du corral de 300, on va dire que ça correspond en tout à 6 cartes lambda de l'age 3
6 cartes qui rapportent 9000 de nourriture.
Même si on ne profite pas tout de suite , j'ai compté large car 1800 de ressources ça vaut pas 2 cartes et même les chargements sont archi précieux age 3, mais quand même c'est énorme le gain.

Qu'est ce que tu entend pas "ça passait pas"?

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Message par Skiwiwi Mer 12 Nov 2014 - 12:33

Alors je me permets de mettre certaines choses au point.
mon_seigneur, comme moi, adore optimiser. On est content d'avoir 6000 de food en trop même quand au final c'est pas si utile. C'est ça que j'avais pas compris avec le mass uhlan de kaiser : tu te moques de l'optmisation économique lorsque tu as 50 uhlans quand le fr en face a au max 30 huss.

Ceci dit, mon_seigneur n'oublie pas que je te fournissais l'or pour toutes tes up à partir de l'âge 3, contre de la nourriture. Et là, il y a pas photo ! On vous a 2v3 (nous 2 pendant que xav boomait contre kaiser, jchrisss, bbtheboss) pendant 5 minutes (bien que kaiser ne massait pas à fond à ce moment là). mon_sei, ta tactique est vraiment géniale dans une équipe rodée. Mais il te manque qqch : grâce à ce surplus de food, avec les 300% + vite, pk ne pas échanger de la nour contre de l'or? comme ça tu âges 4 seulement 4 minutes après kaiser.
Franchement c'est sympa comme tactique. Mais difficile la macro.
Autre inconvénient : tu 'obliges à prolonger la partie. Si les ennemis sont informés de ce que tu fais... ils pushent et ont des chances de l'emporter.
Bref, à perfectionner mais l'idée est très bonne je trouve ! (trouve un moyen d'up 4 + vite, les gardes lb c'est cool).
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Message par Rikikipu Mer 12 Nov 2014 - 13:16

Déjà je trouve ton idée intéressante mon_seigneur parce que ça sort des sentiers battus.
Il faudrait que tu fasses des tests avec un chrono pour étudier la rentabilité, et nous les présenter. Ne t'appuie pas sur les chiffres de aoe3-alliance ils ne sont pas tous bons à cause de patch je pense.

Autant en 1v1 le corral j'affirme que ce n'est pas du tout viable, autant en équipe pourquoi pas, je trouve que c'est intéressant et que c'est à étudier.

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Message par mon_seigneur Mer 12 Nov 2014 - 14:51

Je suis d'accord: en 1v1 trop lourd investissement, et puis surtout qu'est ce que je fais de 9000 de food tout seul?
Pourquoi échanger de la nourriture contre de l'or?
C'est moins rentable que de demander à un allié de l'or, que lui cultive rapidement car il a fait les améliorations.
Ensuite e'il est age 4 c'est encore mieux...
Je ne suis jamais allé dans aoe3 alliance, mais je veux bien faire ce test, si tu me dis comment le faire et quels paramètres appliquer. Parles en moi en mp si tu veux ; )

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Message par SeiXxToY Jeu 18 Déc 2014 - 11:58

Alors là, ALORS LA !!!! Je vous emmerde tous et je donne raison à Mon_Seigneur !!!! Je viens de voir une rec d'un gars qui utilise les moutons et les vaches avec brits, résultat, age 5 en 13:35 de mémoire, sans envoyer un seul cageot ! Mais la strat est viable en 3v3, en 2v2 faut vraiment avoir un super allié qui défend tout seul, et en 1v1 c'est pas viable.

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Message par Kaiserklein Jeu 18 Déc 2014 - 14:55

Ouais mais ce qu'on critique c'est que justement mon seigneur en 13:35 il est toujours âge 2 et il le reste longtemps encore
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Message par bwinner Jeu 18 Déc 2014 - 18:12

Bof c'est pas ouf non plus âge 5 en 13:35... j'ai joué mon premier traité l'autre jour sur TAD j'ai âge 5 avec 99 péons en 15min sur une carte que je ne connaissais pas sans moutons...->useless ;-)
Et encore pour ton truc c'est quand on glande rien pendant 15min donc dans une vrai partie c'est impossible (l'adversaire attaque en max 10 min).
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Message par Montjaykillers Jeu 18 Déc 2014 - 20:47

Ah ouais je m'en souviens, on avait joué ensemble contre 2 epman. Tu avais géré! Very Happy

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Message par SeiXxToY Jeu 18 Déc 2014 - 20:57

Pas con Kaisy xD
Bwinner, tu tapais 800 de score en 15 minutes ? Very Happy Sinon en 3v3 ça doit être faisable meme si l'adversaire attaque ! En 2v2 aussi si je le fais avec le légendaire Ridgy ahah !

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Message par mon_seigneur Ven 19 Déc 2014 - 17:33

Ouais en tout cas je suis content que tu approuves ma méthode. Après pour ceux qui ne sont pas convaincu, je m'en fiche ça rendra ma tactique moins utilisée et ça me va. Tout ce que je peux vous dire c'st qu'elle marche du tonner Smile

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Message par CaptainPouple Lun 16 Fév 2015 - 23:14

Sur TAD les vaches sont beaucoup plus rentable que les mouton: 80 bouffe pour 500 une fois engraissé Very Happy et un iroquois peut avec des vaches allez age 5 en 8minute !!!!

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Message par Ulotte Mar 17 Fév 2015 - 10:34

Je lirais les commentaires après, en attendant j'écris comment je fais (en 1v1 parce que je fais que ça)

ageI

3 sur bisons, les 3 autres cageots sauf celui d'or s'il y a, 200w au start je fais qu'un manoir, avec 300w tp + chop 25w
on envoie société de virginie
up a 13 ou 14 vills (lancer l'age vers 2:50 3min max) avec 500f (la tour c'est vraiment de la merde, 250 bois qui servent pas a grand chose + 200or qui sont cool pour les up market mais 500f permet d'entrainer direct un ou 2 peons et un batch d'unit) ou 16 vills avec les 300w (envoyer 3vills puis société de virgine)
pendant la transition tout les colons au bois, on pose un marché, et on fait la première up bois
on pose un maximum de manoir a 93w je crois, osef si on a pas les 100f pour le peons, y'a les 500f et puis on pose plein de manoirs
on se mur en utilisant le marché en wall et un ou deux manoirs si possible, il faut aussi s'adapter au terrain, ou faire des murs a 50w à la kynésie
on peut prendre aussi 1 tp (ou le deuxieme), c'est toujours utile parce que ça fera arriver les chargement plus vites.

age II on envoie 700bois, on continue a poser des manoirs jusqu'a ce que les 700w arrivent, et on pose avec les 700w une caserne ou deux, on commence par faire des pik si jamais ça risque de raid et des lb si ça risque de rush.
ensuite, contre un rush on envoie les lb ou les musk, sinon 600w puis 700g (si ça ff ou semi ff, comme les brits n'ont pas l'up fast le mieux est d'envoyer 700g directement après 600w ou 700w, c'est toujours utile pour les up du marcher, ou faire de la cav, donc c'est pas une carte foutue en l'air dans tout les cas)

voilà ensuite si on boom comme un porc on a 70vills vers les 13/15 min de jeu et on est op Smile

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Message par Skiwiwi Mar 17 Fév 2015 - 13:08

âge 5 en 8 minutes ?? comment tu fais captain ^^

Ulotte je ne connais rien aux brits mais je trouve que la tour + 200 or c'est mieux que 500 nour : en 1v1 la tour c'est essentiel, de + comme me l'a appris kaiser ça te donne de l'xp quand elle est bâtie. Avec les 200 or tu peux faire tout de suite la 2ème up food tout en commençant les msk.
Enfin envoyer société de virginie en 1er, c'est bien mais est-ce que 3 colons c'est pas mieux?
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Message par mon_seigneur Mar 17 Fév 2015 - 17:56

Je suis content qu'on approuve ma tactique Wink
C'est quoi société de Virginie ?
8 min t sur ? C'est encore mieux qu'avec les italiens là !

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Message par Ulotte Mar 17 Fév 2015 - 19:23

Alors la tour ça peut servir contre un iro ou un aztèque, mais avec des bons murs elle est useless. Et donc 500f c'est mieux parce que te commence direct la prod de lb et du peon.

Et puis pendant la transi faut récolter aussi 150g pour mm si rush (mais avec les murs normalement y'a pas bsoin on le repousse directement) et steel traps ensuite.

La tour peut aider quand t'es no food, là oui la tour c'est mieux.

société de virginie permet d'avoir une bonne éco pour avoir un bon timing +8min, alors que 3 vills ça ne te permettra pas de boomer totalement, en revanche 3 vills ça permet d'avoir des unitées plus rapidement. Donc en résumé 3 vills c'est mieux pour un timing rapide et société de virginie sur un plus long terme, et avec les murs encore une fois vaut mieux aller sur le long terme.

Parce qu'avec la tour, tu pourra au mieux ramasser 250f durant la transi donc c'est pas top par rapport a 500f.

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Message par Kaiserklein Mar 17 Fév 2015 - 19:54

Moi je trouve ça contradictoire ce que tu dis. Pour moi t'as globalement deux axes possibles avec brit en 1v1 : soit tu boom soit tu boom moins.

Si tu boom, la tu mures tu fais pleins de manoirs etc, et en effet société de virginie (= manoirs à 88 de bois mon_seigneur) c'est pas con puisque de toute façon t'es parti sur du moyen à long terme. Mais alors à quoi te servent 500 bouffe ? À sortir des unités vite ? Pourquoi faire, puisque ton but c'est pas de combattre un rush dans un premier temps, c'est de boomer (même avec 500 food tu seras outmass de toute façon). Alors que la tour te permet de défendre puisque elle te permet de sécuriser ta food (c'est à mon sens son premier but), mais aussi (bien sur) elle tire sur les ennemis donc permet de mieux défendre, et enfin, à ne pas négliger, elle t'offre un champ de vision qui permet de mieux anticiper l'adversaire => perdre encore moins de villageois.

Si tu boom moins, 500 bouffe ça peut se justifier, histoire de masser plus (et une tour peut être peu utile si t'as assez d'armée pour te défendre). Mais alors dans ce cas, pourquoi envoyer société de Virginie ? Tu auras un timing bien plus tardif qu'avec 3 villageois (il faut attendre d'avoir économisé 3 manoirs pour récupérer tes 3 villageois, sachant qu'en attendant ces 3 manoirs tu as un manque à gagner de 3 villageois donc même plus que 3 manoirs pour que ça soit rentable), et même tu up un peu plus tard puisque t'as moins de villageois à la bouffe avant de lancer l'âge 2.


Voilà pour moi il y avait des contradictions. En plus, comme l'a dit ski, une tour ça fait 70 XP à la construction donc c'est pas négligeable (et 200 d'or ça vaut exactement 280 bouffe sans aucune up du marché, si tu rajoutes le fait que tu feras les pièges d'acier et pas tout de suite la 2e up d'or tu montes à au moins 300 bouffe donc il te reste à choisir entre une tour qui te file 70 XP et 200 de bouffe... Pour moi le choix est vite fait). Il faut pas non plus oublier que sur cartes standard, la tour peut être encore plus utile parce qu'elle est vraiment redoutable face aux bateaux.

Après moi jsuis pas un pro des brits en 1v1, mais pour avoir fait manger pas mal de tower rush à ces mêmes brits (sur tad le tower est beaucoup moins bon donc c'est sûrement différent) ça me casse bien les couilles quand y a une tour : il te voit venir le raider avec tes arbas de bien loin et si tu essayes de le harceler tu te prends des tirs de tour, c'est bien chiant. Alors que 500 bouffe au final ça donne un meilleur mass de la part du brit, mais de toute façon je l'outmass immédiatement donc c'est pas très utile.
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Message par Ulotte Mar 17 Fév 2015 - 20:42

Et bien voilà là différence, moi je parle de tad ^^

Effectivement sur water il faut prendre la tour

Mais sur gp si tu te wall bien la tour est useless, et si tu la prend, puisque tu sera entrain de masser des manoirs t'aura tout les vills au bois et tu pourra pas directement entamer la prod de vills alors que si avec les 500f.

Je vais retester pour voir ce qui est le mieux, mais perso je préfère les 500f, je trouve ça beaucoup plus utile que une tour qui sers a rien (sauf sur water map) et 250gold qui servent moins que les 500f

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Message par alger88 Mar 17 Fév 2015 - 20:56

Nan, la tour +200 G à chaque fois Very Happy
Jamais vu un Spain ou un Brit age-up avec 500 F oO
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Message par Ulotte Mar 17 Fév 2015 - 21:07

Bah spain c'est normal de prendre la tour je dirais, parce que ça te défend et que t'as plus vite tes 450g pour up, un peu comme un ff tower otto, et avec spain tu te wall pas, ni otto ^^ alors que brit tu wall, ce qui te permet de repousser la plupart des rush, et si tu boom t'essaye de faire le moins de mauvais investissements possibles (donc si une tour sers a rien tu la prend pas :p )

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Message par mon_seigneur Mar 17 Fév 2015 - 21:17

Je suis d'accord avec kaiser
Il faut également prendre en compte le temps de ramassage des cageot, que l'on oublie souvent Wink
La tour ne sera jamais inutile, car les murs ne tiendront pas longtemps. Et 500 food, ça permet pas de mass de ouf quand même. Quant à société de Virginie, c'est bien seulement si tu boom en effet

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Message par Ulotte Mar 17 Fév 2015 - 22:10

mais société de virginie c'est justement beaucoup plus fort que 3 vills, parce que t'as une bien meilleure éco! :p

+8 min société de virginie est une carte beaucoup plus forte que 3 vills age I

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Message par mon_seigneur Mar 17 Fév 2015 - 22:45

Je n'ai jamais testé mais je ne vois pas comment cela ne peut pas te retarder : Tu peux perds du temps à construire tes manoirs, donc tu accumule du retard, et je ne vois pas comment cela peut être rentable en 1v1 ^^
Sauf peut-être si tu accumule les trésors de bois.
Et puis pour le long terme les manoirs sont limités à 20...

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Message par Kaiserklein Mer 18 Fév 2015 - 0:15

Nan mais société de Virginie ça te permet une meilleure éco mais bien plus tard que 3 vils, voilà tout. Donc c'est pas conseillé pour les parties ou tu dois te défendre assez vite.

Et tu parles de faire des murs, mais les murs n'ont d'utilité que si tu as assez de bouffe derrière. Comment tu fais si le troupeau que tu rabats était un peu loin et qu'il se met à back ? Tu peux pas non plus murer la moitié de la map, ça coûte trop cher et c'est inutile parce que tu pourras pas couvrir tous les murs. Donc il faut murer seulement dans un rayon proche de ta base. Donc il te faut tes 2 mines et 2 troupeaux rabattus au pied du tc pour faire ça... Pourquoi pas, mais alors tu dois rehost dès que ta map est pas parfaite du coup ? Parce que y a bien une partie sur 2 ou y a un troupeau qui back ou une food pas top, et dans ce cas il vaut mieux prendre un peu de map avec la tour que murer je pense
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Message par Ulotte Mer 18 Fév 2015 - 0:54

@monseigneur: justement, le but c'est de faire tout tes manoirs, or tu les fais beaucoup plus rapidement avec société de virginie (vu qu'ils coutent moins cher) qu'en envoyant 3 colons

@kaiser: ben oui, c'est pour ça que j'ai dit que map no food la tour est mieux parce que tu sécurise ton troupeau. Mais sinon, wall sa base ça coute 50w, pour retarder un adversaire d'une minute, c'est pas un investissement négligeable, je fais des murs a quasiment toutes les games (japon, brit, porto quand c'est un mu compliqué comme vs russe) de plus, si tu a fais ton mur et que le troupeau est a l'interieur de ton mur, bah il pourra pas back en dehors de ta base :p sur nilla je trouve que faire des murs est plus compliqué parce que y'a pasla touche qui permet de péter tous les piliers d'un coup, c'est assez enmerdant

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Message par Kaiserklein Mer 18 Fév 2015 - 2:19

Ouais jsais bien moi aussi je fais des murs avec certaines civs. Mais par contre si le troupeau back il faut qu'il soit emmuré complètement sinon ça marche pas, les bisons contournent les murs (à un moment le mur faisait comme un U, ma food back, et les bisons qui étaient au milieu du U on tout contourné pour se retrouver de l'autre côté du U (gros gros fdp). Donc je pense qu'il faut vraiment enfermer complètement les bisons sinon ils sont programmés pour contourner... Et sur GP avec la route commerciale c'est pas pratique pour murer les bisons. Ceci dit c'est un détail
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Message par Ulotte Mer 18 Fév 2015 - 3:58

ouais, mais bon en général quand ton troupeau back a part exploser ton pc peu pas faire grande chose ^^

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Message par mon_seigneur Mer 18 Fév 2015 - 12:47

Ulotte : je voulais dire par là que si "société de Virginie" permet un boom plus rapide sur le moyen terme, elle ne sert plus de sur le long terme. Bien sûr c'est mieux que 3 villageois si tu veux boom, mais ça te ralenti et l'effet s'arrête au bout d'un court temps.
De quelle touche parles tu ?
C'est sur que murer la route c'est grave chiant

mon_seigneur

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Message par Ulotte Mer 18 Fév 2015 - 14:27

p sur tad.

Osef de route, t'as 75 % de ta base de murée pour 50w

Mais justement, société de virginie te permet d'avoir un boom optimal dans les 8min du jeu, ce qui te permet un fort timing contrairement a 3 vills qui te donnerais une meilleure éco plus rapidement mais qui sera moins bonne a 8 min que société de virginie. Donc si tu veux des soldats rapidement vaut mieux 3 vills, mais société de virginie te donnera une bien meilleure éco et donc un meilleur mass (35 vills en 6;30)

J'avais fais une game contre diarouga, j'ai ff avec français pendant que lui boomais avec société de virginie, il avais 70 vills en 13/14 min, j'étais totalement outboom, outmass, y'avais rien a faire j'avais qu'une trentaine de coureurs

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Message par mon_seigneur Mer 18 Fév 2015 - 18:01

Oui entièrement d'accord pour le boom.
Sauf qu'à part si l'autre ff, il attaque bien avant 8 minutes ^^

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Message par Ulotte Mer 18 Fév 2015 - 19:01

Bah si il rush t'as tes murs et des lb derrières, donc y'a pas grand chose qui peut passer, a part azteques, iro, et peut être otto, quoiqu'en général otto il s'approche pas tout de suite sinon abus two shoted by tc ^^

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